Ford F250 Highboy 1977


Black Knight

Posts recommandés

Salut à tous.

 

Je vous présente à mon tour mon pick-up en provenance de Portland, Oregon importé par Serge.

 

C'est un Ford F250 "Highboy" de 1977, moteur V8 351m Cleveland 5,8L affichant 115 000 miles d'origine.

 

J'ai évidemment quelques petites bricoles à faire dessus, notamment en électricité.

 

- les 2 veilleuses arrières, le stop droit, les feux de recul et l'éclairage de plaque ne fonctionnent pas (faisceau à contrôler).

Les clignos quant à eux fonctionnent, ainsi que les marker light.

- A l'avant les lumières fonctionnent toutes 👍

- Les balais d'essuie glaces à changer.

- Klaxons non branchés. 

 

Concernant le moteur, il est dans son jus mais tourne parfaitement avec un carbu Edelbrock 1407 (4 barrel)

Toutes les jauges fonctionnent parfaitement, ainsi que le chauffage. La clim pas testé, mais à mon avis non... 

 

Mais assez de parlotte et place à quelques photos !! 😉

 

NIK_0227.JPG.666d1839bf8f65429971d36394f88ca7.JPG

NIK_0228.JPG.ba69169fd5135a1358ead76b48c2c534.JPGNIK_0232.JPG.09bfea2aeef2feb3ac9175ccaa91783a.JPG

1298934496_moteur3.jpg.1936f9ad92c7d7f9fee595394d793b19.jpg

 

 

 

Avant l'envoi du véhicule par bateau, j'ai fait changer les pneus sur place car avec des jantes en 16,5, c'est introuvable en France.

Je ne connait pas la marque des jantes custom que l'ancien proprio avait mis.

J'ai donc fait monter des VorTrac en 35 X 12.5 - 16.5.

 

Un peu de rouille de surface sur les caches culbu, qui part facilement avec de la laine d'acier et du Belgom alu.

 

Voilà pour le moment... 

 

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! ;)  , il est magnifique  :wub: et c'est jantes lui vont très bien ;) .

Ce n'est pas les mêmes jantes que la Charger 69 general lee d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 11:54, Texasblues a dit :

Wowowow :wub:

 

Et le détail qui tue à conserver absolument: la visière de pare-brise: magnifique  :megatop:

 

Oui carrément 👍, surtout que ces visières sont devenues introuvables pratiquement .

 

Le 23/12/2019 à 12:25, sebastien 01 a dit :

Félicitation ! ;)  , il est magnifique  :wub: et c'est jantes lui vont très bien ;) .

Ce n'est pas les mêmes jantes que la Charger 69 general lee d'ailleurs ?

 

Merci 😊.

C'est vrai que ces jantes "type turbine" ne sont pas vilaines en effet.
Non ce ne sont pas les mêmes que General Lee, celles de la Dodge comportent 10 bâtons, hors ici elles en ont 15 et en 8 trous.
Je dirais plutôt qu'elles se rapprochent de celles du van GMC d'Agence Tous Risques...  (des jantes Serpent si je ne m'abuse...)

 

article_atam2.jpg.959701701a7413c790da7416cc729447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! 😍

Je l'avais vu sur you tube!! 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi.

 

Démontage des grilles de calandre pour nettoyage et pour les repeindre en noir satiné, ce qui aura pour effet de donner un look plus "badass" au niveau de l'avant du truck.

 

20191219_161428.jpg.bb03215c9ad56c7246c916b6e8313be1.jpg

 

 

20191219_161441.jpg.0642b235696d420abc00b406d661aad9.jpg

 

 

Démontage du support batterie bien "rusty" 😱 et nettoyage du passage d'aile à la brosse rotative laiton.

Je vais repeindre le tout avec de la peinture Hammerite noir satin.

 

20191219_171459.jpg.7650cd8d3ea348109143200264487559.jpg

 

20191219_170741.jpg.085e0e85ad7af99870fa4bc0091812c6.jpg

 

20191219_170726.jpg.4b819d27b801deff8c57871a549acb0b.jpg

 

 

Je vais en profiter pour réorganiser les faisceaux et chercher ce foutu fil yellow/green qui doit alimenter les klaxon...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu Edelbrock 1407 à starter manuel, un poil sale mais qui m'a l'air bien réglé.
Le ralenti est super stable et ça répond franchement aux coups de gaz (pas de trous, rien), restera à voir la conso et la couleur des bougies par la suite.

Je lui ferai une petite cure esthétique en bouchant bien les conduits afin d'éviter que de la merde tombe au fond 😉.

 

NIK_0203.JPG.d98314d4f1a036aaf9a48e6bacdd13f1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel " objet "  !!!!!!!!!! beau bleu !

même Rockauto ne peut fournir les roues.......rupture et qu'en tole , c'est tout dire. 

 

Par contre pour tout visionner et pourquoi pas commander , il y a LMC Truck    

J'avais beaucoup commandé pour mon Chevy il y a quelques années...........    https://www.lmctruck.com/ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benes67 a dit :

Très bel " objet "  !!!!!!!!!! beau bleu !

même Rockauto ne peut fournir les roues.......rupture et qu'en tole , c'est tout dire. 

 

Par contre pour tout visionner et pourquoi pas commander , il y a LMC Truck    

J'avais beaucoup commandé pour mon Chevy il y a quelques années...........    https://www.lmctruck.com/ford

 

 

Merci benes.

 

oui je connais le site LMCtruck, mais j'ai lu sur le forum que c'était un peu la misère pour avoir le tarif des frais de port et douane au passage de commande...

Il y aussi le site Carid qui est également assez bien achalandé, par contre je ne sais pas s'ils livrent en France.. https://www.carid.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation pour les frais de port !! 

Carid livre sur toute la planète..........

 

et les frais de port apparaissent de suite sur la commande , je viens de faire un test .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, will2406 a dit :

Je regarde toute les publications de Serge sur sa chaîne et aussi son site ( pas de Facebook par contre). Ce Ford, je lui trouvais une sacrée gueule.  Et le voilà en France en de bonne main 😉

 

Pareil, je suis abonné à sa chaîne (idem sur sa page FB).
Oui je vais en prendre grand soin, mieux que son ancien proprio qui avait bâclé le boulot 🤔... Mais ça c'est les ricains.

 

il y a 48 minutes, FanFighters a dit :

Il a de très belles proportions, magnifique achat. Félicitations :super:

 

Merci à toi 😃

 

 

Bon, parlons des rétros installés sur ce truck...
J'ai fouiné un peu sur le net à la recherche d'infos, et j'ai trouvé.
Ce sont des rétroviseurs de la marque K Source (gamme lourde), ça vaut dans les 120€ la paire complets.

 

H3641.jpg.d262eeae444c436e755d90fe4c4934a3.jpg

 

 

Donc démontages de ceux ci pour nettoyage en règle de la rouille de surface, puis remontage des supports avec de la boulonnerie inox en pas métrique.😉

Ils sont à priori dégivrants, mais les branchements étaient faits vraiment à l'arrache de chez arrache !!!!
Je vais donc réserver les câbles pour le moment, on verra plus tard pour remettre ça au propre.

 

 

20191223_173343.jpg.7eb5a9a25ea7e9f5dccb44feea9cd668.jpg

 

20191223_173358.jpg.6e0e5d5dfbde578f3c77ef113d5e416d.jpg

 

20191223_173406.jpg.fb4585ebe80809ba08bc785210aaa0aa.jpg

 

20191223_173413.jpg.cbb34f9b72580f379a63e307924c4bc4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black Knight a dit :

Démontages de ceux ci pour nettoyage en règle de la rouille de surface, puis remontage des supports avec de la boulonnerie inox en pas métrique

La "rouille de surface" sur du chrome exposé aux éléments, ça revient fissa en pire. Soit tu passes ta vie à la laine d'acier et l'huile de coude, soit tu rechromes...

 

Pourquoi de la boulonnerie métrique sur une US ? :blink: pour être sûr de l'arrondir avec les clés en pouces utilisées sur le reste de la voiture ? ou pour avoir à trimballer deux caisses d'outillage ? :P

 

Et pourquoi de l'inox ? Indispensables en marine et alimentaire, mais même là c'est une plaie, car ça ne rouille pas mais ça grippe plus vite que son ombre. La meilleure solution, c'est des bons boulons en acier noir montés à la graisse cuivrée et des têtes peintes à l'époxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil.

Disons que je remonte avec du pas métrique car j'ai que ça sous la main (cadeau d'un pote), et puis une fois qu'ils seront remontés je ne vais plus les toucher 😉 .

 

Concernant la rouille de surface, elle provient des trous en bout des tubes (avant le plat), elle reviendra oui c'est certain.

A moins de boucher ces trous, mais là ça va rouiller de l'intérieur. 

 

Je fait aussi avec les moyens du bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Black Knight a dit :

Salut Phil.

Disons que je remonte avec du pas métrique car j'ai que ça sous la main (cadeau d'un pote), et puis une fois qu'ils seront remontés je ne vais plus les toucher 😉 .

 

Concernant la rouille de surface, elle provient des trous en bout des tubes (avant le plat), elle reviendra oui c'est certain.

A moins de boucher ces trous, mais là ça va rouiller de l'intérieur. 

 

Je fait aussi avec les moyens du bord.

 

 

Ah, si seulement ces pattes avaient été réalisées en inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit :

Je suppose que c'est pour un éventuel écoulement d'eau qui serait rentrée par les pincements des tubes.

C'est pour évacuer la condensation: si de l'eau s'accumule, en cas de gel, le tube éclate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la visière de toit, un des cabochons orange a été cassé lors du transfert en France.

 

On arrive à trouver ces cabochons aux US mais avec des tarifs exorbitants.
Donc vu que je possède une imprimante 3D, je pense me faire modéliser celui ci par un pote et en imprimer quelques uns en filament translucide orange ;) .

Puis passer sur des ampoules led qui ne chaufferont pas le PLA imprimé, ce qui risquerai de le déformer à la longue.

 

 

NIK_0209.JPG.fb6bb7e1203a86e2e37ad9b3f46718a1.JPG

 

NIK_0208.JPG.245a092a96d305e74466e46e85f0f6e8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

Pour les rétros, la vraie question est à quoi servent ils tant qu'on ne tracte pas une remorque XXL ?

Perso je mettrais des rétros standard.

 

Honnêtement j'aurai pas dis non à des rétros moins imposants, mais après je fais quoi des 9 trous sur chaque portière ?? 😕 Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.