Ford F250 Highboy 1977


Black Knight

Posts recommandés

Salut.

 

J'ai pas trop avancé sur l'électricité du Ford avec ce temps exécrable....
Donc pour le moment je m'occupe du support à batterie et celui du coupleur.
décapage de la rouille à la brosse rotative (perceuse et touret) puis peinture Hammerite noir satin.

 

20191231_161246.jpg.df3d30997e7685f32da14417ab825d45.jpg

 

20191231_161217.jpg.c846ec468387cec03808a7a56bc3ae70.jpg

 

 

Ensuite démontage du cache tableau de bord d'instrumentation pour nettoyage qui était bien crade, et peut être le repeindre proprement.
Mais cela m'oblige à le poncer légèrement, donc à voir......:humhum:

 

20191231_161318.jpg.c4195e1ae12edf8878bf93f0a9a809b6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de poncer peindre et 3 ans après vouloir faire marche arrière et remettre le tableau  de bord d'origine , il existe le " plasti dip  " . C'est  une bombe de peinture élastique ( il y a plusieurs couleur disponible )  , il faut juste nettoyer la pièce a l'eau savonneuse et appliquer le produit ( comme si on peint a la bombe ) le produit .

Voici le liens :

 

https://www.plastidip.fr/11-plasti-dip-classic

 

Et le jour que tu veux l'enlever , tu gratte dans un angle pour le décoller puis tu tire tout l'ensemble .

Et ton tableau de bord est comme il était avant .

Un ami a fait ça sur la console centrale d' une Peugeot 307 , puis 2 ans après au moment de la vendre il la décoller .

Et j'ai un autre ami qui l'a fait sur les jantes alu d'une seat , et malgré le temps , les lavages au karcher , ... ça n'a jamais bouger .

Voici une vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui je connais depuis pas mal d'années le Plastidip, C'est un peu délicat à passer. 
Un ami avait fait faire toute son Audi break en blanc mat.
Il faut y aller en fines couches, mais surtout le plus important est de bien dégraisser, sinon ça ne tient pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserai pas faire la voiture entière , mais des petit éléments dans l'habitacle , ou grille , rétroviseur extérieur , ça doit ce faire bien et tenir plus longtemps ;) 

Et surtout , si tu veut revenir en arrière dans quelque année , tu as juste a décoller le Plasti dip et tu abime rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc que je n'aime pas avec le Plastidip, c'est le coté peau d'orange et le fait que ça reste une matière qui s'encrasse vite dans le temps avec la poussière.
 

Après il existe aussi l'hydrodipping qui est vraiment top avec énormément de motifs différents ou bien unis 👍 .

Evidemment le coût est plus important selon la grosseur de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STG a dit :

Elles sont pas vieilles ces bougies

 

Il me semble aussi 👍

 

@Nounours Merci ☺️

Il fait déjà tourner les têtes devant chez moi Lol.... Les gosses sont comme des dingues, et même les gens s'arrêtent en plein milieu de la route pour prendre des photos 🤣.
Faut dire qu'en vrai il en impose pas mal (sur photos on ne se rend pas compte de la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, deville72 a dit :

 

Ce sont les bonnes ? Culots courts ?

 

Oui tout à fait ;) 
Je me ferai une p'tite commande de bougies Motorcraft avec d'autres pièces, lorsque j'aurai fini de checker le truck. 

 

Des avis entre des bougies conventionnelles et des iridium sinon ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Black Knight a dit :

Des avis entre des bougies conventionnelles et des iridium sinon ?

Paraît que les iridium durent 3 fois plus longtemps.

 

Ce qui devrait te permettre de faire 150.000 km au lieu de 50.000. Vu la consommation du bestiau, je doute que tu fasses cette distance avec lui avant la fin des moteurs thermiques. Et si tu la fais, les bougies n'auront pas été ton plus gros budget :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Black Knight a dit :

 

Oui tout à fait ;) 
Je me ferai une p'tite commande de bougies Motorcraft avec d'autres pièces, lorsque j'aurai fini de checker le truck. 

 

Des avis entre des bougies conventionnelles et des iridium sinon ?
 

 

Sur un V8 à carbu, je sais pas mais sur ma moderne par exemple la préco est de les changer à 120 000 kms.

Sur mon V6, elles ont que 110 000 kms et 20 ans et j'en ai juste démonté une par curiosité: zéro usure. La taille minuscule des électrodes fait peur mais ça marche manifestement très bien.

Maintenant le cout pour un V8 avec des bougies facilement accessibles en vaut il la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Black Knight a dit :

Il fait déjà tourner les têtes devant chez moi Lol.... Les gosses sont comme des dingues, 

Je connais ça et c'est vrai que c'est les enfants qui sont émerveillés les premiers.

 

Il y a 14 heures, Black Knight a dit :

Les gens s'arrêtent en plein milieu de la route pour prendre des photos 

cette semaine j'ai eu droit à ça avec une famille d'Asie en vacances dans le coin, c'est gratifiant

 

Il y a 15 heures, STG a dit :

Elles sont pas vieilles ces bougies

Moi aussi je les trouve plutôt bien, il faut juste que tu vérifies l'écartement et faire un brossage léger. D'autres part si tu n"as pas de problème d’allumage et ronronnement moteur, à mon avis ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Concernant les bougies, vu qu'on ne roule généralement pas beaucoup dans l'année je pense qu'au final, les iridium ne seront pas nécessaires.

 

Sinon, oui il démarre au 1/4 de tour et ralenti super stable, à priori le carbu Edel est bien réglé.
Les gaz répondent franchement, pas de trous à l'accélération.
Je démonterai les bougies juste pour un p'tit coup de nettoyage et contrôle des écartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Quelques photos aujourd'hui et une question (ou deux....) 😁

 

Qu'est ce donc cette sphère noire à droite sur la photo et à quoi sert-elle ?
Il y a une durite de branchée sur l'arrière (qui tient à peine d'ailleurs.....) et qui repart sur une dérivation en "T"

 

NIK_0196.JPG.c553cb99beea060134a2906b319de436.JPG

 

 

Une vue sur le pont arrière qui suinte légèrement.... Peut être un joint à changer ?

 

 

NIK_0212.JPG.03ffcda71c394a853f179e11d7d36e8e.JPG

 

 

Et enfin, petite news toute fraîche de ce soir 😃 !!!

Mon pote m'a modélisé le cabochon  de feu de casquette Lund selon les cotes que je lui ai communiqué en live sur Skype.

Je vais donc lancer en impression 3D une première pièce test, et voir ce que ça donne niveau ajustements.

Si c'est concluant, je passerai commande pour du filament orange transparent pour imprimer 5 pièces.
Et enfin, passer les ampoules en led ambrée.

 

Voici 2 photos du rendu après modélisation :

 

CABOCHON_2020-Jan-05_10-53-15PM-000_CustomizedView2679755415.png.88f3a7072ea568dfd6ff820957a9b79e.png

 

CABOCHON_2020-Jan-05_10-54-47PM-000_CustomizedView7775553267.png.e76dc6da9266c1f61ba7f8480909c88a.png  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

pour ta sphère on dirait une réserve de dépression d’air ......

pour ton pont , sans doute le joint .Lors du changement vérifier si le plan de joint du carter en tôle n’est pas un peu déformé ce qui arrive si les vis ont été trop serrées..

pour tes feux de casquette , solution top , ce que je n’ai pas saisi c’est comment on fait une prise de cotes pour modéliser et transférer a l’imprimante 3d....

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

Salut , 

pour ta sphère on dirait une réserve de dépression d’air ......

pour ton pont , sans doute le joint .Lors du changement vérifier si le plan de joint du carter en tôle n’est pas un peu déformé ce qui arrive si les vis ont été trop serrées..

pour tes feux de casquette , solution top , ce que je n’ai pas saisi c’est comment on fait une prise de cotes pour modéliser et transférer a l’imprimante 3d....

phil

 

La prise de cotes est simple, longueur, largeur, épaisseur et puis l'angle de 70°.
Il a fallu aussi définir le diamètre des arrondis. la modélisation a été faite sur le logiciel "Fusion360", puis sauvegardé en fichier STL. 
Le fichier STL est un format qui permet le print en 3D.

 

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

En effet la sphère est une réserve de vide pour les divers circuits qui en ont besoin.

Pour le pont, je vois plutôt tout simplement le bouchon de remplissage / niveau qui fuit un peu.

 

Ok merci pour l'info :super:.
Pour le pont je le nettoierai, ainsi je verrai d'où ça suinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 12:44, Black Knight a dit :

Ok merci pour l'info :super:.

Pour le pont je le nettoierai, ainsi je verrai d'où ça suinte. 

 

Pendant que tu nettoiera ton pont ,regardes aussi si sa mise à l'air n'est pas bouchée (tu dois avoir un petit reniflard avec un clapet ,soit vissé en partie haute du pont  ,soit au bout d'une durite ). Une mise à l'air bouchée provoque une surpression et donc des fuites là où les joints sont faiblards ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, c'est noté  👍.

 

Ah par contre j'ai un souci avec le démarreur.
Pour vous imager le bruit voici à quoi ça ressemble :
Lorsque vous avez le moteur d'une voiture en marche, ça vous ai déjà arrivé de remettre un coup de clé, et ça fait un bruit caractéristique bien connu (une sorte de "cruiii" voyez 😏).

Eh bien lorsque je veux démarrer le Ford, le démarreur me fait le même bruit et ne se lance pas le moteur.
Le 2ème ou 3 ème coup de clé, il démarre normalement.

D'après vous, cela viendrai de quoi ?
1) - Le lanceur qui ne s'enclenche pas correctement ?

2) - Les coussinets qui ont pris du jeu ?

3) - What else.... ?

J'ai peur de niquer les dents du volant moteur à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, twentyone_forever a dit :

Peut être que l'entredents est mal réglé?    Est ce qu'il y a des cales d'épaisseur sur le montage?

 

Salut.
Je ne sais pas, pas démonté encore.... mais bientôt si le temps se maintient 🌞.

 

 

 

Il y a 14 heures, Phil a dit :

La réponse est dans la question :) .

Au prix d'un démarreur neuf, pourquoi tortiller du q ?

 

Salut Phil.

C'est vrai que c'est pas faux 😏  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.