Black Knight PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2019 Salut Ă tous.  Je vous prĂ©sente Ă mon tour mon pick-up en provenance de Portland, Oregon importĂ© par Serge.  C'est un Ford F250 "Highboy" de 1977, moteur V8 351m Cleveland 5,8L affichant 115 000 miles d'origine.  J'ai Ă©videmment quelques petites bricoles Ă faire dessus, notamment en Ă©lectricitĂ©.  - les 2 veilleuses arriĂšres, le stop droit, les feux de recul et l'Ă©clairage de plaque ne fonctionnent pas (faisceau Ă contrĂŽler). Les clignos quant Ă eux fonctionnent, ainsi que les marker light. - A l'avant les lumiĂšres fonctionnent toutes đ. - Les balais d'essuie glaces Ă changer. - Klaxons non branchĂ©s.  Concernant le moteur, il est dans son jus mais tourne parfaitement avec un carbu Edelbrock 1407 (4 barrel) Toutes les jauges fonctionnent parfaitement, ainsi que le chauffage. La clim pas testĂ©, mais Ă mon avis non...  Mais assez de parlotte et place Ă quelques photos !! đ     Avant l'envoi du vĂ©hicule par bateau, j'ai fait changer les pneus sur place car avec des jantes en 16,5, c'est introuvable en France. Je ne connait pas la marque des jantes custom que l'ancien proprio avait mis. J'ai donc fait monter des VorTrac en 35 X 12.5 - 16.5.  Un peu de rouille de surface sur les caches culbu, qui part facilement avec de la laine d'acier et du Belgom alu.  VoilĂ pour le moment...  Oliv. will2406, GĂ©gĂ©83 et MOREAU 3 Citer
kat55 Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Ah oui, beau jouet, comme ça en bleu ! Black Knight 1 Citer
Texasblues Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 Wowowow  Et le détail qui tue à conserver absolument: la visiÚre de pare-brise: magnifique Citer
sebastien 01 PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 FĂ©licitation !  , il est magnifique  et c'est jantes lui vont trĂšs bien  . Ce n'est pas les mĂȘmes jantes que la Charger 69 general lee d'ailleurs ? Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Le 23/12/2019 Ă 11:54, Texasblues a dit : Wowowow  Et le dĂ©tail qui tue Ă conserver absolument: la visiĂšre de pare-brise: magnifique  Oui carrĂ©ment đ, surtout que ces visiĂšres sont devenues introuvables pratiquement .  Le 23/12/2019 Ă 12:25, sebastien 01 a dit : FĂ©licitation !  , il est magnifique  et c'est jantes lui vont trĂšs bien  . Ce n'est pas les mĂȘmes jantes que la Charger 69 general lee d'ailleurs ?  Merci đ. C'est vrai que ces jantes "type turbine" ne sont pas vilaines en effet. Non ce ne sont pas les mĂȘmes que General Lee, celles de la Dodge comportent 10 bĂątons, hors ici elles en ont 15 et en 8 trous. Je dirais plutĂŽt qu'elles se rapprochent de celles du van GMC d'Agence Tous Risques... (des jantes Serpent si je ne m'abuse...)  sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Magnifique !! đ Je l'avais vu sur you tube!! đ Black Knight 1 Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Hi.  DĂ©montage des grilles de calandre pour nettoyage et pour les repeindre en noir satinĂ©, ce qui aura pour effet de donner un look plus "badass" au niveau de l'avant du truck.      DĂ©montage du support batterie bien "rusty" đ± et nettoyage du passage d'aile Ă la brosse rotative laiton. Je vais repeindre le tout avec de la peinture Hammerite noir satin.      Je vais en profiter pour rĂ©organiser les faisceaux et chercher ce foutu fil yellow/green qui doit alimenter les klaxon...đ Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Le carbu Edelbrock 1407 Ă starter manuel, un poil sale mais qui m'a l'air bien rĂ©glĂ©. Le ralenti est super stable et ça rĂ©pond franchement aux coups de gaz (pas de trous, rien), restera Ă voir la conso et la couleur des bougies par la suite. Je lui ferai une petite cure esthĂ©tique en bouchant bien les conduits afin d'Ă©viter que de la merde tombe au fond đ.  Citer
benes67 PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 TrĂšs bel " objet "  !!!!!!!!!! beau bleu ! mĂȘme Rockauto ne peut fournir les roues.......rupture et qu'en tole , c'est tout dire.  Par contre pour tout visionner et pourquoi pas commander , il y a LMC Truck   J'avais beaucoup commandĂ© pour mon Chevy il y a quelques annĂ©es...........   https://www.lmctruck.com/ford  Black Knight 1 Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 il y a 4 minutes, benes67 a dit : TrĂšs bel " objet "  !!!!!!!!!! beau bleu ! mĂȘme Rockauto ne peut fournir les roues.......rupture et qu'en tole , c'est tout dire.  Par contre pour tout visionner et pourquoi pas commander , il y a LMC Truck   J'avais beaucoup commandĂ© pour mon Chevy il y a quelques annĂ©es...........   https://www.lmctruck.com/ford   Merci benes.  oui je connais le site LMCtruck, mais j'ai lu sur le forum que c'Ă©tait un peu la misĂšre pour avoir le tarif des frais de port et douane au passage de commande... Il y aussi le site Carid qui est Ă©galement assez bien achalandĂ©, par contre je ne sais pas s'ils livrent en France.. https://www.carid.com/ Citer
benes67 Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 confirmation pour les frais de port !! Carid livre sur toute la planÚte..........  et les frais de port apparaissent de suite sur la commande , je viens de faire un test ............. Black Knight 1 Citer
will2406 PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Je regarde toute les publications de Serge sur sa chaĂźne et aussi son site ( pas de Facebook par contre). Ce Ford, je lui trouvais une sacrĂ©e gueule. Et le voilĂ en France en de bonne main đ Black Knight 1 Citer
FanFighters Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 Il a de trÚs belles proportions, magnifique achat. Félicitations Black Knight 1 Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 il y a une heure, will2406 a dit : Je regarde toute les publications de Serge sur sa chaĂźne et aussi son site ( pas de Facebook par contre). Ce Ford, je lui trouvais une sacrĂ©e gueule. Et le voilĂ en France en de bonne main đ  Pareil, je suis abonnĂ© Ă sa chaĂźne (idem sur sa page FB). Oui je vais en prendre grand soin, mieux que son ancien proprio qui avait bĂąclĂ© le boulot đ€... Mais ça c'est les ricains.  il y a 48 minutes, FanFighters a dit : Il a de trĂšs belles proportions, magnifique achat. FĂ©licitations  Merci Ă toi đ   Bon, parlons des rĂ©tros installĂ©s sur ce truck... J'ai fouinĂ© un peu sur le net Ă la recherche d'infos, et j'ai trouvĂ©. Ce sont des rĂ©troviseurs de la marque K Source (gamme lourde), ça vaut dans les 120⏠la paire complets.    Donc dĂ©montages de ceux ci pour nettoyage en rĂšgle de la rouille de surface, puis remontage des supports avec de la boulonnerie inox en pas mĂ©trique.đ Ils sont Ă priori dĂ©givrants, mais les branchements Ă©taient faits vraiment Ă l'arrache de chez arrache !!!! Je vais donc rĂ©server les cĂąbles pour le moment, on verra plus tard pour remettre ça au propre.          Citer
Phil PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 il y a une heure, Black Knight a dit : DĂ©montages de ceux ci pour nettoyage en rĂšgle de la rouille de surface, puis remontage des supports avec de la boulonnerie inox en pas mĂ©trique La "rouille de surface" sur du chrome exposĂ© aux Ă©lĂ©ments, ça revient fissa en pire. Soit tu passes ta vie Ă la laine d'acier et l'huile de coude, soit tu rechromes...  Pourquoi de la boulonnerie mĂ©trique sur une US ? pour ĂȘtre sĂ»r de l'arrondir avec les clĂ©s en pouces utilisĂ©es sur le reste de la voiture ? ou pour avoir Ă trimballer deux caisses d'outillage ?  Et pourquoi de l'inox ? Indispensables en marine et alimentaire, mais mĂȘme lĂ c'est une plaie, car ça ne rouille pas mais ça grippe plus vite que son ombre. La meilleure solution, c'est des bons boulons en acier noir montĂ©s Ă la graisse cuivrĂ©e et des tĂȘtes peintes Ă l'Ă©poxy. Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Salut Phil. Disons que je remonte avec du pas mĂ©trique car j'ai que ça sous la main (cadeau d'un pote), et puis une fois qu'ils seront remontĂ©s je ne vais plus les toucher đ .  Concernant la rouille de surface, elle provient des trous en bout des tubes (avant le plat), elle reviendra oui c'est certain. A moins de boucher ces trous, mais là ça va rouiller de l'intĂ©rieur.  Je fait aussi avec les moyens du bord.  Citer
twentyone_forever PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2019 il y a 19 minutes, Black Knight a dit : Salut Phil. Disons que je remonte avec du pas mĂ©trique car j'ai que ça sous la main (cadeau d'un pote), et puis une fois qu'ils seront remontĂ©s je ne vais plus les toucher đ .  Concernant la rouille de surface, elle provient des trous en bout des tubes (avant le plat), elle reviendra oui c'est certain. A moins de boucher ces trous, mais là ça va rouiller de l'intĂ©rieur.  Je fait aussi avec les moyens du bord.   Ah, si seulement ces pattes avaient Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es en inox... Black Knight 1 Citer
Black Knight Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 Le plus simple ça aurait été de ne pas faire de trous du tout  Citer
twentyone_forever Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 Je suppose que c'est pour un éventuel écoulement d'eau qui serait rentrée par les pincements des tubes. Citer
Texasblues Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit : Je suppose que c'est pour un éventuel écoulement d'eau qui serait rentrée par les pincements des tubes. C'est pour évacuer la condensation: si de l'eau s'accumule, en cas de gel, le tube éclate Citer
Black Knight Posté(e) le 25 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2019 Concernant la visiÚre de toit, un des cabochons orange a été cassé lors du transfert en France.  On arrive à trouver ces cabochons aux US mais avec des tarifs exorbitants. Donc vu que je possÚde une imprimante 3D, je pense me faire modéliser celui ci par un pote et en imprimer quelques uns en filament translucide orange  . Puis passer sur des ampoules led qui ne chaufferont pas le PLA imprimé, ce qui risquerai de le déformer à la longue.    sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2019 Pour les rétros, la vraie question est à quoi servent ils tant qu'on ne tracte pas une remorque XXL ? Perso je mettrais des rétros standard. Citer
Black Knight PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2019 Il y a 4 heures, deville72 a dit : Pour les rĂ©tros, la vraie question est Ă quoi servent ils tant qu'on ne tracte pas une remorque XXL ? Perso je mettrais des rĂ©tros standard.  HonnĂȘtement j'aurai pas dis non Ă des rĂ©tros moins imposants, mais aprĂšs je fais quoi des 9 trous sur chaque portiĂšre ?? đ Lol Citer
deville72 Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2019 Ah oui, 9 ça commence à faire ... Ou alors les transformer en impact de balles mais ça ferait un tireur bien trop précis ... sebastien 01, Black Knight et piero 1 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2019 A pas mal pour l'imprimante 3D , j'ai hùte de voir le résultat  Black Knight 1 Citer
Posts recommandés