1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Pas forcément mauvais signe.

Cela veut, peut être ??, dire que quelqu'un sachant lire (et connaissant un peu les textes) va finir par s'occuper de ton dossier.

 

Pour mémoire, sur un de les précédents imports, l'ANTS avait demandé un COC alors que j'avais fourni l'attestation FFVE et précisé qu'il s'agissait d'une demande de CI avec la mention "collection👹

C'est ce que je me suis dit : ils ont peut-être compris...

 

il y a une heure, STG a dit :

Le CT Fr peut se faire avec un CG étrangère, comment tu ferais avec un véhicule  de moins 30 ans, tu seras bien obligé de faire un CT Fr pour la RTI ou non a la Dreal 

Je ne suis pas un expert, j'étais persuadé qu'il fallait l'attestation de la FFVE... 

J'avais fais le CT de ma Riviera seulement après avoir reçu l'attestation de la FFVE.

Dans ce cas, je vais voir pour avoir un rendez vous le vendredi 7 février. 

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J'ai cherché sur le net si l'attestation FFVE était obligatoire pour le CT, j'ai trouvé cela :

 

A quoi sert l’Attestation de la F.F.V.E. :

 

• Elle est obligatoire pour le contrôle technique des véhicules démunis de certificat d’immatriculation ou des véhicules importés et jamais homologués en France

 

• Elle vous permet de faire passer le contrôle technique au véhicule pour la demande de certificat d’immatriculation de collection en bénéficiant des « allègements » du contrôle dû au passage en collection ou dû à l’âge du véhicule et des impossibilités techniques de contrôles

 

• Elle vous permet d’obtenir, avec la présence du contrôle technique en cours de validité et de moins de 6 mois si changement de propriétaire, un certificat d’immatriculation de collection auprès de l’ANTS l’Agence Nationale des Titres Sécurisés

 

Notice Explicative pour la Demande Attestation FFVE 2019.pdf

 

Donc, il faut bien l'attestation FFVE pour passer le CT!!;)

 

 

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Le constructeur Ford est le seul représentant a pouvoir délivrer une attestation de conformitée et de datation ( valide en France, coût  50€) pour ses véhicules de plus 30 ans donc la FFVE  n est pas unique avec leur certif a 60 €.

Sur un Title US figure l identification du véhicule VIN , marque et année modèle et sur d autre Certif d immat etranger il y a aussi ces renseignements 

 

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 "Donc, il faut bien l'attestation FFVE pour passer le CT!! "

 

 

C'est juste faux..... je passe et mes clients passent leur voitures aux CT en permanence et sans certificat FFVE.. juste avec title US..

 

Pour le WW. j'en ai jamais demande vu les soucis et delais pour l'obtenir , j'ai toujours roule en plaque US le temps d'avoir le certificat FFVE, CT et carte grise... procedures qui etaient bien plus rapide avant ce nouveau systeme ANTS...

 

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Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Pour en revenir au CT, je peux le passer sans l'attestation FFVE??

 oui , tu y vas sans le mettre sur un plateau ( tu es déjà assuré ) et ce sera la n° US sur le contrôle technique tout simplement......

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Le 30/01/2020 à 14:29, benes67 a dit :

 oui , tu y vas sans le mettre sur un plateau ( tu es déjà assuré ) et ce sera la n° US sur le contrôle technique tout simplement......

Bon, le rendez vous pour le Ct est pris en espérant que cela se passe bien... J'ai rendez vous le vendredi 07 février.

Par contre, ce qui est dommage comme me l'a expliqué l'agent du CT, c'est que mon 1er CT aura une validité de seulement 2 ans vu que je n'aurais pas l'attestation de la FFVE...

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il y a 23 minutes, HAGUYGOU a dit :

Bon, le rendez vous pour le Ct est pris en espérant que cela se passe bien... J'ai rendez vous le vendredi 07 février.

Par contre, ce qui est dommage comme me l'a expliqué l'agent du CT, c'est que mon 1er CT aura une validité de seulement 2 ans vu que je n'aurais pas l'attestation de la FFVE...

 

Oui/ non, pas tout à fait... 

 

Ton CT aura bien une durée absolue de 2 ans,  Mais...  le môssieur qui te fera la CGC pourra automatiquement reconduire l'échéance du CT à 5 ans  (c'est ce qui s'est passé quand j'ai fait la démarche pour la Talbot en CGC )

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+1 avec twentyone.

 

La cadillac a passé le CT avec une CGN pour avoir l'attestation, mais le CT est valable 5 ans à partir du moment ou tu obtient ta CGC.

 

Tu peux même demander à la préfecture de corriger la date du CT sur la CG, je l'avait fait pour l'oldsmobile, mais bon...

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+1 avec les précédents.

Le contrôleur ne peut te donner une validité de 5 ans car, à l'instant où il effectue le CT, la mention "collection" n'apparaît nulle part.

De plus, rien ne lui prouve que la CG portera la mention "collection".

Par contre, ces derniers temps, l'ANTS portait la validité à 5 ans lors de l'établissement de la CG "collection" (je précise cette requête lors de chaque demande de CG "collection").

En tout cas, c'était encore vrai il y a quelques mois.

Comme tout change tout le temps, avec l'ANTS.....   

Modifié par FLYER34
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Le 02/02/2020 à 15:05, FLYER34 a dit :

+1 avec les précédents.

Le contrôleur ne peut te donner une validité de 5 ans car, à l'instant où il effectue le CT, la mention "collection" n'apparaît nulle part.

De plus, rien ne lui prouve que la CG portera la mention "collection".

Par contre, ces derniers temps, l'ANTS portait la validité à 5 ans lors de l'établissement de la CG "collection" (je précise cette requête lors de chaque demande de CG "collection").

En tout cas, c'était encore vrai il y a quelques mois.

Comme tout change tout le temps, avec l'ANTS.....   

Ah d'accord, donc dans le message que je vais leurs adresser pour ma demande de carte grise, il faut que je leur demande bien mettre la date du CT à 5 ans!!

 

Le 02/02/2020 à 12:04, The Lion King a dit :

+1 avec twentyone.

 

La cadillac a passé le CT avec une CGN pour avoir l'attestation, mais le CT est valable 5 ans à partir du moment ou tu obtient ta CGC.

 

Tu peux même demander à la préfecture de corriger la date du CT sur la CG, je l'avait fait pour l'oldsmobile, mais bon...

 

Sur la carte de grise ainsi que sur le macaron de ma Riviera, la date du CT est de deux ans mais la carte grise est en collection depuis bien évidemment son arrivée en France... J'aurais du le refaire l'année dernière...

Est ce que je peux demander à la préfecture qu'il porte la date du CT à 2022 (5 ans) pour ma Riviera? Ou il est trop tard? Et si je ne fais pas cette demande, suis je obligé de refaire le CT avant 2022?

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il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Est ce que je peux demander à la préfecture qu'il porte la date du CT à 2022 (5 ans) pour ma Riviera

Oui, dans l'espace commentaires avant de faire ta demande. Ou après si tu as déjà envoyé la demande et que tu veux vraiment avoir l'inscription sur la CG coûte que coûte... (utilité: proche de zéro).

 

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Et si je ne fais pas cette demande, suis je obligé de refaire le CT avant 2022?

 

 

Évidemment que non.

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Ok, donc malgré que c'est noté sur la vignette et la carte grise que je dois passé le CT avant le 10 mars 2019.

 

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Je peux faire la visite du CT suivant au plus tard le 10 mars 2022? Même si la carte grise n'a pas été modifié?

Mais en cas de CT, c'est litigieux? Non?

 

 

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il y a 21 minutes, HAGUYGOU a dit :

Mais en cas de CT, c'est litigieux? Non?

Si tu tombes sur un schtroumpf borné (ça existe ?) tu risques de te prendre une prune... et une bonne prise de tête pour faire valoir tes droits et la faire sauter.

Demander une modification de la CG à l'ANTS ne coûte pas grand chose.... (résultat pas plus garanti que l'obtention d'un WW sans CT 😫).

 

 

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Ah d'accord, donc dans le message que je vais leurs adresser pour ma demande de carte grise, il faut que je leur demande bien mettre la date du CT à 5 ans !

C'est ce que j'ai fait, avec l'ANTS, pour deux imports et un passage CG "normale" -> CG "collection"  : 100 % de réussite.  

Pour mémoire, refus catégorique de la sous-préfecture de mon coin de porter la validité à 5 ans sur deux cas similaires (un import et un VO déjà en CG "collection") 😠

 

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Le 03/02/2020 à 20:10, FLYER34 a dit :

Si tu tombes sur un schtroumpf borné (ça existe ?) tu risques de te prendre une prune... et une bonne prise de tête pour faire valoir tes droits et la faire sauter.

Demander une modification de la CG à l'ANTS ne coûte pas grand chose.... (résultat pas plus garanti que l'obtention d'un WW sans CT 😫).

 

C'est ce que j'ai fait, avec l'ANTS, pour deux imports et un passage CG "normale" -> CG "collection"  : 100 % de réussite.  

Pour mémoire, refus catégorique de la sous-préfecture de mon coin de porter la validité à 5 ans sur deux cas similaires (un import et un VO déjà en CG "collection") 😠

C'est bien ce que je pensais... 

Est ce que ça vaut le coup près de 3 ans après la délivrance de la carte grise que je leur demande de modifier la date CT sur la carte grise?? Vont-ils bien vouloir le faire??

 

Le week-end dernier, j'ai installé un chargeur maintien de charge. J'ai démonté la calandre pour pouvoir mettre la prise.

 

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Même derrière la calandre, c'est propre :

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J'ai remarqué que j'avais un radiateur pour l'huile de boite :

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Et un autre pour l'huile moteur :

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Et voilà :

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J'ai mis cela car en deux, trois jours; je me suis trouvé par deux fois en panne de batterie... Car le plafonnier ne s'allumer pas lorsqu'on ouvrait la porte conducteur et donc à chaque je l'allumait manuellement et oublier de l'éteindre... Rester plusieurs heures comme cela...:grr:

 

Bon, le plafonnier est maintenant réparé!! Je l'ai réparé hier soir! Il avait seulement besoin d'un bon coup de nettoyage. Il devait avoir un mauvais contact.

 

On a également mis une "plaque" à l'avant pour le CT car c'est un refus.

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J'avais remarqué que de temps en temps, il y avait un peu de liquide de refroidissement sur le dessus du bocal, en retirant le bouchon, je me suis aperçu que le joint était abîmé.

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Petite question au sujet de mes rétro, savais vous si ils peuvent pivoter du haut vers le bas et inversement??

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A la base, il pivote sans problème mais au niveau du haut, je n'arrive pas à les faire bouger....

Je n'ose pas non plus forcer...

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, j'ai reçu mon convertisseur de feux US vers UE.

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Cela a pas l'air mal, je n'ai pas encore pu les essayer.

Ce genre d’accessoire peut aussi servir à convertir des feux US d'un véhicule sans toucher au faisceau du véhicule à partir du moment que l'on a un attelage.

On se sert de cette accessoire et on installe des feux de remorque aimanté  sur le véhicule et roule ma poule!!;):)

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Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit :

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et je voulais dire.........oh la vache = ma réaction devant la calandre démontée , super état !!!!!!!!!

 

Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit :

Petite question au sujet de mes rétro, savais vous si ils peuvent pivoter du haut vers le bas et inversement??

A la base, il pivote sans problème mais au niveau du haut, je n'arrive pas à les faire bouger....

Je n'ose pas non plus forcer...

oui , les rétros pivotent haut / bas  - droite / gauche 

sur mon Chevy , c'était dur également ........... de mémoire, j'avais réussi à sortir le joint noir pour injecter du silicone , car c'est un axe métal sur métal .

..........à faire pivoter effectivement avec précaution au début , après ce sera beaucoup mieux..........

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Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Ils sont pas à commande à distance (électrique ou mécanique) ces rétros ?

manuel ( ce n'est pas leur prénom !!)  :sifflement:

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Il y a 2 heures, benes67 a dit :

 

oui , les rétros pivotent haut / bas  - droite / gauche 

sur mon Chevy , c'était dur également ........... de mémoire, j'avais réussi à sortir le joint noir pour injecter du silicone , car c'est un axe métal sur métal .

..........à faire pivoter effectivement avec précaution au début , après ce sera beaucoup mieux.......... 

C'est bien ce qui me semblait mais cela paraissait tellement dur que j'avais des doutes...:deprime:

Je te remercie pour les infos, je vais essayer de procéder comme cela!:) C'est clair, à mon avis, si on force de trop, le miroir risque de casser...

 

Il y a 2 heures, benes67 a dit :

et je voulais dire.........oh la vache = ma réaction devant la calandre démontée , super état !!!!!!!!!

C'est clair, on a l'impression qu'il a seulement quelques années!:) Il n'a rien à envier aux véhicules récents!!!

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Ils sont pas à commande à distance (électrique ou mécanique) ces rétros ?

Et non, aussi surprenant que cela paraisse... Il est vachement équipé mais pas de réglages rétro... Ni de sièges électrique alors que ma Riviera de 68 a le rétro réglable de l'intérieur ainsi que la banquette électrique...

 

 

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Hier, j'avais rendez-vous au CT et donc hier matin, j'ai fait le tour du Suburban afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'avais remarqué un problème au niveau de freins à main, il ne se verrouillait pas alors j'ai tenté de le démonter afin d'être à l'aise pour le graisser et tout... Mais je n'ai pas réussi à le démonter, j'ai donc abandonné... Et ai décidé de tenter de le graisser en place, j'ai eu bien du mal mais j'ai tout de même réussi à le faire fonctionner correctement après de multiples contorsions!!;)

Check feux = OK

Check ceintures = ... Problème....  Pour  gagner du temps et afin que cela soit plus simple pour le contrôleur, je décide d'attacher les ceintures arrières et là, surprise, la ceinture du côté de la porte arrière, côté conducteur est bloqué... Impossible de la boucler... Je tente de la démonter...

 

Mais je n'y arrive pas... Décidément... Je n'ai pas la bonne clé pour démonter l'enrouleur, il faut une grosse clé torse de 45 ou 50...

 

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C'est l'enrouleur du côté gauche (côté capuchon bleu) qui se verrouille sans s'arrêt lorsqu'on relâche la ceinture, il ne se débraye pas...

J'ai réussi à bidouiller un truc en mettant un serre-flex afin de le garder totalement déverrouiller pour le CT. Le contrôleur à qui j'ai eu affaire était assez cool, il n'a pas vérifié les ceintures arrières...:sweatingbullets: Je lui ai dit que j'avais tout préparé et qu'elles fonctionnait correctement...:mwarf: C'était ce que je voulais faire au début...

 

Je ne sais pas si ces enrouleurs peuvent se réparer ou si il vaut mieux changer carrément l'enrouleur??? Est-il facile de désolidariser les ceintures de l'enrouleur??

 

 

 

 

 

 

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Le CT s'est relativement bien passé malgré ces aléas.

 

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Au niveaux des clignotants rouge (j'avais des craintes), ça a été! Ils ont rien dit du tout!

 

Mais il n'est pas passé... J'ai une contre-visite à faire, j'ai un déséquilibre aux niveaux des freins arrière... La roue gauche freine moins que la droite... (erreur rectifiée)

Est ce que ça serait le rattrapage automatique qui déconne...

Je me demande si avant démonter, il faudrait pas que je commande un kit de freins complet :

 

Garnitures de freins :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1989,v1500+suburban,5.7l+350cid+v8,1301285,brake+&+wheel+hub,brake+shoe,1688

 

Kit de ressorts :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1989,v1500+suburban,5.7l+350cid+v8,1301285,brake+&+wheel+hub,drum+brake+hardware+kit,1752

 

Kit pour freins autoréglable :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1989,v1500+suburban,5.7l+350cid+v8,1301285,brake+&+wheel+hub,drum+brake+self+adjuster+repair+kit,1904

 

Ou un simple nettoyage et réglage suffirait... Comment être sur avant le CT que ce que j'aurais fait est bon...

 

 

Malgré cela, je suis tout de même satisfait! Cela ne m’empêche pas de faire les papiers, j'ai remis la copie du CT sur le site de l'ANTS afin d'avoir au plus vite mon numéro de WW.

Le contrôleur était surpris de l'état de la baie moteur et du dessous!! Il a trouvé aucunes fuites!!:)

 

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Modifié par Phil
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il y a 25 minutes, HAGUYGOU a dit :

Je me demande si avant démonter, il faudrait pas que je commande un kit de freins complet

On démonte d'abord, on commande ensuite. Ne serait-ce que pour vérifier le diamètre des tambours, la largeur des garnitures et le diamètre des cylindres (souvent inscrit dans la fonderie) s'il y a plusieurs tailles.

Et si tu as un tambour ovalisé (à-coups sur un gros freinage), tu vas être bien avancé avec ton kit.

 

il y a 25 minutes, HAGUYGOU a dit :

Ou un simple nettoyage et réglage suffirait... Comment être sur avant le CT que ce que j'aurais fait est bon...

Si tout le bazar est plein de liquide de frein d'un côté (ou si simplement en soulevant le cache-poussière d'un cylindre il y a du liquide qui suinte) tu commandes ce qu'il faut.

Si tout est bien sec (éventuellement poussiéreux) avec des garnitures pas trop usées, dépoussiérage et réglage.

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il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Hier, j'avais rendez-vous au CT et donc hier matin, j'ai fait le tour du Suburban afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'avais remarqué un problème au niveau de freins à main, il ne se verrouillait pas alors j'ai tenté de le démonter afin d'être à l'aise pour le graisser et tout... Mais je n'ai pas réussi à le démonter, j'ai donc abandonné... Et ai décidé de tenter de le graisser en place, j'ai eu bien du mal mais j'ai tout de même réussi à le faire fonctionner correctement après de multiples contorsions!!;)

Check feux = OK

Check ceintures = ... Problème....  Pour  gagner du temps et afin que cela soit plus simple pour le contrôleur, je décide d'attacher les ceintures arrières et là, surprise, la ceinture du côté de la porte arrière, côté conducteur est bloqué... Impossible de la boucler... Je tente de la démonter...

 

Mais je n'y arrive pas... Décidément... Je n'ai pas la bonne clé pour démonter l'enrouleur, il faut une grosse clé torse de 45 ou 50...

 

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C'est l'enrouleur du côté gauche (côté capuchon bleu) qui se verrouille sans s'arrêt lorsqu'on relâche la ceinture, il ne se débraye pas...

 

J'ai peut-être la même chose avec les enrouleurs de ma Cad :

Pour la mettre, je suis obligé de la dérouler sans arrêter jusqu'à la bonne longueur , sinon elle se bloque et je suis obligé de reprendre au début, à savoir la laisser se " renrouler " pour à nouveau la dérouler le plus loin possible pour accéder au clip de fermeture.  Si c'est la même chose il n'y a rien à faire ( enfin c'est que j'ai fait, euh pas fait ), sinon prendre la bonne habitude comme je fais maintenant.......depuis 9 ans !!!:D

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Pour moi les ceintures ne se démonte pas , il y a des pieces serties ( enfin sur toutes celles que j’ai ouvertes )

Par contre c’est très sensible a l’inclinaison , bien respecter la position avant de serrer les vis de fixation au  châssis sinon blocages intenpestifs ( et idem si inversion D et G )

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il y a une heure, benes67 a dit :

J'ai peut-être la même chose avec les enrouleurs de ma Cad :

Pour la mettre, je suis obligé de la dérouler sans arrêter jusqu'à la bonne longueur , sinon elle se bloque et je suis obligé de reprendre au début, à savoir la laisser se " renrouler " pour à nouveau la dérouler le plus loin possible pour accéder au clip de fermeture.  Si c'est la même chose il n'y a rien à faire ( enfin c'est que j'ai fait, euh pas fait ), sinon prendre la bonne habitude comme je fais maintenant.......depuis 9 ans !!!:D

J'ai déjà eu ce souci sur plusieurs voitures et à chaque fois c'était un problème d'encrassement du système de roue à rochet

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