passage en CGC depuis ma CGN, depuis le nouveau CT


Remi

Posts recommandés

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

De toutes façons il n'y a pas de frappe à froid sur toutes les US , dont la mienne...

Si la tienne est passée aux Mines à un moment de sa vie, son numéro de série a forcément été frappé à froid quelque part à ce moment ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas où, c'est pas gagné...

Elle a la plaque de GM Bienne, le VIN derrière le pare brise et la plaque des options.

Elle en est aujourd'hui à sa troisième CGN. ça devrait suffire, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais oublier:rolleyes:

il veulent aussi une attestation sur l honneur :blink:

de toute façon j ai le temps il sont fermer pour le mois d Aout il faut envoyer les demandes pour Septembre :(

 

oui la frappe a froid c est le VIN

et sa a changer début  Juillet, j avais préparé une demande au moi de Mai que je n ai pas finalisé et il n'y avais pas tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du numéro moteur, c'est quand même du lourd... La plupart ne sont pas visibles sans démonter un tas de truc.

Voici une photo de mon moteur (prise sur le site du vendeur), c'est plutôt bien rempli et franchement je ne vais pas m'amuser à déposer tout ce qu'il y a entre le numéro et le monde des humains juste pour une photo. Je vais tout de même tenter sans le numéro, on verra bien.

888450de95d280_hd_1971-oldsmobile-442.jp

 

 

 

Je pense que ce numéro, c'est surtout pour les cas litigieux où le moteur semble suspect. Quand ça ressemble exactement à ce à quoi c'est sensé ressembler, pourquoi faudrait il justifier par un numéro?

Surtout que le moteur pourrait être au numéro et ne plus avoir aucune pièce d'origine et faire 150cv de plus que le modèle qu'il est sensé être (avec modif du taux de compression, etc...).

Donc le numéro c'est bien gentil mais en réalité ça ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Zero a dit :

Y a-t-il des dossiers FFVE qui sont refusés, et quelles en sont généralement les raisons?

 

il y a 57 minutes, Zero a dit :

Je vais tout de même tenter sans le numéro, on verra bien.

Belle démonstration par l'exemple :P

 

il y a 57 minutes, Zero a dit :

Surtout que le moteur pourrait être au numéro et ne plus avoir aucune pièce d'origine et faire 150cv de plus que le modèle qu'il est sensé être (avec modif du taux de compression, etc...).

Donc le numéro c'est bien gentil mais en réalité ça ne veut pas dire grand chose.

C'est sla. Imagine-toi acheter au prix fort une "442" dont les numéros (châssis, moteur) sont ceux d'un 6 cylindres ou d'un 330... tu te dirais vraiment "pas grave, de toute façon je peux y ajouter 150 ch quand je veux" ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro moteur, ça va encore. En général il est sur l'arrière, gravé sur le bloc vers la jonction avec les culasses.

En enlevant la boite de filtre à air on doit le trouver.

Le top c'est quand il correspond au numéro du VIN ce qui prouve que c'est le moteur d'origine de la voiture mais pas qu'il n'est pas modifié d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

 

C'est sla. Imagine-toi acheter au prix fort une "442" dont les numéros (châssis, moteur) sont ceux d'un 6 cylindres ou d'un 330... tu te dirais vraiment "pas grave, de toute façon je peux y ajouter 150 ch quand je veux" ? :sifflement:

 

Je pensais plutôt aux big block dégonflés de 72-73 qui pourraient tout à fait être préparés et être aussi puissant que les moteurs de 69-70. Je suppose qu'il y a plus d'un proprio US qui a profité d'une restauration du moteur pour remplacer les pièces stock par des pièces "performance". 

Il serait toujours au même numéro et pourtant n'aurait plus grand chose à voir avec le moteur d'origine, d'où ma remarque sur la pertinence pas si évidente que ça du numéro...

 

 

C'est sûr que l'idéal, c'est un vehicule matching number, mais ce n'est hélas pas la majorité et en général ça se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait pas tant de différence que ça entre 69 et 73. C'est surtout la méthode calcul qui change pour 1972.

Mais c'est certain qu'entre un 472 de 69 et un 500 de 76, c'est la cata...

Les 472 et 500 n'ont équipé que les Cadillac, donc assez peu d’intérêt de gonfler ces blocs.

Par contre chez les autres marques de GM équipées de BB, ce doit être une autre histoire en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller chercher les big blocks : entre un 1400 de Renault 12 et un 1400 de 5 Turbo, le numéro peut être le même avec 100 ch de plus... et même une petite puce sur un moteur moderne change bien des choses.

 

L'intérêt du numéro moteur, c'est au moins qu'il dit si la cylindrée (et donc la puissance fiscale :sifflement: ) est la même, et donc si on n'est pas dans un gros délire du genre Ford T dont le 4 cylindres est remplacé par un 350 à injection. Il ne donne évidemment pas la puissance.

Un autre numéro qui ne veut rien dire, c'est justement le chiffre de puissance (à part "j'en ai une plus longue que la tienne" :D ), mais j'en ai déjà parlé en long et en large...

Quant à la préparation des moteurs post-71, les ingénieurs motoristes de l'époque n'étaient pas des ânes : ce qui était perdu en puissance était regagné en couple à bas régime, donnant des moteurs plus que plaisants, surtout avec les toutes nouvelles limitations à 55 mph - ça vous dit quelque chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !

 

55mph, c'est du grand luxe ! On pouvait se le permettre autrefois avec les voitures beaucoup plus fiables, à la bien meilleure tenue de route, des amortisseurs très tolérants et des distances de freinage raccourcies, sans parler bien sûr de la protection sans faille qu'elles offraient à leurs passagers en cas d'accident. Mais avec les voitures d'aujourd'hui ce serait de l'inconscience ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gégé83 a dit :

je n arrive plus a télécharger le dossier de demande d attestation. :grr:

 

 

J'ai remarqué aussi.

Je crois qu'ils l'ont désactivé pour le mois d'aout, vu qu'ils ne prennent plus de dossier ce mois ci. Certainement pour être sûr que personne n'en envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience : coup de chance, pour mon nouveau jouet, dossier rempli lundi 30 (title + 846A reçus le matin même de chez Bolloré).

Courrier posté en LRAR mardi 31.

Ce matin, vendredi 3, SMS de la FFVE : dossier reçu et N° d'ordre attribué. Ouf !  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cal3b a dit :

heu.. ça veut pas dire que tu vas avoir ton attestation... 

Je pense quand même que oui : les dossiers incomplets sont rejetés d'office, le mien a un N° d'ordre....

C'est beau l'optimisme 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder le moral.

Nous en étions à ~ 4 mois.

Si, comme ils le disent, ils en mettent un coup en août pour :

1) former du personnel ;

2) purger la liste des dossiers en attente ;

la situation à la rentrée devrait, au pire, être comparable à la situation antérieure (~ 4 mois).

Pour mon cas, (dossier posé en août), un WW valable 4 mois délivré début octobre devrait, en gros, couvrir les délais FFVE + ANTS.    

 

 

FFVE_310718.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise , comme vous je regarde les délais ahurissants pour recevoir le certificat ( sachant que mon pick up doit arrive demain le 08/08 au Havre!) .... acheté via Oregon Classics.

c;est désolant!! mais je peux rouler avec les plaques US si je prouve que le dossier est en cours?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mikethefarmer a dit :

Punaise , comme vous je regarde les délais ahurissants pour recevoir le certificat ( sachant que mon pick up doit arrive demain le 08/08 au Havre!) .... acheté via Oregon Classics.

c;est désolant!! mais je peux rouler avec les plaques US si je prouve que le dossier est en cours?  

 

 

Le 05/08/2018 à 08:25, FLYER34 a dit :

Pour mon cas, (dossier posé en août), un WW valable 4 mois délivré début octobre devrait, en gros, couvrir les délais FFVE + ANTS.    

 

 

2 messages plus haut :sifflement:, sujet abordé environ 500 000 fois sur le forum :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mikethefarmer a dit :

c;est désolant !! mais je peux rouler avec les plaques US si je prouve que le dossier est en cours ?  

Pour la 500.001ème fois : NON 

 

"mon pick up doit arrive demain le 08/08 au Havre" :

- si c'est un Ford, l'attestation arrive plus vite via Ford France ;

- autre marque que Ford => FFVE et ses 4 à 6 mois d'attente 😉

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.