passage en CGC depuis ma CGN, depuis le nouveau CT


Remi

Posts recommandés

salut, juste pour donner des news, 

 

je galèrais total sur le site de l'ants, mes pieces jointes ne chargeaient pas , une galère, en fait c'est leur serveur qui déconnais....fallais le savoir, en essayant à nouveau vers 22hoo (pas en journée) tout est passé nickel, putain. bref, carte grise reçue + j'avais demandé une rectif de la carte grise de ma ford , ils avaient oublié la mention collection, 1 mois d'attente pas plus , j'ai reçu une nouvelle carte grise avec la bonne mention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Petit message de l'ANTS hier soir.

"Votre autre demande immatriculation n°XXXXXXX nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre autre demande immatriculation n°XXXXXXX.

Étapes pour compléter votre demande :

> Cliquer sur « Mon espace véhicule »

> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°XXXXXXX afin de la compléter»."

 

Paiement (~50 €) et impression du CPI dans la foulée.

Bilan, pour passer la voiture en "collection" :

- 21 jours à l'ANTS (avec un dossier blindé de chez blindé)

- 6 mois depuis le dépôt de la demande d'attestation à la FFVE. 

 

Bonne nouvelle, ma demande "merci de penser à porter la validité du CT à 5 ans" a été suivie d'effet (prochaine visite technique en 2023 😎)

 

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la liste à la Prévert citée plus haut, et bien que cela ne soit pas formellement exigé :

- deux justificatifs de domicile ;

- copie du permis de conduire (en plus de la copie de la CNI) ;

- copie de l'attestation d'assurance.

 

Ce qui n'empêche pas, en fin de parcours, le robot de t'obliger à cocher des cases comme quoi tu t'engages à :

- ne pas avoir raconté de salades, dans ta déclaration.... sous peine de lourdes sanctions ;

- ne pas rouler sans permis.... sans blague ???

- ne pas rouler sans assurance.... et moi qui croyais que c'était obligatoire ! 

 

Mieux vaut en rire 😉

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que depuis le 25 octobre l 'ants me demandait l paiement pour ma CG collection (entre le cambriolage qu 'on a subit, les journées au boulot qui ne se déroulent pas aussi bien que prévue et interminable, la vie de famille qui importe plus que le reste.... bref).

c 'est chose faite ce soir. la demande de procédure est à  'état de "terminée" sur l 'ants.

 

en gros entre la demande de certificat de datation à Ford et la demande de CGC, cela aura prit 3 petits mois. pas mal du tout au regard des délai de la FFVE.

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 20:24, FLYER34 a dit :

En plus de la liste à la Prévert citée plus haut, et bien que cela ne soit pas formellement exigé :

- deux justificatifs de domicile ;

- copie du permis de conduire (en plus de la copie de la CNI) ;

- copie de l'attestation d'assurance.

 

Ce qui n'empêche pas, en fin de parcours, le robot de t'obliger à cocher des cases comme quoi tu t'engages à :

- ne pas avoir raconté de salades, dans ta déclaration.... sous peine de lourdes sanctions ;

- ne pas rouler sans permis.... sans blague ???

- ne pas rouler sans assurance.... et moi qui croyais que c'était obligatoire ! 

 

Mieux vaut en rire 😉

 

Merci, j'avais pas vu ta réponse car le fil avait disparu des sujets récents...

Pour la copie de permis, j'hésite, le mien est le modèle d'origine de décembre 72, un brin délabré et avec la photo d'époque... Ils vont rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la "chance" d'avoir un permis récent (refait pour pouvoir conduire les camping cars de + de 3,5 t) mais pas encore au format carte de crédit.

 

La CG définitive est arrivée mardi  :bravo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'espère effectivement que ça ne tarde plus trop, je deviens fou !

Je suis comme un gosse de 8 ans, je me met derrière le volant et je fait vroom vroom.... Des fois j'allume le moteur pour écouter, mais bon ce que je voudrais vraiment c'est ROULER AVEC !!!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous aviez raison, ça n'a plus tardé puisque j'ai eu le retour de l'ANTS hier ! (en fait avant-hier soir).

 

Donc super content ! :bravo:

Maintenant faut que je trouve un garage qui fait les plaques format US... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zero a dit :

Et bien vous aviez raison, ça n'a plus tardé puisque j'ai eu le retour de l'ANTS hier ! (en fait avant-hier soir).

 

Donc super content ! :bravo:

Maintenant faut que je trouve un garage qui fait les plaques format US... :)

 

Sur ORMESSON 94 Carrouf,  la boutique qui refait les clefs à des plaques US ou ancien format en alu noir ou plexi.  Je crois qu a Super U Brie il en fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Oui sur internet, plein de sites en vendent, mais en boutique c'est déjà plus compliqué vu que ce n'est pas vraiment homologué...

Bon, j'ai trouvé ! Pour info à Super U de Brie il ne fait pas, mais à Ormesson, c'est ok, en plexi.

 

L'intérêt de la boutique est assez simple : je repart avec, et je peux rouler ce weekend. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, si, je vais attendre.

 

Comment perdre 1h30 et quelques litres d'essence? En allant acheter un truc sans avoir demandé le prix !

Donc je vais à Ormesson (je n'habite pas vraiment à coté, et à cette heure là ça roule super mal), j'arrive à l'échoppe, et là je demande "au fait combien ça coute?"

 

Réponse? (roulement de tambour !) ---> 50€ LA plaque (donc 100€ la paire). "C'est plus cher parce que ce n'est pas standard" lol !

 

Donc oui, je suis rentré sans les plaques évidemment. 100€ faut pas déconner... Je veux bien encourager les petits artisans, le commerce de proximité, et payer 10 ou 15€ de plus que le prix "internet" ne m'aurait pas dérangé,  mais payer 4 fois le prix, c'est juste de l'abus. (100€, c'est presque 700FF, pour deux bouts de plastique imprimé...)

 

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS concernant la lenteur due à l'externalisation des demandes de documents officiels.

Lorsque nous sommes allés en Floride début Février de cette année, j'avais fait la demande (par internet bien sûr, pas d'autres possibilités) d'un permis de conduire international.

Délai donné : 8 semaines !!!

Lorsque j'avais fait une demande précédente en 2010 directement à la sous-préfecture, le délai était sous les 10 jours.

Cette année, je n'ai jamais reçu le permis à temps. Il vient d'arriver au début de ce mois, soit 9 mois d'attente. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

sa c est pas grave j ai la cgn pour rouler :D

mais je vais attendre ma fille pour transformer les fichiers  avant de lancer le dossier  

moi et l informatique ca fait 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.