taxe sur voiture supérieur à 36cv


bajaboat77

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Buick electra 225  40 cv

Et oui  

mais vieille ou neuve 

Le calcul des cv fiscaux est une fumisterie depuis toujours.

 

R5 turbo2  les années 80  6cv = 160 chevaux din

Cadillac  coupe  deville 70  45cv=325 din

 A votre avis  avec laquelle on a envie de faire la course sur la route .

Je vous dit de cela car quand j ai eu mon permis il y a 37 ans

Je voulez m acheter une buick skylark 1962 prix 500 francs! Elle faisait  dans les 30cv passés aucune assurance ne voulait m assurer  trop de cv fixcaux

Alors j ai acheté   d occasse une ford escort 1300 GT 3000 frs 

Et qui faisait n importe quoi avec sa GT 

Et bien bibi

J aurais  eu ma skylark

au bout de 2 virages j aurais vite compris  😨😨😨que c etait pas fait  pour ça

 malgrés tous les chevaux 

Bonne nuit 

Tony

 

 

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Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

Donc, questions/réponses!

 

Déjà, la FFVE n'a pas demandé à ce que l'attestation soit obligatoire. Il s'agit d'un désir du ministère, pour deux raisons:

 

1) Imposer aux nouveaux véhicules d'avant 1960 passant en CGC un contrôle technique.

2) Limiter l'obtention de la CGC aux véhicules strictement d'origine, par le biais d'un dossier photo complet (moteur/chassis/boite + photos du véhicule) et d'une base internationale des numéros de moteur et chassis, comprenant les états-unis. Ils sont donc en mesure de vérifier, et si ce n'est pas le cas, ils font les démarches nécessaires auprès des constructeurs. Exceptions faite pour les véhicules trop anciens (avant 1930), mais ca ne concerne en france qu'une dizaine de véhicules pas en CGC.

 

Autre chose: normalement l'attestation constructeur a été livrée par le constructeur au moment de l'achat de la voiture. Ils possèdent des rayonnages entier de doubles, donnés par les constructeurs français, mais quelques européens aussi.

 

3 semaines de délai dès réception du dossier complet.

 

60€, mais justifiés par le travail demandé. Qu'on leur impose... et auquel ils ne sont pas préparés, mais ça se met en marche doucement.

 

 

Oui et non: 1901 d'utilité publique, et une fédération de club: il suffit donc d'adhérer à un club reconnu (comme dreams-cars ;) ) pour avoir accès à leurs comptes. C'est encore plus simple, en fait :D 

 

Voilà. Donc en conclusion: merci le ministère, et merci les anglais, qui, sans cette loi sur le CT d'avant 1960, n'auraient peut être pas engendré cette dépenses.

 

Par contre, le point positif, c'est que ça va grandement assainir le parc des véhicules voulant passer en collection, mais pour combien de temps? Un mal pour un bien, je suppose.

 

Merci  de ces précisions.

 

Je me souviens que ces "barrés rouges", on les obtenaient directement et facilement en copie auprès des mines à Paris pour ensuite aller dans son centre local pour homologuer son auto "par type"... Quelques dérogations pour des bricoles pas remplaçables et zou...

Simca avait au moins celui des New Yorker de 1977 car elles étaient distribuées en France. 

C'était grand d'en voir quelques unes dans les showrooms à côté des Simca 1100...

 

Sans mettre de l'huile sur le feu, malgré ce travail de recherche, il doit rester encore de sacrés malins quand on voit quelques "bitza"  de "rebelles" rouler avec une CGC en règle, non ?

 

 

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il y a 12 minutes, deville72 a dit :

malgré ce travail de recherche, il doit rester encore de sacrés malins quand on voit quelques "bitza"  de "rebelles" rouler avec une CGC en règle, non ?

Si j'ai une berline Cadillac 1972, que je la décapsule pour en faire un cab 4 portes, que j'y mets un 572 GM performance avec de l'alu partout, des suspensions hydro et des jantes à rayons en 21", et que j'envoie à la FFVE un dossier avec des photos de TA voiture, ça s'appelle une fausse déclaration mais ça passe comme qui rigole... jusqu'à l'accident, ou au durcissement des CT.

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Ah bon ?

 

Finalement, il faut immatriculer en CGN avec passage à la Drire (ou dreal, sais plus...) et ses contrôleurs pour être vraiment clean, c'est ça ?

 

En conclusion on se retrouve dans la situation que tu décris juste parce que la DRIRE ne veut plus homologuer les autos de plus de 30 ans et nous renvoient vers la FFVE qui ne peut évidemment pas contrôler de visu chaque auto ...

Pour la simplicité, on y a gagné.

Pour le reste qui nous inquiète, pas vraiment...

 

Le durcissement du CT? Je ne suis pas certain qu'un contrôleur va recaler une auto modifiée dans les règles avec des freins à disques à la place des tambours d'origine par exemple ?

 

Et bon sang, chut pour ma Cadillac, tout ça c'est déjà fait depuis longtemps et je suis en CGN !!!    :hauhau:

 

 

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Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Je ne suis pas certain qu'un contrôleur va recaler une auto modifiée dans les règles avec des freins à disques à la place des tambours d'origine par exemple ?

Ben tiens... 

 

 

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Le coup des disques, ça va dépendre de l'âge de la voiture : un Ford 32 ou une Citroên C4 (celle des années 1920 ;) ) avec des Brembo 6 pistons, pas sûr que ça passe. En revanche, sur un modèle dont les disques étaient une option (beaucoup de 60s-70s US) le contrôleur ne va pas éplucher les codes d'options...

 

 C'est surtout les swaps moteur sauvages (le Ford 32 avec un V8 culbuté, la C4 avec un 2 litres Cosworth) qui peuvent dérouiller... à condition que les centres de CT risquent vraiment de se faire taper sur les doigts. Mais comme les avant 60 n'ont plus de CT, c'est pas gagné :sifflement: . Il restera à proposer un point de contrôle "chrome et autocollants Summit dans le compartiment moteur" :hauhau: .

 

Citation

 

 

 

 

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Jusqu'a maintenant il n'y avait aucun problème pour passer un véhicule au CT ayant subit des modifs

 

Car ce n'était pas leur rôle de contrôler la conformité par rapport a l'origine !

 

les seuls contrôles de conformité qui les préoccupait c'était les papiers en concordance , c'est a dire N° de châssis et de série  sur la voiture et sur la CG

 

ensuite tout ce qui était freins , suspensions , éclairage etc a partir du moment ou cela rentrait dans les clous des normes demandées , pas de problème particuliers que ce soit d'origine ou non

 

pour les freins du moment que la valeur était bonne et sans déséquilibre , que ce soit des tambours ou des disques ou ce que tu veux pas de soucis , idem pour tout le reste

 

cela se durcit mais c'est complètement idiot , on sans douterait presque , pour l'éclairage par exemple , tu monte un Kit xénon , jusqu'alors a partir du moment ou ils étaient bien régler pas de problème , mais maintenant si tu monte un Kit xénon tu dois avoir des laves phares fonctionnels ???????

 

absurde non , puisqu'ils éclairent mieux que la monte d'origine qui pouvait être du Code européens par exemple !!!!!

 

d'ailleurs a ce sujet , ta voiture a des laves phares que tu a pris en option a la commande ou alors tu a commandé le haut de gamme , tu passe ton CT au bout de 4 ans et l'un ne fonctionne plus , tu est recalé !  ton voisin lui , a acheté le même modèle que toi , mais en finition de base , sans lave phare et bien lui ne sera jamais emmerdé

 

est ce normal , va y comprendre quelques choses , si ce n'est que de faire du fric a gogo sur les pauvres Cons que nous sommes !

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il y a une heure, pierre 01 a dit :

si tu monte un Kit xénon tu dois avoir des laves phares fonctionnels ???????

absurde non , puisqu'ils éclairent mieux que la monte d'origine qui pouvait être du Code européens par exemple !!!!!

Pas absurde, puisqu'ils éblouissent aussi bien plus que la monte d'origine, et donc même bien réglés mais avec des phares dégueu peuvent provoquer des accidents...

 

Si tu as une voiture à 4 places (après 1978), il faut 4 ceintures fonctionnelles, alors que celui qui a une voiture à 2 places ne sera jamais embêté au CT avec les ceintures AR :P 

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Il y a 2 heures, pierre 01 a dit :

 

d'ailleurs a ce sujet , ta voiture a des laves phares que tu a pris en option a la commande ou alors tu a commandé le haut de gamme , tu passe ton CT au bout de 4 ans et l'un ne fonctionne plus , tu est recalé !  ton voisin lui , a acheté le même modèle que toi , mais en finition de base , sans lave phare et bien lui ne sera jamais emmerdé

est ce normal , va y comprendre quelques choses , si ce n'est que de faire du fric a gogo sur les pauvres Cons que nous sommes !

Les lave phares sont obligatoires ainsi que le correcteur de hauteur sont obligatoires et doivent être fonctionnels à a cause de la concentration du faisceau lumineux

qui est altéré au moindre défaut ( crasse, charge , etc.....) et peut devenir dangereux pour ceux arrivant en face

Les feux xénon ne dégage pas de chaleur, donc l'hiver pas de possibilité de faire fondre givre neige, etc donc lave glace hiver obligatoire

 

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ET bien faudra penser a mettre de l'antigel dans les lave phares alors , suis pas sur que l'efficacité de nettoyage soit bonne sans essuies phares !!

 

de plus je ne dit pas cela que pour les Xénon , une voiture ayant un éclairage classic H4 ou H7 mais équipée avec des lavos phares ou des essuies glaces , doit avoir les systèmes en bon état et fonctionnel ! même si cela n'est qu'une option constructeur

même les anti brouillard vont passé en contre visite si le verre est fissuré et/ou qu'ils soient mal réglés , bien souvent en dessous des parechocs ils ne sont plus en Bon état , donc la aussi mieux vaut ne pas avoir pris l'option 

 

c'est la même chose pour les ceintures , avec a  l'arrière obligation de la boucler en 1990 , tu a un véhicule de 1972 sans ceinture arrière d'origine , pas de problème , mais si tu en installe , car les constructeurs avaient ordre de prévoir les points d'encrages de ces dernières sur les voitures a cette époque , et bien a partir du moment ou tu les a montées , elles doivent fonctionner correctement sinon c'est une contre visite  , alors  que celle de ton voisin de la même année mais qui n'en a pas , ne serra pas ennuyé et n'aura nullement l'obligation d'en faire installer !

 

idem pour un ABS dont le témoin est allumé et qui est une option , un feu de brouillard , etc etc

 

donc résultat des courses , mieux vaut un modèle basique sans équipements pour rouler a moindre coût

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Pour les anti brouillard, si un est cassé, tu enlèves les deux, le problème est réglé.

C'est une solution "petit budget" pour des autos valant le prix d'un anti brouillard neuf.

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Il y a 1 heure, pierre 01 a dit :

ET bien faudra penser a mettre de l'antigel dans les lave phares alors , suis pas sur que l'efficacité de nettoyage soit bonne sans essuies phares !

 

donc résultat des courses , mieux vaut un modèle basique sans équipements pour rouler a moindre coût

 

Pour l'antigel, ben oui il y en a dans les liquides lave glaces. C'est le même que pour les lave phares. Plus besoin d'essuie phares car les jets du lave phares sont généralement chauffés.

 

Quant au véhicule qu'il vous faut,  j'ai trouvé: le pierre (à feu) modèle 01:

 

tumblr_md12tvz6uJ1r0wqrdo1_500.jpg.6c530084094c5e6c468c5b449c6c05cf.jpg

 

Pas trop d'options, ça ira ???

 

:D

 

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Le 31/10/2017 à 17:37, Phil a dit :

Le coup des disques, ça va dépendre de l'âge de la voiture : un Ford 32 ou une Citroên C4 (celle des années 1920 ;) ) avec des Brembo 6 pistons, pas sûr que ça passe. En revanche, sur un modèle dont les disques étaient une option (beaucoup de 60s-70s US) le contrôleur ne va pas éplucher les codes d'options...

 

 C'est surtout les swaps moteur sauvages (le Ford 32 avec un V8 culbuté, la C4 avec un 2 litres Cosworth) qui peuvent dérouiller... à condition que les centres de CT risquent vraiment de se faire taper sur les doigts. Mais comme les avant 60 n'ont plus de CT, c'est pas gagné :sifflement: . Il restera à proposer un point de contrôle "chrome et autocollants Summit dans le compartiment moteur" :hauhau: .

 

 

 

 

 

Le 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes :
« 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :


«-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ». :D

 

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Le 01/11/2017 à 00:02, deville72 a dit :

 

 

 

Quant au véhicule qu'il vous faut,  j'ai trouvé: le pierre (à feu) modèle 01:

 

tumblr_md12tvz6uJ1r0wqrdo1_500.jpg.6c530084094c5e6c468c5b449c6c05cf.jpg

 

Pas trop d'options, ça ira ???

 

:D

 

celle-ci c'est le grand luxe , il y a même une ombrelle pour être a l'ombre !

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  • Il y a 2 mois ...

Salutations.

Petite questions taxes: Les nouvelle taxes sur les cartes grise sur les voiture au delà de 36cv, ça s'applique sur la collection aussi ? Parce que là j'ai un propriétaire de camaro z28 5l (305ci) qui m'annonce 39cv pour sa belle. Calcul fait je peux pas lâcher presque 2500 dans la carte grise (500 par cheval supplémentaire au delà de 36). Va falloir me rabattre sur un 6 cylindre à ce prix là :(

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il y a 8 minutes, Olds a dit :

Ca ne s'applique que aux vehicules recents...

 

Merci Olds, ouf...

Je viens de faire mes recherches aussi et effectivement, ça passe... j'ai eu une petite frayeur d'un coup. Une source pour les gens de passage qui se poserai la question aussi https://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-les-vehicules-de-collection-seront-exemptes-de-la-taxe-vehicule-de-luxe

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il y a une heure, Sushitronic a dit :

Salutations.

Petite questions taxes: Les nouvelle taxes sur les cartes grise sur les voiture au delà de 36cv, ça s'applique sur la collection aussi ? Parce que là j'ai un propriétaire de camaro z28 5l (305ci) qui m'annonce 39cv pour sa belle. 

39 cv pour un 305 ci????:deprime:

 

C'est pas plutôt 29cv??:sweatingbullets:

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il y a une heure, Olds a dit :

Ca ne s'applique que aux vehicules recents...

pas tout à fait ça s'applique aux véhicules immatriculés en série normale.

Pas aux collection.

Si tu as une cadillac de 1970 en CG normale, l'acheteur devra acquitter de cette taxe lors de sa prochaine immatriculation sauf à passer en CGC.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12285

 

 

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il y a 1 minute, HAGUYGOU a dit :

39 cv pour un 305 ci????:deprime:

 

C'est pas plutôt 29cv??:sweatingbullets:

 

Moi aussi ça me surprend je ne suis pas expert mais ça me semble assez énorme mais c'est ce qu'il m'a dit. Elle est de 84 la sienne. Sur zeperf.com le site donne 34cv pour une z28 modele 82 à 92.

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Normalement le calcul se fait suivant la cylindrée du moteur. Le moteur de ma Riviera est un 430 ci avec une cylindrée d'un peu plus de 7 litres et la carte grise est de 40cv!!

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