TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


The Lion King

Posts recommandés

il y a une heure, Phil a dit :

débranche le kickdown et roule en utilisant le levier s'il faut

Encore faudrait il que ça soit vraiment ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y  d'autres paramètres comme la vitesse de la voiture et du moteur.

C'est juste qu'elles vont passer très rapidement

C'est en premier le governor qui fait passer le rapport supérieur.

https://auto.howstuffworks.com/automatic-transmission13.htm

 

En lisant cet article je comprends que le passage d'un rapport est lié à 2 pressions opposées : la vitesse de la voiture et la dépression au carbu. 

Plus il y a de vitesse plus la valve va passer le rapport supérieur. Plus il y a de dépression (donc de charge au moteur) et plus la valve est poussée dans l'autre sens pour garder le rapport actuel.

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une mauvaise dépression sur le bloc moteur", ce serait une prise d'air si hénaurme qu'elle causerait la même dépression au ralenti que pied dedans, dans ces conditions je ne vois même pas le moteur démarrer. Les seuls problèmes avec la dépression, c'est des tuyaux coupés ou mal montés, ou un modulateur HS ou déréglé (si réglable). Ce que tu dis avoir vérifié 36 fois.

il y a 5 minutes, French Riviera a dit :

si c'était un pb de dépression, les vitesses passeraient à un régime différent, mais elles passeraient...

tout à fait, dans le cas d'un modulateur réglable - et mal réglé. Mais des variations de dépression moteur dans ces proportions, je ne vois pas.

 

As-tu essayé de rouler avec le câble de KD débranché ? Dans ce cas, pas de KD, mais les rapports passent normalement et n'hésitent pas entre deux rapports.

Avec la dépression débranchée (et bouchée) ? Dans ce cas, les rapports ne passent qu'à l'approche du régime maxi, comme si tu étais tout le temps pied dedans. Là aussi, pas d'hésitation à régime constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phil a dit :

As-tu essayé de rouler avec le câble de KD débranché ?

 

Oui.

 

il y a 31 minutes, Phil a dit :

Dans ce cas, pas de KD, mais les rapports passent normalement et n'hésitent pas entre deux rapports.

 

Si. Justement. Aucun changement.

 

Ce soir je remonte mon carter à la pâte à joint, tant pis, et je re-refais l'essai sans kickdown (en imaginant qu'il était resté coincé la première fois). Si pas d'amélioration, je tente de boucher la dépression. Après, je ne sais plus faire...

 

A quoi sert la prise d'air sur la boite au fait? Le petit tube métallique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Lion King a dit :

 

A quoi sert la prise d'air sur la boite au fait? Le petit tube métallique?

 

C'est un évent qui permet à l'huile de ce dilaté sans mettre la boite sous pression comme une cocotte minute.

Cette huile hydraulique ce dilate énormément, c'est aussi la raison pour laquelle sur la jauge il y a un niveau à froid et un niveau à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc:

 

Remis le carter, remis de l'huile, enlevé le KD piston libre, mis sur drive: toujours le même problème d'overlap 2/3.

 

Bouché la dépression du modulator: la boite NE PASSE PAS les vitesses. Ni la 2, ni la 3, j'ai du faire 300 mètres en première avant de rentrer direct quand j'ai vu qu'il ne se passait rien. Donc soit ce qu'à compris Alban est faux, soit ma boite ne réagit pas normalement.

 

Changé la dépression de place (prise carbu): les vitesses passent pas mieux. Mais au moins elle passent.

 

Donc, elle repart la semaine prochaine chez Tbird. Faut que je trouve un covoiturage pour le retour. Ensuite, on attends le diagnostic qui sera possible via le "dépressiomètre" :D , et remplacement du valve body.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Bouché la dépression du modulator: la boite NE PASSE PAS les vitesses. Ni la 2, ni la 3, j'ai du faire 300 mètres en première avant de rentrer direct quand j'ai vu qu'il ne se passait rien. Donc soit ce qu'à compris Alban est faux, soit ma boite ne réagit pas normalement.

Comme expliqué plus haut :sifflement: sans dépression, les rapports passent, mais à régime élevé, forcés par le governor. Le passage 1-2 doit se faire aux alentours de 50-60 km/h, le 2-3 aux alentours de 100-110. Tu es monté à ces vitesses sur 300 m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil, la boite c'est quand même pas un petit problème que tu laisse car la voiture à 40 ans ; d'autant que tu peux rester en panne à  tout moment.

 

N'ayant pas de modulator je ne peux pas comparer mais je pense comme Phil que les vitesses devraient passer. Essaie blablacar pour le retour.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Aux dernières nouvelles lors de l'essai par Tbird l'huile de boite à jailli par le puit de jauge.

 

+ impossible d'accélerrer sans caler et vitesses qui ne passent pas.

 

Pas mieux depuis. Je commence à perdre espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 6 mois ...

Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms.

 

Beau boulot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, The Lion King a dit :

Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms.

 

Beau boulot ;) 

Cool! Une bonne chose de faite!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms.

 

Beau boulot ;) 

 

Yesss.....valve body.....j'avais trouvé!:oulalala:

 

Cool que tout refonctionne! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...
Le 06/01/2018 à 18:01, The Lion King a dit :

Et boum! La boite est par terre!

 

Pas de difficultés particulières, si ce n'est d'aller chercher ces satanés boulons de fixation entre la boite et le moteur. 

 

Par contre, qu'est ce que c'est lourd! J'ai accusé le coup quand je me la suis prise sur le bras...

 

Repérage du pont:

 

DSC03089.JPG.3b70a9e4e9cf0e2e51ebfe9686b4597d.JPG

 

Sortie de l'arbre et de la traverse

 

DSC03091.JPG.fa02d4c788197eb1983e83529411a666.JPG

 

Soutènement de la boite et du moteur

 

DSC03092.JPG.c28847873adbffc40ab3892196eb3dd6.JPG

 

Démontage des boulons "Mexican Staïlle" :D

 

DSC03093.JPG.deb79fd83d6f157292b4595cf9dedba2.JPG

 

Boite dehors!

 

DSC03097.JPG.ca1e00ffd2d0abeabc6d484f3c0f30c4.JPG

 

DSC03098.JPG.443f92f81d85aa2e1dbfe11e861d1562.JPG

 

Flexplate

 

DSC03094.JPG.d5078d38ededdea4edc8ba2950982f9f.JPG

 

DSC03096.JPG.c0ca2a67437fc14723617b1f683cc2ee.JPG

Bonsoir sur mon c10 1985 j’ai du changer l’arbre de transmission car tordu ! C’est vrai que je n’est pas fait de répare pour le remontage cela a une incidence pour la suite ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de grosses vibrations à certaines vitesses, tu pourras commencer à incriminer ça (mais pas seulement). Sinon, roule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.