BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Le 11/10/2022 à 20:18, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord ça marche ;) 

 

La avec ce que tu as fait tu ne devrait plus être embêtée pendant trééééés longtemps ! ;) 

Elle démarre super bien et tourne très rond. Par contre, j'ai tout de même une petite ombre au tableau... J'ai un bruit de culbuteurs du côté conducteur, cela est du à un jeu important sur la rampe de culbuteurs... Cela ne gêne en rien le fonctionnement, mais l'usure importante peut dégénérer plus vite...

Donc, il faudrait que je remplace mes deux rampes de culbuteurs mais actuellement, cela n'est pas évident à trouver...

Il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir une Mustang ou une Camaro...;):mortdelol: Les pièces seraient plus faciles a trouver et moins cher!:)

voici quelques photos de la belle.:wub:

 

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Et une petite vidéo un dimanche matin avant de partir en balade :

 

 

 

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Il y a 2 heures, Astalavista a dit :

Que d'aventures mais tellement belle :)

Quel est le programme pour la suite ?? Tu comptes refaire autre chose ??

Voici ce que j'ai fait par la suite, début octobre, installation de Cherry Bomb. Les silencieux d'avant avaient souffert.

 

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Cela donne un bruit sympa mais je pensais que ce serait mieux...;) Je pense que je vais me renseigner pour installer une ligne inox.;)

 

 

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Nettoyage avant l'arrivée de l'hiver, on vide le garage. J'en profite pour prendre une photo de famille.;):wub:

 

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Actuellement, je suis en discutions avec un canadien pour acheter des pièces qui ont disparu de ma Riviera dont des options d'époques qui ont disparus... Je devrais les recevoir en Novembre.

Entretemps, j'ai travaillé sur la 2cv et sur la TBIRD, j'y reviendrais. Et malheureusement, j'ai encore quelques soucis à régler sur la TBIRD...;)

Les joies de l'anciennes!:)

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il y a 36 minutes, nono63000 a dit :

Avec tout ce cheptel t’es pas prêt de t’ennuyer ! 😍😍

Non, c'est clair!:wub::)

Au désarroi de ma femme qui trouve que je passe trop de temps sur mes voitures et pas assez sur la maisons et les extérieurs...:sweatingbullets:

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Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

Super boulot sut ta Riviera , qu'est ce qu'elle est belle :wub: 

Et belle photos de famille ! ;) 

Merci!:)

 

il y a 40 minutes, pat060 a dit :

Jolie petite collection ! :wub:

Merci!:)

J'avoue que j'en suis assez fière! :wub::) J'essaie de toutes les faire rouler. Ce n'est pas évident, même si en ce moment, c'est la Riviera qui sort le plus souvent.;)

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il y a 15 minutes, HAGUYGOU a dit :

 

............... J'essaie de toutes les faire rouler. Ce n'est pas évident, même si en ce moment, c'est la Riviera qui sort le plus souvent.;)

 

C'est souvent le problème quand on à plusieurs autos. C'est difficile de les faire suffisamment rouler.

Car le temps manque et les autos en chantiers accaparent le reste. 

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  • 2 weeks later...
Le 25/10/2022 à 09:00, CAN-AM a dit :

 

C'est souvent le problème quand on à plusieurs autos. C'est difficile de les faire suffisamment rouler.

Car le temps manque et les autos en chantiers accaparent le reste. 

C'est clair.:)

 

Depuis plusieurs années, je cherchais des options qui avaient disparues de ma Riviera ainsi que certains équipements qui lui manquait...

En discutant sur un groupe Facebook Riviera, j'ai fait la connaissance d'un certain Robert BOGDANOFF qui possède trois Riviera. La première, une Riviera GS de 68 que ça famille possède depuis 48 ans, une autre Riviera GS de 67 acquise il y a une quinzaine d'années et une dernière Riviera de 68 acheté l'année dernière.

Ce dernier fait partie du club ROA international et est l'un des deux conseillers technique pour les Riviera de 68 et 69. Son nom est inscrit à la page 11 des revues que l'on reçoit en tant que membre tout les deux mois.

 

Et donc, en discutant, il s'avère qu'il possède pas mal de pièces que je cherchais depuis longtemps.

 

J'ai réceptionné le colis hier, les voici :

 

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En premier, le klaxon quatre tons qui était fixé sous le capot :

 

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Le moteur de dégivrage de la lunette arrière :

 

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Un compteur :

Sur la mienne, le totalisateur n'a jamais marché...

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Un tuyau avec ses accessoires qui part du collecteur d'échappement conducteur au filtre à air.

Disparu également de ma Buick...

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Et diverses pièces dont le bouchon d'huile et un klaxon en cadeau.

 

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Il me reste plus qu'a installer tout cela...:boom::)

 

 

 

 

 

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Belle acquisition 😎

 

Typiquement américain, cette option d’usine du klaxon "jeté" sous le capot  😉

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Superbes trouvailles ! :super:

Je me rappelle que tu cherchais a un moment le tuyau qui par du collecteur d’échappement au filtre a air , et c'est une bonne chose que tu l'ai trouver ;) .

C'est marrants cette option du klaxon sous le capot ! :)

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J'ai commencé à essayer d'installer mes klaxons.

J'avais essayé la grande trompe avant, elle avait l'air de fonctionner. Je l'installe hier soir, il fonctionne 2 fois puis plus rien...

Je ressaye ce matin, elle refonctionne, puis de nouveau plus rien...

Je ne comprends pas, avez vous une idée de quoi ça peut venir ??

 

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Salut ,

regarde au cul du klaxon si tu a une petite vis avec (peut-être) un marquage :  il y a parfois une vis de réglage qui 

affine la distance entre la lame de l'electro-aimant à l'intérieur et le vibreur .Si la distance est un poil trop importante ça fonctionne plus .Peut-être que c'est limite d'où le fonctionnement ératique

Si oui ,tu peut éventuellement le déposer pour le tester à l'établi avec un jeu de câbles et pinces et voir si ça change en bougeant d'un pouillème  cette vis   

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Tiens je viens de trouver ça pour le principe de fonctionnement sur le net , et donc sur les vieux tromblons il y a souvent

à l'AR du klaxon une vis de réglage de l'entrefer pour régler la bonne distance .

Ce réglage quand il existe fait aussi varier la tonalité du truc (plus tu approches et plus le cycle  "collage/rupteur" du vibreur est rapide et le son aigu  ,et l'inverse Plus grave si tu l'éloignes  ,et s'il est trop éloigné = marche plus ...

 

(On part bien sûr du principe que ton alim 12 volts ou la masse ne sont pas en cause)

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Piste possible : dans les circuits d'origine US de cette époque, les klaxons sont souvent protégés par un disjoncteur thermique (circuit breaker).

Si ton klaxon est en un court-circuit, il fonctionne une demi-seconde (si tu essaies ton klaxon pendant 30 secondes tes voisins vont devenir fous :D ), le disjoncteur surchauffe et coupe. Il faut attendre qu'il refroidisse pour que ça remarche.

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Le 08/11/2022 à 16:52, FLYER34 a dit :

Belle acquisition 😎

 

Typiquement américain, cette option d’usine du klaxon "jeté" sous le capot  😉

Merci,

Oui, c'est sur pour une option d'origine, cela fait plus bidouille...;) Mais cela reste une option d'origine.:)

 

Le 08/11/2022 à 20:04, sebastien 01 a dit :

Superbes trouvailles ! :super:

Je me rappelle que tu cherchais a un moment le tuyau qui par du collecteur d’échappement au filtre a air , et c'est une bonne chose que tu l'ai trouver ;) .

C'est marrants cette option du klaxon sous le capot ! :)

Merci,:)

Oui, ça fait un bout de temps que je cherchais ces pièces!:)

Le 09/11/2022 à 23:47, nono63000 a dit :

Top elle va retrouver ses options d’origine 😊😉

Merci,:)

Elle a presque retrouvé l'ensemble de ces options!!:)

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Le 11/11/2022 à 16:35, exNISSAN a dit :

Salut ,

regarde au cul du klaxon si tu a une petite vis avec (peut-être) un marquage :  il y a parfois une vis de réglage qui 

affine la distance entre la lame de l'electro-aimant à l'intérieur et le vibreur .Si la distance est un poil trop importante ça fonctionne plus .Peut-être que c'est limite d'où le fonctionnement ératique

Si oui ,tu peut éventuellement le déposer pour le tester à l'établi avec un jeu de câbles et pinces et voir si ça change en bougeant d'un pouillème  cette vis   

 

Le 11/11/2022 à 16:49, exNISSAN a dit :

Tiens je viens de trouver ça pour le principe de fonctionnement sur le net , et donc sur les vieux tromblons il y a souvent

à l'AR du klaxon une vis de réglage de l'entrefer pour régler la bonne distance .

Ce réglage quand il existe fait aussi varier la tonalité du truc (plus tu approches et plus le cycle  "collage/rupteur" du vibreur est rapide et le son aigu  ,et l'inverse Plus grave si tu l'éloignes  ,et s'il est trop éloigné = marche plus ...

 

(On part bien sûr du principe que ton alim 12 volts ou la masse ne sont pas en cause)

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Merci beaucoup pour l'info!!:)

 

J'ai vaporisé un coup de dégrippant sur cette petite vis et avec une pince étau, j'ai réussi à la faire bouger.

Puis, j'ai branché le klaxon en circuit fermé sur l'établi. Et j'ai bougé tout doucement la vis jusqu'à qu'il klaxonne sans s'arrêter!!!:):boom:

C'est bon, il marche, nickel!!:)

Une petite vidéo au cas que vous vous êtes en train de vous endormir!:)

 

 

 

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Le 11/11/2022 à 19:08, Phil a dit :

Piste possible : dans les circuits d'origine US de cette époque, les klaxons sont souvent protégés par un disjoncteur thermique (circuit breaker).

Si ton klaxon est en un court-circuit, il fonctionne une demi-seconde (si tu essaies ton klaxon pendant 30 secondes tes voisins vont devenir fous :D ), le disjoncteur surchauffe et coupe. Il faut attendre qu'il refroidisse pour que ça remarche.

Merci pour l'info!! Pour ce coup-ci, ce n'est pas ça mais c'est bon à savoir!!!:)

 

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

Merci!:)

 

J'ai le service manual. L'alimentation du klaxon était bon, c'est le klaxon en lui-même qui ne voulait pas fonctionner même en direct sur une batterie.

Mais c'est bon maintenant!!:)

 

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Je les ai installé vite fait ce soir pour faire une p'tite sortie avec demain, je peaufinerais plus tard, un p'tit coup de peinture, attaché les fils un peu mieux.;)

Allez une dernière vidéo :

 

 

 

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