BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Il y a 3 heures, cquisuila a dit :

il me semble avoir donné les photos en papier en effet

 

- boite ne tourne pas mais pas d'huile à l'intérieur (vidage du carter pour transport us france)

 

 

il t'arrive de ces trucs toi !

ton histoire à la FFVE c'est étonnant j'ai eut une imperial de 69 c'est pareil ,pas de phares car masqués et pas de pb.

après il ne regardent pas ce genre de détails... enfin peut être maintenant mais je suis pas au courant.

 

vider l'huile de boite ?! qui a fait ça ? pas le transporteur en tout cas.

je n'ai jamais connu d'importateur qui vide une boite. déjà les réservoirs c'est pas si sur ( j'ai eu tous les cas de figure : vide, pas vide, à moitié vide.. )

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Il y a 7 heures, cquisuila a dit :

il me semble avoir donné les photos en papier en effet

 

sinon BONNE NOUVELLE !!!!

j'ai démarré le moteur !!!!!!!!!!🙂:) :)

 

les cylindres 5 et 7 étaient bien corrodés en haut des chemises

j'ai dégrossi avec du 1500

j'ai nettoyé les soupapes et leur sièges

j'ai remonté le tout avec nouveaux joints culasse mais j'ai gardé les soupapes et les poussoirs hydraulique

j'ai fait un test de compression avant de  démarrer après ces 2 étapes (soupapes et chemises), c'était pas le top autour de 125 psi quasi partout

 

mais bon ,ca démarre et le moteur tourne rond et ne cale pas (nouveau carburateur à l'identique) :)

 

légers soucis :

- circuit d'eau en pression moteur chaud << je soupçonne le bouchon de radiateur

 

- boite ne tourne pas mais pas d'huile à l'intérieur (vidage du carter pour transport us france)

après peut être le circuit de "neutral switch" en cause, strator switch à l'accélerateur...

 

SI VOUS AVEZ des pistes de test n'hésitez pas !!!

 

en tout cas elle démarre !!!!

 

 

 

 

 

A très bonne nouvelle ça !! :super:

Un V8 monte en température et c'est normal ( quand on a pas l'habitude ça fait bizarre et on a vite peur ) , mais a moins que tu es vraiment un problème , c'est normal qui soit aussi chaud .

Si tu n'as pas d'huile dans la boite c'est tout a fait normal que ta voiture n'avance pas , même si tu as de l'huile mais pas suffisamment ta voiture ne bougera pas non plus ( c'est bien une boite automatique ? ) .

Regarde bien comment remplir l'huile de boite avant de le faire , ça ce fait moteur tournant et en passant chaque rapport d'un sens et de l'autre ( en maintenant le frein pour que la voiture reste statique ) plusieurs fois dessuite ;)

Si je ne me trompe pas c'est ça , des pro te renseignera davantage et mieux que moi ;) 

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Le 06/09/2021 à 21:47, sebastien 01 a dit :

 

A très bonne nouvelle ça !! :super:

Un V8 monte en température et c'est normal ( quand on a pas l'habitude ça fait bizarre et on a vite peur ) , mais a moins que tu es vraiment un problème , c'est normal qui soit aussi chaud .

 

Si tu n'as pas d'huile dans la boite c'est tout a fait normal que ta voiture n'avance pas , même si tu as de l'huile mais pas suffisamment ta voiture ne bougera pas non plus ( c'est bien une boite automatique ? ) .

Regarde bien comment remplir l'huile de boite avant de le faire , ça ce fait moteur tournant et en passant chaque rapport d'un sens et de l'autre ( en maintenant le frein pour que la voiture reste statique ) plusieurs fois dessuite ;)

Si je ne me trompe pas c'est ça , des pro te renseignera davantage et mieux que moi ;) 

- pour le moteur je vais déjà changer le bouchon de radiateur qui me parait bien  trop ferme....

 

- POUR LA BOITE c'est bon , les roues tournent !!!! j'ai mis environ 2 à 3 litres ATF qu j'avais pour faire le test et arriver au niveau minimum ;)

 

maintenant je vais vidanger vraiment la boite et la remplir de nouveau avec de la dexron ATF 3

ensuite je connais la procedure ayant dejà une boite auto pour ma mercedes pour remplir correctement le convertisseur

 

- POUR l'alternateur je  vais faire des tests pour voir ce qui sort qd ca tourne mais j'ai déjà prévu un nouveau, pas cher sur rockauto, un REMY en plus !!

 

en tout cas j'avance bien, sachant que toute l'electricité fonctionne à priori (phares, vitres, banquette, compteur, lave glace remis au gout du jour en adaptant une pompe electrique)

pour le reste (ciel de toit, garniture) j'ai déjà les pièces ;)

 

-

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Le 26/07/2021 à 17:33, Charger976 a dit :

Au fait, ça fait un bout de temps que l'on ne voit plus HAGUYGOU?

Quelqu'un a des nouvelles?

.... Effectivement, ça fait un bout de temps....:sweatingbullets:

J'ai changé de poste depuis presque 1 an. Je fais beaucoup plus d'heures qu'avant...

 

Le 26/07/2021 à 19:08, Nounours a dit :

Ben non, il doit faire les finitions de son garage, enfin j'espère mais depuis le 12 Octobre 2020, il doit avoir fini ???

La dernière photo :

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Oui, il est enfin fini! Je l'ai terminé au début de mes vacances.:)

 

J'ai par conséquent repris les travaux sur ma Riviera!

Je suis motivé!! J'espère terminé courant octobre... Surtout qu'un occupant devrait arriver début novembre...

 

Voici ou j'en suis :

 

J'ai commencé par nettoyer tout le compartiment moteur ainsi que le train avant, c'est vraiment c.....t à faire!!

 

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Après avoir décapé les tambour, je les ai verni.

 

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Ensuite, j'ai passé un coup de peinture noir dans le compartiment moteur et sur le train avant.

 

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J'ai également appliqué un rénovateur de plastique sur le bloc de clim. Cela fait bien.

 

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J'ai trouvé quelqu'un également qui m'a refait "l'espèce de nourrice" qui sert à alimenter en air les accessoires dans le compartiment moteur.

 

L'ancienne :

 

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La nouvelle :

 

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Ensuite, j'ai remis un coup de vernis au moteur :

 

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Puis, j'ai commencé à remonter les différents accessoires sur le moteur :

 

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J'ai également nettoyé le faisceau du moteur. En le nettoyant, j'ai découvert des zones abimées...

 

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A l'un de ces endroit, il y avait une bosse... En faisant une découpe, je me suis aperçu qu'il y avait pleins de vert de gris et plusieurs fils sectionnés...

Je vais par conséquent vérifier l'ensemble du faisceau!

 

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J'avais également commencé à refaire ma boite comme certain s'en souvienne peut-être... Au final, j'ai décidé de l'emmener chez un spécialiste au mois de février...

Je ne peux pas tout faire et je n'étais pas du tout sur des travaux que j'avais fait moi-même...

Ce dernier  depuis le mois d'avril me disait qu'elle ne passait pas les "tests" après avoir réalisé les travaux... Je lui ai laissé du temps en espérant qu'il y arrive...

Au final, je lui ai dit au mois juillet que je souhaitais la récupérer!!

J'avais convenu avec lui de la récupérer fin aout... Nous avons fait plus de 700 km... Il n'est jamais venu, prétextant qu'il ne pouvait pas se déplacer!! (il se serait blessé lors de ces vacances).

Nous y retournons samedi prochain. Dès que je l'aurai, je ne sais pas ce que je vais faire avec... J'ai une autre boite, je vais installer cette dernière mais pour faire cela, il me faut le cul de boite de ma boite d'origine...

 

Je pense avoir parlé de l'essentiel, voilà ou j'en suis à aujourd'hui. 

 

 

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il y a 37 minutes, HAGUYGOU a dit :

 

J'avais également commencé à refaire ma boite comme certain s'en souvienne peut-être... Au final, j'ai décidé de l'emmener chez un spécialiste au mois de février...

Je ne peux pas tout faire et je n'étais pas du tout sur des travaux que j'avais fait moi-même...

Ce dernier  depuis le mois d'avril me disait qu'elle ne passait pas les "tests" après avoir réalisé les travaux... Je lui ai laissé du temps en espérant qu'il y arrive...

Au final, je lui ai dit au mois juillet que je souhaitais la récupérer!!

J'avais convenu avec lui de la récupérer fin aout... Nous avons fait plus de 700 km... Il n'est jamais venu, prétextant qu'il ne pouvait pas se déplacer!! (il se serait blessé lors de ces vacances).

Nous y retournons samedi prochain. Dès que je l'aurai, je ne sais pas ce que je vais faire avec... J'ai une autre boite, je vais installer cette dernière mais pour faire cela, il me faut le cul de boite de ma boite d'origine...

 

ça pue ton histoire !

on ne s'en lasse pas de ces " pros " 

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il y a 8 minutes, Cal3b a dit :

ça pue ton histoire !

on ne s'en lasse pas de ces " pros " 

Oui, je suis d'accord! Je me suis bien fait avoir!! :grr:

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Woww très belle avancé ! :super: :super: 

Beau boulot sur ton châssis et compartiment moteur ! et ce moteur est vraiment magnifique :wub:

Petite question , j'ai vu que tu avait un " tapis " Buick que l'on met sur l'aile de la voiture pour pouvoir y travailler sans rien abîme .

Tu la trouvé ou ? parce que je voudrais en acheter un pour la Buick et un pour la Dodge ;) .

Et la " nourrisse / répartiteur  " en plastique m'intéresse aussi , j'en ai refait une en tôle pour la mienne mais c'est vraie que ça serait bien si je pouvait en avoir une en stock au cas ou .

Sais tu si il peut m'en faire une pour que je puisse lui acheter ? 

Merci ;) 

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Il y a 12 heures, HAGUYGOU a dit :

J'ai trouvé quelqu'un également qui m'a refait "l'espèce de nourrice" qui sert à alimenter en air les accessoires dans le compartiment moteur.

 

L'ancienne :

 

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où est située cette nourrice stp ?

 

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il y a 52 minutes, cquisuila a dit :

 

Cette nourrice est situé juste en dessous du régulateur de vitesse contre la cloison pare-feu.

 

 

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Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

Woww très belle avancé ! :super: :super: 

Beau boulot sur ton châssis et compartiment moteur ! et ce moteur est vraiment magnifique :wub:

Petite question , j'ai vu que tu avait un " tapis " Buick que l'on met sur l'aile de la voiture pour pouvoir y travailler sans rien abîme .

Tu la trouvé ou ? parce que je voudrais en acheter un pour la Buick et un pour la Dodge ;) .

Et la " nourrisse / répartiteur  " en plastique m'intéresse aussi , j'en ai refait une en tôle pour la mienne mais c'est vraie que ça serait bien si je pouvait en avoir une en stock au cas ou .

Sais tu si il peut m'en faire une pour que je puisse lui acheter ? 

Merci ;) 

Merci Sébastien! Cela n'a rien à voir avec ce que tu fais!!😀

Les Tapis de protection, j'avais trouvé cela sur Ebay. Je vais essayé de retrouver le lien.

 

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2054502.m570.l1313&_nkw=+Buick+Fender+Gripper+Fender+Cover&_sacat=0

 

Pour la nourrice, pas de problème, je t'envoi un lien par MP.

Surtout que les plans et le programme sont fait.

 

 

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Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Merci Sébastien! Cela n'a rien à voir avec ce que tu fais!!😀

Les Tapis de protection, j'avais trouvé cela sur Ebay. Je vais essayé de retrouver le lien.

 

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2054502.m570.l1313&_nkw=+Buick+Fender+Gripper+Fender+Cover&_sacat=0

 

Pour la nourrice, pas de problème, je t'envoi un lien par MP.

Surtout que les plans et le programme sont fait.

 

 

147319795_431389638109241_8229200351339358309_n.jpg.e42397d813a0cfed9aff43c33307c6d3.jpg

 

 

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Merci ! ;) , je vais aller voir ça :) 

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Merci ! ;) , je vais aller voir ça :) 

De rien, avec plaisir!!:)

 

il y a 57 minutes, Cal3b a dit :

Ca bosse avec fusion 360 ! :)

De quoi? Tu parle du logiciel 3D avec lequel on m'a refait ma nourrice?

 

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Il y a 4 heures, deville72 a dit :

Salut,

 

Juste une question: sur ta belle Buick Riviera 68, tu comptes remettre en fonction la clim ou ... pas ?

J'aimerais bien... Mais je ne sais pas si c'est "réalisable" sachant que c'est une clim auto... J'aimerais déjà avoir du chauffage car aujourd'hui, elle ne fait pas de froid mais pas de chaud non plus...

Dans l'immédiat, je vais la nettoyer, voir la repeindre et la réinstaller dans le compartiment moteur.

 

On verra cela un hiver.

 

Dans l'immédiat, je souhaiterais pouvoir recharger la clim de mon Burb et éventuellement de la TBIRD avant qu'elles ne fonctionnent plus mais je ne sais pas comment faire vu qu'ils sont au gaz R12...

 

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Il y a 18 heures, HAGUYGOU a dit :

Dans l'immédiat, je souhaiterais pouvoir recharger la clim de mon Burb et éventuellement de la TBIRD avant qu'elles ne fonctionnent plus mais je ne sais pas comment faire vu qu'ils sont au gaz R12...

 

Comme d'hab.....Duracool R12..

https://www.multitanks.com/fr/fluides-frigorigenes-ecologique/gaz-refrigerants-de-remplacement-aux-r12-r134a-et-1234yf/75-canette-gaz-deepcool-12a-500gr.html..

 

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pour la mienne je remettrai ma clim en fonctionnement c'est une évidence ;)

question de patience !

 

> je ne l'ai pas encore rebranchée pour faire un test mais je pense que le roulement est grippé car cela faisait un grincement quand j'avais mis la courroie

> du coup, en ce moment j'ai mis juste la courroie alternateur plus courte ;)

 

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  • Il y a 3 semaines...

j'ai un souci de FREIN

 

le liquide n'arrive pas à l'arrière :(

 

> j'ai ouvert le circuit pourtant

j'ai branché une pompe air dans le tuyau à l'arrière donc juste après le flexible de frein

l'air arrive bien au maitre cylindre(donc de l'arrière à l'avant à l'embouchure 4 sorties  du maitre cylindre

 

> du maitre cylindre ca sort bien ( j'ai aussi testé le mastervac qui fonctionne tres bien qui pousse la tige dans le maitre cylindre) et cela ejecte le liquide à l'embouchure 4 sorties de départ du grand tuyau qui va à l'arrière...

 

- qd je pompe sur la pédale le liquide n'arrive pas et qd j'ouvre le bocal frein sur le maitre cylindre ca rejette à l'exterieur du bocal comme si c'était bouché dans les cana

 

JE ne comprends pas

 

si quelqu'un a une idée géniale ?!!.° .° ;)

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