BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Pour le CT il faut un frein de stationnement efficace à plus 18 %

le réglage est simple, tu appuis sur la pédale et avant la fin de courses les 2 roues AR doivent bloquer ( roues sur chandelles c est mieux pour le réglage) pour tendre le cable c est sous le plancher coté conducteur, un cable unique qui par de la pédale et se dédouble sous le conducteur. Une tige fileté avec écrou. Serres de quelques tours et controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 18%??

 

Cela fait pas beaucoup, je pense qu'il freine un petit peu mais pas suffisamment pour immobiliser totalement la Buick dans une descente.

 

Si c'est pas plus, un tour ou deux de clés devrait suffire!!

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Dimanche après-midi, j'ai été chercher la Riviera avec un copain. En discutant, je lui ai dit que mon chauffage ne marchait pas du tout.


Alors comme ça on a regardé. Il y avait un câble qui paraissait détendu du côté du compartiment moteur (Derrière le filtre à air). Il a alors essayer de le retendre...


Je n'y croyais pas vraiment... Et là, OH miracle, ça se met à MARCHE!!! :encouragements: :encouragements: :encouragements: Donc le chauffage fonctionne, mais par contre, je n'ai pas eu le temps de regarder si il chauffait vraiment, la voiture n'étant pas encore suffisamment chaude...


DSC_00171.JPG


A SUIVRE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

Hier matin, je vais pour ouvrir ma boite à gants et je m’aperçois que la serrure tourne...

 

Dans l'après-midi, je tente de le resserrer et là il s’enlève tout seul... :grr: J'enlève le barillet.

 

Je tente de le remonter, je revisse tout d'abord l'arrière et ensuite j'ai essayé de remettre le barillet... Au bout d'une heure et demi au moins, j'ai finis par abandonné. :deprime:

 

Si parmi vous quelqu'un aurait une astuce pour le remettre en place, ce serait cool car je vois comment faire pour le moment.

 

 

DSC_0039.JPG

 

DSC_0044.JPG

 

DSC_0047.JPG

 

DSC_0049.JPG

 

DSC_0050.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, je vais tenter de changer mes joints de collecteur.

 

Je comptais utiliser du loctite DEGRIP'FROID (-43°) pour débloquer mes collecteurs.

 

Par contre, je souhaitais savoir les joints dans quel sens on les met...

 

La partie grise vers les collecteurs??

 

Vos conseils m'intéressent

 

Merci

 

DSC_00511.JPG

 

DSC_00521.JPG

 

DSC_00551.JPG

 

DSC_00561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, operation delicate que de changer des joints de collecteurs.. si tu n'as jamais fait ca... il ne faut surtout pas casser les goujons dans les culasses( ca arrive parfois )..... sinon tu va devoir deculasser pour sortir le reste ...

Ton barillet est sans doute d'origine... plein de 3 en 1 dedans, et ca devrait rentrer tout seul sinon ca coute pas grand chose une nouvelle serrure avec clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, operation delicate que de changer des joints de collecteurs.. si tu n'as jamais fait ca... il ne faut surtout pas casser les goujons dans les culasses( ca arrive parfois )..... sinon tu va devoir deculasser pour sortir le reste ...

Salut OLDS,

 

Oui, je sais bien que c'est très compliqué. Je vais chez un copain qui a une fosse, on va tâcher de régler le frein à main. Si je vois qu'ils sont trop dur à sortir, qu'il y a un risque de casser... J'abandonne... Je préfère attendre l'hiver prochain pour les changer. Je souhaite en profiter un maximum cette été. Le pote chez qui je vais, il a le même problème sur une MERCURY PARCKLANE MARAUDER 1965... Il a été obligé de déculasser...

 

 

 

Ton barillet est sans doute d'origine... plein de 3 en 1 dedans, et ca devrait rentrer tout seul sinon ca coute pas grand chose une nouvelle serrure avec clef...

Quand tu parle de "3 en 1"... Tu veux dire Dégrippant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir après le taf, j'ai décidé d'aller voir la belle :wub::wub: .

 

Je voulais savoir si ces fameux boulons de collecteurs aller venir sans résister ou pas...

 

DSC_00581.JPG

 

DSC_00601.JPG

 

Donc, je commence à vaporiser à bloc du DEGRIP'FROID et je commence à essayer d'en débloquer un et là il vient...

Ensuite, j'en fais un autre... Et je n'arrive plus à m'arrêter, il est tard...

 

Résultat après 2H30 de démontage (il est presque 22H00), j'ai réussi à retirer 10 boulons sur 14 (le 10éme est presque sorti).

Il me reste plus qu'un boulon à chaque extrémité à démonter de chaque côté du moteur.
Par contre, ils sont pas très accessible, j’espère qu'il vont venir comme les autres...
DSC_00611.JPG
Je vais tenter de terminer cela vendredi sur la fosse... A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre graisse graphite ou cu au remontage sur les boulons :) et vérifier planéité des collecteurs avant de remettre les joints ;)

Sens du joint : Coté alu sur culasse partie la plus plane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre graisse graphite ou cu au remontage sur les boulons :) et vérifier planéité des collecteurs avant de remettre les joints ;)

Sens du joint : Coté alu sur culasse

Merci pour les infos.

 

Voici une petite vidéo de l'intérieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je souhaitais savoir les joints dans quel sens on les met...

 

La partie grise vers les collecteurs??

 

 

une réponse sur le site fel pro :

http://www.felpro-only.com/blog/side/

 

Perso je l'ai fait sur la cadillac et les nouveaux joints etaient trop fins par rapport à ceux qu'il y avait sur la voiture j'en ai donc mis deux ( l'un contre l'autre avec de la pate à joint ) car le plan n'est pas tout à fait plat. :D

c'est bizarre mais ça fonctionne en tout cas.

 

par contre il est vivement conseillé de changer les vis ( moi je l'ai pas fait mais il faudrait ) car elles se déforment, peuvent etre rongées et casseront au prochain démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre il est vivement conseillé de changer les vis ( moi je l'ai pas fait mais il faudrait ) car elles se déforment, peuvent etre rongées et casseront au prochain démontage...

 

Ben ouais, mais si maintenant tu mets des vis à la place des boulons :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je l'ai fait sur la cadillac et les nouveaux joints etaient trop fins par rapport à ceux qu'il y avait sur la voiture j'en ai donc mis deux ( l'un contre l'autre avec de la pate à joint ) car le plan n'est pas tout à fait plat. :D

c'est bizarre mais ça fonctionne en tout cas.

 

par contre il est vivement conseillé de changer les vis ( moi je l'ai pas fait mais il faudrait ) car elles se déforment, peuvent etre rongées et casseront au prochain démontage...

J'ai de la chance parce que les boulons sont récent donc j'ai remis les mêmes avec de la graisse cuivré.

 

Hier après midi, j'ai changé le joint du collecteur gauche. J'ai passé plus de temps à désaccoupler l'échappement du collecteur, l'un des boulons à l’arrière ne voulait pas venir. J'ai été obligé de le couper à la scie à métaux... :grr::grr::grr::grr:

 

Voici les anciens joints :

 

DSC_00781.JPG

 

Les joints était tellement abîmés que l'on ne les distingués plus. Ils étaient comme soudés contre le moteur...

 

J'ai légèrement meulé le collecteur pour enlevé toutes les impuretés et puis j'ai mis les joints.

 

DSC_00691.JPG

 

DSC_00721.JPG

 

 

DSC_00731.JPG

 

DSC_00741.JPG

 

 

DSC_00751.JPG

 

Par contre, en démontant le collecteur au niveau de l'échappement, j'ai découvert cette pièce qui ne fonctionne plus forcément... Elle est tellement grippé.

 

Est-elle vraiment utile et à quoi servait-elle????

 

DSC_00761.JPG

 

DSC_00771.JPG

 

J'ai fais un petit tour, histoire de voir ce que ça donné. C'est nettement mieux!!

Je n'ai pas eu le temps de faire le côté droit mais ça a l'air d'aller de ce côté là par contre le joint à la sortie du collecteur gauche est abîmé il va falloir que je le change et ça devrait être beaucoup mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de collecteur, je poserai l alu sur la partie collecteur. C est la feraille qui chauffe le plus.

 

Pour ta valve c est un "heat riser control" une valve a l echappement qui permet une chauffe plus rapide du corps du carbu; Un tuyau part de la valve et monte au carbu.

 

Si grippé ouverte c est bon si fermé faut l ouvrir ou tu sectionnes le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de collecteur, je poserai l alu sur la partie collecteur. C est la feraille qui chauffe le plus.

 

Pour ta valve c est un "heat riser control" une valve a l echappement qui permet une chauffe plus rapide du corps du carbu; Un tuyau part de la valve et monte au carbu.

 

Si grippé ouverte c est bon si fermé faut l ouvrir ou tu sectionnes le clapet

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis l'alu côté collecteur.

 

Merci, pour l'info, je ne voyais pas à quoi pouvait servir cette valve. Je n'ai plus de tuyau qui va au carbu.

 

Pour la valve "heat riser control", je ne peux pas la supprimer car les raccords ne sont pas les mêmes de chaque côtés, côté collecteur c'est plat. C'est là qu'il y a le joint et l'autre côté de la ligne d'échappement c'est conique... Il faudra que je refasse un joint, je pensais prendre de la feuille à joint mais je ne sais pas quel style de feuille qu'il faut prendre, quel épaisseur...

 

C'est bon, il est grippé en position ouverte!

 

Hier après-midi, je me suis coulé sous la Riviera pour tenter de régler le frein à main...

 

DSC_00801.JPG

 

DSC_00811.JPG

 

Et donc maintenant, elle ne bouge plus dans les descentes. Encore un problème de résolu!!! :super::super:

 

La voici en position neutre :

 

DSC_00821.JPG

 

DSC_00831.JPG

 

Il reste plus qu'à vérifier les réglage des phares et réparer un faux contact côté gauche au niveau du phare.

 

Et ce sera bon pour le CT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterais changer la durite qui part du cache culbuteur au filtre à air du côté droit car il est coupé au niveau du cache culbu.

 

Je n'en trouve pas, est-ce que quelqu'un saurait ou l'on peut en trouver.

Sur un site en France (www.uspiecesautos.com), j'ai trouvé un tas de choses mais pas ça...

 

D'après vous, est-ce qu'il faut que je le change au plus vite?

 

DSC_00631.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment pas le genre de truc à acheter aux USA!! Une durite c'est une durite, tu va chez carter cash ou comme dit n'importe quel garage avec le modèle et il vont t'en trouver une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais qu'il fallait absolument le même modèle vu qu'une durite a toujours une certaine forme.

 

Par contre, je ne sais pas trop comment cela tient du côté du cache Culbu. Je pensais démonter le cache-culbu pour voir comment elle est fixée mais j'ai peur qu'en démontant cela abîme le joint et que ça se mette à fuir par la suite.

 

DSC_00841.JPG

 

Est-ce quelqu'un saurait à quoi pouvait servir ces trous dans la plage arrière, cela a l'air d'origine car la tôle est percée également.

Je pense que cela n'était pas des haut-parleur vu qu'il y en a déjà un entre les sièges arrière...

 

Je me suis dit, est-ce ça pourrait pas être le système de dégivrage arrière ("REAR WINDOW DEFROSTER") vu qu'elle en était équipée à l'origine. A aujourd'hui, il ne fonctionne pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Sur bien des modèles de ces années là le dégivrage de la lunette se fait en soufflant de l'air chaud. Si le ventilateur et la résistance qui va avec ne sont plus là, c'est normal que ça ne fonctionne pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais... Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, je ne sais pas trop comment cela tient du côté du cache Culbu. Je pensais démonter le cache-culbu pour voir comment elle est fixée mais j'ai peur qu'en démontant cela abîme le joint et que ça se mette à fuir par la suite.

 

 

C'est juste emboité sur le cache culbu.

Tu tires dessus et normalement, ça vient tout seul.

Au pire, tu t'aides (délicatement) d'un tournevis plat pour décoller le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est tout. Je croyais qui fallait démonter le cache-culbu pour pouvoir la retirer.

 

Je vais regarder tout à l'heure. J'ai peut-être moyen de la raccourcir, vu qu'elle est coupée près du cache-culbu.

 

Merci Yann pour l'info! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tout à l'heure cette fameuse durite et de ce que j'ai vu. Il faut démonter le cache culbu pour enlever cette fameuse durite...

Ce que j'ai peur c'est que lorsqu'elle va se coupée totalement que ça parte dans les culbu et que ça me fout le bazar là-dedans... Car elle est coupée à 70 % environ...

 

DSC_01031.JPG

 

 

 

Voici une petite vidéo pour vous faire voir comment cette durite tient...

 

Tout vos avis m'intéresse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.