BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

"Les Préfectures connaissent très bien la règlementation du CT"

 

C'est pas le cas de toutes les prefectures et surtout ca depends du personnel sur qui tu tombe.... moi dans le 43 au Puy, impossible de passer un import US ancien avec une des preposees, elle refuse le controle technique, refuse les papiers FFVE,, elle dit c'est une simple association et il faut faire un homologation , meme pour une voiture de plus de 30 ans.....,... de meme j'ai plusieurs clients qui se sont retoruves avec des carte grise classique au lieu de collection,, on leur demande ce qu'il veulent.... comme quoi ca depends a quelle cremerie on s'adresse..

 

Idem pour les CT.. pas mal de centres dans le 43 ne connaissent pas la reglementation et ne veulent pas passer mes voitures importees en plaques US...........

Oui, cela me surprend pas du tout. Et comment fais tu lorsque tu tombe sur cette fameuse personne?

 

J'ai prévu d'y aller en personne le vendredi 24 mars. J'espère qu'il ne vont pas me posait de problêmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon pere qui s'en occupe.. et il attends qu'elle soit avec un autre client et passe avec le gars qui lui est bien plus comprehensif et passe les papiers US sans soucis....

Pour les CT , je les passe a Lyon... mon pere a essayer plusieurs CT dans le 43... ils refusent tous les ricaines importees en plaques imat US....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire les choses tellement simple... Mais non, en FRANCE on aime bien compliqué les choses. C'est comme les assurances... Il y en a qui te disent que ce n'est pas possible et d'autres qui t'assurent sans soucis!!!! :grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Karmann vient de passer au CT avec le certificat FFVE, et bien j'ai reçu ma CGC samedi matin avec prochain CT dans 5ans.

 

C'est vraiment à la tête du client dans certains coins (ou à l'envie du personnel aussi)...

 

Je vous dirais bien de venir chez moi, les contrôleurs technique sont des potes et j'ai de la famille à la sous-préfecture, tous sont compétents.

Mais bon ça fait loin pour certains le 71 😀 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Karmann vient de passer au CT avec le certificat FFVE, et bien j'ai reçu ma CGC samedi matin avec prochain CT dans 5ans.

Ton contrôleur avait mis quelle validité sur tes papiers 2 ans ou 5 ans?

 

Je sais que mon contrôleur m'avait parlé de 2 véhicules US qu'il avait passé et le premier en préfecture avait eu une validité de 2 ans et le second de 5 ans...

 

Comme quoi :

 

C'est vraiment à la tête du client dans certains coins (ou à l'envie du personnel aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis directement 5 ans puisque immatriculable en collection 😃 .

 

Il a un certificat pour les CT des véhicules d'époque, il a tout un mur de photos des véhicules de collection qu'il fait (et y'a de belles US dessus 😍).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impala a aussi eu un CT d'une validité de 2ans car elle n'était pas encore immatriculé et pourtant le gars n'était pas a sa premiere ricaine.

Bon c'est pas le bout du monde, au prochain CT elle passera en mode 5ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impala a aussi eu un CT d'une validité de 2ans car elle n'était pas encore immatriculé et pourtant le gars n'était pas a sa premiere ricaine.

Bon c'est pas le bout du monde, au prochain CT elle passera en mode 5ans.

 

Cela ne me gêne pas plus que ça qu'elle ai un contrôle valable seulement 2 ans. Comme tu dis, elle passera "en mode 5 ans" la prochaine fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Toronado est en carte grise collection avec une date de validité de 2ans alors que j ai passer une BMW en carte grise collection avec ct de 2 ans et date sur carte grise 5 ans

Pour ma Toronado c est pas grave elle passera un CT plus tôt c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, j'ai bricolé sur la Riviera.
J'ai avancé un peu... Pas autant que je l'aurais souhaitais.
J'ai commencé par extraire le tuyau du reniflard... Et là surprise en découvrant l'état dans lequel il est...
DSC_01542.JPG
DSC_01552.JPG
Par rapport au neuf.
DSC_01571.JPG
Il était vraiment temps que je change le tuyau du reniflard, quand on voit l'état sur les photos par rapport au neuf. A mon avis, il devait être là depuis 1968...
De plus en démontant, j'ai trouvé un morceau du tuyau à l'intérieur du cache culbuteur...
DSC_01611.JPG
Par contre, j'étais surpris, l'intérieur du culbuteur était relativement propre... Enfin , j'ai trouvé.
DSC_01621.JPG
DSC_01631.JPG
J'ai tout nettoyé et remonté avec le joint neuf (Merci à Olds 60's pour les conseils qu'il m'a donné en MP). Il me restera l'autre côté à faire.
DSC_01671.JPG
DSC_01691.JPG
DSC_01701.JPG
Entre temps, j'ai changé le phare qui était grillé. Je me suis aperçu que j'avais une petite patte de désoudé sur l'entourage inox du phare. J'ai mis de la glue (Systéme D)... Et ça à l'air de tenir.
DSC_01501.JPG
On voit sur la photo en dessous, la petite proéminence en verre qui dépasse que j'ai cassé... D’où le changement du phare.
DSC_01521.JPG
Mais par contre, j'ai un problème avec le phare neuf. Il ne s'allume pas en croisement. Il s'allume seulement en plein phare.... Je ne comprend pas du tout ce qui se passe. Un nouveau problème à résoudre... :grr::grr::grr:
DSC_01731.JPG

En vérifiant rapidement l'arrivée des fils sur les feux, j'ai vu un morceau de Chatterton louche du côté passager. Le fils d'arrivé est seulement entortillé comme ça autour de l'autre...

 

DSC_01761.JPG

 

J'ai pris en photo des numéros que j'ai trouvé sur la culasse en démontant les cache culbuteur. Est-ce que grâce à ces numéros on peut savoir si ces culasses sont Matching Number????

 

DSC_01651.JPG

 

DSC_01661.JPG

 

Demain matin, je vais essayer de changer l'autre joint. Et essayer de trouver le problème au niveau du phare...

 

DSC_01641.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes feux avant, tu as des codes phares donc 3 broches, il existe des feux soit phare soit code donc 2 broches ( H 5001 ). Faut pas avoir les 4 feux qui s allument simultanément car ton interrupteur de tableau va chauffer et fondre ou faut mettre le tout sur un relais.

Pour les culasses le N°de fonderie indique BB 400 ou 430 de 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai changé l'autre joint de cache culbuteur du côté conducteur.

 

DSC_01781.JPG

 

DSC_01771.JPG

 

Ce côté-ci était un peu plus encrassé mais sans plus. Donc voilà mes joints de cache culbuteurs changé!!!

 

Cette après-midi, il faisait bon donc on a été se promener un peu autour de chez nous. Voici une photo ou deux.

 

DSC_01831.JPG

 

DSC_01861.JPG

 

DSC_01881.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes feux avant, tu as des codes phares donc 3 broches, il existe des feux soit phare soit code donc 2 broches ( H 5001 ). Faut pas avoir les 4 feux qui s allument simultanément car ton interrupteur de tableau va chauffer et fondre ou faut mettre le tout sur un relais.

 

Oui, je suis au courant pour les 2 et 3 broches. J'ai bien commandé un trois broches (C'est le feu de croisement qui est grillé). Donc cette après-midi, je l'ai testé en direct de la batterie en regardant comment fonctionné l'autre.

 

La photo ci-dessous est celle de l'ancien phare, c'est juste pour expliquer le fonctionnement du Croisement / code.

 

DSC_0152.JPG

 

Lorsque je relie la cosse noir (Masse) avec la cosse verte (Plein phare), il s'allume bien. Et lorsque je relie la cosse noir (Masse) avec la cosse marron (Croisement), il ne s'allume pas du tout!!!

 

J'ai fait le même essai avec celui du côté passager et il s'allume correctement (Noir avec Vert = Feu de route) et (Noir avec Marron = Croisement).

 

je pense que c'est mon phare neuf qui est défectueux!!! Sachant qu'auparavant cela fonctionné correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à mon fournisseur tout à l'heure. Il vient de me répondre à l'instant, il m'en envoie un autre dès qu'il reçoit sa commande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu hésite, tu mets le phare de gauche à droite et tu serras sur de ton coup comme ça :)

 

ou sinon le câblage du phare est différent, essaye de branché en volant entre le vert et le marron, si ça s'allume c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pratiquement certain que c'est le phare neuf qui présente un défaut. J'ai fait des essais en direct de la batterie et donc le phare passager s'allumait correctement dans les deux positions alors que le neuf s'allumait seulement dans la position Plein Phare...

 

De plus, l'emballage était abîmé lorsque je l'ai reçu. Je pense que mon fournisseur de pièce devait avoir un doute sur l'état de ce phare car il n'a pas du tout discuté. Il m'a dit direct qu'il m'en renvoyé un autre dès qu'il recevait sa commande.

 

A mon avis, il devait pas en avoir d'autre lorsque j'ai passé ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis rendu à la préfecture. Cela fait quelques années que je n'y étais pas retourné pour une carte grise... Et ben, Cela ne S'ARRANGE PAS.

 

Je pensais que en m'y rendant j'allais avoir affaire à une personne "PHYSIQUE". Et non, en arrivant lorsque je leur ai dit que je viens pour faire une carte grise pour un véhicule Importé.

Ils m'ont dit "Monsieur, mettez tout vos document dans une enveloppe et joignez votre règlement par chèque"

 

"Mais madame, je ne peux pas payer par CB ou... en espèces?? Je n'ai pas de chéquier." Depuis plusieurs années (dans un pays ou l'on t'incite à faire tout tes règlements par CB!!!!!

 

Ensuite, j'ai de nouveau insisté sur le faites de vouloir rencontrer quelqu'un et il y en a une qui m'a sorti que j'avais qu'à acheté "FRANCAIS"... C*******

 

Bon, on a fini par me dire qui fallait que je laisse mon Tél et que l'on me rappellerait pour que je revienne payer cette P***** de carte grise (J'habite à 60 KM de la préfecture).

 

La France est vraiment Géniale, on peut même pas payer nos Impôt de la manière que l'on le souhaite!!!!

 

Je suis resté calme, je me suis retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. J'ai peut-être un peu trop parlé. Enfin, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse!!!

 

Vendredi, j'ai bricolé un peu sur la Buick et j'ai voulu mettre le frein à main pour pas qu'elle bouge et là... Le câble qui relie les roues à écourté...

Est-ce que ça se refait ou il faut obligatoirement acheter un câble neuf?

 

Par contre, mon antenne électrique qui ne fonctionnait pas ou pratiquement pas. Elle Fonctionne nickel maintenant, j'avais mis du dégrippant et de la graisse en bombe, il y a un mois et demi au moins (Sur le coup, cela n'avais rien fait) mais a du agir au fil du temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câble, si ça à sauté au niveau du sertissage au bout, oui ça se refait par contre si le câble est tout éfiloché tout le long ou cassé en plein milieu, change le :)

Il va falloir que je démonte pour voir ou il a lâché... Si c'est bien le sertissage qui a lâché, comment procède tu pour le refaire?

 

J'ai tendance à penser que cela allait finir par arriver car je trouvais la pédale de frein à main DUR!!

 

Je me demande si les commandes de frein à main au niveau des tambours ne pourraient pas être grippés tout en fonctionnant correctement au niveau du freinage... D’où peut-être la dureté de la pédale de frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites en pour l'antenne, ça fait 5 ans qu'il faut que je répare la mienne :D

C'est un détail, mais c'est cool de la voir fonctionner correctement et de plus, je trouve que ça change l'esthétique.

Et vu comment c'est accessible... Je suis bien content qu'elle refonctionne correctement!!!

 

Par contre, j'ai un auto radio moderne d'installé dessus mais je capte seulement 1 radio ou 2... Est-ce qui n'aurait pas une manip à faire par hasard (c'est un Clarion DB245)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est deux solutions:

 

- problème de branchements --> vérifier que la prise antenne soit correctement enfilée dans l'autoradio. Moi c'était pas compatible, je sais pas pourquoi.

 

- problème d'antenne. Je doute qu'en 68 la FM soit une généralité dans les USA, plutôt AM/GO. Du coup l'antenne peut ne pas être adaptée en impédance/bande passant/fréquence de fonctionnement (comprendre la bobine, le filament qui est dans l'antenne) pour capter la FM, à part quelques exceptions.

 

- Ou bien antenne coupée.

 

Ton poste doit logiquement prendre en charge l'USB ou les CD? Ne change rien et met toi de la musique perso. Laisse tomber la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne pas , les ricains ne servent pas du frein de park sur les boites auto, le plus souvent ca ne fonctionne pas ou c'est grippe.. je viens d'en faire l'experience encore sur ma vette 71, ils sont coupe les cables, supprime les machoires de frein a main dans les tambours et de meme coupe les fixations de cable pour mettre des pneus enormes.. sinon ca touchait.... j'ai ete oblige de tout refabriquer car certaines pieces ne sont pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.