BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Ouais pareil sur la mienne, tout est grippé, ça fonctionne vraiment pas beaucoup. EN tout cas ça n'arrêtera jamais la voiture en pleine course!

 

Du coup j'ai commandé les câbles sur rockauto, changement prévu avant le CT qui impose 25% d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est deux solutions:

 

- problème de branchements --> vérifier que la prise antenne soit correctement enfilée dans l'autoradio. Moi c'était pas compatible, je sais pas pourquoi.

 

- problème d'antenne. Je doute qu'en 68 la FM soit une généralité dans les USA, plutôt AM/GO. Du coup l'antenne peut ne pas être adaptée en impédance/bande passant/fréquence de fonctionnement (comprendre la bobine, le filament qui est dans l'antenne) pour capter la FM, à part quelques exceptions.

 

- Ou bien antenne coupée.

 

Ton poste doit logiquement prendre en charge l'USB ou les CD? Ne change rien et met toi de la musique perso. Laisse tomber la radio.

 

Merci pour l'info. Je regarderais cela une prochaine fois...

 

 

 

Ca m'etonne pas , les ricains ne servent pas du frein de park sur les boites auto, le plus souvent ca ne fonctionne pas ou c'est grippe.. je viens d'en faire l'experience encore sur ma vette 71, ils sont coupe les cables, supprime les machoires de frein a main dans les tambours et de meme coupe les fixations de cable pour mettre des pneus enormes.. sinon ca touchait.... j'ai ete oblige de tout refabriquer car certaines pieces ne sont pas dispo...

 

Tu parle d'un bazar. Cela ne doit pas être évident à refaire des pièces surtout lorsqu'on n'a plus les pièces d'origine.

 

Après, c'est vrai que lorsqu'on y réfléchit on se sert pas du frein à main avec une boitoto. Cela fait au moins 6 ans que je conduis des boites auto et c'est vrai que je met jamais le frein à main... Si au moins, j'avais pensé à contrôler ses fameuse commandes de frein à main au niveau des tambours...

 

Hier après-midi, j'ai tout de même résolu un problème. J'avais la vitre électrique avant côté passager qui ne fonctionner pas côté passager mais fonctionné à partir des commandes conducteur...

 

En démontant le panneau de portière, j'ai découvert que le fil de "masse" (je sais pas si c'est vraiment une masse, c'est celui qui sert à monter et descendre...) était relié à rien... Donc j'ai démonté mon faisceau jusque derrière la boite à gant. Il y a une prise.

 

DSC_02901.JPG

 

DSC_02881.JPG

 

DSC_02891.JPG

 

 

Après l'avoir déposé le faisceau et enlevé le chatter ton. J'ai trouvé l'autre fil, un coup de soudure et une gaine rétractable et le tour est joué.

 

DSC_02861.JPG

 

DSC_02911.JPG

 

 

Ensuite remontage et voilà maintenant toute mes vitre électrique fonctionne correctement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, il faisait tellement beau que j'ai sorti la RIVIERA pour aller au taf.

Et là, je me suis aperçu que mes plafonnier ne s’éteignait plus (4 ampoules)!!!! 5H garer au boulot... Je m'inquiétais qu'elle ne démarre pas!!

 

Enfin de compte, elle a très bien démarré (la batterie est vraiment bonne!)

 

Arrivé chez moi, j'ai cherché la panne. J'ai commencé par démonter la boite à gant (en fin de compte il n'y a pas besoin!!) pour accéder au contacteur de portière passager (j'ai pensé à celui-ci vu que j'avais trifouillé là-dedans ce week-end pour réparer ma vitre électrique de ce côté ci.

 

Il est simplement vissé dans la tôle, en le démontant je me suis aperçu qu'il y avait un mauvais contact et de la crasse. Un bon coup de nettoyage et un coup de bombe contact.

 

Et c'était réparer!!!

 

DSC_02961.JPG

 

DSC_02951.JPG

 

Ce soir, j'ai remarqué une espèce de fumée (ou vapeur) qui s'échappait du bouchon d'huile, est-ce normale?

 

Voici une vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal qu'il y ait des vapeurs. En revanche c'est tout à fait anormal que tu puisses les voir. C'est à mon avis parce que ton système PCV n'est pas relié. Le PCV est le système qui réaspire toutes les vapeurs d'huile à l'intérieur de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce grave de rouler comme cela pour le moment ?

Comment fait on pour le relier ?

A quel niveau cela se trouve, à quoi cela ressemble ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je ne connais pas du tout ce système, à quoi il sert.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un reniflard "sauvage". enleve-le et nettoie la mousse à l'intérieur. à faire de temps en temps.

Mais à quel niveau que je dois nettoyer, est ce le filtre à air que je dois nettoyer? Et de quel façon je le nettoie?

 

De plus c'est désagréable lorsque je roule cela pénètre dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une mousse à l'intérieur du reniflard, qui "garde l'huile". tu enlèves le reniflard, tu le trempe et le secoue dans de l'essence pour "dégraisser", tu le laisses sécher et tu le remontes.

après, si c'est pas mieux, au point de te gêner dans l'habitacle, c'est qu'il remonte trop d'huile. Alors tu mets un "vrai" reniflard et tu modifies l'embase de ta gamelle si elle n'est pas prévue pour... afin que le carbu réaspire les vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une mousse à l'intérieur du reniflard, qui "garde l'huile". tu enlèves le reniflard, tu le trempe et le secoue dans de l'essence pour "dégraisser", tu le laisses sécher et tu le remontes.

après, si c'est pas mieux, au point de te gêner dans l'habitacle, c'est qu'il remonte trop d'huile. Alors tu mets un "vrai" reniflard et tu modifies l'embase de ta gamelle si elle n'est pas prévue pour... afin que le carbu réaspire les vapeurs.

 

Ok, je vais regarder ça. J'ai vu sur rockauto qu'ils vendent des mousses et l'embout neuf. Ne serait pas t-il mieux de la remplacer par une neuve?

 

 

 

T'as pas une fuite à l'échappement? Elle en fait un boucan sur la vidéo, on dirait un tracteur :D

 

 

C'est vrai qu'elle fait un sacré barouf, je pense aussi qu'il y a une fuite à l'échappement !

 

Oui, elle fait un "peu de bruit", l'avantage dés que l'on accélère un peu on se fait remarquer... On entend la voiture avant de la voir... Bon, c'est un peu fatiguant lorsque l'on fait beaucoup de routes!!

 

J'ai encore le joint de collecteur côté passager à changer. Et en plus, j'ai accroché plusieurs fois dans le sabot de mon portail (il faisait 4.5 cm de haut et maintenant j'ai mis une cale de bois à la place elle fait 2 cm de haut... Et j'ai encore accroché... Moins mais encore).

 

Il va falloir que je regarde l'état des silencieux en dessous. Par contre j'ai regardé sur Ebay, je n'ai rien vu et j'ai regardé sur OPGI et là il y a tellement de modèle à tout les prix que je ne saurais quoi choisir... Si il faut que je les change, je veux seulement quelque chose de simple et d'économique.

 

Ou allez vous pour ce genre de pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Mais il faudra tout de même que je vérifie leurs états car ils sont tellement bas que j'ai accroché 1 fois ou 2 au niveau du sabot de mon portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est deux solutions:

 

- problème de branchements --> vérifier que la prise antenne soit correctement enfilée dans l'autoradio. Moi c'était pas compatible, je sais pas pourquoi.

 

- problème d'antenne. Je doute qu'en 68 la FM soit une généralité dans les USA, plutôt AM/GO. Du coup l'antenne peut ne pas être adaptée en impédance/bande passant/fréquence de fonctionnement (comprendre la bobine, le filament qui est dans l'antenne) pour capter la FM, à part quelques exceptions.

 

- Ou bien antenne coupée.

 

Ton poste doit logiquement prendre en charge l'USB ou les CD? Ne change rien et met toi de la musique perso. Laisse tomber la radio.

Je reviens sur mon problème d'auto radio. J'ai fini par le résoudre. J'ai trouvé la notice en anglais dans laquelle il explique que la fréquence n'est pas la même aux US et ailleurs.

 

J'ai juste eu une petite manip à réaliser. Et maintenant, je capte des radios sur la bande FM. Bon j'ai tout de même téléchargé des musiques des années 60-70 que je vais mettre sur 1 CD. :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin installé mes plaques!!!

 

DSC_03881.JPG

 

DSC_03892.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et ce sera pas faute d'être prévenu avec ce type de plaques illisibles et non conformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. Mais je ne me voyais pas mettre autre chose... On verra bien...

 

J'emprunterais les petites routes (à 3 grammes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. Mais je ne me voyais pas mettre autre chose... On verra bien...

 

J'emprunterais les petites routes (à 3 grammes)...

 

De "chichon" :blink: remarque, y en a un qui a joué ici et :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. C'est peut-être un peu trop... On verra bien... Je vais croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, t'aurais pas envie de réduire la taille de ta photo de signature, ..... ton auto est belle, mais la voir en XXL à chaque message !

 

captur16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Cette semaine, j'ai démonté le filtre à air et nettoyé le reniflard ainsi que la valve PCV. Et j'ai tout remonté aujourd'hui, j'ai fais un essai avec le compresseur dans le sens inverse et l'air ne sort pas du tout lorsque la valve PCV est en place...

 

Il me semble que cela n'est pas normal, je crois que mon problème de vapeur d'huile vient de la valve PCV qui ne fonctionne pas correctement!

 

 

Je vais la changer et vois ensuite ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens sur la valve PCV. Je l'ai changé et cela n'a rien changé à mon problème. Dans le coup, j'ai tenté de verser un produit de nettoyage "ECOTEC" .

 

http://www.ecotec.fr/fr/home/31-nettoyant-circuit-d-huile-avant-vidange.html?mode=catalogue

 

Aujourd'hui, j'ai encore des vapeurs d'huile qui sortent du bouchon d'huile mais beaucoup moins importantes qu'auparavant. De plus parfois lorsque j'étais au ralenti, j'avais mon témoin d'huile qui s'allumé. Depuis que j'ai fait cela, il ne s'est pas rallumé!!!

Je n'ai pas repris mes compressions depuis cela...

Cette hiver, j'ai prévu de changé mon joint de carter moteur. J'en profiterais pour nettoyer la crépine.

 

Cette après-midi, j'ai réglé un problème de faux contact au niveau du feu de plein phare du côté conducteur.

 

Ensuite j'ai essayé de réparer le klaxon d'origine... J'ai commencé par démonter le relais qui me paraissait vraiment douteux et dans un état vraiment pas terrible...

 

J'ai nettoyé les cosses qui était pleines de vert de gris mais sans succès... Ensuite j'ai démonté la partie du volant qui actionne le klaxon et là je me suis aperçu que les fils s'enlevait tout seul du moyeux... Est-ce normal, à l'intérieur j'ai découvert un petit ressort?

 

Mais ensuite, j'ai refait un test en reliant le relais (cercle rouge) au + du relais à l'aide d'un fil. Et là le klaxon a fonctionné... A mon avis, il faut que je change mon relais.

 

Je voulais savoir si au niveau de mon relais il fallait absolument que j'en trouve un d'origine?

 

 

DSC_0631[1].JPG

DSC_0633[1].JPG

DSC_0632[1].JPG

DSC_0630.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.