BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

J'ai l'impression que ce qui ne va pas, c'est que la durite ne devrait pas être montée directement sur le cache-culbuteurs, mais emmanchée sur une valve pcv. C'est la valve pcv qui rentre dans la garniture en caoutchouc présente dans le cache culbus, et la durite se met normalement sur la valve pcv.

Le principe, c'est que la valve pcv n'est rien d'autre qu'un clapet anti retour, et que la dépression aspire les vapeurs d'huile par le cache culbus via la valve pcv. Les vapeurs sont ensuite réaspirées par moteur. Le but est de permettre au carter moteur de respirer, car chaque fois qu'un piston descend, il pousse de l'air vers le bas, et aspire quand il monte, et ils sont huit à le faire, et ça ne marche pas sous vide. De plus, il y a de la crasse gazeuse à évacuer qui se forme dans le bas moteur, surtout de la vapeur d'huile, et aussi de l'eau. En principe, il y a un autre point ailleurs, sans clapet, qui permet d'admettre de l'air frais pour compenser. Ça peut être sur le cache culbus opposé, ou au remplissage d'huile, rarement ailleurs. Et si la dépression n'est pas présente nulle part dans le carter moteur via les caches culbuteurs (pcv désactivé ou démonté, car confondu à tort avec un système anti pollution), en général, il y a des fuites d'huile aléatoires à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement. C'est bien installé comme cela

 

Je viens juste de regarder dans mon manuel et j'ai trouvé ce schéma.

 

DSC_01191.JPG

 

J'ai fait des recherches aussitôt avec le nom anglais et j'ai trouvé facilement sur Ebay Motor.

 

http://www.ebay.com/itm/67-69-Buick-GM-Air-Cleaner-To-Valve-Cover-Breather-Vent-Tube-Hose-GS-Nos-Repro-/301875235511?hash=item46492a8ab7:g:kLMAAOSwG-1WxNTz&vxp=mtr

 

Donc, je viens juste d'en commander une. Un autre problème de résolu!! :super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tes remarques j'ai repris mes recherches et en fouillant bien j'ai trouvé ce schéma avec son nom.

 

J'ai fait des recherches à partir de ce nom sur Ebay.

 

De ce que je vois, les pièces peuvent être difficiles à trouver lorsqu'on n'a pas le nom exact en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai bricolé sur ma Riviera.

 

DSC_01221.JPG

 

J'avais acheté de la feuille à joints pour refaire le joint entre le collecteur et la valve d'échappement ("heat riser control").

 

Ensuite, j'ai redonné un coup de clé à la tension du frein à main. Rendez-vous au CT à 17H00!!!!

 

DSC_01231.JPG

 

A midi, j'étais prêt!!! :super::super::super:

 

Arrivé chez moi (vers 12H30), je fais un dernier test de mon frein à main... Et comme un idiot, j'ai tiré sur la poignée ("RELEASE") sans appuyer légèrement sur la pédale. Résultat : pédale coincée, impossible de mettre le frein à main. GENIAL!!!

 

Aussitôt après manger, on y retourne. Je démonte la pédale, facile à démonter 2 écrous coté compartiment moteur et une vis coté habitacle. Je met une petite pince étau pour bloquer le câble.

 

DSC_01281.JPG

 

Et ensuite, je l'asperge de dégrippant et je décoince la poignée "RELEASE".

Pour finir, un bon coup de graisse sur le mécanisme.

 

DSC_01261.JPG

 

DSC_01271.JPG

 

Et on remonte, opération effectué en 1 heure!! C'est tout bon, je suis prêt pour le contrôle!

 

DSC_01301.JPG

 

DSC_01291.JPG

 

Et comme si cela suffisait pas 45 minutes avant le RV, je m’aperçois que mon feu de croisement gauche est grillé (la Guigne!).

Et là, je me souviens que le week-end dernier avec un pote, on a réparé un mauvais contact au niveau de ce feu et lorsque j'ai voulu retirer la prise à l'aide d'un tournevis j'ai cassé un petit téton en verre et j'ai entendu un gaz sortir. On a fait un test sur le coup et cela fonctionné toujours.

 

Donc je vais tout de même au RV et décide de jouer franc jeu...

 

DSC_01351.JPG

 

DSC_01361.JPG

 

 

Et à la fin, le grand soulagement. Le contrôle est OK!!! Pas de contre-visite! :super: :super: :super:

 

DSC_01371.JPG

 

Il ne m'a pas tenu rigueur pour l'ampoule, il sait ce que c'est, étant lui-même collectionneur.

J'ai regardé vite fait ce soir, il faut tout changer...

 

Prochaine étape la douloureuse!!! :grr: :grr: :grr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai trouvé en France. Je viens d'en commander un avec un joint spis pour la boite. J'en ai pour 33 euros. Le contrôleur n'a pas été chiant.

 

J'ai vu que tu as vendu récemment une IMPALA dans le Calvados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, j'avais l'impression d'être a un examen de permis de conduire!!!

 

En plus le contrôle ou je vais... Je ne le savais pas mais il est a son compte et donc il fait gaffe forcément. Donc avant de commencer, on a été 1/4 d'heure dans le bureau car il ne savait pas quoi mettre au niveau de l'immat (en relisant leurs articles sur les véhicules importés) et en fin de compte lorsqu'il n'y a pas d'immat d'inscrit sur les papiers officiel il faut mettre le numéro de dossier de la FFVE!!

 

QUEL STRESS!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la fin, le grand soulagement. Le contrôle est OK!!! Pas de contre-visite! :super: :super: :super:

Attention avec la date de validité du contrôle technique.

S'agissant d'un véhicule de collection, la durée de validité DOIT être de 5 ans.

La Préfecture de mon coin refusait d'écrire sur la CG une validité de 5 ans avec un CT établi, par erreur/méconnaissance, avec une validité de 2 ans.

post-11583-0-48407800-1489182524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'heure dans le bureau car il ne savait pas quoi mettre au niveau de l'immat (en relisant leurs articles sur les véhicules importés) et en fin de compte lorsqu'il n'y a pas d'immat d'inscrit sur les papiers officiel il faut mettre le numéro de dossier de la FFVE!! " ???

Mais il y avait justement une plaque imat .c'est ca qu'il faut mettre, mon controleur a Lyon met le numero imat qui est sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'a dit, après c'est sur qu'ils ne font que très rarement des contrôles sur des véhicules US. Après, étant à son compte je peux comprendre qu'il ne veuille pas prendre de risques.

Bon maintenant, je dois avouer que tout cela m'est un peu égal vu qu'elle est passée. Je vais pouvoir maintenant aller payer ma carte grise... Payer... :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la date de validité du contrôle technique.

S'agissant d'un véhicule de collection, la durée de validité DOIT être de 5 ans.

La Préfecture de mon coin refusait d'écrire sur la CG une validité de 5 ans avec un CT établi, par erreur/méconnaissance, avec une validité de 2 ans.

Salut FLYER34, et alors, ont-il écrit une validité de 5 ans?

 

La personne qui m'a fait le CT m'a dit que malheureusement, il serait valable que 2 ans pour le premier et que je ne peux enlever la vignette sur le pare-brise car elle n'est pas considérée comme collection lors du 1er CT...

 

Voici une petite vidèo que j'ai fait ce soir du moteur ou l'on aperçoit ma sonde que je viens de changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien cela. Nickel, cela fonctionne parfaitement maintenant!! :super::super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'auto était déjà immatriculée en collection lors de la transaction.

C'est le contrôleur, à l'autre bout de la France, qui s'était gourré.

La Préfecture ne pouvait, de sa propre autorité, passer la validité à 5 ans.

J'ai donc du repasser un CT, localement, pour avoir la validité de 5 ans sur la CG.

 

Ton contrôleur pose une autre question : les critères étant différents, une auto destinée à être immatriculée en collection peut très bien être refusée à un CT pour voiture "moderne".

Que faire, dans ce cas, pour l'immatriculer ???

 

Dernier point : au vu de l'attestation FFVE, il me semble que le CT aurait pu (du) être directement "collection".

Quel serait le risque : obtenir frauduleusement une première CG "normale" avec un CT "collection" allégé ?

Impossible sans UTAC/DRIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de CT collection, mais Controle technique tout cours... malgre ce que dit l'autocollant sur pare brise ou controlleur qui ne connait pas les voitures anciennes c'est bien 5 ans de validite pour une voiture en CG collection...

Le soucis c'est que les prefectures et controleurs ne connaissent pas la loi et de meme il n'a pas ete prevu de pouvoir imprimer des autocollants validite CT a 5 ans... c'est al France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de CT collection, mais Controle technique tout cours...

Exact, mais les normes (éclairage, signalisation, freinage) ne sont pas les mêmes sur une auto de 2010 que sur une auto de 1955.

 

malgre ce que dit l'autocollant sur pare brise ou controlleur qui ne connait pas les voitures anciennes

c'est bien 5 ans de validite pour une voiture en CG collection...

 

Non : ce qui fait foi vis à vis des fdo c'est la date inscrite sur la CG. (Le papillon sur le parebrise n'est même pas obligatoire....)

Si le contrôleur se gourre et ne coche pas la case "collection", le CT aura une validité de 2 ans, une vignette sera imprimée et tu seras en faute si tu ne refais pas un nouveau CT au bout des 2 ans.

 

 

Le soucis c'est que les prefectures et controleurs ne connaissent pas la loi...

Les Préfectures connaissent très bien la règlementation du CT.

Elles n'ont pas le droit (au moins la mienne) d'indiquer, sur une nouvelle CG, une date de validité différente de celle figurant sur le PV du CT.

 

Il est exact, par contre, que certains contrôleurs ont des lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de CT collection, mais Controle technique tout cours... malgre ce que dit l'autocollant sur pare brise ou controlleur qui ne connait pas les voitures anciennes c'est bien 5 ans de validite pour une voiture en CG collection...

Le soucis c'est que les prefectures et controleurs ne connaissent pas la loi et de meme il n'a pas ete prevu de pouvoir imprimer des autocollants validite CT a 5 ans... c'est al France....

 

Sauf que lorsqu'elle a passé le CT, elle n'avait pas de carte grise de collection. Donc le contrôleur ne peut pas lui faire un CT de 5 ans. Rien n'empêche, une fois la voiture légale sur le territoire avec sa CGC de faire un CT valable 5 ans.

Quand aux valeurs différentes entre une voiture de 1960 et une de 2010, il ne faut pas s'inquiéter, les CCT font un contrôle par rapport aux normes en vigueur à l'époque.

Ils ne recaleront jamais une Rosalie pour défaut d'Airbag. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que lorsqu'elle a passé le CT, elle n'avait pas de carte grise de collection. Donc le contrôleur ne peut pas lui faire un CT de 5 ans. Rien n'empêche, une fois la voiture légale sur le territoire avec sa CGC de faire un CT valable 5 ans.

 

C'est ce que m'a expliqué le contrôleur, du faites qu'elle n'est pas encore en CGC. Il ne peut pas approuver un CT valable 5 ans. C'est certain par contre qu'en France tout est très compliqué.

 

A voir maintenant comment cela va se passer en préfecture... Suffit que je tombe sur un C**!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ton contrôleur n'y connaît pas grand chose.

Il aurait du indiquer le N° de dossier FFVE dans la case "immatriculation" et te délivrer un CT "collection", valable 5 ans, sous ce N°.

L'argument de la "première immatriculation" ne tient pas la route.

(Pour une première immatriculation, hors "collection", il faut les papiers UTAC/DRIRE).

 

Tu n'auras aucun problème à la préfecture.

Ta CG portera comme date de prochain CT "03/19".

Tu auras le choix entre faire ton prochain CT dans 2 ans ou refaire immédiatement un CT "collection" valable 5 ans.

Dépense inutile dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien. ça me gêne pas plus que ça. On fera un CT dans 2 ans et puis voilà... De toutes façon, c'est pas parce qu'il n'y a pas de contrôle de prévu. Qu'il faut la négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Préfectures connaissent très bien la règlementation du CT"

 

C'est pas le cas de toutes les prefectures et surtout ca depends du personnel sur qui tu tombe.... moi dans le 43 au Puy, impossible de passer un import US ancien avec une des preposees, elle refuse le controle technique, refuse les papiers FFVE,, elle dit c'est une simple association et il faut faire un homologation , meme pour une voiture de plus de 30 ans.....,... de meme plusieurs se sont retoruves avec des carte grise classique au lieu de collection,, on leur demande ce qu'il veulent.... comme quoi ca depends a quelle cremerie on s'adresse..

 

Idem pour les CT.. pas mal de centres dans le 43 ne connaissent pas la reglementation et ne veulent pas passer les voitures importees en plaques US...........

Modifié par Phil
pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.