BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit :

 

Je voulais savoir si au niveau de mon relais il fallait absolument que j'en trouve un d'origine?

 

 

 

 

Non. Un relais tout simple à 4 bornes fera parfaitement l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. D'après toi vu ce que j'en ai décris, est ce que ma panne peut venir de ce relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder chez Rock Auto, j'en ai trouvé pour moins de  12 euros. Surtout que les connectique ont une  forme bien particulière avec des ergots.

Vu son état je prend pas de risques à le changer comme cela je pourrais le fixer correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai tenté de réparer mon éclairage au niveau du coffre. Il ne s'allumait pas du tout et après avoir bricolé dessus, j'ai réussi à le refaire fonctionné mais depuis il ne s'éteint plus du tout!! J'ai cherché un contacteur mais en vain...

Et donc, je l'avais débranché et laissé comme cela depuis...

 

59b96bd2254f4_DSC_03111.thumb.JPG.a0cd96d2483ef410fd5954a477964c70.JPG

 

Et hier en discutant avec Michel (SANTOS), il m'a suggéré qu'il pourrait se trouver sous la grille en bas du pare brise arrière.

 

59b96c04009a5_DSC_07721.thumb.JPG.fdfd7909330b61e74d57d54e7432ffa3.JPG

 

J'ai essayé de la démonter hier soir, j'ai enlevé les 5 vis en bas mais elle tient toujours assez fort au niveau du haut de la grille...

 

 

 

Je me suis demandé si elle ne pourrait pas être collé??

 

Je vois vraiment pas comment l'enlever??

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toutes informations!

DSC_0773[1].JPG

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est un contacteur à mercure qui fait partie intégrante du support de lampe. Quand le coffre est vertical, ça fait contact, quand il est horizontal, ça coupe. Le système est réglable de façon basique en tordant la patte de fixation. J'ai pas l'impression que ton système soit d'origine. Ceci dit, c'est une pièce commune à toutes les GM de cette époque et même des années 80.....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bru301 a dit :

En principe, c'est un contacteur à mercure qui fait partie intégrante du support de lampe. Quand le coffre est vertical, ça fait contact, quand il est horizontal, ça coupe. Le système est réglable de façon basique en tordant la patte de fixation. J'ai pas l'impression que ton système soit d'origine. Ceci dit, c'est une pièce commune à toutes les GM de cette époque et même des années 80.....:sifflement:

Je ne connaissais pas du tout. J'ai fait des recherches pour tenter de retrouver un support de lampe mais sans succès. Après je cherche peut-être pas au bonne endroit...

Je me demande si je ne l'ai pas abîmé mon support en tentant de le réparer.

Il me semble pourtant d'origine car l'emplacement et son orientation ou il est fixé correspond vraiment à sa forme. La prise parait également d'origine.

 

Si quelqu'un  avait une solution pour en trouver un. Ce serait génial!!:super:

 

Est-ce quelqu'un aurait une photo de ce fameux contacteur à mercure? Histoire de voir ce à quoi çà ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde donc le lien suivant.

 

http://www.ebay.com/itm/1968-1969-1970-1971-Torino-Fairlane-fastback-Talledega-Trunk-Light-Works-/322599862898?hash=item4b1c734272:g:nlUAAOSwpHlZbntW&vxp=mtr

 

C'est un contacteur pour Ford mais c'est le même système chez GM.

 

La goutte de mercure qui fait contact est dans le culot du porte lampe. La photo numéro 2 te montre le porte lampe en position verticale, la lampe est allumée. Sur la photo numéro 3 le porte lampe est horizontal et la lampe est éteinte. Tu peux tester ton système en branchant ta batterie + sur ton fil et - sur la patte du porte lampe comme c'est fait sur les photos.

 

Pour te donner une idée du contact qui se trouve dans le culot.....Ça mesure 5mm de long mais il en existe des plus petits...

 

http://www.ebay.com/itm/50-PCS-Glass-5mm-Mercury-Switch-Angle-Tilt-Switch-new-/142324794057?epid=705051729&hash=item21233802c9:g:L-8AAOSwSlBY1cQZ

 

Et ici un câblage pour buick riviera 68, même système de contact....

http://www.ebay.fr/itm/162198531260?rmvSB=true

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bru301 a dit :

Regarde donc le lien suivant.

 

http://www.ebay.com/itm/1968-1969-1970-1971-Torino-Fairlane-fastback-Talledega-Trunk-Light-Works-/322599862898?hash=item4b1c734272:g:nlUAAOSwpHlZbntW&vxp=mtr

 

C'est un contacteur pour Ford mais c'est le même système chez GM.

 

La goutte de mercure qui fait contact est dans le culot du porte lampe. La photo numéro 2 te montre le porte lampe en position verticale, la lampe est allumée. Sur la photo numéro 3 le porte lampe est horizontal et la lampe est éteinte. Tu peux tester ton système en branchant ta batterie + sur ton fil et - sur la patte du porte lampe comme c'est fait sur les photos.

 

Pour te donner une idée du contact qui se trouve dans le culot.....Ça mesure 5mm de long mais il en existe des plus petits...

 

http://www.ebay.com/itm/50-PCS-Glass-5mm-Mercury-Switch-Angle-Tilt-Switch-new-/142324794057?epid=705051729&hash=item21233802c9:g:L-8AAOSwSlBY1cQZ

 

Et ici un câblage pour buick riviera 68, même système de contact....

http://www.ebay.fr/itm/162198531260?rmvSB=true

 

 

Malheureusement, je ne pense que mon contacteur va refonctionner car je l'avais totalement démonté. C'est quasiment certain que je l'ai abîmé par manque de connaissance.

 

Merci pour toutes ces informations, je ne connaissais pas du tout! Et puis forcément sur internet, je ne trouvais pas vu que j'utilisais pas le bon nom en anglais...

 

Je le commanderais bien le support au niveau du dernier lien que tu m'as mis mais le problème c'est qu'est ce qui me prouve qu'il fonctionne... Cela fait quand même un peu plus de 40 euros...

Que ferais tu? Tu prendrais le risque de commander?

 

En attendant, je viens d'apprendre encore quelque chose de nouveau sur ma voiture et les américaines en général. Je vais me coucher moins bête ce soir!!

 

Merci!:super::super::encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est ce petit objet cylindrique qui contient les gouttes de mercure :

59bc3ac8dcc95_DSC_07781.thumb.JPG.9f12452ee7a2d17d4b6564ae9e50c37e.JPG

 

 

Malheureusement, je l'ai, je pense, abîmé... en essayant de "buinée" dedans...

 

J'en ai trouvé un support à vendre sur Ebay, le même que le mien :

 

http://www.ebay.fr/itm/1970-S-GM-BUICK-TRUNK-LIGHT-AND-WIRING-/172656967609?hash=item2833283fb9:g:c9YAAOSwdjNZCNWn

 

Le vendeur m'a envoyé d'autres photos :

 

59bc3b24e13ba__0.JPG.ca78a4e0df2c8f7b81533c038fedf7d1.JPG

59bc3b1db3f7c__0(1).JPG.1e8b50d81815b0ae458e2688c0fa87f9.JPG

 

Il a l'air en bonne état, je pense que je vais le commander.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé au vendeur si lorsqu'il abaissé le support, la lampe s'allumé. Il m'a renvoyé un message en me disant qu'il ne comprenait pas...

 

Donc je lui ai traduit les explication de "bru301" avec le lien :

Le 13/09/2017 à 22:56, bru301 a dit :

http://www.ebay.com/itm/1968-1969-1970-1971-Torino-Fairlane-fastback-Talledega-Trunk-Light-Works-/322599862898?hash=item4b1c734272:g:nlUAAOSwpHlZbntW&vxp=mtr

 

La goutte de mercure qui fait contact est dans le culot du porte lampe. La photo numéro 2 te montre le porte lampe en position verticale, la lampe est allumée. Sur la photo numéro 3 le porte lampe est horizontal et la lampe est éteinte.

 

Il vient de me répondre :


"I just learned something new today, I didn't know that's how it worked. It's pretty amazing.
I'll test it again, but I won't be able to do it until tomorrow. 
Thanks for the info"

 

Traduction :

 

 

Je viens d'apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui, je ne savais pas comment cela fonctionnait. C'est plutôt incroyable. Je vais le tester à nouveau, mais je ne pourrai pas le faire jusqu'à demain. Merci pour l'info.

 

Comme quoi, il n'y avait pas que moi qui connaissait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HAGUYGOU a dit :

Le vendeur m'a envoyé d'autres photos :

 

59bc3b24e13ba__0.JPG.ca78a4e0df2c8f7b81533c038fedf7d1.JPG

59bc3b1db3f7c__0(1).JPG.1e8b50d81815b0ae458e2688c0fa87f9.JPG

 

 

 

est ce qu'il t'a fourni la loupe avec :D ?

 

non sinon sérieusement, tu peux tester ton contacteur à mercure, tu branches un ohmmètre de chaque coté de la fiole et tu le fait pivoter, en position vertical, il doit biper puis se couper à l'horizontal.

 

Je pense qu'en le démontant si tu avais cassé la fiole, tu aurais vu le mercure coulé, ca t'aurait surpris je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 09:59, Olds 60's a dit :

 

est ce qu'il t'a fourni la loupe avec :D ?

 

Non, c'est moi en essayant des insérer. Elles se sont mises en miniatures... :mwarf:

 

Le 16/09/2017 à 09:59, Olds 60's a dit :

non sinon sérieusement, tu peux tester ton contacteur à mercure, tu branches un ohmmètre de chaque coté de la fiole et tu le fait pivoter, en position vertical, il doit biper puis se couper à l'horizontal.

 

Je pense qu'en le démontant si tu avais cassé la fiole, tu aurais vu le mercure coulé, ca t'aurait surpris je pense :)

 

Je te remercie pour ton explication pour tester mon support. Je ne l'ai pas fait car je suis persuadé de l'avoir endommagé. Je l'ai réinstallé dans mon coffre et lorsque je le ferme. Elle ne s'éteint pas du tout!! J'avais pas mal "buiné" dessus jusqu'à mettre de la soudure à l'étain à l'intérieur pour avoir un meilleur contact....:mwarf::mwarf:

Maintenant que je sais qu'il y a du mercure à l'intérieur, je me dis que c'était vraiment pas terrible ce que j'ai fais...

 

Donc dans le coup, je viens d'en acheter une sur Ebay qui a l'air de fonctionner correctement!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour l'état, les miens fonctionnent toujours après 37 ans de bons en loyaux services. 

 

Si tu regardes sur le topic de l'olds, j'ai réglé celui du coffre il y a un moment sur les conseils de Phil. Ca n'a plus bougé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais parlé un peu plus haut que mon klaxon au niveau du volant ne fonctionnait pas. Depuis que je l'avais, il n'a jamais fonctionné du tout.

Je soupçonnais mon relais et du coup, j'en ai commandé un. Je l'ai installé ce week-end. Et là... Mon klaxon s'est mis a revivre. J'étais comme un enfant, j'ai eu l'impression de réparer quelque chose d'exceptionnel!!!

J'ai un autre klaxon en auxiliaire mais c'est tout de même plus sympas d'appuyer sur le volant!! 

 

59c9fcb103af8_DSC_09151.thumb.JPG.569543c54186aef4cb86bdd6c0070743.JPG

 

Il va falloir que je le fixe maintanan

 

Mais comme toute vieilles voitures, lorsqu'on répare quelque chose. C'est pas rare que par la suite, qu'il y ait quelque chose qui lâche...

 

Je me suis aperçu que mon bruit d'échappement s'est sérieusement aggravé... Il y a un gros bruit de ferraille au niveau du silencieux coté conducteur. Dimanche, je me suis penché pour regarder et là surprise. Il est éclaté!!!

 

59c9fcc97e40e_DSC_09201.thumb.JPG.5fdcfc487a0783d26a19fa279c34a93c.JPG59c9fce42e9f0_DSC_09181.thumb.JPG.ab69d55526014ca352b2c3ee0b188f6c.JPG

 

J'ai plus qu'a en retrouvé un... Je me demande si il faudrait pas que je change les deux durant que j'y suis??

 

Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max Ventura a dit :

Si tu es équipé, essaye de le souder... :D

 

Sinon bien joué malgré tout pour le contacteur de la lampe de coffre, je ne connaissais pas non plus ! C'est génial ce truc ! :megatop:

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Je vais démonter mon silencieux ainsi que mes collecteurs, tout revoir. Je me demande également si le boucan qu'elle fait, venait pas aussi de mes silencieux. Je pense qu'il en avait un coup déjà avant...

Là actuellement, elle fait vraiment trop de bruit. C'est fatiguant lorsque tu as pas mal de km à faire!

 

Pour le contacteur, c'est clair que c'est marrant comme système. Je viens de recevoir la nouvelle douille que j'ai commandé sur Ebay. Cela fonctionne nickel!:super:

 

Une autre petite panne de résolu!

 

Je mettrais une petite vidéo plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo sur l'éclairage de mon coffre (TRUNK LIGHT) qui fonctionne parfaitement maintenant :

 

 

Cette semaine, j'ai remarqué que j'avais un peu d'huile au dessus du collecteur derrière la bobine. C'est la première fois que j'en vois à cette endroit...

 

DSC_0660.thumb.JPG.6bc9311c28bd4177a5f26a231eef7d93.JPGDSC_0659.thumb.JPG.7f8484f5f695b30bf4d5ab97ec3bd23a.JPGDSC_0658.thumb.JPG.4359dc2d21290b5481f9573957db0b0d.JPG

"Mich01" alias Michel m'a suggéré que cela pourrait venir du joint de collecteur avec le ventilo cela projetterais l'huile au-dessus du collecteur... Sur sa Riviera, c'est également gras à cette endroit là... Sur la mienne, cela suinte également au niveau du joint de collecteur mais jusqu'à maintenant cela était toujours sec à ce niveau.

Vendredi, j'ai essuyé l'huile. Et depuis, j'ai fait au moins 40 kilomètres et cela est resté bien sec...

Qu'en pensez vous?

 

Depuis que j'ai m'a Buick, le chauffage ne fonctionne pas. Il ne fait pas de chaud. Cela reste tiède. Michel m'a suggéré de regarder du côté de la vanne qui se trouve à l'arrière du moteur.

De regarder, si les tuyaux étaient chaud lorsqu'on mettait le chauffage.

J'ai regardé hier cela :

 

DSC_0692.thumb.JPG.f83ceff01b69af066ca32efcd328e0e3.JPG

 

 

Et donc, celui ou il y a la flèche rouge. J'avais du mal à tenir la main dessus tellement il était chaud.

Et l'autre avec la flèche verte était chaud mais j'arrivais à garder ma main dessus. Evidemment, j'avais mis mon chauffage au maximum au chaud... Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela... 

 

Une dernière chose, j'ai mon haut parleur arrière qui ne fonctionne pas et je voulais regarder de quoi cela venait, voir le remplacer mais je ne vois pas trop comment y accéder sans abîmer quoi que ce soit.

 

DSC_0693.thumb.JPG.705cfc426fdeaabfef6fc37adddcf6e5.JPGDSC_0694.thumb.JPG.98cf52ff5a83f5d189b6fcbeb5be0d1b.JPG

 

DSC_0694.thumb.JPG.98cf52ff5a83f5d189b6fcbeb5be0d1b.JPG

Je voudrais retirer la protection qui se trouve à l'arrière mais je ne vois pas comment l'enlever sans le massacrer (il a déjà été abîme...).

A moins que l'on puisse retirer le haut parleur par devant...

Avez vous une idée de comment je pourrais m'y prendre, des conseils??

 

Merci

 

 

 

DSC_0694.JPG

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas plutôt une fuite de liquide de refroidissement au niveau du calorstat.

 

Pour ton chauffage si ca arrive chaud et ressort tiede, ton radiateur de chauffage doit etre partiellemnt bouché.  faut detartrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

c est pas plutôt une fuite de liquide de refroidissement au niveau du calorstat.

 

J'aurais effectivement plus pensé à trouver du liquide de refroidissement à cette endroit mais c'était bien de l'huile.

C'était vraiment gras!! C'est pour cela que je trouve ça bizarre!!

 

 

il y a une heure, STG a dit :

Pour ton chauffage si çà arrive chaud et ressort tiède, ton radiateur de chauffage doit être partiellement bouché.  faut detartrer

 

Merci pour le conseil, comment est-ce que tu procède pour détartrer le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranches les durites qui s'y dirigent, tu lui fais un bon rinçage à l'eau du robinet par exemple pour sortir l'éventuelle "boue", pour ça je te suggère de brancher le robinet dessus avec un raccord et un collier qui va bien, puis tu ouvres le robinet à fond pour faire circuler (oublie pas une bassine ou autre à l'extrémité de l'autre tuyau si tu veux pas tout saloper), j'ai déjà fait ça sur mon daily et ça avait suffit à rendre le radiateur de chauffage à nouveau efficace :)

Puis le mieux, et si ça ne suffit pas, c'est d'y mettre du vinaigre blanc couplé à l'eau, laisser agir, rincer, et réitérer l'opération si nécessaire.

L'idéal serait même de faire ça avec tout le circuit de refroidissement du moteur mais bon c'est pas 2L de LDR qui partiront mais 15... :D Et ça ne fera pas se mal au moulin. :)

 

Pour le HP, c'est exactement foutu pareil dans la mienne mais vu que j'en ai deux sur la plage arrière (malheureusement), je me passe du central que du décris et je ne sais pas vraiment comment le sortir... Je pense qu'il faut se coucher dans le coffre, enlever / dévisser le cache en "médium carton" pour ensuite voir certainement des vis qui maintiennent le HP.

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max Ventura a dit :

 Je pense qu'il faut se coucher dans le coffre, enlever / dévisser le cache en "médium carton" pour ensuite voir certainement des vis qui maintiennent le HP.

 

Non,  par le coffre on débranche le fil et ensuite il faut simplement déposer le dossier de la banquette, le HP est fixé dessus.

Z03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton chauffage, à mon avis ton soucis vient plutôt d'un soucis de dépression de la commande du module au bout de ta durit verte ou le module en lui même.

 

pour le haut parleur, vérifie que tu as bien 10ohms à ces bornes en branchant un ohmmètre dessus. ce genre de haut parleur est d'ailleurs réservé au poste d'origine car déjà les haut parleurs de maintenant en automobile sont en 4 ohms et à l'époque le - du hp était relié directement à la masse de la voiture, tu n'avais qu'un fil qui partait vers le poste.

Les postes moderne utilise des masses de haut parleur séparé, tu ne pourras donc pas l'utilisé sans modifié le haut parleur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , sur mon electra de 69 j'ai exactement le même suintement derrière la bobine ; mon moteur a était refait et tout les joints sont neuf mais par contre la "pipe d'eau " fixé sur " collecteur d'admission " est une "made in china :/ " et je me demande donc si cela vient pas de la pipe ou durite mais comme tu dis le liquide est "pâteux " :/

pour le chauffage j'avais le même problème que toi , je n'avais presque rien et du coup j'ai démonter mon radiateur de chauffage et emmener a réviser ; résultat il était très bouché et une fois déboucher c'étais une vrai passoire .ils mon d'onc changer tout le nid d'abeille et d'après lui c'étais tout a fait normal qu'il ne chauffé plus vu son état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.