Oldsmobile Vista Cruiser 1972


Harry

Posts recommandés

Le 05/03/2018 à 00:36, rat rod a dit :

Harry, ta voiture représente ce que j'aime le plus dans l'automobile américaine, c'est à dire les wagons, qui sont de vraies tranches de vie, proches de cette Amérique que l'on nous montre jamais, tellement loin des clichés "Santiags/tatouages/Mustang/jantes 20" chromées/Cadillac avec cornes sur le capot", à mille lieux de tout ces clichés ridicules que l'on a de la voiture américaine en France. J'imagine sans peine une petite famille de l'époque, partant en vacance avec ce véhicule, avec le canoë sur le toit, et le chien ainsi que les bagages dans le coffre ...

Ça fait un bien fou de voir quelqu'un qui sache apprécier et surtout respecter ces engins atypiques, souvent décriés et abusés, et pourtant si charismatiques et tellement américains dans l'âme :)

 

Merci!

Je n'aurais pas dis mieux :super:

C'est pour fuir les clichés dont tu parles que je me suis éloigné définitivement de toutes les manifestations.

 

Citation

J'imagine sans peine une petite famille de l'époque, partant en vacance avec ce véhicule, avec le canoë sur le toit, et le chien ainsi que les bagages dans le coffre ...

 

J'ai immédiatement pensé à cette photo.

Tu remarqueras que le Wagon est resté au garage.....une panne peut-être ;)

 

7651295202_ba07625676_o.jpg.25651a0c44bd8965fbb3eaf6deb2fb3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Harry a dit :

 

Merci!

Je n'aurais pas dis mieux :super:

C'est pour fuir les clichés dont tu parles que je me suis éloigné définitivement de toutes les manifestations.

 

C'est dommage. Les mustangs et autres corvette, je ne vais même plus les voir tant c'est d'un commun, par contre les SW, c'est toujours un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 04:22, Charger976 a dit :

Effectivement j'ai un peu la même démarche que toi; j'essaye de coller au plus proche de l'origine. C'est ma façon de satisfaire mon goût pour l'histoire (la toute petite histoire n'exagérons pas!!) et de faire de mes voitures des machines à remonter le temps.

C'est la même chose pour moi.

Je considère ces voitures comme de magnifiques et importants objets du passé Américain (et quelle époque !), que nous avons la chance de pouvoir posséder. Tout l'intérêt du truc est de continuer à faire durer le rêve en conservant aux mieux ces pièces de collection (de plus en plus rares) et de coller au plus près de ce qu'elles étaient jadis.

C'est un état d'esprit que la plupart n'ont pas. Pour beaucoup c'est juste un objet de second plan (de frime) qui sert juste à les mettre en valeur. 

 

 

Le 11/03/2018 à 11:50, Tom Joad a dit :

C'est dommage. 

Non absolument pas finalement car c'est aussi éloigné de ce que j'aime que l'est une comédie d'un film d'horreur.  

 

Le 11/03/2018 à 11:41, Harry a dit :

J'ai immédiatement pensé à cette photo.

 Et celle-ci est plus approprié au sujet 

 

b9434c943ecc9ea8176da00923816c4a.jpg.6b566e9058db9f3d2d98fd2b3b326b6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 12:12, Harry a dit :

 

C'est la même chose pour moi.

Je considère ces voitures comme de magnifiques et importants objets du passé Américain (et quelle époque !), que nous avons la chance de pouvoir posséder. Tout l'intérêt du truc est de continuer à faire durer le rêve en conservant aux mieux ces pièces de collection (de plus en plus rares) et de coller au plus près de ce qu'elles étaient jadis.

C'est un état d'esprit que la plupart n'ont pas......

 

 

 

Origine origine c’est vite dit, mais dans la vrai vie…

 

J'ai déplacé la suite ici pour ne pas pourrir ce post.;)

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Toujours aussi belle cette voiture!:wub:

Merci de reprendre le flambeau familial sur DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charger976 a dit :

Toujours aussi belle cette voiture!:wub:

Merci de reprendre le flambeau familial sur DC.

😍

oh que oui qu'elle est belle.....dommage que mon garage mon portefeuille et les gouts de ma femme m'en empeche sinon ca ferai longtemps que j'aurai un "wagon" chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
Le 16/08/2018 à 18:16, Travis a dit :

Mon père ne postant plus, je poste pour lui ces photos toutes chaude du Vista

Harry est ton père??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Ce vista cruiser est vraiment sympa 😍

 

oui , je l'ai vue hier pour la première fois et il est magnifique , comme neuf :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.