Oldsmobile Vista Cruiser 1972


Harry

Posts recommandés

Oui un Vista ,celle de mon mecano, qui est en carrosserie beaucoup moins belle que la tienne

C'est un vrai épave dans l'allure ...Mais le reste .... Ca pousse, ca avance, ça tiens par terre, et ça freine au TOP ? :)

 

Un Vista Cruiser ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, elle chauffe?

 

Pour repartir strictement sur l'équipement d'origine ;)

:D non non elle chauffe réellement. Certainement la Pompe à eau. Mais je m'emmerde pas je change tout. D'ailleurs l'ancien proprio avait mis un ventilo electrique.

Et si j'ai retiré le radiateur de chauffage c'est qu'il était enfermé dans une boite qui n'est pas celle d'origine. Me reste donc à trouver une "heater box" GM sans clim et je remonte tout.

 

on dirait que la nature a mis ses couleurs en harmonie avec la voiture........... ou bien est ce l'inverse ? :wub:

J'aime bien ces associations de couleurs ;) .

 

Oui un Vista ,celle de mon mecano...

Aurais-tu une photo ?

Et quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade hier.

 

attachicon.gifWP_20151011_025.jpg

 

et ici toute la clim démontée et radiateur de chauffage.

Tout ça n'était pas d'origine, donc aucun regret. Je me demande d'ailleurs combien de Vista Cruiser étaient sortis d'usine sans la clim en 72. Surement pas beaucoup.

 

attachicon.gifWP_20151012_004.jpg

 

Prochaine étape: pompe à eau, calorstat, durite, et radiateur.

 

Et bien , tu fais du vide.....

 

Pour le radiateur, je te déconseille un repro neuf .

J'avais acheté 1 chez rock auto, pour mon Olds,

Une vrai merde, fabriqué au mexique, j'ai du le re-éxpédier aux US. Pourtant, j'avais pris le + cher, (500€ port compris) comme quoi, le prix ne veut rien dire.

L'idéal est de trouver 2 boites à eau en bon état, et de faire fabriquer un faisceau en cuivre de qualité ici.

TTC, ça ne coutera pas beaucoup +, mais tu auras de la qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien , tu fais du vide.....

 

Pour le radiateur, je te déconseille un repro neuf .

J'avais acheté 1 chez rock auto, pour mon Olds,

Une vrai merde, fabriqué au mexique, j'ai du le re-éxpédier aux US. Pourtant, j'avais pris le + cher, (500€ port compris) comme quoi, le prix ne veut rien dire.

L'idéal est de trouver 2 boites à eau en bon état, et de faire fabriquer un faisceau en cuivre de qualité ici.

TTC, ça ne coutera pas beaucoup +, mais tu auras de la qualité. ;)

 

Tout l'inverse dans mon cas...

Commandé chez Roackauto la gamme médiane, hecho in mexico aussi et fait 20k KM avec sans problème avec le 350 de ma Mont Carlo, conduite sans ménagement. tu es peut-être mal, ou c'est tout l'inverse pour mon cas... anyway !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout l'inverse dans mon cas...

Commandé chez Roackauto la gamme médiane, hecho in mexico aussi et fait 20k KM avec sans problème avec le 350 de ma Mont Carlo, conduite sans ménagement. tu es peut-être mal, ou c'est tout l'inverse pour mon cas... anyway !

 

Le pire, c'est que rockauto m'a renvoyé un radiateur identique, pas de fuites sur celui là, par contre, orifice de remplissage déformé.....

Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai des soucis de qualité avec de la pièce de repro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

 

Choses promises choses dues

Voila les photos faites de ce matin

Merci Morov pour les photos (désolé du retard). Effectivement il est pas jojo ce Vista mais il y a pire. Je vois que le bas de la "tailgate" n'est pas attaqué comme c'est parfois le cas.

Et il s'agit bien d'un 72, je reconnais bien la grosse calandre, le capot plongeant sur les 15 derniers centimètres et le creux au milieu, ce pare-choc particulier des 71/72 et enfin l'absence de chrome (eyebrow) en bout d'ailes avant.

 

Et bien , tu fais du vide.....

 

Pour le radiateur, je te déconseille un repro neuf .

J'avais acheté 1 chez rock auto, pour mon Olds,

Une vrai merde, fabriqué au mexique, j'ai du le re-éxpédier aux US. Pourtant, j'avais pris le + cher, (500€ port compris) comme quoi, le prix ne veut rien dire.

L'idéal est de trouver 2 boites à eau en bon état, et de faire fabriquer un faisceau en cuivre de qualité ici.

TTC, ça ne coutera pas beaucoup +, mais tu auras de la qualité. ;)

 

Oui comme tu dis Yann et autant dans le compartiment moteur que dans l'habitacle.

Je pourrais avoir des remords si la clim était d'origine et donc bien installée mais là ce n'était pas du tout le cas.

 

Pour ce qui est de la repro je suis d'accord avec toi, c'est souvent pas terrible. Dans certains cas c'est même une horreur :grr: .

Je préfère très souvent remettre en état.

En revanche, comme Eight-Pack, jamais eu de souci avec les radiateurs. Acheté chez Year One (390 $ :sweatingbullets: ).

Celui de la Monte Carlo a 11 ans (c'est le même mais acheté chez OPGI) et rien à dire, il semble encore neuf.

 

Pour ce qui est du radiateur de chauffage c'est l'inverse. J'ai eu un doute sur la repro (toujours chez moi dans son carton) et j'ai préféré faire réparer celui d'origine de la MC.

 

 

WP_20151011_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'agit bien d'un 72, le capot plongeant sur les 15 derniers centimètres et le creux au milieu

 

 

 

 

attachicon.gifWP_20151011_006.jpg

 

Je reste sur mon idée du '70 ;)

Le bosselage de capot qui démarre 15 cm après la calandre, alors qu'en 71&72, le bosselage démarre dès la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste sur mon idée du '70 ;)

Le bosselage de capot qui démarre 15 cm après la calandre, alors qu'en 71&72, le bosselage démarre dès la calandre.

 

C'est pas toujours évident selon l'angle de prise de vue mais moi je vois un 72 (avec une calandre "coupe frite")

 

pinehurst.JPG

 

un 70, pour les autres

 

IMG_1238 Large_zpsvdwzvrf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 3 mois ...

Quelqu'un aurait une photos vu de l'intérieur du coffre, afin d'avoir le rendu des parties vitrées?

 

Merci

 

Merci.

 

malheureusement je n'ai pas de photos et il est au garage, sous sa housse, donc voici l'intérieur d'un autre Wagon.

 

DSC05632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Superbe voiture Harry, on voit que tu l'aimes!

Elle ne serait pas géniale avec une peinture candy, des side-pipes, quelques louvers dans le capot et des jantes dub-style en 22"?:diable::mortdelol:

 

Ah! Surtout ne pas oublier la queue de renard 100% polyamide accrochée au rétroviseur.

 

Ok, je sors...:sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 16:47, Charger976 a dit :

Superbe voiture Harry, on voit que tu l'aimes!

Elle ne serait pas géniale avec une peinture candy, des side-pipes, quelques louvers dans le capot et des jantes dub-style en 22"?:diable::mortdelol:

 

Ah! Surtout ne pas oublier la queue de renard 100% polyamide accrochée au rétroviseur.

 

Ok, je sors...:sifflement::sifflement:

 

Non ne sors pas :), je suis entièrement d'accord avec toi.

On voit également que tu aimes ta voiture. Chaque détails a son importance et il suffit d'un rien pour les rendre détestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, ta voiture représente ce que j'aime le plus dans l'automobile américaine, c'est à dire les wagons, qui sont de vraies tranches de vie, proches de cette Amérique que l'on nous montre jamais, tellement loin des clichés "Santiags/tatouages/Mustang/jantes 20" chromées/Cadillac avec cornes sur le capot", à mille lieux de tout ces clichés ridicules que l'on a de la voiture américaine en France. J'imagine sans peine une petite famille de l'époque, partant en vacance avec ce véhicule, avec le canoë sur le toit, et le chien ainsi que les bagages dans le coffre ...

Ça fait un bien fou de voir quelqu'un qui sache apprécier et surtout respecter ces engins atypiques, souvent décriés et abusés, et pourtant si charismatiques et tellement américains dans l'âme :)

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harry a dit :

 

Non ne sors pas :), je suis entièrement d'accord avec toi.

On voit également que tu aimes ta voiture. Chaque détails a son importance et il suffit d'un rien pour les rendre détestables.

 

Effectivement j'ai un peu la même démarche que toi; j'essaye de coller au plus proche de l'origine. C'est ma façon de satisfaire mon goût pour l'histoire (la toute petite histoire n'exagérons pas!!) et de faire de mes voitures des machines à remonter le temps.

 

Par exemple, j'ai quand même passé des plombes à essayer de trouver la bonne référence de "Blue bottle" pour la roue de secours "space saver" de ma Trans Am.

Bombe de CO2 dont je ne me servirai jamais, qui est sans doute inutilisable depuis des lustres et qui est à peu près invisible une fois fixée à l'emplacement prévu sur la roue de secours....

Tout ça pour rester en rade au bord de la route à la première crevaison venue:sifflement:

5a9cb4f56ae63_Bluebottle01ter.PNG.64827c7fac16a90079e095ad9c3a82a3.PNG

 

 

Capture Blue bottle.PNG

Blue bottle 01bis.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.