Oldsmobile Vista Cruiser 1972


Harry

Posts recommandés

Voilà, j'ai récupéré mon Vista Cruiser.

 

Je n'étais pas spécialement pressé car plein de boulot, du coup je n'ai pas trouvé le temps long, mais je peux dire une chose: Il était temps que j'arrive purée :sifflement: .

 

Bon bref, on va ranger le bestiau pour l'instant et quand j'aurais du temps je m'occuperais du réservoir que ces cons m'ont percé, je nettoierais la voiture et ferais d'autres photos.

 

WP_20150721_002.jpg

 

WP_20150721_006.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y' ont percé le réservoir?

 

Les c...

 

:grr:

 

Surement parce qu'aujourd'hui un boulot vite réalisé (même bâclé) est plus rentable qu'un boulot bien fait.

Certainement au chargement ou déchargement, aux USA ou en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de dieu... ça c'est une sacrée mauvaise surprise... Mais je vois que tu le prends avec philosophie, on sent que tu en es pas à ton coup d'essai ! Et dire que je me disais malchanceux avec mon problème de neimann à la réception de mon auto... Je m'estime heureux maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surement parce qu'aujourd'hui un boulot vite réalisé (même bâclé) est plus rentable qu'un boulot bien fait.

 

Bienvenue dans le monde du profit à tout prix...... :(

 

J'espère que tu vas pouvoir réparer ça, et nous faire de belle photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, mon break préféré :wub: (ce que je cherchais, sans trouver en état correct, donc j'ai pris un full size Chevy).

 

Tu peux garder la pipe d'admission ça sera un plus pour le couple en bas, et mettre un vrai carburateur (car je confirme, un 2 c'est très light, tu appuie plus, donc tu consomme plus...). ;)

Dommage pour les Rallye wheels, car c'est un des très rare break à qui ça va comme un gant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah de dieu... ça c'est une sacrée mauvaise surprise... Mais je vois que tu le prends avec philosophie, on sent que tu en es pas à ton coup d'essai ! Et dire que je me disais malchanceux avec mon problème de neimann à la réception de mon auto... Je m'estime heureux maintenant !

 

Je vais pas me laisser dépasser par un malheureux trou dans le réservoir ;) .

Le plus emmerdant c'est la perte de temps. J'ai sauvé quasiment la totalité (70 litres) de ce que j'avais mis en carburant.

Et je m'estime heureux de pas avoir foutu le feu à la voiture.

 

 

 

Bienvenue dans le monde du profit à tout prix...... :(

 

J'espère que tu vas pouvoir réparer ça, et nous faire de belle photos ;)

 

Oui Yann, et surtout un monde où il n'y a plus de respect et de conscience professionnelle.

 

j'essaie de démonter le réservoir Dimanche. Je pense avoir trouvé quelqu'un pour la soudure. je veux quelque chose sur lequel je ne reviendrais pas ;) ....on verra.

 

 

Miam, mon break préféré :wub: (ce que je cherchais, sans trouver en état correct, donc j'ai pris un full size Chevy).

 

Tu peux garder la pipe d'admission ça sera un plus pour le couple en bas, et mettre un vrai carburateur (car je confirme, un 2 c'est très light, tu appuie plus, donc tu consomme plus...). ;)

Dommage pour les Rallye wheels, car c'est un des très rare break à qui ça va comme un gant. ;)

 

J'aime les Rallye Wheels mais j'ai toujours eu un faible pour les enjos. C'est bien plus original en plus, tout le monde met des jantes sport.

Pour la pipe et le carbu je verrais à l'usage mais tu as raison et ce n'est donc pas exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu galère sur une pièce aussi volumineuse, cher à la livraison... Puis on s'improvise pas soudeur, encore moins sur un réservoir qu'il faut dégazer avant... Si tu as déjà un contact, c'est dément ! Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je l'adore cette caisse ! Elle est vraiment belle, en plus un wagon je trouve ça de plus en plus sexy... J'y viendrai peut-être un jour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de démonter le réservoir Dimanche. Je pense avoir trouvé quelqu'un pour la soudure. je veux quelque chose sur lequel je ne reviendrais pas

Autant contre la rouille les solutions sont peu nombreuses (remplacement ou patch ou résine genre Restom), mais pour un choc, un pois de résine bi-composant genre Araldite est très efficace (testé sur la Cad). Et pas besoin de déposer.

 

 

J'aime les Rallye Wheels mais j'ai toujours eu un faible pour les enjos. C'est bien plus original en plus, tout le monde met des jantes sport.

+1 :)

Sans parler des American Racing, qui me sont toujours sorties par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de résine Restom, tant que ton réservoir est démonté, si tu veux le résiner, je t'offre la résine Restom ! Je l'ai commandé avant de démonter mon réservoir, et après démontage je me suis aperçu que l'intérieur est neuf ! J'ai donc gardé le dégraissant et le dérouillant fourni dans le kit, mais j'ai encore la résine chez moi... Si tu la veux, elle est à toi, c'est la quantité pour un réservoir entre 40 et 70L, elle a été stocké dans mon salon depuis sa réception.

 

Alors tiens moi au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écris encore une banalité ,mais tu as de nouveau déniché le "wagondelamortquitue" :super:

 

hâte d'en savoir plus sur son histoire et quelques photos supplémentaires

 

edit : j'ai relu le poste en entier j'ai eu les infos ;)

 

entre le Buick et celui là ,mon cœur balance vers le Buick quand même, en cause le vert qui n'est pas ma couleur préférée même si elle est atténué par les insert en vrai faux bois....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Puis on s'improvise pas soudeur, encore moins sur un réservoir qu'il faut dégazer avant... Si tu as déjà un contact, c'est dément ! Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je l'adore cette caisse ! Elle est vraiment belle, en plus un wagon je trouve ça de plus en plus sexy... J'y viendrai peut-être un jour ! :D

 

Merci Greg ;)

 

Je ne sais pas souder et comme tu dis ça ne s'improvise pas. Sur un réservoir on sait que c'est très dangereux mais j'ai trouvé quelqu'un. j'ai deposé le réservoir Dimanche et emmené chez un pro Lundi.

J'en reparlerai

 

SAM_0448 (Medium).JPG

SAM_0449 (Medium).JPG

 

 

Autant contre la rouille les solutions sont peu nombreuses (remplacement ou patch ou résine genre Restom), mais pour un choc, un pois de résine bi-composant genre Araldite est très efficace (testé sur la Cad). Et pas besoin de déposer.

 

 

+1 :)

Sans parler des American Racing, qui me sont toujours sorties par les yeux.

 

C'est ce que je voulais faire Phil mais j'ai peur qu'au bout d'un certain temps il faille recommencer. Je ne veux pas prendre de risque (échappement très près) et redémonter.

Il sera testé, soudé et peint....le tout pour moins de 100 Euros. Je pense que ce n'est pas excessif.

 

Les jantes que tu cite me sortent par les yeux aussi :D

 

En parlant de résine Restom, tant que ton réservoir est démonté, si tu veux le résiner, je t'offre la résine Restom ! Je l'ai commandé avant de démonter mon réservoir, et après démontage je me suis aperçu que l'intérieur est neuf ! J'ai donc gardé le dégraissant et le dérouillant fourni dans le kit, mais j'ai encore la résine chez moi... Si tu la veux, elle est à toi, c'est la quantité pour un réservoir entre 40 et 70L, elle a été stocké dans mon salon depuis sa réception.

 

Alors tiens moi au jus ;-)

 

Je te remercie et je me suis dis pourquoi pas mais,tout comme le tiens, mon réservoir est nickel aussi à l'intérieur.

Il sera plus utile à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'écris encore une banalité ,mais tu as de nouveau déniché le "wagondelamortquitue" :super:

 

hâte d'en savoir plus sur son histoire et quelques photos supplémentaires

 

edit : j'ai relu le poste en entier j'ai eu les infos ;)

 

entre le Buick et celui là ,mon cœur balance vers le Buick quand même, en cause le vert qui n'est pas ma couleur préférée même si elle est atténué par les insert en vrai faux bois....

 

 

Merci Dom ;)

Je sais que le vert c'est pas ta tasse de thé.

Indépendemment de la couleur je ne saurais dire celui que je préfère. J'avais jusque là un petit faible pour la Buick.

 

 

En tout cas tout l'intérieur est en vrac (moquette, banquettes et garnitures entre autre) car j'ai tout décortiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré mon réservoir réparé et peint.

Dès que j'ai un moment je le remet en place, mais j'en profite avant pour dégager à la meuleuse l'attelage qui est soudé au chassis.

 

WP_20150801_005 (Medium).jpg

 

WP_20150726_010 (Medium).jpg

 

WP_20150726_013 (Medium).jpg

 

WP_20150726_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu galère sur une pièce aussi volumineuse, cher à la livraison.."

 

Non j'expedie tous les mois des reservoirs par la poste, pas de soucis... je viens d'en expedier un pour un Mercury marquis wagon 1974...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Merci à toi Yann pour le cadeau. Le support de plaque est en place, nickel ;) .

 

attachicon.gifWP_20150913_002.jpg

 

De rien ;) Autant qu'il te soit utile, plutôt que de prendre la poussière dans mon garage.

 

Le Ct devrait être une formalité au vu de l'état.

 

Tu as remis la pipe et le carbu d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien ;) Autant qu'il te soit utile, plutôt que de prendre la poussière dans mon garage.

 

Le Ct devrait être une formalité au vu de l'état.

 

Tu as remis la pipe et le carbu d'origine ?

;) .

La pipe et le carbu ont été remis aux USA par l'ancien proprio.

Il a sauté sur l'occasion quand je lui ai proposé qu'il garde ses Rally Wheels ainsi que son Edelbrock et de me remettre, en échange, la bonne pipe et le bon carbu (d'ailleurs il m'a pris pour un con car ce n'est justement pas le bon carbu :( ).

 

Pour le CT il me reste à changer ou à résoudre: les flexibles de freins, un problème de lave-glace et un problème de masse sur un éclairage.

Cela dit il me restera par la suite pas mal de chose à remettre en état.

 

 

que bella ragazza..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

 

pour en avoir essyé une ce matin...

Un Vista Cruiser ?

 

 

Petite ballade hier.

 

WP_20151011_025.jpg

 

et ici toute la clim démontée et radiateur de chauffage.

Tout ça n'était pas d'origine, donc aucun regret. Je me demande d'ailleurs combien de Vista Cruiser étaient sortis d'usine sans la clim en 72. Surement pas beaucoup.

 

WP_20151012_004.jpg

 

Prochaine étape: pompe à eau, calorstat, durite, et radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.