Buick Electra 225 1969


sebastien 01
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il y a 19 minutes, sebastien 01 a dit :

Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick :) .

Donc comme je le disais , je n'ai pas arrêté d'y travailler dessus depuis la dernière fois mais en ce moment je travaille sur des petites pièces qui prenne du temps et on a l'impression que pas grand chose ne sais passé depuis  :) .

J'ai donc continué par l'antenne télescopique qui étais juste posé a blanc .

J'ai enlevé les connectiques de leur prise pour pouvoir les nettoyé 

 

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Puis nettoyage 

 

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Et remise en place dans la prise 

 

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Puis une fois bien nettoyé , j'ai remis un coup de peinture sur les agrafes d'origines du faisceau Electrique dans le coffre 

 

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Puis avec le morceau qui etait vendu avec l'antenne , j'ai fait le support et peint ( a par les masses ) de l'antenne 

 

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Puis re gainage et nettoyage des connectiques et prises de la première partie du faisceau électrique dans le coffre  

 

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J'ai ensuite acheter du câbles neuf pour l'antenne et les haut parleurs 

 

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Puis j'ai refait le câblages des haut parleurs 

 

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Puis mise en place ( la photo n'ai pas superbe :(  ) , il me restera a le mettre dans une gaine .

 

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Superbe travail!!:super:

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Ensuite j'ai continué dans le coffre avec la deuxième partie du faisceau électriques  , qui est l'éclairage .

Comme ont peut le voir c'est un peu le bazars avec tout ces fil .

 

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J'ai commencé a nettoyé les câbles et a le re gainé jusqu'au premier branchement des vielleuse dans les ailles arrières ( side marker ) 

A savoir qu'ils n'ont jamais fonctionné depuis 1969 parce qu’ils ont était supprimé lors des passage au mine en 69 ( suppression des douilles et faisceau coupé )  

 

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J'ai donc acheter des douilles neuves avec leur câbles 

 

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les 5 câbles du faisceau sont sertie avec une sorte de plomb , j'ai donc découpé le plomb et soudé les 4 câbles ensemble puis mis de la gaine thermos

 

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Puis tant qu'a être au soudures , j'ai fait la même chose pour l'autre coté 

 

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Puis nettoyage et gainage du faisceau , il y a déjà moins de câbles a droite et a gauches :) 

 

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Puis nettoyage des douilles et fil de masse 

 

 

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 Puis en nettoyant les douilles j'ai vu qu'il y en avait deux qui étaient malade 

 

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Comparé a une en bon état 

 

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J'ai donc commandé deux douilles neuve , elles ne sont pas de la même couleur que celle d'origine mais les fil sont de la bonne couleur 

 

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J'ai donc coupé les anciennes douilles puis soudé les nouvelles 

 

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Puis gainage 

 

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J'ai ensuite remonté ( après l'avoir nettoyé )la veilleuse coté conducteur et raccordé les câbles que j'ai mis a ceux de la douille ( découpé le surplus de câbles , soudé , gaine thermo et gainage des câbles )  

 

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Puis le verdict , est ce que ça marche ? 

 

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Et oui ! :megatop: , ça ne parait pas mais de voir cette petite veilleuse marché me rend joyeux ! :megatop: , je ne les avais jamais vu marché , et la ont ne sen rend pas compte sur photo mais en pleine nuit c'est jolie :) 

 

J'ai ensuite fait la même chose avec l'autre coté 

 

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Mais quand j'ai voulue le nettoyé je me suis aperçu que le " joint " était cassé :( 

 

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Je n'ais pas su en trouvé et j'ai essayé de le réparé pour voir , je l'ai donc nettoyé , collé avec de la colle a double composant , poncé et peint 

 

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et mise en place 

 

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Puis remontage , je verrai bien si ce joint tient longtemps ou pas , et si jamais j'essayerai d'en trouvé en neuf 

 

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Je n'ai pas de photo mais l'autre side marker fonctionne lui aussi parfaitement :) 

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Un peux avant de continué les travaux dans la journée , je suis aller dans une brocante et j'y ai trouvé deux vieux magasines ! :megatop:

Un magasines Le Fanauto de 1985 et un magasines Nitro de 1983 , avec l'essaie de la toute nouvelles Chevrolet Camaro de 83 ! :megatop:

 

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Un magasine Nitro numéro 312 de 2021 avec un magasine Nitro numéro 29 de 83 :)   

 

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J'ai par la suite reçu ces écroue que j'avais commandé pour des baguettes , mais ça sera pour plus tard 

 

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Ensuite , a avoir remonté les side marker , je me suis dit que j'allai remonté les lettrages Electra .

Sauf qu'ils n'étaient pas en superbe état comme je le pensai , normalement l’intérieur et noir et seul la partie extérieure et chrome , comme le modèle de gauche si dessous 

 

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et voici les autres , c'est guerres mieux 

 

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Celui ci est pas mal 

 

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J'ai donc prix un pinceau d'écolié et de la peinture noir mat antirouille pour l’extérieur ( on s'en sert souvent au boulot , étant peintre en bâtiment )  

Puis premier  essaie ( bien sur pour le premié j'ai oublié d'ébavuré la pièce après nettoyage , et je l'ai fait antre les deux couches du coup ) 

 

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C'est déjà mieux 

 

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Puis j'ai continué par un des lettrage Buick ( celui ci est pas en superbe état , mais un peux mieux que celui que j'avais acheter il y a quelque temps au cas ou ) 

 

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Ce n'est pas parfait mais c'est déjà mieux que ce que c'étais :) 

 

 

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Puis ensuite j'ai voulue les remonté , sauf que je me suis aperçu que ça aller gêner pour faire le poly lustré sur la carrosserie :sweatingbullets:

Je l'ai remonterer donc plus tard :D 

 

le coffre étant presque fini , j'ai continué par l'habitacle .

J'ai donc ressortie le carton avec les glissière des vitres coté passager 

 

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Dégraissage 

 

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Puis application d'un vernie incolore 

 

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Puis au tour des autres rails de la porte arrière 

 

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Puis application de vernie incolore également 

 

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Puis dans le carton il y avait aussi les guides des vitres , dont 4 par portes 

 

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Dont ces guides qui sont en très bon état 

 

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Et ces guides qui sont en mauvais état 

 

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Voici les 4 guides en mauvais état 

 

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Donc déshabillage du guide 

 

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Puis sablage 

 

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ainsi que les vis

 

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Puis ensuite application d'un apprêt gris ,  a base de zinc 

 

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Puis pareil sur les vis 

 

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Puis je me suis aperçu qu'une vis a un défaut ^^ 

 

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Elle n'a pas de filetage :sweatingbullets:, je la replacerai pas la suite 

 

Puis application d'une peinture d'une couleur qui ce rapproche de l'anodisé d'origine 

 

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Puis je suis aller voir le sellier qui m'as fait la sellerie de la Buick et il m'a trouvé un morceau très similaire et de la même matière que ce qu'il y avait d'origine :) 

 

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Découpe grossière du premier morceau 

 

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Puis collage 

 

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Puis même chose sur les 3 autres 

 

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Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Du beau boulot!:super:

J'ai hâte de voir ta voiture rouler.

 

Merci a toi Charger ! ;) 

Si tout vas bien je  vais continué par les portes pour pouvoir remonté l’intérieur et je finirai le reste par la suite :) 

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J'adore suivre ces étapes de "peaufinement" des restaurations. C'est inspirant pour le jour où je pourrais m'atteler à autre chose que de la méca. 🙂

Les side markers éclairés, c'est quand même la méga classe. Le détail qui distingue une vieille américaine à 300 mètres.

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Ensuite aprés avoir dégraisser ces renfort / support , application de vernie incolore 

 

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Puis graissage des rails 

 

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Puis remontage des rails , renfort/support et guides de vitre  , et fixation du faisceau Electrique ( il me faudra nettoyé les portes pour enlevé les traces blanche qui sont de la poussière et des coulé blanche lors du ponçage a l'eau du carrossier ) 

 

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Il y a encore une référence d'origine du faisceau 

 

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Pareil pour la porte arrière

 

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 Ensuite au tours de la baguette chromé du haut de la porte avant 

 

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Nettoyage

 

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Et mise en place 

 

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Ensuite au tour de la baguette de la porte arrière , et la problème . La baguette qui est en inox , a sont extrémité qui en en Zamac chromé , et celle ci est piqué 

 

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J'ai donc contacté une entreprise de Chromage et je leur est expliqué mon problème .

Je suis tombé sur une personne très sympas qui m'as expliqué le phénomène . 

Le Zamac est  un alliage de différent métaux , dont du plomb , et avec le temps le plomb dans le Zamac fait come des micro " explosion" et crée c'est bosse / pic de chrome que l'ont voit a la surface , et le problème c'est que les bosse que l'on voit a la surface ont un cratère de la même taille en dessous .

Donc si on fait déchromé la pièce , il y aura plein de cratère au emplacement des bosse / pic de chrome , et il existe aucun produit pour regarnir les crevasse dans le Zamac pour uniformisé la pièce .

La chose qu'ils peuvent essayer de faire est de diminué de quelques micron/ voir millimètre la pièce en la surfaçant pour diminué les crevasses .

Mais le problème c'est que les micro " explosion " du plomb que l'ont voit en surface , il peut y en avoir aussi a l'intérieur de la pièces , et si on diminue l'épaisseur de la pièce pour enlever les imperfection , on risque de tomber sur d'autre nouvelle crevasse a l’intérieur . 

Cette personne vient de vendre une Buick cabriolet des année 60 avec le même problème , et même pour lui il ne c'est pas re chromé la pièce pour ne pas empiré ce qu'il y a déjà .

Mais il m'a quand même demandé de lui envoyé les photo pour voir , et me dire si on tente quelque chose ou pas .

 

Puis ensuite j'ai voulu remettre en place une vitre pour voir si une fois descendu au maximum si j'avais la place pour mettre le lèche vitre une fois que j'aurai trouvé une solution .

 

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Puis une fois la vitre nettoyé , dégraisser les roulette et re graissé , remontage 

 

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La vitre descend et monte parfaitement :) , et la vitre descend suffisamment pour pouvoir mettre le joint lèche vitre par la suite .

J'ai aussi remonté les 4 autre guides de vitre .

Vu que j'attend des nouvelles pour le chrome de la baguette de la porte arrière , j'attend avant de remonté la vitre de la porte arrière .

Et du coup je me suis attaqué au portes coté conducteur , mais sur celle ci je n'avais pas encore travaillé sur les compas et moteur des vitre .

 

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Il y a 8 heures, Jordan a dit :

J'adore suivre ces étapes de "peaufinement" des restaurations. C'est inspirant pour le jour où je pourrais m'atteler à autre chose que de la méca. 🙂

Les side markers éclairés, c'est quand même la méga classe. Le détail qui distingue une vieille américaine à 300 mètres.

 

Merci Jordan ;) , oui comme tu dis , de voir les side markers allumé ça change beaucoup , c'est vraiment sympas de nuit :wub: 

Il me restera a faire pareil pour ceux des ailles avant ;) 

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Dégraissage du compas et rails , puis en dégraissant le moteur j'ai involontairement enlever une partie de la référence écrite en orange :( .

Je l'ai donc refait en peinture orange comme ça l'était :) 

Puis ensuite application d'un vernie incolore 

 

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Puis au tour de l'autre compas 

 

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Puis dégraissage , ponçage et application de vernie incolore également 

 

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Puis au tour des glissière

 

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Dégraissage , ponçage et application de vernie incolore comme le reste 

 

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Donc voila en j'en suis en ce moment , ce week end je vais faire pareil sur les deux glissière qu'il me reste , re graissé l'ensemble , remonté tout le mécanisme de vitre dans les deux portes , nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant et remonté la vitre avant coté conducteur .

Il me restera a faire pareil pour l’arrière une fois que j'aurai des nouvelles pour le chrome :) . 

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Le 21/11/2021 à 09:13, Astalavista a dit :

Superbe taff comme d'habitude :megatop:

 

Merci Astalavista ! ;) , j'ai vu que tu voulait faire des travaux sur ton moteur si je ne me trompe pas , bon courage si c'est le cas :) 

Je posterai la suite des travaux ce week-end normalement :) 

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  • 2 weeks later...

Bonsoir , voici la suite des travaux qui ont était fait ce week end .

J'ai donc continué par les mécanisme des portes coté conducteur .

Graissage du compas avec sont mécanisme , pignon du moteur et rail

 

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Par contre mauvaise nouvelle pour l'appareil photo , j'ai l'impression que  depuis deux semaines il est entrain de rendre l’âme , d'ou les traits rouge , bleu , ... sur les photo :(

 

Puis remontage du moteurs avec son compas , ainsi que les rails . Puis nettoyage des connectique et câbles .

Ensuite au tour des quatre autres guides des vitres ( deux par portes ) 

 

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Déshabillage ( des guides hein :D )  

 

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Et sablage

 

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Puis application d’apprêt a base de zinc 

 

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Ainsi que sur les vis 

 

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Il manque deux vis parce qu’elles étaient complètement rouillé et j'étais obligé de les couper pour pouvoir sortir le guide , et j'ai donc remplacer ces deux vis par la suite .

Puis application de peinture de couleur anodisé ce rapprochant a l'origine .

(un guide est abîmé a causes de la rouille qu'il y avait , mais rien de grave ) 

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Puis habillage des guides 

 

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Puis mise en place ( je ferais une photo quand tout sera remonté )

Ensuite j'ai ressortie du carton des dernier éléments qu'il resté a remonter pour les portes ( porte arrière coté conducteur ) 

 

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Choses marrantes , un des quatre autres guides de vitre n'est pas anodisé comme les autres 

( mon appareil photo est vraiment entrain de rendre l’âme :( )

 

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Puis dégraissage et ponçage sur les support/renfort , et rails , Puis application de vernie incolore

 

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Voila la petite avancé du week-end , ce week end je graisserai ces rails puis je l'ai remonterai , je dégraisserai et re graisserai les petit compas des pogné de porte intérieure ,

nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant coté conducteur , nettoyé la vitre avant et la remonté  , remettre a sa place le faisceau électriques  des deux portes , re branché les moteur de vitre et les masses , nettoyé les 4 autres guides des vitres puis les vernir , et je verrai par la suite :)  ( ça c'est si tout va bien ) 

 

Puis merci a @HAGUYGOU pour m'avoir passé l'adresse d'une personnes qui lui a fait le répartiteur d'air en impression 3D , a qui je lui ai aussi passé commande :) 

Je suis vraiment content du résultat , c'est propre , solide et précis :) 

 

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Il y a un moment , j'avais emmené un panneau de porte pour lui refaire une beauté , et j'ai rappeler cette personne pour lui en emmené un autre .

Et je me suis rendu compte que le plastique était fendu et abîmer a l'emplacement de la vis dans le creux ou ce situe la poignée intérieure .

Ils on donc découpé dans un morceau de tôle de presque 2 mm un morceau qui ce loge pile dans ce creux pour consolidé le plastique et empêché que la vis passe au travers du plastique .Puis ils l'ont collé et moi j'y suis allé pour la jointé avec de l'acrylique . 

 

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Et ensuite ils le peindront quand ils re teinteront le plastique a sa couleur d'origine ( on ne sent rend pas compte sur photo mais la partie en plastique a bien jaunie , alors qu'a l'origine il est beige clair )

 

 

 

 

 

 

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Puis le weekend dernier un collègue est passé avec sa Cadillac Eldorado , et avant de mettre des photos , voici un hors sujet avec ce petit récapitulatif des travaux fait sur sa Cadillac .

Je fait exprès de ne pas mettre en détails chaque étape et d'en zappé quelques une parce que je ferais surement un sujet sur celle ci un jour .

Mon collègue c'est lui aussi acheter une sableuse et il ce sable donc les pièces , il ce l'ait mes en apprêt et moi je lui fait la tôlerie 

Pour commencé , comme je l'avais déjà dit il y a un moment , cette Cadillac avait était anciennement "customisé " et ils avaient complètement lissé la carrosserie en supriment les poignée , verrous , baguette , side marker , ... et peint en noir mat .

 

Donc pour commencé , il m'a envoyé ces photos 

 

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Puis ensuite il a sablé entièrement l'aile , passé en apprêt et dépointé la tôle qu'ils avaient mis sur le side marker , et il me l'a emmené 

 

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J'ai par la suite découpé et refait la doublure

 

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Puis dépointé , découpé le bandeau du bas et décapé et apprêté l’arrière de la doublure 

 

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Puis j'ai refait un bandeau neuf

 

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Puis re pointé 

 

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Puis ensuite au tour du bas de l'aile 

 

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Découpe

 

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Décapage et nettoyage

 

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Mise en apprét

 

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Puis j'ai refait le bas de l'aile 

 

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Et soudure

 

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Puis avant de finir les soudures , j'ai refait les retours

 

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Puis soudures finale

 

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Et meulage 

 

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J'ai volontairement pas meuler les soudures a l’intérieur de l'aile pour laisser plus de charge

 

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Puis mise en apprêt

 

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Et essai a blanc du contour du side marker

 

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La suite du hors sujet avec la Cadillac du collègue .

Par la suite il c'est occupé de la porte coté passager , et il m' envoyé c'est photo dés qu'il a commencé a sablé 

l'emplacement de la poignée et du verrou bouché et de la rouille perforante en bas de la porte 

 

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Puis une fois sablé et apprêté il me l'a emmené , et première découpe  

 

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puis découpe de la doublure 

 

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Puis sablage

 

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Mise en apprêt

 

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Puis début de la reconstruction de la doublure 

 

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Mise en apprêt

 

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Puis je termine par la tôle extérieure

 

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Et mise en apprêt

 

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Puis le bas de la porte

 

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Découpe de la doublure 

 

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Soudure

 

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Puis une fois apprêté , je m'occupe de la partie extérieure

 

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Je dégrossie le pliage une fois avoir fait plusieurs test   

 

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Puis soudure et mise en apprêt

Je me suis ensuite occupé de l'emplacement de la poignée , dé-pointage et redréssage 

 

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Toujours sur la Cadillac Eldorado :

 

j'ai refait quelque morceau comme ceux ci 

 

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Puis pour finir , l'emplacement du verrou .

Il était trop abîmé et la serrure tourné dans le vide , j'ai donc refait un morceau avec l'emprunte de la serrure et découpé le morceau sur la porte .

 

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Puis soudures du nouveau

 

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Puis une fois les finitions faites , mise en apprêt

 

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Ensuite ( comme pour la Buick ) , on a remis a la tôle le cadre de porte ainsi que la joue d'aile et le bas de caisse 

 

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Puis application de la peinture d'origine , bleu nuit 

 

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Avec le bas de la porte que j'ai refait 

 

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 Puis remontage de la porte , et de la pogné ! , avant cela il était impossible de d’ouvrir la porte de par l’extérieur , c'est bien plus pratique maintenant :) 

Il avait commandé le verrou en inox mais il l'a reçu en noir , il en commandera d'autre prochainement .

 

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 Puis le week-end dernier il a remonté l'aile avant et il est passé me faire voir ça :) 

 

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On peut voir encore des traces de la customisation de l'ancien proprio avec l’éclairage rouge dans l'habitacle .

Je vous rassure il n'as pas rouler sans capot sur la route , il travaille sur sa Cadillac a 3 maison a coté en pleine campagne , il a juste fait 50 mètres comme ça .

Je n'ai pas mis de photo mais on a également refait le couvercle de malle ainsi que le passage de roue coté passager .

Puis il a commencé a démonté la baguette coté conducteur  du bas qui fait le long de la voiture c'est plutôt en bon état , il y aura pas de gros travaux a faire .

Il est pas mal prie par le boulot et est pressent que le week end chez lui et il est plus rarement disponible , la suite se fera pas a long terme surement .

Mais la prochaine étape est de faire exactement la même chose sur le coté conducteur ( passage de roue , aile , porte , cadre ) pour qu'il reste a la fin que la partie caisse fixe :) 

Voila c'est terminé pour ce hors sujet :)  

Edited by sebastien 01
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il y a 3 minutes, nono63000 a dit :

Pouha mais comme ça a l’air facile comme ça !! J’aimerai avoir un pote voisin comme ça qui m’aide à ce point ... c’est carrément top sérieux ! 

Ça permet de la sauver pour des années ! Super taf bravo 😊

 

Merci a toi nono ! ;) 

ce que j'aime bien aussi est de remettre ses pièces d'origines qui lui avait été enlever , comme les poignée , serrure et side marker , ça change complètement le look quand on était habitué a la voir comme elle était , et c'est beaucoup plus classe de voir une Cadillac avec ses équipement :) .

J'ai aussi traité l’intérieur de la porte , peint et peint aussi l’intérieur de l'aile .

Pour le reste , ainsi que le capot , ça sera par rapport au temps que le collègue aura pour les démonté , sablé et me les emmené :) 

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C'est vrai que les photos donnent une fausse impression de facilité alors que dans la réalité, c'est autrement plus compliqué j'imagine.
Mais il est clair que ça donne envie de dépoiler sa voiture pour aller lui jeter un coup d'oeil sous les tôles extérieures histoire de se rendre compte de l'état exact de la carrosserie et des structures.
Je crois qu'on serait beaucoup à ouvrir de grands yeux incrédules en découvrant ce qui se trouve sous certaines belles peintures, moi le premier.
Chapeau pour tes compétences Seb !
Vous êtes un paquet sur ce forum à qui rien ne fait peur.
Ça me fait bien rêver.

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On ne peut qu’applaudir à la qualité du travail... et mesurer sa propre incompétence crasse (la mienne en tout cas 😉

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