Buick Electra 225 1969


sebastien 01
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  • 4 weeks later...

Bonsoir , après les congés voici quelques nouvelles de la Buick .

J'ai donc continuer le tour de baie a l'avant avec les baguette de contour du pare brise  

 

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Nettoyage 

 

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Puis une fois les petites baguettes des cotés de faites , j'ai continuer par la grande du dessus et la je m’aperçois ( je ne l'avais jamais vu ) que quelqu'un a rayé la baguette  :grr:

 

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Ca se voit peut être pas une fois en place mais au cas ou , y a t'il une solution pour arrangé cela ? la poncé avec plusieurs grain différent de papier verre ? 

Cela ne vas être pire que ce qu'il y a déjà ? 

Merci 

 

Ensuite vu que je ne peut pas encore monter ces baguettes a cause de cette rayure , je me dit que j'allait remonter les rétroviseurs vu qu'ils étaient dans un carton juste a coté .

 

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Nettoyage 

 

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Puis une fois nettoyer je m'aperçois que le joint du contour de la vitre a abîmé :( 

 

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Puis en faisant des recherche je voie que mes rétroviseur sont des " CIPA III E2 0054 " monter sur 2ch , 4L , 404 , dyane , ... :sweatingbullets: , et du coup j'ai fait des recherches sur des forums et apparemment il n'y aurait pas vraiment de solution a par de le laissé comme ça . J'ai juste vu sur un forum que quelqu'un disait qu'il existé un kit pour le réparé mais je n'en sais pas plus .

Donc ça aussi c'est en attente pour les remonté :( .

Et j'aurais voulu aussi changé le joint / semelles du rétroviseur ( il est en bon état mais il est un peu dur ) 

Si quelqu'un a des info pour réparé cela , merci ;) 

 

Edited by sebastien 01
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Puis entre temps je reçois un colis 

 

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Et c'est l’isolant ! :megatop:

 

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J'ai était surpris par le poid des cartons , je pensais que c'étais beaucoup plus léger :) 

 

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Un carton est composé de plusieurs plaque d'isolant  

 

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Elle est sous forme de " goudron " collant avec la feuille d'alu par le dessus 

 

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Du coup nettoyage a nouveau de l'intérieur avant de commencé a posé l'isolant 

 

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Mon frère est venu me donner un coup de main , ont connaissais pas du tout .

Pour cela il nous a fallu une roulette pour appliqué l’isolant ( normalement il faut la roulette de leur marque qui est fait pour mais nous on a fait avec une roulette pour papier peint , le résultat est le même ) , d'un cutter  de solier avec une lame croche , un petit tournevis pour sortir les troues de vis , de scotch alu pour les joints ( comme pour de la sous couche de parquet flottant ) , d'un maillet ( pour dégrossir quand il y a pas mal de forme a faire , et le bout du manche est bien utile pour bien appliqué le produit dans les angles et de ciseau de tapissié .

Le produit doit être a une température de plus de 15 degrés ( pas de problème avec les température que l'on a eu ces jours ci ) .

Les losanges sur le produit sont des repaires , il faut qu'il y en ai plus pour dire que le produit a éter bien écrasé partout .

 

Application du premier morceau , et je pensais que ça allait être beaucoup beaucoup plus rapide que ça a faire :D 

Il n'est quasiment pas possible de faire un plie/marque  lors de l’application .

 

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Puis a la fin de la journée :sweatingbullets:

 

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Puis le lendemain avec l'autre coté 

 

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Pendant 

 

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Puis la journée est fini

Et on reprend le lendemain avec la descente de la plage arrière 

 

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Puis on continu par la partie la plus stressante  , le toit .

Stressante par ce que l'on est directement sur la tole extérieure du toit et qu'il ne faut surtout par appuyé comme des goinfre pour ne pas faire des bosses sur le toit .

On a donc chauffer au décapeur thermique toute les plaque avant de les appliqué au plafond pour qu'elles soit encore plus souple  .

 

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Il reste la plage arrière a faire mais avant j'attend de remonter la buse et boitier de ventilation de dégivrage de a lunettes arrière , haut parleur , ... 

En tout a deux personnes , il aura fallu 3 jours de travail , 1 jours pour un coté , 1 autre jours pour le deuxième coté et 1 jour pour la descente de la plage arrière et le toit .

Et nous que l'ont pensé quand une mâtiné tout serait finie :hauhau:

Donc voila ou en son les travaux pour le moment :) , la suite sera soit : remonté le boitier de dégivrage de la lunette arrière avec les haut parleur , ... pour pouvoir finir l'isolant .

                                                                                                              ou : remonté les compas de lèves vitres et remonté les vitres des portes 

 

A moi de choisir :) 

 

 

 

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Tu peux reprendre la baguette inox au papier à poncer 1000 - 1200  huilé puis passer au polish Belgom alu,... ou sinon tenter de  reprendre directement au polish

en utilisant une machine, ..à voir. ;)

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Ouais c'est un peu chiant à faire cet isolant, j'ai découvert il y a 3 semaines sur ma Nova... Par contre j'ai plié ça en une journée : Je l'ai moins appuyé que toi je pense, vu que je l'ai fait à la main sans roulette (et aussi j'ai fait ni le dossier de banquette arrière, ni le toit). S'il t'en reste un peu, tu peux même en mettre dans tes portières apparemment.

 

Bon boulot en tous cas ! Et bon courage avec tes chromes 🙂

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Il y a 7 heures, kat55 a dit :

Tu peux reprendre la baguette inox au papier à poncer 1000 - 1200  huilé puis passer au polish Belgom alu,... ou sinon tenter de  reprendre directement au polish

en utilisant une machine, ..à voir. ;)

 

A d'accord merci a toi ! ;) , que veut tu dire dans papier " huilé " ? poncer a l'eau comme en carrosserie ou vraiment avec de l'huile ? 

Merci ;) 

 

Il y a 2 heures, greg38-74 a dit :

Ouais c'est un peu chiant à faire cet isolant, j'ai découvert il y a 3 semaines sur ma Nova... Par contre j'ai plié ça en une journée : Je l'ai moins appuyé que toi je pense, vu que je l'ai fait à la main sans roulette (et aussi j'ai fait ni le dossier de banquette arrière, ni le toit). S'il t'en reste un peu, tu peux même en mettre dans tes portières apparemment.

 

Bon boulot en tous cas ! Et bon courage avec tes chromes 🙂

 

Merci greg ;) , c'est vrai qu'il y a de la surface ( presque 12 m² ( enfin plutôt entre 10 et 11 m² finalement je pense ) ) et qu'il y a plein de relief a faire épousé mais je pensé que ça serai plus rapide a faire quand même ;) .

Oui je l'ai bien écrasé , tellement que j'ai cassé a  un endroit ma roulette :D .

Il me reste encore la plage arrière a faire et vérifié si il ne reste rien d'autre a faire en isolant .

Merci ;) 

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Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

Bonsoir , après les congés voici quelques nouvelles de la Buick .

J'ai donc continuer le tour de baie a l'avant avec les baguette de contour du pare brise  

 

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euh........tu récupères ton volet à la fin des travaux ??? :D

 

ceci dit, comme d'hab , je suis toujours admiratif devant ces travaux .........j'aurai volontiers aidé pour l'isolant ....... 2 jours 1/2 au lieu de trois ??  :derien:

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Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

 

Puis une fois les petites baguettes des cotés de faites , j'ai continuer par la grande du dessus et la je m’aperçois ( je ne l'avais jamais vu ) que quelqu'un a rayé la baguette  :grr:

 

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Ca se voit peut être pas une fois en place mais au cas ou , y a t'il une solution pour arrangé cela ? la poncé avec plusieurs grain différent de papier verre ? 

Cela ne vas être pire que ce qu'il y a déjà ? 

Merci 

 

 

Comme le dis @kat55, avec du papier à l'eau grain très fin !

Jje ne vais pas tarder à poster sur la new-yorkaise à ce sujet, tu verras le résultat que j'ai obtenu, perso j'ai utilisé du 3000 et du 5000 pour avoir une finition quasi miroir avant le coup de polish, mais rassure toi l'inox est très facile à rattraper ! ;)

 

La partie isolation avec le Noico m'intéresse également au plus au point, je vais donc suivre ça avec attention ! 

Edited by Antony
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Il y a 3 heures, benes67 a dit :

 

euh........tu récupères ton volet à la fin des travaux ??? :D

 

ceci dit, comme d'hab , je suis toujours admiratif devant ces travaux .........j'aurai volontiers aidé pour l'isolant ....... 2 jours 1/2 au lieu de trois ??  :derien:

 

HAHA rassure toi le volet ne reviendra pas en place :hauhau:

Merci beaucoup a toi en tout cas ;) 

A oui a trois ça aurais était encore plus rapide :D 

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Il y a 2 heures, Antony a dit :

 

Comme le dis @kat55, avec du papier à l'eau grain très fin !

Jje ne vais pas tarder à poster sur la new-yorkaise à ce sujet, tu verras le résultat que j'ai obtenu, perso j'ai utilisé du 3000 et du 5000 pour avoir une finition quasi miroir avant le coup de polish, mais rassure toi l'inox est très facile à rattraper ! ;)

 

La partie isolation avec le Noico m'intéresse également au plus au point, je vais donc suivre ça avec attention ! 

 

A d'accord merci pour les infos ! ;) , je vais attendre de voir ce que tu as fait pour voir comment il faut procédé ;) .

Il faut poncé seulement l'endroit qui est rayé ? 

Il faut une machine pour le polish  pour la dernière étape ? 

Merci a toi ;) 

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Ca y est c'est posté ;), pour mon 1er coup d'essai j'ai d'abord poncé l'endroit rayé et polishé à la main, une machine te fera simplement gagner du temps, elle n'est pas obligatoire pour ta retouche !

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il y a 15 minutes, Antony a dit :

Ca y est c'est posté ;), pour mon 1er coup d'essai j'ai d'abord poncé l'endroit rayé et polishé à la main, une machine te fera simplement gagner du temps, elle n'est pas obligatoire pour ta retouche !

 

Oui je viens de voir ça , tu a fait un bon boulot , j’espère arrivé a faire pareil avec ma baguette aussi ;) .

Qu'a tu employé comme produit pour polishé la baguette ? est ce que par exemple je peut faire avec du belgom chrome ou ça a rien a voir ? 

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Il y a 23 heures, Antony a dit :

J'ai polishé avec du miror "special inox et chrome", mais le Belgum est à priori plus efficace de ce que j'ai vu sur youtube, car il est un peu plus abrasif...

 

A d'accord merci je ferrais avec ça alors :) 

Merci a toi ;) 

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  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick :) 

Après avoir fait l'isolation dans l'habitacle , j'ai continué le remontage du système de dégivrage / désembuage de la lunette arrière . 

Celui ci n'a jamais fonctionner depuis que j'avais la voiture et je l'ai refait il y a quelques temps .

 

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Nettoyage des vis

 

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Et mise en place 

 

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Ensuite nettoyage des point d’accroche pour les ceintures de sécurité 

 

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Et remontage 

 

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Ensuite je me suis occupé de interrupteur au pied pour les plein phares 

 

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Nettoyage

 

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Nettoyage des vis et peinture 

 

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Puis remontage ( j'ai redresser les connectiques de l'interrupteur avant le remontage ) 

 

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Ensuite avec l'aide de mon frère , on a passer de nombreuse heures  a nettoyer les câbles et connectiques du faisceaux électriques dans  l'habitacle .

On a vérifier le faisceaux et re gainer .

Puis ensuite fixation du faisceau 

 

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Ensuite au tour du câblages audio ( la pile de câbles que l'ont voit sous le tableau de bord )  

Mais avant je me suis occupé des haut parleur de la plage arrière .

Celui d'origine n'est pas superbe forme et j'avais acheter deux haut parleur Focal qui ont les mêmes dimensions que celui d'origine .

 

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J'ai mis en place de la mousse sur les haut parleur pour évite des vibrassions entre la tôle de la plage arrière et l'haut parleur .

 

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Puis mise en place , et mise en place de l'isolation sur la plage arrière 

 

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Puis j'ai continué par l'antenne , celle d'origine avait été enlevé et j'avais acheter il y a quelques années ce modèles d'antenne télescopique ( je ne sais pas ce qu'elle vaut ) 

 

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Puis pose a blanc 

 

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D'origine il y avait qu'un haut parleur sur la plage arrière , et le deuxième était en option ( si je ne me trompe pas ) avec son autoradio a deux sortie pour la plage arrière ( si je ne me trompe pas la aussi ) .

Puis il y a un haut parleur au tableau de bord qui est en très bon état et que je me servirai .

Le problème c'est que les anciens propriétaire ont découpé le tableau de bord pour encastré un autoradio ressent a la place de celui d'origine et j'avais acheter un autoradio moderne avec un look d’époque que je n'ai jamais raccordé .

Et par la suite j'avais acheter un tableau de bord d'Electra 69 avec un autoradio sonomatic Buick d'origine pour lui mettre .

Mais le problème c'est que soit je garde mon tableau de bord d'origine avec l’autoradio moderne avec un look d'époque et je suis sur que le système audio marchera ( même si je ne l'écouterai peut  ) ou alors je met l'autre tableau de bord avec un autoradio d'origine mais il ne captera pas les chaines d'ici et ne sera donc que factice , et mes haut parleurs et antenne ne me seront servie a rien .

Pour l'instant le dilemme  est celui ci :D  

 

Donc voila ou j'en suis pour l'instant , ça parait peut mais ça prend beaucoup de temps quand même :) 

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Avec toutes ces épaisseurs d'isolant, tu arriveras à remonter sans forcer les panneaux d'habillage intérieurs, la plage arrière, etc...?

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Super boulot Seb ! 😊

 

Merci nono ! :) 

 

Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

Avec toutes ces épaisseurs d'isolant, tu arriveras à remonter sans forcer les panneaux d'habillage intérieurs, la plage arrière, etc...?

 

L'isolant fait seulement 2 mm  d'épaisseur donc non il n'y a pas de risque pour le remontage , et en plus il y avait déjà une isolation cartonné de la même épaisseur  a l'origine ( je vais essayé de retrouvé des photos )  ;) . Et l'isolation est posé joint a joint ;) 

 

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  • 2 weeks later...
Le 18/08/2021 à 22:11, sebastien 01 a dit :

 

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Ca se voit peut être pas une fois en place mais au cas ou , y a t'il une solution pour arrangé cela ? la poncé avec plusieurs grain différent de papier verre ?

 

Si quelqu'un a des info pour réparé cela , merci ;) 

 

 

 

Les baguettes inox se réparent très bien, quand elles sont simplement rayées. C'est seulement un travail de patience.

Suivant la profondeur des rayures, tu attaques avec du papier plus ou moins gros.

Dans ton cas du 400 à l'eau devrait être suffisant . Puis tu descends progressivement 600, 800, 1000, 1200.

Au 1200 tu remplaces l'eau par du dégrippant ou du WD40.

Tu peux aussi utiliser une petite ponceuse orbitale, mais attention aux micros rayures en forme de boucle. "difficile à faire disparaitre".

A ce stade si tu as de l'huile de coude à revendre et tu peux finir au belgom alu. Ou bien le mieux avec une polisseuse à disques de tissus et la pate bleu.

Dernier conseil, si tu utilises la polisseuse . Fixe bien la baguette sur une late de bois avec du scotch, cela t'éviteras de la tordre si le disque l'accroche. Et c'est aussi plus facile pour poncer énergiquement, car tu le verras l'inox c'est loin d'être aussi tendre que alu.

 

Pour les rétroviseurs voit plutôt cela comme une chance , ils sont moches et ne correspondent pas à ta voiture.

Trouve une belle paire de retros US et ta voiture retrouveras la classe qu'elle mérite :D Elle te remerciera....si si !

 

Tu touches la fin ça fait plaisirs a voir :super:

Edited by CAN-AM
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Le 23/09/2021 à 11:16, CAN-AM a dit :

 

 

Les baguettes inox se réparent très bien, quand elles sont simplement rayées. C'est seulement un travail de patience.

Suivant la profondeur des rayures, tu attaques avec du papier plus ou moins gros.

Dans ton cas du 400 à l'eau devrait être suffisant . Puis tu descends progressivement 600, 800, 1000, 1200.

Au 1200 tu remplaces l'eau par du dégrippant ou du WD40.

Tu peux aussi utiliser une petite ponceuse orbitale, mais attention aux micros rayures en forme de boucle. "difficile à faire disparaitre".

A ce stade si tu as de l'huile de coude à revendre et tu peux finir au belgom alu. Ou bien le mieux avec une polisseuse à disques de tissus et la pate bleu.

Dernier conseil, si tu utilises la polisseuse . Fixe bien la baguette sur une late de bois avec du scotch, cela t'éviteras de la tordre si le disque l'accroche. Et c'est aussi plus facile pour poncer énergiquement, car tu le verras l'inox c'est loin d'être aussi tendre que alu.

 

Pour les rétroviseurs voit plutôt cela comme une chance , ils sont moches et ne correspondent pas à ta voiture.

Trouve une belle paire de retros US et ta voiture retrouveras la classe qu'elle mérite :D Elle te remerciera....si si !

 

Tu touches la fin ça fait plaisirs a voir :super:

 

Salut CAN-AM et merci pour ces infos ! ;) 

C'est vrais quand attendant j'ai continué par l'intérieur et  du coup je n'ai pas pu continué par ces baguettes , mais ça sera pour bientôt ;) .

Je pense le faire a la main parce qu’il n'y a pas une très grande surface a faire et je n'ai pas de polisseuse .

Petite questions , a quel moment sais t'on qu'il faut arrêtée de poncé avec le 800 et continué par du 1000 par exemple ? :D 

Pour les rétroviseur c'est compliqué , parce que ceux que l'on trouve c'est pour le coté conducteur mais il y a 2 modèles différents il me semble et je ne sais pas quel modèles était destiné pour la mienne .

De plus , ceux que l'on trouve ce sont les modèles réglable avec la tirette de réglage sur le panneau de portes et il est hors de questions que je perse mais panneaux de portes :D , et en plus de cela , le rétro coté passager est assez rare a trouvé , et le peux que l'on trouve sont relativement cher :D .

Çà fait quand même pas mal de difficulté du coup , mais c'est sur je ne vais pas me venté d'avoir des rétroviseurs d'Acadiane sur ma Buick :D .

Oui ça avance petit a petit ;) , on dit que le remontage c'est le plus rapide mais je me demande finalement :D , parce que chaque petite pièces , clips , vis , morceaux de câbles , teintes d'origines a respecter , ... prend du temps ;) 

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Le 23/09/2021 à 14:15, FLYER34 a dit :

Beau travail. J’imagine le nombre d’heures....

 

Merci FLYER34 ;) , oui on ne dirait pas mais la moindre petite pièces prend du temps , et quand en plus on nettoie pendant un weekend le câble d'antenne d'origine pour ce rendre compte que finalement il n'est pas d'origines et que deux week-end après on en achète un neuf , la ça fait un week-end de perdue pour rien vu que le câble a été changé :D .

Cette semaines je viens d'acheté 6 mètres de fils rouge et noir pour les hauts parleurs ( le anciens propriétaire avais mis du câble de lampes de chevet  ) , avec des cosses toutes neuves , ... pour finir le câblages des haut parleur et antennes pour que je puisse emmener tout ça jusqu'au tableau de bord .

Petite question la aussi , pour l'instant il n'y a pas de photos donc ça ne vas pas être simple , mais le câbles d'origines de l'antennes télescopique qui va jusque dans le coffre a une causses avec un câble noir et un câble blanc , et j'aurais voulue savoir a quoi corresponde ces couleurs ? 12 après contact , 12 v au poste , ... 

Merci :) 

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Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

............Petite questions , a quel moment sais t'on qu'il faut arrêtée de poncé avec le 800 et continué par du 1000 par exemple ? :D 

 

Pour les rétroviseur c'est compliqué , parce que ceux que l'on trouve c'est pour le coté conducteur mais il y a 2 modèles différents il me semble et je ne sais pas quel modèles était destiné pour la mienne .

 

.....Oui ça avance petit a petit ;) , on dit que le remontage c'est le plus rapide mais je me demande finalement :D......

 

Tu changes de grains, quand tu es sur d'avoir effacé la totalité des rayures laissées par le papier précédent.

 

Pour tes retros, regarde dans les gammes plus courantes , comme Chevrolet Chevelle 1969.

Ils sont périod correct, et par exemple la paire chez OPGI sont à 99$. Même s'il ne sont pas d'origine, le slyle passe partout pour cette époque.

Sur Ebay la paire pour environ 150 € port comprit . En cherchant tu devrais pouvoir trouver encore moins cher (voir chez les anglais).

 

https://www.ebay.com/itm/254438654674?fits=Year%3A1969|Model%3AChevelle&hash=item3b3db9c2d2:g:umoAAOSwblZZMXc4

 

 

Non le remontage n'est pas le plus rapide. C'est même une période pleine d'interrogations ou il manque toujours un truc pour finir.

Parcontre le démontage, ça c'est rapide :D

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Le 26/09/2021 à 11:57, CAN-AM a dit :

 

Tu changes de grains, quand tu es sur d'avoir effacé la totalité des rayures laissées par le papier précédent.

 

Pour tes retros, regarde dans les gammes plus courantes , comme Chevrolet Chevelle 1969.

Ils sont périod correct, et par exemple la paire chez OPGI sont à 99$. Même s'il ne sont pas d'origine, le slyle passe partout pour cette époque.

Sur Ebay la paire pour environ 150 € port comprit . En cherchant tu devrais pouvoir trouver encore moins cher (voir chez les anglais).

 

https://www.ebay.com/itm/254438654674?fits=Year%3A1969|Model%3AChevelle&hash=item3b3db9c2d2:g:umoAAOSwblZZMXc4

 

 

Non le remontage n'est pas le plus rapide. C'est même une période pleine d'interrogations ou il manque toujours un truc pour finir.

Parcontre le démontage, ça c'est rapide :D

 

A d'accord merci pour l'info ;) , j'y reviendrai dessus quand j'aurais fini le câblage dans l'habitacle , ... :) 

 

Merci pour l'info pour les rétroviseur chevy , en effet c'est plus du style Américain que mes rétroviseur de 2CV , mais a cela s'ajoute deux problème ( oui je sais je suis compliqué :D ) . Premier point , a acheter d'autre rétro je voudrais acheter ceux d'origine Buick ; Et deuxième point , je ne veut pas repercer pour adapter d'autre rétroviseur :D .

Le point positif c'est qu'il sont fixé par l’extérieur avec seulement 2 vis , donc même si je trouve pile ceux que je recherche dans 1 semaine ou 1 ans , je serais toujours a temps pour pouvoir les changer sans rien démonté .

C'est pour cela que pour l'instant j'aimerai refaire au propre mes rétroviseurs qu'il y avait de monté dessus le temps que je trouve les bon :) 

 

Oui comme tu dit , c'est au moment du remontage qu'il faut ce rappeler comment c'étais monter ( heureusement que j'ai fait des photos avant ) , dans qu'elle boite j'ai mis ce qu'il y a à monté ( j'ai bien-sur étiqueté chaque boite, mais quand même il faut chercher un peut  ) , de ce rendre compte que les pièces que l'on penser être prête a monter sont en fait en mauvais état , de ce rendre compte et ce rappeler qu'au démontage il y avait une ou deux vis qui on cassé et qu'il va donc falloir retrouvé , ...

Il faut faire doucement et étape par étape :sweatingbullets:

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