Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Jeudi dernier c'étais mon anniversaire , et mes parents avec mon frère mon fait deux beau cadeaux :super: 

 

Un jolie carton ...

 

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Avec a l'intérieur des tapis tout neuf pour ma Buick ! :super:

 

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Et un beau drap de plage ( la photo du drap  a était faite en 2013 quand j'ai acheter la Buick ) :) 

 

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Merci la famille !! :super:

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il y a 1 minute, will2406 a dit :

Magnifique tout ça. Les tapis sont superbe !

 

Merci Will ! :super: 

ça sera bon signe quand j'en serai a poser les tapis dans la voiture :) 

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il y a 18 minutes, Astalavista a dit :

La classe :super:

+ 1 !!:super:

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Le 03/04/2019 à 20:00, sebastien 01 a dit :

Avec a l'intérieur des tapis tout neuf pour ma Buick ! :super:

 

Très bon choix. J'ai les même (d'une autre couleur).

Et je vendais les mêmes en bleu et neuf sur le bon coin il y a quelques semaines

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Il y a 8 heures, deville72 a dit :

 

Oh, t'as un problème à la roue avant gauche là !!!

 

:deprime:  :D

 

:mortdelol:,  c'est un plie dans le drap :D

 

Il y a 7 heures, Harry a dit :

 

Très bon choix. J'ai les même (d'une autre couleur).

Et je vendais les mêmes en bleu et neuf sur le bon coin il y a quelques semaines

 

Merci , a d'accord , comme quoi ;)  . C'est vrai qu'ils sont vraiment bien ces tapis , il y a même des petits picots en caoutchouc dessous pour faire antidérapant .

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il y a 33 minutes, sebastien 01 a dit :

Merci , a d'accord , comme quoi ;)  . C'est vrai qu'ils sont vraiment bien ces tapis , il y a même des petits picots en caoutchouc dessous pour faire antidérapant .

C'est clair qu'ils sont super!! J'ai les mêmes dans ma Buick en noir!! Ils protègent vraiment bien la moquette et se nettoie très bien!!!

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il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

C'est clair qu'ils sont super!! J'ai les mêmes dans ma Buick en noir!! Ils protègent vraiment bien la moquette et se nettoie très bien!!!

 

Je ne l'ai est pas encore nettoyer mais en effet je pense qu'ils doivent bien ce nettoyer ;) 

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Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de ce week end , avec le remontage de diverse pièce au moteur .

 

Remontage du support de l'alternateur avec le fil de masse

 

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Remontage de la " pompe " pour le compresseur d'amortisseur , a l'arrière du moteur

 

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Remontage des durites d'essence

 

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Décapage du support de la bobine

 

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Puis peinture

 

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Ensuite j'ai remarquer que mon fil rouge de la bobine était pas en super état vers le bout et que les cosses du " - " et du " + " n'étaient pas non plus très belle ( pourtant j'ai regarder mon faisceau plus d'une fois ) .

J'ai donc remplacer un bout de fil ainsi que ces cosses .

 

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Ensuite remontage de la bobine toute neuve .

 

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Je me suis ensuite occupé de la tresse qui relie le moteur a la caisse , donc nettoyage .

 

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et remontage ( j'ai poncer la partie de contact de la tresse a la caisse , je ferrai une retouche de peinture prochainement )

 

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Après avoir remonter d'autres petites pièces , j'ai remontage la tête d'allumeur avec les fils de bougie .

 

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Après cela j'ai installer une batterie , rien ne prend feu donc sa va :D 

J'avais volontairement débranché la tête d'allumeur pour faire tourner le moteur qu'a l'aide du démarreur pour voir si tout vas bien .

Je met le contact , et la quel bonheur de revoir enfin de nouveau le tableau de bord s'allumer , le petit " heinnnnnnnnnn" indiquant que la porte est ouverte , et enfin d'attendre le démarreur tourner dessuite :wub: .

J'ai donc les masse qui sont bonne ainsi que le câblages du reste . Le moteur fait aucun bruit suspect , tout va très bien .

Ensuite j'ai remonter ma tête d'allumeur , et je vérifie grâce a un CD et livres l'ordres d'allumages .Et la je vois que je n'ais pas le mêmes ordres d'allumages que sur le livres et CD alors qu'elle tourner comme ça avant , comme une horloge .

Je ne comprend pas du tout pourquoi , j'ai donc rebrancher mon allumage comme il était indiqué , mais du coup je ne sais pas qui écouter , le remettre comme avant parce que ça marcher très bien ou écouter les livres ?

Ensuite première tentative de démarrage , l'essence arrive très bien ( avec quelques goutes d'essence qui sautes du carburateur ) , mais rien ce passe .

Après une bonne partie de l'après midi d'essayer a démarrer , rien a faire ça ne veut pas .

Ensuite avec un collègue on a contrôler l'allumage au bougie , et il y a de l'allumage a quelque bougies mais pas toutes .

On a donc essayer de caller l'allumage , et c'est pareil .

Après quelques contrôlés , on a remarquer qu'il y avait seulement 5v a la bobine , on a donc mis un fil en 12v en direct , et la on a l'allumage a toutes les bougies .

On a aussi remarquer que toutes les bougies sont sèches , comme si le carburateur était bouché et que l'essence n'arrive pas .

On a essayer de mettre de l'essence en direct dans les volé du carburateur , et la elle c'est mis a toussé  .

Tout l'allumage a était re-suivie , le carburateur a était refait il y a 5 ans , mais avant de sortir le moteur je suis tomber en panne d'essence , et depuis elle tourner pas bien .Je pense qu'il y a peut être une saleté qui est passer dedans .  

 

Les problèmes et questions sont :

 

Pourquoi il y a que 5v a la Bobine ?

qu'elle est le bon ordre d'allumage pour mon moteur ?

Pourquoi mes bougies sont sèches ? le carburateur peut être bouché ?

 

Merci ! ;) 

 

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il y a 1 minute, French Riviera a dit :

Est ce que l'essence arrive au carbu ?

Parce que la bobine est made in RPC ?

Le calage de l'allumage a été fait en cherchant le pmh du cylindre 1 ?...tu peux être décalé de 180°...

 

 

Oui l'essence arrive très bien .

Heu je n'ais pas fait attention d'où elle venait cette bobine :sweatingbullets:

Je ne pense pas que l'on est fait pile le calage que tu me dit .

 

Je n'ais pas remonter le système de dépression qui va de l'allumeur , carbu et pipe d'admission , est ce que cela a une incidence ?

On va continuer cela le week end prochain , donc touts les conseils sont les bienvenue ;) .

 

On essayera déjà de calé l'allumage comme tu me l'indique .

Mais j'aimerai savoir quel est le bon ordre d'allumage , sur la dernière photo je n'avais pas encore rebrancher les fils de bougie comme indiqué dans les livres .

Donc c'est soit je remonte comme sur la dernière photos ou comme sur mon CD et livre .  

 

Merci ;) 

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Un flotteur peut être coincé et empêcher l'essence d'arriver: tapote doucement les cuves avec un maillet ...

Le système de dépression débranché ne devrait pas empêcher le moteur  de démarrer.

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Encore un superbe travail d'accompli!!!:super:

Pour l'ordre d'allumage, sur la mienne c'est : 1 8 4 3 6 5 7 2

 

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Ma Buick était branché comme l'ordre indiqué sur le collecteur d'admission.

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Voici 2 photos qui confirme mon message ci-dessus :

 

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Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

Un flotteur peut être coincé et empêcher l'essence d'arriver: tapote doucement les cuves avec un maillet ...

Le système de dépression débranché ne devrait pas empêcher le moteur  de démarrer.

 

Merci pour l'astuce , j'essayerai cela ;) 

 

il y a 48 minutes, will2406 a dit :

en tout cas, quelle belle avancée! 

 

Merci Will ;) , ça fait un moment que j'attend ce moment :) 

 

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Encore un superbe travail d'accompli!!!:super:

Pour l'ordre d'allumage, sur la mienne c'est : 1 8 4 3 6 5 7 2

 

781459435_20190407_2135041.jpg.378ab6302fd01bf796e63d0526a8841c.jpg

 

Ma Buick était branché comme l'ordre indiqué sur le collecteur d'admission.

 

il y a 33 minutes, HAGUYGOU a dit :

Voici 2 photos qui confirme mon message ci-dessus :

 

2084392885_20190407_2235501.jpg.d0d795a829636de8ef4a4323f0aadb77.jpg

 

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Merci Christophe :super: , je regarderai sur ma pipe d'admission si j'ai aussi cet ordre la .

J'ai le même schéma sur mon livre et CD , et je l'ai donc branché comme ceci par la suite .

Mais si on compare avec ma dernière photo , on peut voir que l'ordre d'allumage n'ait pas le même que sur le schéma , alors que le schéma est le bon ordre .

Et ce que je comprend pas , c'est qu'elle rouler comme ça sans aucun souci :/

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Si l'essence arrive et que tu as de l'allumage sur les bougies, c'est le principal.

 

Maintenant il faut absolument caler l'allumage :

 - mettre le cylindre 1 au PMH (est-ce que tu as bien la marque sur le volant moteur et est-ce que cette marque est fiable ?). Attention, il y a 2 PMH, il faut caler sur celui où le doigt d'allumeur est en face du plot de la bougie 1.

 - brancher les fils de bougies dans l'ordre de ton schéma

et ça doit démarrer (éventuellement un peu de Start Pilot dans l'entrée du carbu). 

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Il y a 4 heures, fabrt a dit :

Si l'essence arrive et que tu as de l'allumage sur les bougies, c'est le principal.

 

Maintenant il faut absolument caler l'allumage :

 - mettre le cylindre 1 au PMH (est-ce que tu as bien la marque sur le volant moteur et est-ce que cette marque est fiable ?). Attention, il y a 2 PMH, il faut caler sur celui où le doigt d'allumeur est en face du plot de la bougie 1.

 - brancher les fils de bougies dans l'ordre de ton schéma

et ça doit démarrer (éventuellement un peu de Start Pilot dans l'entrée du carbu). 

 

Merci pour les renseignements :super: 

J'ai en effet sur mon carter de distribution au niveau du damper , une graduation . Et sur mon damper il y a une " flèche " , ça serait donc cela pour réglé mon allumage ?

Merci ;) 

 

Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit :

pour trouver le bon TDC, la video suivante est top (a 8:32)

 

 

Merci pour la vidéo ! ;) , en effet ça aide a bien comprendre .

Sur la vidéo il fait tourner le moteur par le démarreur , est ce que l'on peut le faire tourner a la main avec une clef plutôt ?

Je ferai cela ce week end ou en soir de semaine si je peut :) 

 

Il y a 1 heure, Astalavista a dit :

C'est super ca, j'espère que tu vas l'entendre ronronner le week end prochain, j'imagine l'impatience et le plaisir que ca va etre a ce moment la :bravo:

 

Merci ;) , oui en effet il me tarde de l'entendre ronronner de nouveau , et si possible ce week end ! :) 

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Il y a 4 heures, fabrt a dit :

 .......... le doigt d'allumeur est en face du plot de la bougie 1.

 

 

Cylindre 1 en fin de compression ( les soupapes doivent être fermées pas en bascule), le doigt d'allumeur doit être en face du plot de la tête d'allumeur n° 1.

 Si ce n'est pas le cas, c'est que ton allumeur n'a pas été reposé comme il faut.

Modifié par CAN-AM
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