Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Pour ta question comet, je vote pour la restau complète maintenant :)

 

9800$ de pièces, non mais t'a acheté quoi à ce prix là? Enfin j'veux dire, voiture incluse ou... parce que là, c'est pas que ça chiffre, mais c'est un véritable aspirateur à pognon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question , je serai plus d'avis de la faire tourner avant d'entreprendre quoi que ce soit .une fois tournante et fiable , il y a toujours possibilité de remplacer les pièces à la con par de l'origine au fur et à mesure . je trouverai plutôt étrange de refaire un intérieur complet et une carrosserie complete sur une bagnole qui n'a pas tourné . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question , je serai plus d'avis de la faire tourner avant d'entreprendre quoi que ce soit .une fois tournante et fiable , il y a toujours possibilité de remplacer les pièces à la con par de l'origine au fur et à mesure . je trouverai plutôt étrange de refaire un intérieur complet et une carrosserie complete sur une bagnole qui n'a pas tourné . :blink:

Totalement du même avis!

Première chose à faire: Roulezzzzzzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben allez dire ça à FedEx, y'a déjà trois jours que je suis prêt moi! :superhero: 'Font chier!

Elle tournera mercredi comme prévu, c'est pas ça qui m'inquiète.

 

Pour le reste, je ne fais que réfléchir pour l'instant...mais effectivement une restau frame-off ça coûte souvent des sous, welcome on planet earth. Surtout sur un modèle pareil (muscle-car 70, petite série, millésime unique pour beaucoup de pièces) pour laquelle il n'y a quasiment pas de pièces de repro et quand il y en à les prix sont prohibitifs.

 

Heureusement que ça côte 60K$, avec ce que je l'ai payée ça laisse de la marge pour la restau...hinhinhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bel achat comet, je suis impatient de voir ça quand elle sera toute belle (enfin, encore plus que maintenant) :megatop:

 

Mais j'aimerai une ptite vidéo pour le bruit, steupléééé

 

proto8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars!!!

Pour les vidéos j'en ferais, mais comme je serais à priori seul pour la redémarrer je ne garantis pas parce que j'aurais une pétée de trucs à checker...j'en ferais peut-être plutôt en extérieur plus tard quand j'aurais un potosse à proximité.

 

Sinon je suis passé cette aprèm' en vitesse au garage pour ajuster l'indicateur du sélecteur de vitesse suite au post de Zitoune (merci Toutoune, t'avais raison pour l'alignement de l'aiguille sur les rapports, j'étais bien faux!) et manque de bol au moment de serrer la vis le filetage de l'agrafe à foiré, j'ai du retarauder en M5 comme un con le cul en l'air et la tête planquée sous le TDB, un vrai moment de jouissance...cette connerie m'a pris presque une heure, vu l'accès c'était pas la joie. Mais bon c'est fait et ça tient fort.

 

Avec les tapis en place elle est un poil plus jolie, ça fait plus propre...content!

Je lui ai commandé une sonde de température de flotte grâce à la référence que m'a donné Pit et je viens de poser une offre sur des centre caps alu pour les jantes Rally, vu que je ne trouve pas de jantes Z28 en occase pour l'instant et que j'ai pas envie d'en importer immédiatement je vais refaire les miennes, qui en plus sont d'origine donc même si ce ne sont pas les plus belles, ça collera bien!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres "wääycïïïngue" sont arrivés, c'est marqué dessus. La trique, ma caisse est racing! Trois crans dans mon estime, direct. B) J'ai un peu les chevilles qui démangent d'ailleurs. :P

 

Bon enfin bref ouais j'ai reçu les filtres à la maison ce soir et demain si j'ai le temps je lui pose les filtres, essence et huile dans le gosier, trois plombes au démarreur allumage débranché pour faire monter un peu l'huile jusqu'aux culbus (c'est psychologique, z'en faites pas) et il sera alors temps de démarrer la bête. ;)

 

J'ai vite déposé ce soir après le boulot le bloc phare ARD pour déposer la lentille du feu de position qui avait été vandalisée et qui était explosée en mille morceaux...après trois minutes à la fraiseuse et un quart d'heure à la cyano la lentille est de nouveau en un seul morceau, c'est solide et on y voit qu'dalle...donc ça va bien. Je vais en profiter pour passer ma soirée à lustrer les chromes d'entourages, virer la vieille colle et les 47 couches de silicone posé à la dégueulasse...y'en a pour jusqu'à minuit assurément. ;) D'ailleurs j'y vais.

 

Sinon ben...impatient de voir comment ça chante... :sifflement:

J'ai promis à un compatriote de garage ce matin qu'avec son Fastback Stang-Mu de '70 en 302 il allait être bon pour sucer ma jante avec son "traine-cûl d'mäyrde", donc elle à pas intérêt à me faire des caprices cette bonne vieille SS. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1970 ? Enfin sur le point de passer aux années 60, le Comet :dieux:

 

Allez, encore un petit demi-siècle et le forum aura un nouveau vieux c*n accro aux 40s toutes rondes komilfo :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :super:

Ayest, c'est chargé! Donc voilà comment ça se danse cette histoire: ;)

 

 

Comme dirait l'autre, elle à pas que l'air...elle a aussi la chanson. :) Le redémarrage à été plutôt tendu, je me suis bien débattu avec divers imprévus...je vous conterais ça plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Pour les pneus c'est fait, c'est fait... :sifflement::D L'ancien proprio me jurait qu'en 245 elle ne partait pas en burn...il avait juste pas le pied assez lourd, j'ai pas eu à insister beaucoup pour que ça cire. Enfin je pense surtout qu'avec les pièces complètement cuites que j'ai virées et les réglages aux fraises elle tournait nettement moins bien...

Le joli moment de la soirée c'était la sortie de rond-point en revenant de la pompe, la moitié du giratoire en drift, c'était correct. Elle est hyper joueuse. :wub:

 

Et niveau gueule que dire, le contraste avant-après prise en main n'était pas très flagrant sous la lumière au néon...mais dehors c'est clairement le jour et la nuit. Elle a bien changé, ça tabasse.

DSC00437.JPG

 

DSC00447.JPG

 

Donc oui il va me rester bien des trucs à régler, y'a quelques petits soucis qui ressortent au roulage...mais dès demain je commence à corriger tout ça, rien de grave en tous les cas. Elle a mis presque une heure à tourner rond, j'ai déposé deux fois les cuves du carbu et je me suis bien emmerdé...mais maintenant on sent que ça va bien, elle aura besoin d'affinages au niveau des réglages c'est sûr mais elle respire, ça prend les tours nickel, elle freine bien et droit, les indications au TDB sont bonnes, elle ne cale jamais, repart toujours au quart...bref...du boulot sur les périphériques mais globalement ça va bien, et la boite rien à redire, irréprochable, pas de signes de fatigue pour l'instant.

 

J'ai pas de bonnes vidéos en mouvement parce qu'il y avait une monstre fête pour l'ouverture du mondial juste en face du garage et j'osais pas trop aller couvrir le bruit de l'écran géant avec ma trottinette mais ce weekend je mitraillerais dur pour me faire pardonner, c'est promis. En tout cas soulagé, et pari tenu: Elle a redémarré en moins de deux semaines.

 

So much win!

 

En revanche gros problème de cette caisse...arriver à l'arrêter et à quitter le garage. Un aimant cette bagnole. J'ai déjà envie d'y retourner...vivement demain 6h30, j'aurais au moins de quoi réveiller tout le monde avec de la jolie musique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'ai lu avec attention plusieurs de tes reportages sur tes véhicules et je viens de terminer celui ci, chapeau bas ! On ressent la passion à chaque ligne c'est un régal et le boulot accompli est simplement remarquable ! Ca donne envie ! J'espère un jour pouvoir en faire autant, félicitations ! ;)

 

Et bonne route à bord de ta nouvelle fusée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.