Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

DSC00460.JPG

 

Work in progress. Enfin surtout rodage in progress.

Rempli la bagnole de bons potes ce midi, sorti le crapaud pour se payer une bonne table...journée de rêve. Temps sublime, beau cadre, bonne bouffe, bons potes, bonne ambiance, belle bagnole...elle revit, ça c'est beau. J'ai encore passé deux jours complets à m'en occuper...et maintenant qu'est-ce qu'elle fonctionne bien!

 

Que du bonheur...et que de réactions, au moins 5 gars par jour qui viennent tailler une bavette, j'avais jamais connu ça. Un mythe made in Romandie, la Tacos-Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00460.JPG

 

Work in progress. Enfin surtout rodage in progress.

Rempli la bagnole de bons potes ce midi, sorti le crapaud pour se payer une bonne table...journée de rêve. Temps sublime, beau cadre, bonne bouffe, bons potes, bonne ambiance, belle bagnole...elle revit, ça c'est beau. J'ai encore passé deux jours complets à m'en occuper...et maintenant qu'est-ce qu'elle fonctionne bien!

 

Que du bonheur...et que de réactions, au moins 5 gars par jour qui viennent tailler une bavette, j'avais jamais connu ça. Un mythe made in Romandie, la Tacos-Mobile.

Oui c'est dingue la sympathie que ces caisses développent.

Une fois y a un mec qui est venu me serrer la pince alors que j'étais au volant en ville.

Je vous remets le cadre.

Je roule en ville, et au moment de franchir le passage piéton, une pigeot devant s'arrete, donc je me retrouve sur le passage piétons alors qu'un mec attendait pour passer.

Je lui fait signe, genre désolé (normal)...

Il faisait un peu chaud dans la caisse avec le ventilo qui se met en route, mon carreau est ouvert.

Et le mec fait le tour de la voiture et se pointe à côté de moi. ( évidement je me dis ça y est un connard qui cherche l'ambrouille)

Et la le mec se tourne vers moi grand sourire, me serre la pince, et me dit : (véridic) tu peux mettre un coup de gaz s'il te plait ?

J'ecsoce donc son voeux, et la il me dit : je te remercie, je vais passer une très bonne fin de journée !

Truc de ouf quand même :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sûrement raison! :super:
 
Petite vidéo du jour, juste avant de la parquer.

 
Elle tourne nettement mieux qu'avant, j'aurais mis du temps à trouver les bons réglages carbu mais maintenant tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les phares d'origine ?

Ça a l'air de flacher beaucoup sur la mienne.

On m'a dit que Cibier ont des phares h4 qui vont pile pour le format sur ma 69. Pour la tienne je ne sais pas ?

Mes phares d'origine éclairent bien, mais pas la nuit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RicoSS69 si ta voiture est equipée de sealed beam classique tu peux les remplacer par des h4 de chez valeo monté sur une jaguar xj40 de 90 dispo chez osca...... pour rien.c'est ce que j'ai fait sur ma tbird et sa passe sans problème

 

Comet quel son.tu as quoi comme ligne? ta sonorité ce rapproche tres fortement de la double ligne inox en flowmaster super44series que j'ai posé sur la tbird et c'est trop bon!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares sont passés en H4, oui.

 

La merveille du jour: Quand je récupère la bagnole, au niveau de portes, je vous raconte pas le bordel. Les portes en elle-mêmes sont d'origine, seulement j'ai:

 

Panneaux de portes:

-Un Deluxe d'origine côté conducteur (en option), avec vitre manuelle.

-Un standard côté passager, une repro, avec vitre électrique.

 

Au milieu de la console centrale: Une platine pour deux vites électriques, reliée, avec du jus qui arrive à gauche comme à droite.

 

Électriquement: Le câblage aftermarket posé à l'arrache relie le moteur électrique passager jusqu'au bout, côté conducteur tout est sectionné et pend au fond de la porte dans de l'eau rouillée.

 

Bref...je vois ça...je ressors toutes les factures de chez Jegs, Classic Industries, je regarde le montage...prise de tête.

En regardant mieux je vois que le compas de fenêtre manuel de la porte conducteur est un modèle rivé et non boulonné en 1/4", ce qui signifie qu'il est post-1975...ce qui confirme ce que je pensais en regardant la tronche des rivets qui ne semblaient pas d'époque.

 

Donc bref: A gauche un moteur électrique italien de chez Classic Industries qui fonctionne pas, une platine de commande cassée, du câblage de merde, un régulateur manuel d'occase avec un jeu de malade et pas d'origine. Je fais les comptes...je sors ma plus grosse perceuse et une mèche de 8, en une heure je casse tous les rivets, je pète les boulons, je vire cette merde de filasse et tout ce qui s'y rapporte, je sors les fenêtres, les rails et les compas. C'est portes ouvertes! (celle-là elle est casée, haha!)

 

Le soir même je fais le tour du net et je me déleste de 350 bucks pour deux régulateurs complets neufs, manuels, thermolaqués, avec guides neufs, en OEM avec marqué Géhemme dessus, en me disant: -"Va bien, me v'la tranquille un moment!".

 

Ouais...sauf que deux semaines plus tard, le moment est passé. Avec avoir déballé le matos j'ai percuté mercredi passé que j'avais une couille avec les poignées de fenêtres et mes intérieurs de portes Deluxe d'origine complètement pourraves mais entiers.

 

Il se trouve que...ben...j'avais oublié un détail: C'est du GM. Et chez GM, un cerveau pour 12 ingés.

Figurez-vous que ces connards ont réussi à fabriquer deux modèles de régulateurs, un pour les intérieurs standards, et un pour les intérieurs Deluxe, avec une différence d'un demi-pouce en longueur sur l'axe sur lequel vient d'emmancher la poignée de fenêtre avec un C-clip. Et ce à cause du galbe des panneaux de portes qui est différent entre les deux modèles d’intérieurs...dans la Deluxe c'est du rembourré qui se rabat contre l'intérieur avec petit insert bois classouille, dans la standard c'est plat comme une limande et sans fioritures.

 

Et c'est là que ça devient drôle: J'ai l'option Deluxe sur les RPOs de la bagnole, j'ai les panneaux d'origine...et j'ai des régulateurs neufs à 350$ le bout qui vont pour un intérieur standard.

Mieux: Les régulateurs pour intérieurs Deluxe ne sont pas reproduits (environs 800 exemplaires sortis de Detroit entre 70 et 73 avec cette option sur la Build Sheet, forcément), et il en sort environ une fois par an d'occase sur E-Bay avec une mise à prix qui se situe entre 900 et 1200 dollars par côté...et dans un état lamentable sinon ça double. Pareil pour les poignées de fenêtres qui sont spécifiques avec un galbe pus prononcé que pour les intérieurs standard, le numéro de fonderie est unique, sinon ça ripe contre le panneau de porte incurvé.

 

Donc une seule et unique question: MAIS PUTAIN POURQUOI J'AI ACHETÉ CE TAS DE MERDE, DITES-LE MOI!!!!!!!

 

Non, blague à part...je l'ai dans le cul jusqu'aux amygdales...mais heureusement j'ai des potes qui savent souder. Yapluka trouver un excellent tape-tôle qui pourra me modifier ça pour pas trop cher.

 

La vraie moralité de cette histoire, c'est que d'essayer de comprendre cette caisse, qu'est-ce qui a été changé, qu'est-ce qui est encore d'origine, pourquoi ça va pas, pourquoi il manque ci ou ça...dedieu...je vous dis pas les dizaines d'heures que je passe par soir à chercher des explications à ce que tous les précédents ont essayé de camoufler. Sérieusement c'est la pire bagnole que j'ai jamais achetée niveau anomalies...un véritable enfer. Le plus gros puzzle de la création, et un puzzle salement assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, t’inquiètes je ne lâche rien.

 

La solution de facilité à cette embrouille (pour ne pas en citer X autres...) serait de virer les panneaux de portes d'origine pour poser deux panneaux standard de chez Chinadotcom à 3,5$ pièce et fermer le bordel avec un cordon de silicone pour baignoire et 8 parkers dans chaque coin. Mais bon, c'est bien connu...dans la facilité y'a pas de plaisir, hein...

 

Je soupire. Heureusement qu'elle a de la gueule et qu'elle fait du bruit, cette brouette.

DSC00476.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ça il y à du progrès. Depuis jeudi passé elle tourne extrêmement bien, c'est rond, le ralenti est stable, les montées dans les tours sont encore plus violentes qu'avant, la boite passe super bien même en manuelle...et à cruiser c'est juste du bonheur. Elle est polyvalente cette caisse, encore plus agréable à 50km/h sur routes secondaires qu'a arsouiller comme un beauf...super chouette, comportement sympa, beau bruit, facile à manoeuvrer avec la direction hyper surmultipliée, gabarit facile...vraiment je lui trouve peu de points faibles, si ce n'est son état.

 

DSC00496.JPG

 

DSC00470.JPG

 

Je suis en train de terminer les réparations électriques, j'ai de nouveau sorti les prises du bloc compteur vendredi pour nettoyer encore une fois les contacts du circuit imprimé et tout enduire à la graisse diélectrique, et bonne nouvelle: Tout fonctionne, sauf le compte-tours qui je pense est claqué depuis un petit moment déjà...il faudra que j'en trouve un, que je redémonte tout et que je le change, ou alors que je le donne à réviser mais ça me semble ambitieux vu qu'il à déjà été étalonné quatre ou cinq fois vu les étiquettes sur le corps du bloc compteur.

 

Le problème c'est pas la bagnole, c'est ceux qui ont mis les mains dedans avant moi.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à faitü

 

Ah oui au fait, @Erifer: Je ne sais pas pour l'échappement, de mémoire je dirais des 60-Series mais à confirmer...l'ancien proprio me l'avait dit au moment de la vente mais j'ai oublié et c'est vrai que j'ai même pas vérifié. Je jetterais un oeil à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé des copains au garage pour bosser sur la Camaro! :megatop:

 

 

 

 

 

...

 

DSC00520.JPG

 

DSC00518.JPG

 

:D

 

Ils sont trop géniaux...tellement géniaux que plutôt que de faire de l'avance je passe ma journée assis sur l'aile de la Cam à les regarder se dandiner dans leur nid. 'Faut voir le cirque qu'ils mènent, mort de rire. Chaque jour est fait d'émerveillements.

 

Sinon ben rien...si ce n'est que je peux bientôt plus ouvrir la porte de ma piaule avec tous les colis qui arrivent. Je vais pouvoir me construire des meubles avec tous les cartons ACDelco, j'en ai au moins 35...que du bonheur. Encore une commande de chez Jeg's, une de chez Summit, pendant ce temps je termine les alignements sur l'Eldorado du copain...et une fois le lift dispo ben y'aura plus qu'à attaquer. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la sait en bonne compagnie cette camaro ! T'as remonté les échappements de la cobra, sympa ;-)

si tu cherches des gens pour en conduire une, fais moi signe :P Ah et dès que j'ai des pneus décents à l'arrière de la nova, je passerai te la faire essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, je t'attends de pied ferme, d'ici là on aura terminé de monter le bar! :megatop: Tu conduiras la SS alors...ou autre chose: Ambulance, Cougars...bref...y'a de quoi faire.

 

Ouais la Cobra à retrouvé ses side-pipes et a repris la route aujourd'hui, l'occasion de sortir la Camaro naturellement...et de s'échanger les clés. :super:

La Camaro continue de se libérer, ça tourne de mieux en mieux, on sent qu'elle a besoin de respirer...donc dans deux semaines premier road trip agendé, environ 50 bornes...juste le temps pour moi de refaire le circuit de LDR complet avec changement de la PAE.

DSC00555.JPG

 

Bref...

DSC00581.JPG

...ça roucoule!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.