Mustang766

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Bordeaux

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    Pas d’Us actuellement :(
  • Voitures de mes rêves
    Lincoln Navigator Gen3 /Ford Mustang 1969
  • Mes centres d'intérêt
    Culture US, modélisme, informatique et multimedia.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

879 visualisations du profil

Mustang766's Achievements

  1. Vous êtes bien courageux. Perso j’ai jeté l’éponge depuis le début, je passe par un garage qui me facture ça 20 balles et 24h après le nouveau certificat est à la maison. Je sais… dans l’histoire je me fais enfler mais en France on a l’habitude 😣
  2. Les gars campent à côté de leur voiture dans la forêt ? 😁 excellent !👌🏻
  3. Arf effectivement ! Désolé pour l’approximation … eh ben c’est bien mieux ainsi
  4. Attention au calcul de la nouvelle taxe co2... Abattement 10% par an : 1000€ - 10% = 900 900 - 10% = 810 810 - 10% = 729 729 - 10% = 656 656 - 10% = 590 590 - 10% = 531 531 - 10% = 478 478 - 10% = 430 etc.. du coup arrivé 10 ans nous ne sommes pas à 0 euros. il y a sûrement d’autres Taxes que je n’ai pas inclus dans mon calcule ce qui explique peut être tes 428€.. Niveau import sur du récent vu les taxes c’est du délire ! Avec les taux de co2 des véhicules US on a vite fait de se retrouver avec 10k€ en plus. bref en tant qu’acheteur on a tout intérêt à attendre que quelqu’un d’autre paie (éponge) ces frais à notre place (le premier proprio FR) qui sera obligé de redescendre le prix pour le revendre ensuite... et c’est peut être là qu’est la bonne affaire.. mais le choix en moins ! Pour les marques sur Rockauto je prends souvent ce qui est classé dans performances (vu le prix dérisoire comparé à ici..) sinon des marques connues (Bosch...)
  5. Derrière le volant d’un truck on change de monde
  6. Félicitations elle est superbe et les modifications lui vont à ravir ! Un plaisir pour les yeux
  7. Pour Rockauto et les pièces tu as plusieurs catégories suivant les pièces : économique equivalent origine performances (Ou Heavy duty) bon la première catégorie est souvent à éviter même si je n’ai jamais eu à redire dessus, pour le reste je prends souvent dans la catégorie intermédiaire, des marques que je connais ou directement la marque du véhicule en question (plus facile avec Ford ) Si je ne connais pas les marques je regarde les descriptions de pièces pour voir la plus sérieuse/complète. N’hesites pas à faire du stock sur les consommables genre filtre à huile ça ne coûte rien (2,98€ pour le miens !) A faire attention également lors de ta commande tu verras une petite maison avec une lettre A ou B s’afficher c’est dans le cas où tes pieces ne sont pas dispo dans les mêmes entrepôts ce qui provoquerait 2 envois et doublerait les frais de ports. Du coup toujours sélectionner de préférence des pièces dans le même entrepôt
  8. Oui mais attention au quotidien… 1.95m de haut = exit les parkings souterrains ce qui parfois en vacances amène quelques galères et discussions animées avec Mme ... et Je vais me trouver un 2 roues pour aller au boulot Oui j’ai vu la réputation des Triton.. mes bougies ont 80mkm mais je n’ose pas y toucher Je surveille aussi le VVT qui sur les 3 soupapes peut poser soucis, le bloc étant très sensible à la pression/qualité de l’huile. Exact les marchés pieds auto sont proposés sur la version Ultimate et J’ai un Limited blindé d’options mais pas celle ci. Au début des recherches c’était un critère important pour moi car cela affine significativement la silhouette.. Et c’est terriblement classe Mais il m’a fallu me rendre à l’évidence vu le peu d’offre disponible en FR (Je ne voulais pas faire un nouvel import) au final je n’ai pas eu le choix quand celui ci est arrivé en réunissant tous les autres critères. Je regarde tout de même d’un coin de l’oeil Les sites de pièces US pour les remplacer mais c’est extrêmement rare, sans compter les soucis de moteurs assez courants
  9. Oui il résiste bien au temps le mec a fabriqué un système de pâte de fixations en métal pour un GPS Alpine que je n’ai jamais sorti de la boîte à gants Le plastique de la planche de bord est robuste, j’ai trouvé toutes les pièces pour remettre ça en état En ce moment je regarde pour poser un nouvel autoradio 2 Din et moderniser un peu la planche de bord en intégrant des éléments de la version restylé donc un peu de boulot en perspective Au début je souhaitais intégrer un iPad mais finalement je préfère garder la sobriété de l’ensemble et éviter l’effet tuning..
  10. Oui blindé d’options ! Je vais tout de même essayer d’en ajouter encore une : la caméra de recul ou 360 C’est aussi le plus confortable que j’ai pu tester la suspension pneumatique est hallucinante sur longs trajets...et pour ne rien gâcher c’est performant vu la masse ! C’est pas aussi puissant qu’un Escalade mais largement suffisant pour se sortir de toutes les situations grâce à la boîte très réactive (en comparaison des autres boites US souvent lentes). J’aime bien les sorties de péages notamment Il a passé peu de temps aux US, appartenu à une ambassade puis une entreprise et enfin un particulier a qui je l’ai acheté, les clignotants sont juste des ampoules oranges Le plus galère par rapports aux références/homologation ce fut pour l’assurance ! Personne ne connaît cette marque ou alors c’est classé dans les véhicules de prestige avec les primes qui vont avec Heureusement l’assureur du précédent proprio a pu me proposer un tarif correct
  11. Hello, Voici mon Lincoln Navigator modèle 2007 Cousin du Ford Expédition c’est un modèle peu connu chez nous c’est aussi ça qui me plait avec sa calandre cathédrale et ses compteurs neo-retro Sous le capot un classique de chez Ford le V8 5.4 Triton 300ch accouplé à l’excellente boîte d’origine allemande ZF 6HP26 6 rapports C’est une configuration 7 places avec Captains chair en seconde rangée Enfin il est équipé GPL Prins pour adoucir la note en passant à la pompe Place aux photos Le coffre immense en config 4 places avec la banquette rabatable électriquement : La planche de bord un peu abîmée par l’ancien proprio qui avait monté un GPS sur la grille haute mais je suis en train de commander les pièces pour refaire ça. Et enfin le plus gros défaut esthétique qui méritera un petit passage chez le carrossier un de ces 4...
  12. Excellent !!! C’est toujours quelque chose de voir le prix augmenter moins vite que la quantité quelle plaisir aussi de voir le regard des autres automobilistes à la la pompe qui pensent que tu es en train de te ruiner alors que tu paies le même prix qu’eux voir moins cher pour un véhicule autrement plus passionnant Quand j’avais mon Trailblazer Éthanol je ne voyais que des pompes GPL, maintenant avec le Navigator au GPL c’est l’inverse enfin on trouve toujours ce dont on a besoin ! sinon au pied du pars brise c’est bien l’antenne radio Ça fait très US à cet endroit d’ailleurs
  13. On est loin des normes EU avec ces petits monstres, avec le mien aussi j’ai du oublier le garage il dort dehors… et si je dois lui refaire un garage ou un car port ce sera 2.10m mini pour être tranquille ! (Il mesure 1,95 le bougre !)