Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Hey, je viens de voir que tu as enfin présenté ta caisse, ça fait plaisir ! (oui, j'étais peu présent sur le forum ces derniers temps)

 

 

Thanks! Le proprio est amoureux de cette caisse, il en était proprio depuis 13 ans et a accepté de me la vendre uniquement parce qu'il a senti le passionné et parce qu'il s'est fait offrir une Z28 de 1972 comme neuve par sa compagne, mais son premier amour reste la SS et il l'aimait beaucoup plus parce que sa Z28 est un veau à côté, "ça se traine", qu'il me dit.

 

Tellement amoureux qu'elle pourrissait dehors. Beau l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pour une fois que tu es pas tombé sur une grosse couille qui te nique tes prévisions... content qu elle drift cte bagnole! et le carbu pas besoin de le reconditionner? (t en a peu etre parlé mais je suis feignant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pour une fois que tu es pas tombé sur une grosse couille qui te nique tes prévisions... content qu elle drift cte bagnole! et le carbu pas besoin de le reconditionner? (t en a peu etre parlé mais je suis feignant)

 

Houlà, attends... on est pas encore au bout des surprises à mon avis. Comet il a un don pour s'attirer les plus belles caisses de suisse, mais aussi, comme toutes les jolies femmes, les plus terribles caprices de ces mêmes caisses...

 

La preuve! Le suburban, c'est un mec, et y'a pas eu d'emmerdes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent vous livrer un peu de musique, je vous répondrais plus tard mais déjà merci pour les réponses.

J'ai pas réussi à visionner les vidéos faites par mon pote hier soir à cause d'un problème d'encodage mais en voilà de ce soir faites par mon dabe pendant que j'essayais d'affiner un peu les réglages carbu...pas pu prendre la route parce que les flicaillons faisaient la circulation pour le stationnement d'un manif juste en face...donc voilà...même avec une seule roue sur la voie publique je partais au poste vu la gueule avec laquelle ils me regardaient faire le zazou. :sifflement:

 

Sinon en deux-deux:

-Pompe à eau morte, elle pisse: On s'en fout, commande demain remplacement la semaine prochaine.

-Niveaux faits ce matin, c'est en ordre.

-Mieux réglée qu'hier, ça décolle et ça ne pique plus les yeux à l'échappement.

-Je vais remplacer la pompe à essence, le viscocoupleur, la durite inférieure du radia, le thermostat et son joint et toutes les courroies dans la foulée.

-Seconde vidange partielle de boite imminente avec remplacement du putain de joint torique du bouchon de carter qui fuit.

-Compte tours HS, témoin de frein à main ne fonctionne pas. Encore du job sur l'électrique mais il me faut d'abord comprendre qu'est-ce qui sert à quoi.

-Pas de lave-glace, soit c'est bouché soit la pompe intégrée au moteur est raide, à voir.

-Soucis de masse sur l'éclairage de coffre, je vais tout faire d'un coup: Déposer la baie de pare-brise ARR complète, tomber la malle, réparer l'aileron, revoir la masse coffre-caisse qui est inexistante et du coup empêche l'éclairage de fonctionner , changer les compas, tomber les charnières et redresser le côté passager, peindre, faire les alignements et tout remonter.

 

Allez, trêve de paroles, voilà la petite musique de nuit:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vous falloir attendre malheureusement parce que je vais commencer par y aller mollo pendant un bon moment, jamais plus loin que la moitié de la pédale...du genre des vidéos ci-dessus mais sans plus. J'ai juste tapé une fois le pied dedans lorsqu'elle était à pleine chauffe pour voir un peu ce qu'elle sortait mais c'était exceptionnel...sur un moteur qui n'a pas tourné depuis autant d'années et qui plus est préparé perfo, je ne prendrais strictement aucun risque.

 

Bon, ben aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup de temps de libre mais j'ai quand même pris 3-4 heures pour retourner en pistée dans l'électricité de la bête, et les premiers résultats se font observer:

-L'idiot light du frein de parking remarche.

-Le compte-tours à toussé au démarreur, mais impossible de savoir pour l'instant s'il marche parce que j'ai viré les courroies et je ne peux pas démarrer.

-Les essuie-glaces remarchent.

 

Toujours en train de m'emmerder: La pompe de lave-glace...normal, ça sort de Taïwan cette merderie. Demain je redémonte une dernière fois le TDB pour aller checker derrière l'interrupteur de commande mais s'il n'y a pas d'amélioration je balance cette merde de pompe à la benne et je plante du ACDelco tout neuf.

 

J'ai reçu les sondes de température de flotte neuves, mais vu que je vais me taper la pompe à eau et le reste ça attendra que je fasse tout d'un seul coup, pas envie de vidanger trois fois de suite. J'ai envoyé mon père chercher des courroies neuves ce soir, elles ne sont pas identiques mais devraient pouvoir se monter sans encombres, je m'en occupe demain matin.

Sinon ben je passe des heures à référencer les pièces que je vais commander ce weekend, une horreur à faire mais j'ai bientôt terminé.

 

Ah oui et...je suis passé à la préf' chercher un duplicata de la CG, on sait jamais, ça peut servir un jour. Donc j'ai la CG! J'ai aussi reçu avec toutes les annexes et certificats d'homologation pour les échappements, les jantes, etc...le pied quoi! 260Kw sur la CG...le passage à la caisse va faire mal au cul le jour ou je vais l'immatriculer.

 

Sinon, ben voilà...pas grand chose de plus. Demain grasse mat' puis j'irais:

-Monter les courroies neuves

-Descendre et renettoyer à fond les cuves de carbu, pointeaux et sièges.

-Essayer de réparer ce foutu lave-glace et le compte tours s'il ne fonctionne toujours pas, et faire du ménage dans l'électraque qui pendouille le long de la cloison de pare-feu.

 

Et surtout, surtout:

 

-ROULER. Enfin...s'il y a plus de manif' et de flics en face du garage...mais bon, j'ai l'impression que ça va durer le weekend cette fête, et si c'est le cas la bagnole ne bougera pas malheureusement...elle est mieux entre la Comet et la Tatra qu'à la fourrière (surtout sans fenêtres hahaha!). Regardez comme elle est bien dans sa maison pendant que ça grêle dehors:

 

DSC00426.JPG

 

Allez à souaïvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu' au début notre cher comet n'utlisait guère plus qu'une brosse à dents pour restaurer ses chignoles et sous traitait tout le reste

Et quand on voit ce que tu es capable de faire maintenant

Lionel, est ce que tu mesures le chemin parcouru ?

Respect gamin !( mon fils a pratiquement ton age) :super::super::super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Vrai qu'il y à eu du chemin, mais il en reste encore trois fois plus à apprendre.

 

Bon ben journée loose:

-Mauvaise courroie, la bonne est commandée mais pas de livraison avant lundi, rien pu remonter

-Schéma électrique du moteur d'essuie-glaces qui me pète à la gueule, toujours rien qui marche et une bonne heure de soudures en prévision

-Compte-tous qui refuse toujours de fonctionner, salope

-Toujours la grosse manif' en face du garage avec flicaille et compagnie donc pas de redémarrage et pas de sortie

-Encore besoin de 500 euros de pièces pour terminer la fiabilisation mais j'ai plus une bille

 

Bref...voilà. Et une semaine de boulot avec un planning à se tirer des balles ce qui m'assure au moins d'une chose: Je suis pas prêt de pouvoir remettre les mains dedans avant une chiée de temps. C'est la merdasse.

 

Seul point positif: J'ai redémonté les cuves du carbu Wooolé et renettoyé une seconde fois tout le bordel: C'est nickel, ça grippe plus, ça fuit plus, ça carbure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, va f'inir par ouvrir sa boite le comet... :sifflement:

 

N'empêche que ça me ferait bien kiffer je pense de passer en suisse boire une binouze... parce que y'a pas besoin de creuser loin pour piger que t'es un sacré caractère!

 

Accumuler autant de bagnoles dans le seul but de les sauver, c'est plus mère thérésa la, c'est carrément l'abbé comet...

 

Bon, t'en fais pas pour les pièces et les sous, on en est tous au même point, patience! T'as déjà fait un taff de ouf sur cette caisse, keep kool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, va f'inir par ouvrir sa boite le comet... :sifflement:

 

N'empêche que ça me ferait bien kiffer je pense de passer en suisse boire une binouze... parce que y'a pas besoin de creuser loin pour piger que t'es un sacré caractère!

 

Accumuler autant de bagnoles dans le seul but de les sauver, c'est plus mère thérésa la, c'est carrément l'abbé comet...

 

Bon, t'en fais pas pour les pièces et les sous, on en est tous au même point, patience! T'as déjà fait un taff de ouf sur cette caisse, keep kool :)

 

Tu ne crois pas si bien dire pour la boite...je couve, mais c'est en train de se faire.

Pour la binouze tu passes quand tu veux, j'en ai deux pleines palettes au garage, elle est fraiche et se laisse boire.

 

Pour l'accumulation de bagnoles ouais la tournure est dramatique mais le plaisir est immense...chaque matin quand je vais allumer les lumières et que je passe devant je suis comme un chiard dans un magasin de caries. Et pendant que ma gonz' choisit quelles fringues elle va mettre, moi je choisis dans quelle bagnole je vais mettre les mains, et alors que certains arrivent à faire avec une ou deux (chapeau à eux), moi pas. Et c'est clair qu'un turn-key y'a longtemps que je ne sais plus comment ça fait...aucune idée, connais pas.

 

Pour les pièces j'attends une réponse pour une Corvette demain soir parce que je ne pourrais pas jouer sur tous les tableaux car mes économies fondent dangereusement mais si ça ne se fait pas, je commande la totale demain soir. Pour terminer la fiabilisation et la mécanique. Concernant l'esthétique je vais bricoler avec ce que j'ai actuellement pour la rendre très propre, présentable...et la restau totale viendra dans un second temps, parce que rouler me démange trop...la dépense suivante étant les retouches carrosserie.

 

Parce que cette caisse n'a qu'une seule place: Sur la route, au cul des GTI 16v de mes couilles.

 

A suivre. Je suis repassé compléter ma check-list ce matin et franchement plus je côtoie cette caisse plus je l'adore...après des gros moments de doutes je suis réconforté: Bon achat.

DSC00442.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une après-midi:

 

-Mécanisme d'ouverture de capot qui se dessoude et casse, bon pour la benne, capot bloqué fermé.

-Calandre qui tombe au milieu de la route, les cons avaient serré tellement fort les fixations en plastoque qu'avec les vibrations du berlingue elles ont pété. Deux heures accroupi au milieu de la route pour retrouver...presque...tous les morceaux.

-Courroie d'alterno qui déjante et traverse le garage.

-Câble de batterie positif qui se dessertit et fait masse avec un renfort de caisse, des flammes de 3 mètres de haut, deux fusibles de grillés et un trou dans le renfort en acier (si, si...).

 

...vivement demain, hâte de voir ce qui va encore me péter à la gueule. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.