Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Venez tous, par contre pour le cruising ça va pas le faire, vu l'ampleur de la restau elle est pas prête de revoir la route officiellement.

 

Monté aujourd'hui:

-Écrous de roues neufs.

-Butoirs de capot neufs.

-Butoirs de portes neufs.

-Emblèmes Fisher des seuils de portes.

 

En cours:

-Décapage, ponçage et lustrage de toutes les moulures peintes (portes, etc.).

-Nettoyage des baies de pare-brise AV et ARR.

-Électricité dans le compartiment moteur.

 

Franchement j'ai un peu lâché les travaux parce que je n'arrivais plus à suivre entre mon boulot sur les bagnoles de clients et les miennes, pour preuve j'ai encore du aller taffer today et j'ai péniblement réussi à dégager une demi-heure sur toute la journée pour poser mes quelques petites pièces.

Je pense que le mois prochain va être très tendu, j'aurais beaucoup de peine à rattaquer la mécanique...et c'est dommage parce que les pièces sont là.

 

En revanche, ben...sur l'accastillage et la cosmétique, aux pauses midi...roulz!

En revanche je prends un pied fou tous les soirs à la sortir pour aller faire une ou deux bornes...elle tourne pas top, y'a une vibration à bas régime que j'aime pas trop, les pneus sont carrés...mais en revanche on sent que ça fait un bien fou à la mécanique, qui continue de se libérer de jour en jour.

 

A suivre. Mitigé entre l'état de bagnole (déprimant) et son charisme (enthousiasmant), comme d'hab'...mais bon, chaque jour une demi-heure de taff et ça finira quand même par le faire.

DSC00567b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! En effet un tas de ferraille de plus, mais un tas qui plait cette fois. ^_^

 

Bon ben chez Summit ils sont pas pressés de m'envoyer ma came. Dommage collatéraux: Je passe mes soirées sur E-Bay...et le compte est siphonné. :rolleyes:

Mais bon, y'a du sacré matos qui arrive...la route se rapproche, et vite. :superhero:

 

Possible reprise des travaux mécaniques demain si j'arrive à lourder l'Eldorado du copain...et alors là si j'ai le lift pour une ou deux semaines, disons-le: ça va chier comme jamais. D'ailleurs elle est déjà dans les starting blocks, la preuve:

DSC00471.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le doux ronron de ma locomotive à vapeur:

 

D'ailleurs la route était mouillée ce soir, première fois que je pouvais tester...je voulais pas croire l'ancien proprio quand il me disait que c'est pas sortable sous la pluie: il a raison, à la moindre sollicitation elle se met en travers, c'est même difficile de la lancer sans partir en burn. Niveau couple y'a sacrément de quoi faire, musclée la mémé. ;)

DSC00730.JPG

 

Et bon, inutile de préciser que maintenant qu'elle est sur le lift...ça va chier, mais alors grave de chez grave. Avance de malââââde en prévision!  :megatop:

DSC00712.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Il y a déjà beaucoup de boulot de fait, je n'ai quasiment rien posté. Dont les phares arrières que je viens de restaurer et de remonter:

DSC00705.JPG

 

Pour ce qui est de la suite, difficile à dire: Un peu tout en même temps à vrai dire. J'ai démonté ce qu'il restait de l'arrière de l'intérieur cette après-midi pour traiter tous les matériaux un à un, j'ai tout l'accastillage extérieur à poncer et polir-lustrer, du taff de detailing en carrosserie, de la mécanique à terminer...mais bref, tout se goupille bien et rien qu'aujourd'hui j'ai tué au minimum 20 points qui étaient à régler et demain matin 8h00 j'aurais terminé de réviser l'électricité entière de la bagnole, ça ne tient plus qu'à deux épissures et un mètre de faisceau à toiler.

 

Ensuite on verra...j'ai une grosse liste en A3 avec tout ce que je veux faire et il n'y a pas vraiment de priorité, il faut juste que ça démerde sévère...avec au minimum un problème à barrer de la liste par jour...et à ce rythme ça va aller vite.

L'excellente nouvelle c'est que dessous je n'aurais pratiquement rien à faire si ce n'est deux bushings de barre stabilisatrice arrière, un tour des graisseurs, les passages de roues arrières et la traverse de radiateur à revernir et éventuellement deux silent-blocks châssis affaissés...mais elle est absolument irréprochable, c'est la première fois que j'en faisais le tour en détail et j'en reviens toujours pas. Elle est nettement plus belle dessous que dessus.

 

A suivre...en tout cas c'est que du bonheur. Si j'étais pas retenu par la fatigue je taillerais des journées de 20 heures juste pour rire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai mon Eagle, ça sent le vécu! :D

 

Hier rien pu faire mais aujourd'hui super bonne journée de taff tranquillou avec à la clé:

-Fin des travaux électriques, les 5 dernières soudures, toilage et gainage de tout le faisceau à neuf. Et révision des derniers accessoires qui étaient en rade.

-Nettoyage du train avant et graissage complet de tout le train avant et des croisillons qui sont récents et n'ont pas de jeu.

-Réparation de la serrure de coffre, remis le ressort de retour à sa place, lustré la moulure chromée d'entourage du cylindre et remplacement de toute la visserie en UNC.

-Nettoyage du fond de coffre, tableau de bord et contre-portes

-Dépose des joints de portes, nettoyage et réinstallation...cette fois ils tiennent.

-Remplacement d'un bushing d'échappement HS.

-Réparé une ligne d'air comprimé de l'amorto ARD et enfin pu faire fonctionner les amortos réglables à l'arrière, ils ont eu de la peine à se décoller mais maintenant ils vont nickel et ils tiennent la pression...je peux faire varier la hauteur de caisse d'environ 15cms. :sifflement:

Avec 8 bars dans le cornet, hop':

DSC00788.JPG

 

Ce weekend il faudrait que j'arrive à virer les restes de mousse de la plage arrière d'origine, lustrer deux ou trois zones du pare-brise avant, reposer les clips des moulures d'entourage, usiner les cames de lève-vitres (grosse merde inside), faire deux ou trois retouches au polish et déglacer les freins...au moins les avant, et les arrières je pourrais m'en occuper lundi au pire, il faut juste vérifier l'état des cylindres et garnitures et tout bien nettoyer à fond. ;)

 

Bref, plutôt content, ça avance. :) Elle reprend doucement vie, la mémé...et le résultat final commence à se laisser deviner. :D

DSC00795.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Greg comme tu dis pour les tapis d'orient c'est la classe, mais la vérité est ailleurs. En fais j'en ai récupéré dans quasi toutes mes caisses à l'achat et je les sers en sur-tapis quand je bosse sur les bagnoles, comme ça quand ils ont un milimètre de graisse et de merde sur la tronche je sors pas l'aspiro, j'ouvre grand la poubelle et je les jette. Et j'en ai encore une dizaine à bouffer. :megatop:

 

Bon ben bonne demi-journée de boulot, j'ai fait tout ce que j'avais listé plus haut sauf les freins et les clips de pare-brise (oublié...)! :D

DSC00774.JPG

 

Je me suis aussi tapé quelques extras: Lustrage des sorties inox, décrassé à la brosse à dents et au pinceau tous les joints de carrosserie entre les éléments puis polish au M105 puis M205...quelques tofs:

DSC00783.JPG

 

DSC00805.JPG

 

DSC00812.JPG

 

DSC00816.JPG

 

DSC00818.JPG

 

DSC00821.JPG

 

DSC00830.JPG

 

DSC00751.JPG

 

La suite demain ou lundi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal la méthode des tapis d'orient ! Moi j'ai récupérer un rouleau de moquette entier dans un salon à Palexpo, et je m'en sert comme d'un rouleau de papier ménage géant (Du sopalin, pour les francophone) :-P

 

Sinon, faudrait que j'me mette à nettoyer ma voiture aussi, quand j'vois ce que ça donne après ton passage, ça donne envie !

Comment tu fais pour ravoir les chromes piqués comme ça ? qu'est ce que tu utilises ? Pis pour la carrosserie, je serai curieux de connaitre ta méthode aussi !

j'y connais que dalle en nettoyage ! Passé le kärcher, je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.