Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

;) A l'écoute du moindre bruit suspect , l'oeil en permanence sur les indicateurs température et huile, je connait  :D...

 

Me souvient d'un trajet pour ramener une voiture dont je savait le moteur malade (6 cylindre Nissan avec culasse dans le sac ) , et pratiquement pas de petits axes que des voies à grande circulation .

A l'aller j'avais noté toutes les aires de stationnement et possibilités d'arrêt en cours de trajet au cas où , ainsi que les descentes où je pourrais soulager et refroidir le moteur !

Dans le coffre caisse à outils , des bidons d'eau ,une batterie chargée à bloc ,de l'huile et une barre de remorquage .

Le pépère m'a ramené jusqu'à la maison après x arrêts refroidissement et ajouts d'eau , c'était l'essentiel car tranquille pour démontage bien au chaud après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nono63000 a dit :

Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 

 

non, j'ai remis du liquide de freins car les excentriques ont beaucoup bougé, et refais les niveaux.

 

le démarrage à froid est une calamité car le starter ne fonctionne pas mais je fais avec .

 

Elle roule bien   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
il y a 36 minutes, pretender03 a dit :

Ah oui, les nouvelles montures de nos FDO.....:hauhau:

 

C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule :P

 

Gendarmerie_Citroen_HY.jpg.165019aa62fc57180af0cd71342cf387.jpg

 

518893813_Renault4Lgendarmes.jpg.68d69e00788e69f27eb0f4b9dc7ce6db.jpg

 

 

Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STG a dit :

Belle prise ,

les 5008 en 3 cylindres,  bof

 

Le gouvernement à déjà palier au problème de sous motorisation en interdisant les courses poursuites :megatop:

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Ah oui, les nouvelles montures de nos FDO.....:hauhau:

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule :P

 

Gendarmerie_Citroen_HY.jpg.165019aa62fc57180af0cd71342cf387.jpg

 

518893813_Renault4Lgendarmes.jpg.68d69e00788e69f27eb0f4b9dc7ce6db.jpg

 

 

Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller :D

 

Il y a eu pire dans les années 90's....  :sifflement:

 

image.png.314107999c7640373d88bc8a1735c5f0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Death Cars a dit :

 

Le gouvernement à déjà palier au problème de sous motorisation en interdisant les courses poursuites :megatop:

Affirmatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, certains moteurs US (ici le 301) avaient encore des poussoirs mécaniques...

 

Jeu aux culbuteurs 0,008" (0,2mm) pour l'admission, et 0,018" (0,45mm) à l'échappement, à mesurer curieusement à chaud (H) alors qu'en général c'est  à froid.

 

En l'absence de contre-écrou, les vis de réglage sont "auto-serreuses" et doivent présenter une certaine résistance. A l'époque on préconisait de les remplacer (et les culbuteurs avec) dans le cas contraire, je ne sais pas si de nos jours les monter au frein filet peut faire l'affaire, ou s'il y a la place d'insérer un contre-écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

A l'époque, certains moteurs US (ici le 301) avaient encore des poussoirs mécaniques...

 

Jeu aux culbuteurs 0,008" (0,2mm) pour l'admission, et 0,018" (0,45mm) à l'échappement, à mesurer curieusement à chaud (H) alors qu'en général c'est  à froid.

 

En l'absence de contre-écrou, les vis de réglage sont "auto-serreuses" et doivent présenter une certaine résistance. A l'époque on préconisait de les remplacer (et les culbuteurs avec) dans le cas contraire, je ne sais pas si de nos jours les monter au frein filet peut faire l'affaire, ou s'il y a la place d'insérer un contre-écrou.

 

Merci , j'ai trouvé ça

 

valve.jpg.fa68ebe090ed835938850d9b0ac91f2a.jpg

 

"valve tappet screws are self locking " <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eddy123 a dit :

Dans le livre, Christine est une 4 portes!!

 

c'est exacte :" Arnie « tenta d’ouvrir une portière arrière, qui céda en grinçant »" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 11:02, Death Cars a dit :

Malgré quelques éclats la peinture à l'air de tenir bon, elle a fait 500 km encore  

 

Difficile de faire des retouches sur ce type de peinture.

Les vernis colorés, sur fond gris métal reste la seule solution. Mais il faut s'armer de patience et faire plusieurs essais pour s'approcher de la vérité, seulement l'approcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

IMG-20210926-WA0026.jpg.7b194168a2144c9e7ddda8d7babec481.jpg

 

IMG-20210926-WA0005.jpg.3fd1292e4fe13bc36d91ad69dcb93ebb.jpg

 

IMG-20210926-WA0023.jpg.ad2409ea38e9023d298c9d75aee15e0f.jpg

 

Miss belvédère arrive encore à soutenir une prof de fitness sur le coffre :megatop:

 

Amortisseur Check   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.978c586573fc7fdaa6b026d26da42350.png

 

elle est partie :deprime:, plus d'omelette le matin, plus de cigarette vogue et plus d'accent ex-urss pendant 1 mois et demi ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

il y a des pannes qui se sont volatilisé , la powerflite quand elle rétrogradé, émettait souvent un "glong" en 2éme - 1er, un bruit sourd, qui a totalement disparu.

les essuies glaces se bloque systématiquement, problème résolu sans intervention, ils fonctionnent parfaitement

et l'étanchéité générale c'est nettement amélioré toute seule 

 

à la fin de la promenade dominical 

 

IMG20211031143750.jpg.6c941babc51b97672d22749f57c5364e.jpg  

 

          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.