brasil

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Plomeur

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Chevrolet Impala 1966 convertible ( depuis 1996), pontiac catalina hard top vista 1959
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

840 visualisations du profil

brasil's Achievements

  1. Bonjour . Tu m' apprends qu' on ne peut plus passer un vehicule ancien ( de plus de 30 ans ) converti au GPL en collection ...Je l' avais fait sans souci il y a quelques années pour mon Impala 66 convertie en 2008 . Mais c' est vrai qu il y a eu une nouvelle législation depuis
  2. OK ! Ne le prend pas mal , mais c' est rassurant de voir que malgré ton perfectionnisme , tu peux rester tributaire de choix comme ça , tout comme nous 😄 ! Ceci dit , je vais en prendre un aussi , parce que tu l' as fait 🤣! Pour info , mon Pertronix 1181 vient de lacher , mais au bout d'une quinzaine d'années et plus de 40 000 bornes ...
  3. Très instructif , comme d' hab☺️! Et je suis très interessé à connaitre ton choix pour le SMP Lx 807 plutot que , par exemple , un Pertronix ..
  4. Ah oui , des nouvelles , des nouvelles ! et une question : dans l' idée de passer la Catalina en collection , j' ai cherche le VIN sur le chassis : j' ai bien regardé à l ' endroit que tu indiques , page 62, mais pour moi... rien , nada , après nettoyage de rouille ( j' ai peut etre trop "gratté " ? ) , à lumière frisante , oblique ..etc.. Est ce tu penses que pour tous les modeles faits sur tous les sites , c' est l' unique endroit , ou peut on imaginer qu il y avait des variantes ,donc selon le modèle , le site de fabrication ? (dans le meme ordre d' idée , sur l" épave" de catalina que tu as récupéré , il serait ailleurs ? ) Merci pour ton éclairage 😁 !
  5. Non , je touche du bois , heureusement pas de (grande) nécessité actuelle ! Mais quand je vois tout le rechange que tu as sous la main , j' en suis jaloux : ne serait ce que le vitrage arriere "hard top vista " 😄 ! Est ce que tu as une idée du délai qu' il te faut pour voir la Bonneville finie , prete à rouler ?( pour Peeble Beach , par exemple 🙂...
  6. Magnifique .. un miroir ou il faudra se retenir de guetter la moindre éraflure 😁 !!... et la sister car qu' on devine derriere , tu sais vers quoi tu la destines 🙂 ??
  7. Un berlingo bleu, un gros bonbon comme on en voit jamais .. et le bruit qu' il va faire 😛 !! tu en parlera surement ,mais c' est quoi les carbus ?
  8. Si . Au point ou tu en es , j' aurais mis un allumage "electronique" ,pertronix ou autre ..☺️
  9. la bobine a été changée , c' est dit plus haut ...pas des chats , plutot des gremlins ..c ' est quoi l ' AFR ?
  10. et les fameuses compressions 😉 ?
  11. il a dit "bobine changée" ; de toute façon , on ne peut sortir du trio " allumage / carburateur/ compression"; comme dit plus haut , verifie les compressions...
  12. Ha oui, je comprend mieux ton expertise ! J' en suis resté au shop manual de 59 , et au "how to rebuild pontiac's V8 " de Franck Rothella, on a les références qu' on peut 😁 ! En tout cas , merci encore d' avance pour toutes les infos et astuces dont tu ne vas pas manquer de nous instruire dans tout ce qui te reste à faire 😁 !
  13. Et puis aussi le choix des Loctite , le joint de culasse et tout ce qui va autour , c' est de longues recherches sur le net , ou connais -tu ou corresponds- tu déjà avec un réseau de connaisseurs/préparateurs pointus de blocks pontiac ??
  14. Quand l ' horlogerie suisse s invite dans l atelier ....Magnifique 👍
  15. Heureux homme ! moi , j en ai 4 ( trois garcons et une fille ), aucun interessé , c' est un copain qui donne le coup de main !