Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

Une vidéo de la bête pour mieux se rendre compte que de simple photo, en ce moment j'améliore quelques détails car c'est bien connu le diable se cache dans les détails 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

La Plymouth est au mieux de ça forme :D 

 

DSC_0301.JPG.74521f95621e4b1af408adaa328401a6.JPG 

 

par contre impossible de trouver ceci, le joint caoutchouc de colonne de direction :

 

 image.png.075db7f46934c4849f964df2459b8900.png

 

je mets un joint d'une Peugeot 403 ? où une autre idée ? :sweatingbullets:

 

ensuite elle a besoin d'un parallélisme, si je l'emmène chez norauto .... , il peuvent le faire ? 

 

Thanks    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Death Cars a dit :

ensuite elle a besoin d'un parallélisme, si je l'emmène chez norauto .... , il peuvent le faire ? 

J'en doute :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils peuvent le faire, il suffit de leur donner les valeurs.

 

En revanche, ils ne pourront sans doute pas faire le carrossage et la chasse. Mais ils peuvent les mesurer, te donner les valeurs, tu ajustes en fonction puis tu leur rapportes pour le parallélisme final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parallélisme c'est "toe-in 1/8 inch preferred" : pincement 3mm picétou.

 

Mode d'emploi : tu vas chez Norauto et tu payes une mesure de géométrie et un parallélisme.

Tu leur demandes de mesurer :

- l'angle de carrossage (camber) de chaque roue. En théorie 0,4 degré à la roue gauche et 0 à la droite.

- l'angle de chasse (caster). En théorie 0,75 degré (négatif en direction manuelle, positif en direction assistée) aux deux roues.

 

Si ce n'est pas dans les clous, régler le parallélisme ne sert à rien. Tu repars avec la voiture après avoir payé, tu règles chez toi carrossage et chasse à partir des valeurs mesurées en utilisant des cales d'épaisseur comme donné par le tableau. Une fois que c'est fait, tu rapportes la voiture et ils règlent le parallélisme.

 

Soit dit en passant, sur les routes actuelles (moins bombées que dans les années 50) il vaut mieux un carrossage nul ou un peu négatif, et le même des deux côtés.

Et aux vitesses habituelles chez nous, plus élevées qu'à l'époque, il vaut mieux que la chasse soit positive. La tenue de route est plus stable au prix d'une plus grande difficulté à tourner le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil a dit :

Mode d'emploi : tu vas chez Norauto et tu payes une mesure de géométrie et un parallélisme.

Tu leur demandes de mesurer :

- l'angle de carrossage (camber) de chaque roue. En théorie 0,4 degré à la roue gauche et 0 à la droite.

- l'angle de chasse (caster). En théorie 0,75 degré (négatif en direction manuelle, positif en direction assistée) aux deux roues.

 

Si ce n'est pas dans les clous, régler le parallélisme ne sert à rien. Tu repars avec la voiture après avoir payé, tu règles chez toi carrossage et chasse à partir des valeurs mesurées en utilisant des cales d'épaisseur comme donné par le tableau. Une fois que c'est fait, tu rapportes la voiture et ils règlent le parallélisme.

 

Soit dit en passant, sur les routes actuelles (moins bombées que dans les années 50) il vaut mieux un carrossage nul ou un peu négatif, et le même des deux côtés.

Et aux vitesses habituelles chez nous, plus élevées qu'à l'époque, il vaut mieux que la chasse soit positive. La tenue de route est plus stable au prix d'une plus grande difficulté à tourner le volant

 

Merci,  les info sont transmis par contre par contre j'ai pas de cales d'épaisseur, j'espère ne pas en avoir besoin :sweatingbullets:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour le carrossage tu peux faire avec ça. Par contre il faut que tu sois sur un sol parfaitement à l'horizontal.

 

image.png.7a7832578f8839e1c9b4941b90eb88cb.png

https://www.google.com/search?client=firefox-b-oem1&q=outil+reglage+carrossage

 

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

Pour le carrossage tu peux faire avec ça. Par contre il faut que tu sois sur un sol parfaitement à l'horizontal.

 

image.png.7a7832578f8839e1c9b4941b90eb88cb.png

https://www.google.com/search?client=firefox-b-oem1&q=outil+reglage+carrossage

 

 

 

et des freins à disque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe :sweatingbullets: 

 

alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures  :sifflement: , cela ma couter que 35€ 

 

son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit DSC_0322.JPG.ee2b8f7c3e13e3eff48767b5e8686510.JPG

 

DSC_0326.JPG.5df984cdcd7ed721be282168320059fb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Death Cars a dit :

Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe :sweatingbullets: 

 

alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures  :sifflement: , cela ma couter que 35€ 

 

son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit DSC_0322.JPG.ee2b8f7c3e13e3eff48767b5e8686510.JPG

 

DSC_0326.JPG.5df984cdcd7ed721be282168320059fb.JPG

 

Je bave...........trop belle  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Death Cars a dit :

Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe :sweatingbullets: 

 

alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures  :sifflement: , cela ma couter que 35€ 

 

son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit DSC_0322.JPG.ee2b8f7c3e13e3eff48767b5e8686510.JPG

 

DSC_0326.JPG.5df984cdcd7ed721be282168320059fb.JPG

 

 

Elle est superbe ! 

Pour ton boîtier de direction tu l’a fait refaire en France ? Ça m’intéresserait éventuellement si tu as une bonne adresse 😊 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

 

 

Elle est superbe ! 

Pour ton boîtier de direction tu l’a fait refaire en France ? Ça m’intéresserait éventuellement si tu as une bonne adresse 😊 merci 

 

Pas de soucis https://www.perron-et-gay.fr/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Je viens de lire toutes les pages, c'est passionnant, bravo ! il doit y avoir des épidémies de torticolis partout ou tu passes, la sonorité du moteur à froid est juste géniale, tout ce boulot, quelle fierté !

En parcourant les pages à un moment tu ne trouvais pas les pièces pour fixer la plaque d'immat, ce n'était pas possible de les refaire dans un morceau de tôle ?

Sinon tu as une idée du temps total passé sur cette beauté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 21:55, Antony a dit :

Je viens de lire toutes les pages, c'est passionnant, bravo ! il doit y avoir des épidémies de torticolis partout ou tu passes, la sonorité du moteur à froid est juste géniale, tout ce boulot, quelle fierté !

En parcourant les pages à un moment tu ne trouvais pas les pièces pour fixer la plaque d'immat, ce n'était pas possible de les refaire dans un morceau de tôle ?

Sinon tu as une idée du temps total passé sur cette beauté ?

 

 

C'est mon bébé, je l'ai acheté il y a 10 ans à l'Age de 23 ans, j'adore la conduire sur route isolée, moins il y a de monde mieux c'est, pour les pèces je trouve toujours une solution, quand on aime on compte ni le temps ni l'argent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello, j'ai fais Tours ===> Orleans, une vrai expédition

 

la valve d'un pneu n'a pas survécu 😁, mais faire les levés de la Loire avec Elle restera un grand moment, c'est la première fois qu'elle va aussi loin  😍

 

DSC_0583.JPG.dcbad8689cc0043dff0e22ba85e6e6a5.JPG

 

Au bercail 

 

DSC_0584.JPG.bca2754063b47272698d8c15326e3856.JPG  

 

 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nono63000 a dit :

Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 

 

Oh que je valide !!!! Je me rappelle encore les 230 bornes que j avais fait par -8 quand je suis aller chercher la mienne au havre😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 

 

il y a 19 minutes, saintseya a dit :

 

Oh que je valide !!!! Je me rappelle encore les 230 bornes que j avais fait par -8 quand je suis aller chercher la mienne au havre😂😂


J'ai ramené la mienne par la route aussi.
Il ne gelait pas et je n'avais "que" 165 bornes à faire, mais il n'empêche qu'on n'est pas très à l'aise à la base, même si au fil des kilomètres l'appréhension s'apaise quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.