Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

salut,

 

j'ai pas trop compris ce que tu as fait avec la direction. le flector de direction tu le niques pourquoi ? c’est pas ça qui te bloque ta direction.

qd tu a viré ton barillet, tu as quoi derrière ? juste un encoche rectangulaire en métal dans laquelle vient se loger le barillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Comet, mais je pense en effet que c'est pas interchangeable... Pour le ragjoint, au bout d'une heure que je tapais, le volant a commencé à venir et la colonne de direction avec ! C'est pour ça que je pense qu'il était pas aussi mort que sa avant que j'attaque... mais bon, c'est pas bien grave.

 

Et c'est pas volontaire, d'avoir niquer ça, c'est en essayer d'extraire le volant à l'aide d'un maillet.

Sinon, derrière le barillet, y'a une pièce rectangulaire métallique qui viens de mettre dans le fond du barillet une fois qu'il est installé. Sur cette pièce, il y un quart d'engrenage et une petit crémaillère. Si je comprend bien, cette petite crémaillère va actionner l'interrupteur de démarrage.

 

Cette pièce rectangulaire tourne sans problème ! Je pense qu'avec de la batterie, la voiture aurait démarré. mais il se faisait tard, et je commençais à geler! Alors j'ai bougé... je ferais ça à la prochaine visite !

Sinon, le pignon de lock plate ne monte plus, il reste au fond de son logement pour le moment. J'essaierais quand j'aurai remis un nouveau barillet... Mais J'pense que j'attendrais pas beaucoup plus longtemps avant de démarrer cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette pièce rectangulaire tourne sans problème ! Je pense qu'avec de la batterie, la voiture aurait démarré. mais il se faisait tard, et je commençais à geler! Alors j'ai bougé... je ferais ça à la prochaine visite !

Sinon, le pignon de lock plate ne monte plus, il reste au fond de son logement pour le moment. J'essaierais quand j'aurai remis un nouveau barillet... Mais J'pense que j'attendrais pas beaucoup plus longtemps avant de démarrer cette caisse !

 

c'ets comme les corvettes alors ( et peut être chevy en général alors )

tu dois avoir donc un ignition switch aussi.

 

faudra que tu démonte un peu plus pour le pignon de la lock plate car normalement il est commandé par un petit engrenage fragile si je me souviens bien.

 

2ij4468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! C'est très clair, vu comme ça !

A mon avis, la fixation du loquet sur le pignon de Sector doit être naze, parce qu'il monte pas.... Mais démonter plus loin c'est tellement le bordel, que je me demande si je vais m'en occuper... de toute façon, jusqu'à maintenant je mettais jamais le neimann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux pièces fragiles : d'ailleurs y'a des kits

 

rgkit01.jpg

 

si c'est le actuator rack ( le plus gros ) qui est cassé c’est un peu plus chiant à remplacer mais pas infaisable. Je l'ai vu sur ma corvette mais je n'ai pas sur démonter la partie de la colonne à cet endroit. heureusement qu'il n'était pas cassé.

 

si c'est le plus petit c'est très facile. il se peut que ce soit sorti de son logement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chance que tu sois débrouillard greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passer au garage pour mettre de l'essence dans le réservoir et changer mes bougies et fils de bougies.

Les fils, tous va bien, par contre, j'me suis tromper en commandant les bougies apparemment !

 

IMG_1231.JPG

 

Pas évident de mettre de l'essence avec un jerycan vu l'endroit où se trouve la trappe à essence...Mais avec un peu d'ingéniosité :

 

IMG_1230.JPG

 

Voilà, sinon pas trop d'avancement dans les travaux... Je reçois bientôt mon barillet et quelques autres trucs... Mon assurance est en cours de validation. Donc j'attend j'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passer au garage pour mettre de l'essence dans le réservoir et changer mes bougies et fils de bougies.

Les fils, tous va bien, par contre, j'me suis tromper en commandant les bougies apparemment !

 

attachicon.gifIMG_1231.JPG

 

Pas évident de mettre de l'essence avec un jerycan vu l'endroit où se trouve la trappe à essence...Mais avec un peu d'ingéniosité :

 

attachicon.gifIMG_1230.JPG

 

Voilà, sinon pas trop d'avancement dans les travaux... Je reçois bientôt mon barillet et quelques autres trucs... Mon assurance est en cours de validation. Donc j'attend j'attend !

 

Fais le breveter avant que je ne le fasse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Alors, j'ai passé l'après midi avec la nova !

J'ai pas mal avancer dessus, j'ai commencer par changer ce rag-joint ! ça m'a pris 3 bonnes heures ! Bordel c'est plus compliqué que je pensais ! Il a fallut que je déboulonne la colonne de direction entière pour pouvoir reculer l'axe et sortir l'ancien coupleur ! J'ai super gallérer pour re-régler la colonne correctement! Pas trop en arrière pour que le roulement d'axe de direction soit dans son logement, et pas trop en avant pour que le neimann actionne quand même le switch de démarreur ! Une vrai galère !

 

Mais bon, j'ai un steering coupler tout neuf !

 

IMG_1233.JPG

 

Bon et après ça j'ai démonté le reste du haut de colonne de direction pour sortir le loquet de neimann et changer mon barillet, puis ensuite tout remonter ! C'est pas les mêmes pièces que ce que tu m'as montrer Cal3b, parce que c'est pas une colonne tilt, mais c'est plus ou moins similaire, alors sa m'a pas mal aider !

 

J'suis rester 8 bonne heures à brasser dans le garage, mais du coup tout marche ! La voiture démarre et, une fois chaude elle tiens bien le ralentit. Par contre la batterie est plus qu'à plat ! J'ai du booster avec la batterie de la clio mazoute !

J'espère qu'il fera beau demain pour pouvoir rouler et recharger la batterie !

J'ai hâte ! J'vais doucement commencer à m'éloigner de chez moi pour me la mettre en main ! Ah et j'vous ferais des photos aussi !

 

Merci pour vos conseils concernant la colonnes en tous cas ! C'était plus compliqué que ce que j'avais imaginé !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne ça a l'air un vrai casse tête ces colonnes... j'ai pas encore attaqué la mienne (gros jeu sur l'articulation et volant tourné en ligne droite).

En tout cas tu t'en es sortis, c'est le principal alors chapeau :cowboy: !

 

Bonne route à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aujourd'hui il pleuvait pas, alors j'suis aller rouler ! Dans l'ensemble, tout s'est très bien passer, la voiture démarre assez facilement, la batterie est toute rechargée ce soir ! Elle semble bien tenir la charge, alors la voiture démarre donc de façon autonome depuis aujourd'hui ! Super quoi !

 

IMG_1246.JPG

 

IMG_1234.JPG

(Quand on dit "compact", on se rend compte que tout est relatif par rapport aux compacts de maintenant...)

 

Sinon j'ai bien entendu le câble de compteur racler derrière le compteur, faut que je m'en occupe rapidement. Y'a aussi un bruit sourd sur la roue arrière droite quand je tourne à gauche, faudra que je regarde...

J'ai découvert aussi le petit bouton au pied gauche pour passer en feu de route ! c'est génial !

 

Et aussi, J'ai découvert que j'ai pas une powerglide comme à l'origine ! Parce que j'ai 3 vitesses sur cette auto ! C'est pratique mais c'est un peu dommage, parce que l'aiguille est donc pas en face de la bonne position sur le fond de cadran...

 

IMG_1235.JPG

 

D'après ce que je vois, c'est une TH350. Dommage que j'ai commandé un filtre à huile et ou joint de carter neuf pour powerglide avant que la voiture arrive... Ah et le cable de compteur de vitesse aussi... Dommage !

 

Si quelqu'un a fait l'erreur comme moi mais dans l'autre sens, je serai ravi d'échanger !

 

Je vous ferait de belles photos quand il fera beau chez moi !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en région lyonnaise je me trompe? Une fois que j'aurais régler ces soucis de bruit de roulements dans le compteurs et la roue ARD je vais aller voir des amis par la bas! Alors avec plaisir!

Dingue d'avoir une th350 en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update !

Hier j'ai fait une vidange, resserrer pas mal d'accastillage qui partais en couille, recoller mon emblème de TdB, changer mes balais d'essui-glace, virer le cadran de température aftermarket qui marchait pas (et qui était vilain)

Alors voilà, rien de bien compliqué, mais sa avance :-)

 

IMG_1252.JPG

 

Aussi, j'ai démonter le vieil autoradio qui fonctionnait plus... Comment vous dire... l'était du faisceaux éléctrique sous le TdB... Hola ! Sa me fais mal rien que d'y penser ! (bon je le savais d'avance, parce que j'ai eu des photos du merdier là dessous avant de l'acheter)... Donc à mon avis je vais galerer à installer le nouvel autoradio, le mois prochain... Et tant que j'étais la derrière, j'ai vu que je pouvais accéder au câble de compteur par en dessous, sans rien démonter du tout ! J'suis vernis ! Alors je l'ai débrancher, rempli la gaine de WD40 jusqu'à ce que sa coule sous la voiture (Merci Comet pour l'idée ;-) ) et rebrancher le tout. Et paf ! plus un bruit dans le compteur, et l'aiguille a arrêté de faire le yoyo ! Des pannes aussi simple, c'est un plaisir !

Sinon j'ai démonter ma roue ARD, sorti le tabour... tous semble rien aller je vois pas d'ou peu venir ce grondement aléatoire quand je tourne à gauche...Ah si, un des 5 goujons est un peu foiré. Sa peu venir de ça vous pensez ?

 

IMG_1257.JPG

 

Aujourd'hui c'est repos, je continuerai le weekend prochain !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip la TH350 va laisser place a une 200R4 sa c'est sûr... mais je pense que ce sera après l'été ! A moins que je trouve une 200R4 en bon état avant ça...

 

Si tu me trouve une 200R4 à un bon prix la 350 est à toi :P qu'est ce que tu as en tête ?

 

Après, je sais pas encore si je vais faire le swap moi-même ou si je vais le confier à un pro, j'étudierai la question une fois que j'aurais la boite, y'a pas l'feu au lac!

Dans le rayon transmission, je mettrais bien un autoblocant (posi) aussi à l'arrière, parce que l'adhérence sur le mouillé est ... hmm... limitée ! Haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le rayon transmission, je mettrais bien un autoblocant (posi) aussi à l'arrière, parce que l'adhérence sur le mouillé est ... hmm... limitée ! Haha!

 

Fais gaffe un autobloquant c'est bien mais quand ça commence à cirer faut savoir jouer du cerceau.... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.