Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Tu doit être heureux de l'avoir :super: , bravo . Pour ton Nieman tu n'à pas la possibilité de le percer directement ? Et de pouvoir démonter les caches de la colonne ? J'ai jamais démonter là dessus mais c'est peut être une possibilité et c'est plus rapide et puis moins de frais et de travail -_-

Avant tout comme ça à était dit essayer de lui mettre du degrippant et de le récupérer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas percer le barillet directement dans la colonne, pour pas mettre des copeau métalliques dans la colonnes. Même rempli de WD40 il veut rien savoir, mais à mon avis il opposera peu de résistance, vu qu'il a déjà plus d'un centimètre de jeu dans son logement!

 

Merci pour vos félicitations, sa fais plaisir!

 

Et oui, cette couleur est une de mes préféré du catalogue GM! Si je trouvais pas celle-ci, sa aurait été bronze, noir ou blanc, mais le reste me disais pas trop... Mais ce vert pastel est parfait!

Vivement que sa roule!

 

Des que le sel aura disparu des routes, je descendrai dans l'Isère et on se boira un verre Julien! Lionel, on attendra pas si longtemps je pense!

 

Un amis m'a prêter un gros déshumidificateur électrique, je vais aller le mettre dans l'auto ce soir ou demain, selon mon heure de fin de boulot...

 

A bientôt les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas percer le barillet directement dans la colonne, pour pas mettre des copeau métalliques dans la colonnes. Même rempli de WD40 il veut rien savoir, mais à mon avis il opposera peu de résistance, vu qu'il a déjà plus d'un centimètre de jeu dans son logement!

 

Merci pour vos félicitations, sa fais plaisir!

 

Et oui, cette couleur est une de mes préféré du catalogue GM! Si je trouvais pas celle-ci, sa aurait été bronze, noir ou blanc, mais le reste me disais pas trop... Mais ce vert pastel est parfait!

Vivement que sa roule!

 

Des que le sel aura disparu des routes, je descendrai dans l'Isère et on se boira un verre Julien! Lionel, on attendra pas si longtemps je pense!

 

Un amis m'a prêter un gros déshumidificateur électrique, je vais aller le mettre dans l'auto ce soir ou demain, selon mon heure de fin de boulot...

 

A bientôt les amis!

 

yep et oublie pas l appareil photo on en veut plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, cette couleur est une de mes préféré du catalogue GM! Si je trouvais pas celle-ci, sa aurait été bronze, noir ou blanc, mais le reste me disais pas trop... Mais ce vert pastel est parfait!

Vivement que sa roule!

 

 

Rah le "Midnight Bronze" GM :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super greg! tu vas prendre ton pied avec dette caisse, vivement plus de photos !!! face, intérieur, hood and more!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai de meilleurs photos quand la situation sera plus propices ! Merci en tous cas !

 

Aujourd'hui je suis passer relever le numéro de moteur pour mon dossier FFVE, et j'ai ouvert la boite à gants du goup... J'ai trouver les owner's manual d'origine dedans ! Avec même le supplément pour les voitures avec frein à tambour ! (qui t'expliques que ta voiture s'arrête pas bien facilement, alors de rester loin des véhicules de devant !)

Et la cerise sur le gateau : Le livret explicatif du "emission control system" californien !

 

Le tout en bon état en plus :P C'est un détail qui tue !

 

Il me manque plus que 4 timbres pour avoir un dossier FFVE complet ! Bientôt fini mes devoirs ! (pour le moment :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, des news !

 

Alors, enfin j'ai eu une journée à consacrer à la nova ! La semaine a été interminable, en attendant de pouvoir m'en occuper !

Donc j'vous explique un peu, j'ai commencer doucement :

 

-Faire le tour du propriétaire en détail (j'avais pas eu le temps) et regarder tout, sous tout les angles. L'état des lieux quoi ! (sa m'a pris 1heure déjà!)

-fixer les plaques California (je vais rouler un peu avec ces plaques sous le 846A, même s'il est légèrement barré, c'est pas très clair. Je prendrais le risque pour emmener le voiture au lavauto et au CT)

-Refixer un HP dans la plage arrière qui s'été décrocher.

-Resserer les écrous de la poignée de porte AVD (démontage de la garniture de porte et resserage, puis remontage)

 

Une question, J'ai trouver ceci au fond du coffre, on dirais un petit réservoir. Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

 

IMG_1210.JPG

IMG_1213.JPG

 

 

 

Pour ce qui est de la colonne de direction, J'ai essayer la technique Maillet caoutchouc+patience. Voilà le résultat :

 

IMG_1208.JPG

 

Autant dire que je conseil à personne cette technique... Pour ceux qui ne situent pas ce que c'est, il s'agit de la jointure entre le boitier de direction et la colonne. Quelqu'un sait comment est-ce que sa s'appel ? Histoire que je recommande la pièce ?

 

La frustration aidant, j'ai trouver une belle technique de gitan ! Comet, tu vas être fier de moi, regardez donc :

 

IMG_1216.JPG

 

Un arrache moyen et une sangle à cliquet et paf ! La volant a sauté !

Bon, la première fois sa a ripper un peu et j'ai esquinter l'entrée du filetage de la colonne, mais après un coup de lime, l'écrou rentrera sans problème.

 

Voici donc le résultat :

 

IMG_1218.JPG

 

Après démontage on trouve la lock plate, pas endommagée par le forçage de direction :

 

IMG_1219.JPG

 

Sous (cette salope de) lock-plate, on trouve un ressort, une rondelle, et l'interrupteur de cligno :

 

IMG_1223.JPG

 

Comme tu disais Lionel, il est possible de se passer de lock plate compressor, mais bordel c'est chiant! Après démontage, voilà le résultat :

 

IMG_1225.JPG

 

En insérant un tournevis plat dans l'encoche à la base du barillet, il sort très facilement !

 

Donc voilà, mon barillet et bien mort, puisque même en dehors de son logement, impossible de tourner la clef dedans. Va pour un changement de barillet alors ! En faisant tous ça j'ai vu qu'une petit partie de l'inter' de cligno est fendu, alors tant que je suis dedans, je vais le changer...

 

Maintenant, j'vais commander les pièces manquantes. A savoir : Barillet, "silent-bloc" de direction, interupteur de cligno...

 

Merci pour vos conseils, sa a payé ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pièce intermédiaire de direction c'est un "rag joint", mais te tracasses pas, il est techniquement impossible que ce soit tes coups de maillet qui aient créé la déformation, il était forcément mort avant...aucune corrélation entre ton extraction de volant et l'état de cette pièce. D'ailleurs c'est une pièce d'usure que peu de gens prennent le temps de remplacer, tu fais bien de la changer.

 

Sinon ouais sans lock plate compressor c'est un peu une déclaration de guerre à tes avant-bras...mais t'y es arrivé, c'est cool! :super:

On dirait bien qu'il n'y a pas de casse interne à la colonne, vérifies quand même que le pignon de verrouillage de la lock-plate fonctionne bien une fois ton barillet neuf installé, mais il à l'air beau droit sur tes photos donc c'est bon signe!

 

Pour ton inter de cligno j'en ai 3 au garage dont je ne sais que faire mais je doute que ce soit interchangeable entre les modèles... :sifflement:

 

Bonne chance pour la suite, beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.