Chevrolet Nova 1972


greg38-74

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Là, Greg parle de dans-un-an-peut-être-deux-parce-qu'il-faut-attendre-le-budget-pour-mettre-un-moteur-high-perf-de-la-mort, donc on n'est pas encore là :)

 

 

Pour le moment, il essaie de faire marcher son moteur correctement, sachant qu'un moteur stock c'est quand même plus facile à mettre au point qu'un high-perf-etc :sweatingbullets:

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Perso depuis que je suis passé à la conversion électronique "classique" et non celle proposée par chrysler et son système à la noix, je revis !

Allumeur complet + module ECU : 180 € à la maison....c'est pas cadeau mais cela en vaut vraiment le coup ;)

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C'est exactement ça Phil ! Mais j'ai encore du chemin à faire avant de passer à l'acte !

 

Et Maya, sa tombe pas dans l'oreille d'un sourd ça ! Attention :P

Mais oui pour le moment l'idée c'est de faire marcher ce poële tranquillou, juste pour krouzer un peu ! J'ai découvert qu'un pote a une lampe strobo pas loin de chez moi, alors je vais vérifier ça avec lui, sa me coutera rien !

 

Je vous tiens au jus ! A bientôt !

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J'ai lu partout que c'était un "Must Have" pour la fiabilité.

 

 

C'est sans doute vrai mais les vis platinées ça marche aussi. Je n'ai encore pas changer ou réglé mes vis platinées sur la Skylark depuis 2008 (6 ans) et cette voiture marche du feu de Dieu. Idem pour le Sport Wagon qui roule souvent.

La MC, elle, est équipée d'un module "Pertronix" et je ne vois aucune différence.

 

Pareil pour les radiateurs en alu ou ventilo électrique. A ce jour, toutes les ricaines équipées de pièces perfos, que j'ai pu conduire, marchaient moins bien que les miennes. Ceux qui ont conduit mes voitures peuvent en parler, y compris "Zoot" pour Nitro (la MC avait encore ses vis platinées durant l'essai).

...et je passe beaucoup moins de temps sous mes capots que certains, ça c'est clair :sifflement: .

Bien sûr tout cela vaut pour une utilisation, stockage, et climat normale.

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Je suis assez d'accord, rien ne vaut de l'origine réglé aux p'tits oignons !....

 

Achètes une Mopar avec le système "Lean Burn" et on en reparle... :sifflement:

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Achètes une Mopar avec le système "Lean Burn" et on en reparle... :sifflement:

 

Oui mais ça c'est après 1972. Là je ne dis pas, changer l'Electronique d'il y a 40 ans par de l'Electronique d'aujourd'hui certainement plus fiable, Ok.

 

LULU et moi parlons des voitures sans électronique, jusqu'en 73/74 pour GM ou Ford et jusqu'en 72/73 pour les Mopars.

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C'est sans doute vrai mais les vis platinées ça marche aussi. Je n'ai encore pas changer ou réglé mes vis platinées sur la Skylark depuis 2008 (6 ans) et cette voiture marche du feu de Dieu. Idem pour le Sport Wagon qui roule souvent.

La MC, elle, est équipée d'un module "Pertronix" et je ne vois aucune différence.

 

 

Ce n'est pas tellement que ça marchera mieux ou pas, mais plutôt une question de fiabilité.

Ensuite dans un contexte perfo, les vis platinées ne permettent pas de prendre des tours comme le HEI qui lui va continuer à produire un courant puissant

 

Du coup si Greg est dans l'optique de booster son L6, un HEI serait plus logique je crois.

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Ce n'est pas tellement que ça marchera mieux ou pas, mais plutôt une question de fiabilité.

Ensuite dans un contexte perfo, les vis platinées ne permettent pas de prendre des tours comme le HEI qui lui va continuer à produire un courant puissant

 

Du coup si Greg est dans l'optique de booster son L6, un HEI serait plus logique je crois.

 

Oui pour la fiabilité dans le temps, encore que 6 ans (mon exemple), pour les vis platinées, sans jamais y toucher c'est pas si mal, surtout quand on sait ce que ça coûte.

 

Oui aussi pour une optique "perfo", d'ailleurs je le précisais: "...cela vaut pour une utilisation, stockage, et climat normale".

Je connais les désirs de Greg mais si j'en parle c'est que je connais pas mal de monde qui pensent que leur voitures marchera forcément mieux avec ce type de pièces.

 

 

Au fait: il aurait été intéressant pour toi, Greg, de contacter un certain Franck L de l'Essonne (qui organisait et organise peut-être toujours un rassemblement), qui avait fait exactement ce que tu souhaite faire sur une Nova (verte) importée du Canada avec un 6 cylindres (et oui comme par hasard). Il a galéré longtemps et après avoir vendu sa Nova il a viré COX :sifflement: .

 

(je viens de me souvenir que toi, contrairement à lui, tu veux garder ton L6)

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Ah tiens ? Je n'ai jamais entendu parler de cet homme de gout ! Enfin, je dis "homme de goût" mais pas tant que ça, s'il voulais swapper pour un commun V8 :P

Et ne vous inquiétez pas, je ne veux pas mettre la peau de l'ours avant les boeuf, et je veux d'abord que cette voiture marche au poil avant de commencer à la bricoler !

 

Et en effet, le jour où je chopperai un bloc et une culasse préparé de chez autowerks, avec une admission dual double-corps de chez Clifford, des collecteurs d'échappement de chez Stovebolt, et un arbre à came dual pattern au poil, là se sera une autre histoire ! Mais avant d'en arriver là, je vais mettre à niveau mes trains roulants, mes freins, mon pont arrière et ma boite ! Donc pas de hâte, tout viens à point à qui sait attendre :)

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Ah non c'est primordial ! Pour aller vite, faut freiner fort ! Pis actuellement j'ai 4 tambours, sans assistance ! Alors y'a de la marge de progression ! Même si, étonnement, sa marche pas si mal qu'on pourrait le croire :D

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Au fait: il aurait été intéressant pour toi, Greg, de contacter un certain Franck L de l'Essonne (qui organisait et organise peut-être toujours un rassemblement), qui avait fait exactement ce que tu souhaite faire sur une Nova (verte) importée du Canada avec un 6 cylindres (et oui comme par hasard). Il a galéré longtemps et après avoir vendu sa Nova il a viré COX :sifflement: .

 

(je viens de me souvenir que toi, contrairement à lui, tu veux garder ton L6)

 

Ah oui je me souviens de ce gars-là... il avait une Malibu cab mid-sixties je crois avant la Nova ?

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Ah oui je me souviens de ce gars-là... il avait une Malibu cab mid-sixties je crois avant la Nova ?

 

oui exactement, c'était une 64 ou 65 je ne me souviens plus. Sa Nova l'a dégoutté de l'Américaine et il s'est intéressé aux Cox.

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Pour la direction, je vais passer a un boitier Classic performance Serie 500, plus rigide et avec un ratio raccourci, histoire d'avoir plus répondant.

 

Sinon pour les suspat', pour résumer : barre anti-roulie avant et arrière, triangles tubulaires et spindle aftermarket pour l'avant (peut-être droppée d'un pouce, mais pas sûr), avec des shocks kivonbien, pour l'arrière, rien de trop compliqué, juste des lames un peu plus moderne et des shocks kivonbien aussi ! Ah et si je trouve des traction-bar un peu discrète, mais c'est pas gagné...

 

Je vais commander un kit de chez CPP en clair :D

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Je pense courant de l'hiver qui arrive ! Le plus compliqué dans cette histoire, sa va être les freins, parce que finalement, le suspensions et direction etc, je fais pas de modifications de cochons non plus, c'est tout du "bolt-on" !

 

Exit le rack&pinion, le four-links pour l'arrière etc... Evidemment que c'est mieux, mais sa en vaut pas la peine ! Si tout se déroule parfaitement (et je compte pas trop dessus), ma voiture dépassera difficilement les 250cv, alors pas de quoi s'énerver non plus ! J'me demande si je vais pas garder mes tambours à l'arrière d'ailleurs...

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