Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Sinon j'ai démonter ma roue ARD, sorti le tabour... tous semble rien aller je vois pas d'ou peu venir ce grondement aléatoire quand je tourne à gauche...Ah si, un des 5 goujons est un peu foiré. Sa peu venir de ça vous pensez ?

 

prends ton demi arbre de roue en main, en sortie de pont, et essaie de le secouer de bas en haut (ou de gauche à droite, c'est pareil) . S'il y a du jeu, et que tu as de la chance, c'est le roulement qui est fatigué, et si t'as vraiment pas de bol, c'est le demi-arbre qu'il faudra remplacer. Fais ce test des deux côtés..

 

Si le jeu est bon, mets la boite sur N, remontes ta roue et fais la tourner, c'est peut-être le différentiel qui fait graouuur, ou alors un croisillon de cardan. En fait, ça peut être plein de trucs... :shuriken:

 

Et penses aussi à faire une vidange du pont, ça ne fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip la TH350 va laisser place a une 200R4 sa c'est sûr... mais je pense que ce sera après l'été ! A moins que je trouve une 200R4 en bon état avant ça...

 

Si tu me trouve une 200R4 à un bon prix la 350 est à toi :P qu'est ce que tu as en tête ?

 

Après, je sais pas encore si je vais faire le swap moi-même ou si je vais le confier à un pro, j'étudierai la question une fois que j'aurais la boite, y'a pas l'feu au lac!

Dans le rayon transmission, je mettrais bien un autoblocant (posi) aussi à l'arrière, parce que l'adhérence sur le mouillé est ... hmm... limitée ! Haha!

 

La 200R4 c'est chaud...pour ne pas dire impossible...j'aurais pas de meilleur plan que toi, il faut viser un import neuf ou rebuildé je pense. Mais je vais surveiller.

Ben j'ai trouvé une bonne base Chevy mais il manque la boite et c'était une TH350, alors le jour ou tu la liquides si jamais penses à moi, je monte te la racheter directos. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton Baron pour ces indications ! La vidange de pont est au programme de toutes façon (j'ai déjà le joint de carter et l'huile) mais je vais d'abord faire ce test et voir d'où sa viens ! (sa serais dommage de mettre de l'huile toute neuve pour devoir revidanger pour faire des travaux !)

 

Arrêtes de me mettre la chauffe Comet ! Tu risques de précipiter mes travaux :P

J'veux déjà m'occuper de ce pont arrière, qu'il roule sans faire de bruit...

 

En parlant de transmission, maintenant qu'on y est, savez vous comment je peu passer d'un 3.08 standard à un 3.73 posi ? Puis seulement changer le mécanisme dans le gamelle de pont arrière, ou bien doit-je changer la gamelle entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : comment appele-t-on les lèches vitre qu'il y a sur la partie inférieur de la portière ? Parce que j'ai commander des lèches vitres pour les montant de portière... dommage parce que les miens étaient déjà neufs !

Je parle du lèche-vitre qu'il y a là où la vitre rentre et sort dans la portière... (j'sais pas si j'suis bien clair :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pô pour ta boite, j'vais pas venir te la tirer pendant la nuit, promis! :P

 

Question lèches-vitres, perso je viens de les recevoir pour le Cherokee et c'était ces termes sur la référence:

-Door Window Wipes

-Door Window Sweeps

-Door Window Whiskers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil les miens sont tombés en poussière depuis bien longtemps :sifflement:

Mais au point où j'en suis je met la priorité sur la mécanique ...

 

Ne pas oublier qu'il existe deux sortes de window felts. Certaines ont l'option "Belt Molding" (comme pour les Monte Carlo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça "belt molding" ? tu peu développer Harry ?

 

C'est une option peu cochée à l'époque. Je ne pense pas que tu ai ça sur la Nova.

Sur les Monte Carlo cette option existe (je l'ai sur la Skylark mais pas sur la MC). Les window felts exterieur integrent une baguettes plus large qui courre le long du haut des portes et une partie des ailes arrière.

 

Copie de ff94_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a nova est superbe mec!! et je suis un addict des novas 68/72!!! d'ailleurs j'en aurais une un jour! mais la il me manquais un peu de fraiche c'est pour cela que j'ai pris l'el cam! et tkt un slant 6 ca peux marcher tres fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète aucunement ! Je voulais absolument un L6, parce que c'est différent et sa a la classe ! Le couple linéaire et efficace dans les bas régime, c'est d'la balle !

Et quand j'aurais fini de mettre la voiture en bonne santé, j'vais commencer à la préparer un petit peu :)

 

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est bien difficile de trouver une nova en 250ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, j'ai montré ta nova à un pote hier, il à bavé sur mon clavier!! il, adore ta nova et encore plus en L6 comme moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

J'ai profiter du beau temps pour sortir la Nova ce week-end, mais j'attend encore des pièces, alors j'ai rien fais du tout dessus, à part la laver, faire le plein et me balader ! (Bon, au fond c'est fait pour rouler une voiture, non ?)

 

J'ai trouver la source de ce grondement sur la partie ARD de la voiture (seulement quand je tourne à gauche)... Vous allez vous moquer : En fait, le tail pipe de l'échappement touche l'aile ARD quand je tourne à gauche, parce que le silent-bloc à cet endroit est un peu fatigué ! J'ai donc caler un bout de liège entre la tôle et le tube d'échappement, et plus de bruit ! Quand j'ai reçu la voiture, j'ai bien vu qu'il y avait du carton un peu bruler coincé ici, mais je me suis dit que sa venait d'un garage un peu trop serré... Hé bien non ! Haha !

 

Donc plus de bruit suspect, à part dans les tirants de direction quand je m'approche du bout de course de la direction, mais hé, c'est une vieille voiture, faut quand même que sa fasse un bruit de quincaillerie, non ?

 

Je suis donc passer faire le plein. Je m'en met immanquablement de partout quand le sans-plomb remonte dans la goulotte de remplissage, c'est chiant. Et d'ailleurs j'arrive pas à remplir mon réservoir à plus des 3 quarts... déjà qu'il est petit, mais là j'ai 300kil d'autonomie ! ^^

 

Mais bon, tout roule quoi :)

 

Place aux quelques photos que j'ai fait aujourd'hui :

 

IMG_1260.JPG

 

IMG_1262.JPG

 

IMG_1264.JPG

 

IMG_1266.JPG

 

IMG_1268.JPG

 

IMG_1270.JPG

 

IMG_1272.JPG

 

IMG_1274.JPG

 

IMG_1276.JPG

 

IMG_1278.JPG

 

IMG_1280.JPG

 

IMG_1286.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle dit de son nouvel environnement? Ca doit la changer de Los Angeles... Le calme, le bon air, pas de Mexicains pour lui arracher son L-6... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique tes photos greg, elle est superbe !!! une gueule , j'adore, surtout les 2 premières , on la dirait tout droit sorti d'un movie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

J'crois qu'elle se plait bien ici Serge ! Elle couche au chaud (sauf une nuit de temps en temps quand il y a pas de pluie au programme) et elle marche bien !

Pour le moment j'ai pas encore fais de long trajet, j'apprend à connaitre la machine avant d'aller loin ! Mais une fois que j'aurais tout réviser, tout revu, j'ai prévu de partir à Berlin avec fin avril. C'est ambitieux, mais faut pas craindre ! (j'me prendrais un abonnement au TCS :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.