Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Que les choses soient claires : Serge m'a proposer son assistance dès qu'il a su pour cette histoire, n'allez pas imaginer l'inverse ! J'aimerai simplement m'arranger tout seul pour réparer ça, parce que se sera plus rapide, et comme dit Alban, si sa avait claquer une semaine après, la question se serait pas posé ! Sa ne viens vraisemblablement pas d'une mauvaise manip', mais d'une panne "naturelle", à mon avis !

 

Merci Alban pour les liens, je vais aller étudier ça de plus près ... ;) ça sera peut-être plus facile pour moi, car il me semble que c'est une colonne fixe, pas tiltable !

 

Apparemment Cal3b, la nova est équipé du même type d'ignition switch que ta corvette, merci de ton explication !

 

Et Harry, le transitaire et le transporteur en question, c'est pas la première fois qu'ils voient une américaines, ils font pratiquement que de la voiture ancienne, et ils ont vu passer tous les imports de Serge jusqu'à maintenant, alors je ne pense vraiment pas que ça vienne d'une mauvaise manipulation. C'est aussi la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai reçu l'appel, mais ils ont vraiment bien tout essayé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Harry, le transitaire et le transporteur en question, c'est pas la première fois qu'ils voient une américaines, ils font pratiquement que de la voiture ancienne, et ils ont vu passer tous les imports de Serge jusqu'à maintenant, alors je ne pense vraiment pas que ça vienne d'une mauvaise manipulation. C'est aussi la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai reçu l'appel, mais ils ont vraiment bien tout essayé !

 

 

Ok et tant mieux pour toi. La tendance est tellement de "s'emmerder le moins possible" que je généralise trop souvent à tort parfois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les choses soient claires : Serge m'a proposer son assistance dès qu'il a su pour cette histoire, n'allez pas imaginer l'inverse !

...

Et Harry, le transitaire et le transporteur en question, c'est pas la première fois qu'ils voient une américaines, ils font pratiquement que de la voiture ancienne, et ils ont vu passer tous les imports de Serge jusqu'à maintenant, alors je ne pense vraiment pas que ça vienne d'une mauvaise manipulation. C'est aussi la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai reçu l'appel, mais ils ont vraiment bien tout essayé !

 

 

C'est là que tu apprécie le travail de Serge :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah à ce prix là, Dadoux, j'vais m'en prendre un kit tiens ! Par contre, t'es sûr que sa joue pour nos ricaines, parce qu'apparemment y'a que des tailles métriques... ?

 

Et Alban, c'est exactement ça : Je sais pas si chez les autres importateurs, le patron répond à son portable à 8:00 du matin pour répondre à un clients et essayer de trouver une solution... Mais là c'est comme ça que ça s'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que j'essaie de faire tout moi-même. Les voitures je vais toujours les récupérer.

Depuis le temps qu'ils voient passer des Américaines nombreux sont ceux qui ne savent toujours pas ouvrir un capot et ils te disent "il est cassé" ou "il ne veut pas s'ouvrir" :rolleyes: .

 

Moi, si j'ai un souci, je vais y passer du temps pour faire le moins de casse possible, eux ils essaieront de tout faire pour ne pas perdre trop de temps.

 

Pour la 300 Hurst, en plus d'avoir laissé la fenêtre ouverte aux USA ( fermée au havre avec une bache et du bon vieux scotch marron.. ) ils n'avaient pas sur ouvrir le capot. Faut dire que c'est spécial, il y a 2 fermetures sur les 300 Hurst : le loquet classique et les 2 fast machin sur les cotés. ils m'ont dit que la voiture démarrait pas mais en fait ils ont même pas cherché à ouvrir le capot. la batterie était neuve, branchée et à démarré.

 

 

Apparemment Cal3b, la nova est équipé du même type d'ignition switch que ta corvette, merci de ton explication !

 

si c'est cela alors ce n’est pas dur. un petit roulement dans le switch a du se barrer avec le temps et se mettre de travers empêchant le mouvement de la came dans le switch.

par contre faudra voir comment ils ont " cassé " le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Greg :blush:

loin de moi l'idée de critiqué qui que ce soi et si j ai un import a faire un jour ce sera sûrement fait par serge :super:

il aurai du désolidarise la direction pour tourner les roues manuellement pour pouvoir la charger et évite de casser moi c est ce que j aurai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'aurait été une belle façon de faire, mais je comprend que le gars n'ai pas chercher une solution pendant une heure : Il est chauffeur, son boulot c'est de prendre une voiture dans un entrepôt et de me la livrer, si il arrive pas à la charger, il aurait pu se tirer en la laissant là aussi...

 

Du coup quelqu'un sait la taille des filetage sur un volant GM pour trouver le bon arrache-volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est con, mais seuleument un contre temps, je te souhaites de régler ce souci rapidos et de craquer le moteur d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 'Burb c'était du 5/16"...sur une Nova aucune idée, je ne sais pas si c'est du standardisé GM.

Pour l'ignition switch j'y crois pas trop, mais vérifies...en tout cas essaies de pousser la tringle métallique (qui court le long de la colonne et relie le neiman à l'ignition switch) en direction du moteur tout en tournant la clé de contact dans le neiman.

 

Bonne chance, ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tous les conseils et les infos que vous venez de me donner, j'me sens plus à l'aise pour démonter ce merdier !

Je vais d'abord essayer sans arrache-volant, plusieurs personnes me disent que c'est possible de faire sans, si je m'en sors pas je m'en fournirai un.

 

ça va jouer je pense :D

Mais Lionel, si je répare dans la semaine, sa te dispensera pas de boire une mousse avec moi ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir poto!

 

Au fait j'ai retrouvé le how-to que j'ai utilisé la semaine passée, si ça peut t'aider...sur le principe c'est du même:

http://www.gmsquarebody.com/forum/showthread.php?t=3085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils m'ont dit que la voiture démarrait pas mais en fait ils ont même pas cherché à ouvrir le capot. la batterie était neuve, branchée et à démarré.

 

 

J'ai connu ça également. :rolleyes:

 

Pour la Monte Carlo ils m'avaient tellement raconté de conneries au téléphone que lorsque je suis arrivé j'ai déplacé la voiture avant même d'aller les voir. Ils n'ont pas pensé un instant que j'avais le double des clefs et ont cru que la voiture avait disparu. C'est peut-être pour cela que les voitures sont maintenant planquée derrière la société avec un accès à code :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour sortir le volant tu laisses le boulon central dévissé et t'y vas au maillet caoutchouc en tapant doucement contre toi à 3 et à 9 heures en alternance jusqu'à ce que ça sorte...mais c'est un peu la merdoie car peu de recul pour taper et sur les volants un peu délicats en vieux plastique ou bakélite c'est peu recommandable.

 

Pas mieux.

 

Ce qui compte, c'est pas de taper comme un sourd, ce qu'il faut faire, c'est induire des vibrations entre le moyeu du volant et la colonne, avec un maillet en caoutchouc dur, et Plop, ça sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Non, je l'ai garder! je rentre à peine du garage !

La réception c'est très très bien passer, Mickael, le transporteur est super sympa, il était tout désolé pour mon problème ! On a discuter un peu avant qu'il reprenne la route et j'ai pu faire le tour de la voiture !

 

Mis à pars cette histoire de neiman qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, le seul truc qui me chiffonne c'est l'humidité dans l'habitacle, vu qu'elle a du dormir dehors un petit moment pendant son transport...

Donc autant dire que je suis ravi en tout point !

J'ai pas encore eu le temps de démonter cette colonne, parce que j'ai fini de bosser à 20:00 et que je veux pas attaquer pour arrêter au milieu, j'vais attendre d'avoir le temps.

 

Ce soir je suis quand même aller la voir à l'atelier (20 minutes de route de chez moi), pour mettre mes déshumidificateurs dedans et faire le tour, inspecter et regarder partout... ça m'a quand même mis une bonne heure ! maintenant je vais la laisser sécher un peu ! (Merci French Riviera d'ailleurs !)

Je suis en tous cas bien content de la voir dans son garage ! Même si je suis un peu frustré de pas pouvoir la démarrer déjà !

 

Ah et tiens, on m'a tirer mon bouchon de réservoir dans le transport ! pas grave, je comptais en acheter un qui ferme à clef de toutes façons !

 

Pour résumer, j'adore la carrosserie "dans son jus" ! Sa va être un sleeper qui déchire ! Et l'intérieur est impeccable ! La banquette glisse d'avant en arrière super fastoche! Il faut juste que je vire les deux manos aftermarket en plastique et que je remplace l'autoradio et se sera ultra classe ! J'ai pas besoin de connaitre la pression d'huile et la température à tous moment, j'préfère rouler sans me prendre la tête !

 

Sinon, une chose est sûr : c'est une compacte ! Elle a beau faire 5m de long, heureusement que je fais pas plus d'1m 85, sinon j'aurais du mal à rentrer dedans ! sa change de la caprice (bon, ok c'est l'exact opposé en taille !)

Sa doit être coton de rentrer à 6 dedans !

 

J'vous met les quelques photos que j'ai fait a 6:30 du matin, la tête dans le fion et l'appareil photos pas loin, desolé pour la qualité :

 

IMG_1199.JPG

 

IMG_1200.JPG

 

IMG_1205.JPG

 

J'me suis aperçu ce matin que je n'avais jamais vu de Nova en vrai avant aujourd'hui... j'y avais jamais vraiment réfléchi. J'adore vraiment cette face avant ! Encore plus quand je l'ai devant moi !

 

Vivement ce week-end que je puisse me mettre sérieusement au démontage de la colonne ! Car je crains ne pas finir le boulot assez tôt cette semaine pour pouvoir le faire avant... Mais bon, j'ai pris une semaine de vacances à partir du 10 février, pour pouvoir lui faire tous son service et ses papiers !

 

Encore une fois, merci à DC qui est vraiment d'asso/forum clef qui m'a permis de franchir le pas sans crainte ! Sans vous jamais j'aurais oser acheter une ricaine, et encore moins l'importer !

 

Et surtout, MERCI SERGE ! Du début à la fin, la disponibilité et la clarté de tous les interlocuteurs ont fait que cet import s'est passer ultra facilement, sa craintes, et dans la bonne humeur ! Le jour où j'importerai une autre voiture (et ça arrivera bien un jour), il est clair que je referai appel à tes services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

ya un truc qui fait du bien à ces voitures c'est une journée ensoleillée : Sa sèche mieux qu'au garage. Bon je doute pas que d'ici quelques semaines elle verra le jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.