[Douane] Modification du statut "voiture de collection"


Ray66

Posts recommandés

Encore un Français qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui parle sans savoir, il juge l’importation alors qu'il n'en fait même pas, certains modèles sont très dur à trouver même dans leur pays natale ...., alors comment en trouver en France ?

 

J'ai régulièrement des autos rares à 5 zéros autour de moi et ce n'est pas les frontières qui les empêchent de finir chez nous. Mais l'import a seul but lucratif recèle souvent des mensonges onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Encore une fois je ne vais pas me faire que des amis.

 

D'un autre côté il y a déjà beaucoup de ricaines en Europe, pour le nombre de passionné réel prêt à tomber des kilomètres à leurs volants .

 

 

ne pas être normalement utilisés conformément à leur destination initiale (sans exclure pour

autant que leurs qualités fonctionnelles puissent rester intactes) ;

 

Ce paragraphe semble etre passé inaperçu,pas seulement de toi,mais si on le rapproche des projets d'abandon du CT pour les véhicule de collection,je crois qu'on peut commencer à s'inquieter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement des autos rares à 5 zéros autour de moi et ce n'est pas les frontières qui les empêchent de finir chez nous. Mais l'import a seul but lucratif recèle souvent des mensonges onéreux.

 

je ne parle pas des professionnels, et je ne parle pas des autos à 5 zéros, je parle du jeune qui souhaite Adoptée une beauté esthétique qui à un demi-siècle, à la fois douleur financière et plaisir d’être initié aussi jeune par une 50's qui peut sortir d'un livre ou d'un film en noir et blanc, l’expérience forme la jeunesse, c'est comme sortir avec une Femme avec une grande classe alors qu'on est fauché comme les blé, c'est à la fois grisant et c'est une folie, mais la vie est une folie .....

 

le plaisir coupable de céder à leur caprices et de les rendre plus belles, généralement plus elles sont inaccessibles et plus je m'y intéresse, une frontière m’arrête rarement, on est plutôt un garçon entreprenant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI JE JUGE CES IMPORTATIONS...

 

Je suis en train d'essayer de résoudre sur une Pontiac 69 Firebird un problème de pont AR trop large par apport à la voiture . Les lames sont simplement à 10 cm de leurs ancrages, impossible a remettre !!!! les anciennes étaient montées en force et en travers. Au passage elles écrasaient les échappement contre les ailles arrières.

 

Et bien cette Pontiac à la tenue de route merdique sert de tête d'affiche sur les magazines à un pro bien connu !!!

Ne me demandait pas pourquoi au CT personne ne signale ce genre de chose.

 

Je passe sur une Chevelle qui a été reconstruite avec deux coques différentes....d'une Corvette 59 avec les freins arrières condamnés (plus de tube hydrau)...d'une Camaro six cylindres converti en 8 V et sélecteur au plancher ( plancher fabriqué dans des futs de 205 litres) ....Dune Cadillac 56 qui faisait des écarts sur la route de plus d'un mètre cinquante parce que le support du boitier de direction était découpé sur le châssis....et malheureusement bien d'autre comme ça :(

 

Bien sur la rouille cachée par des peintures neuves et les faisceaux électrique au bord de l'incendie arrivent bien loin au fond du tableau des pleurs.

 

Cela ne m'étonne pas finalement. Inutile d'aller chercher plus loin et de généraliser ces mauvaises aventures sur l'ensemble des Américaines venant des USA.

Tous les modèles que tu cite (et je rajoute Charger, Challenger, Impala (équippé de big block), Mustang) sont ceux qui n'arrête pas de s'échanger. Combien de propriétaires pour chacune d'elle ? A mon avis quelque-uns parmis lesquels, parfois, des bricolos du Dimanche.

 

A côté de ça il y a encore beaucoup de voitures qui n'ont eu qu'un ou deux proprios. C'était le cas pour les miennes par exemple. Le second propriétaire (relativement agé) de ma Buick 68 n'a absolument rien fait sur sa voiture et la première fut une femme. Résultat la plupart des organes sont d'origine et aucune transformation n'a été faite. Je n'ai donc pas de surprise lorsque je change une pièce.

Le Vista Cruiser 69 vert, posté plus haut, est une deuxième main........là encore les risques sont minimes.

 

Cette LeSabre 65 est dans la même famille depuis 1965.....y-a plein de perles.

 

$T2eC16d,!)UE9s3wDc4+BRT5p!i!Mg~~60_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux mots je viens d'importer une dodge challenger de 1973 340 CI qui et resté chez le meme proprio depuis 30 ans et qui a été obligé de s'en séparé (le tout a l'original et sans transformation)
suite a une separation et faillite d'entreprise il avait absolument besoin de liquidité resultat a l'arrivé 19.6 de tva et 10/100 de taxe douane d'office """je me suis fait baiser c'est tout""""" :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux mots je viens d'importer une dodge challenger de 1973 340 CI qui et resté chez le meme proprio depuis 30 ans et qui a été obligé de s'en séparé (le tout a l'original et sans transformation)

suite a une separation et faillite d'entreprise il avait absolument besoin de liquidité resultat a l'arrivé 19.6 de tva et 10/100 de taxe douane d'office """je me suis fait baiser c'est tout""""" :angry2:

Tu n'es pas le seul.......l'état nous baise tous et c'est de pire en pire. Enfin quand je dis tous c'est pas complètement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas être normalement utilisés conformément à leur destination initiale (sans exclure pour

autant que leurs qualités fonctionnelles puissent rester intactes) ;

 

Ce paragraphe semble etre passé inaperçu,pas seulement de toi,mais si on le rapproche des projets d'abandon du CT pour les véhicule de collection,je crois qu'on peut commencer à s'inquieter...

Ce paragraphe cible surtout les utilitaires. Si tu importes un camion porte-voiture, tu ne pourras pas l'utiliser légalement et professionnellement pour le transport de voiture s'il a une CGC.

Et pour avoir une CGN, il faudrait qu'il réponde aux normes actuelles : impossible.

 

Idem pour un bus scolaire, tu ne seras pas obliger d'enlever les sièges supplémentaires, mais en CGC il ne pourras transporter que 1 ou 2 personnes simultanément et pas 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu importes un camion porte-voiture, tu ne pourras pas l'utiliser légalement et professionnellement pour le transport de voiture s'il a une CGC.

Et pour avoir une CGN, il faudrait qu'il réponde aux normes actuelles : impossible.

 

Idem pour un bus scolaire, tu ne seras pas obliger d'enlever les sièges supplémentaires, mais en CGC il ne pourras transporter que 1 ou 2 personnes simultanément et pas 30.

 

Cela a toujours été.

En revanche, je ne pense pas que cela soit "impossible" de passer un porte voiture en CGN. Un exemple: Madness US possède un vieux Ford ( ou Chevy ? ) des années '50 modifié en porte voiture, et ils s'en servent à cet effet.

Pour ce qui est du bus, c'est peut-être une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat est totalement stérile. L'état à changé les règles du jeu, il faut faire avec et c'est tout......

En clair, au lieu de regarder les voitures à 10.000€ on prendra celle à 7000 et à l'arrivée ça fera la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut prouver que ton auto étais partie avant le 16 janvier et bien "normalement" tu doit passer à l'ancien regime (7%) et pas de TVA.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par Rotterdam ou Pétaouchnok pourquoi pas, mais quand on habite dans le sud de la France ça fait 1000 à 1500 € de transport en plus ;)

 

 

 

si tu peut prouver que ton auto étais partie avant le 16 janvier et bien "normalement" tu doit passer à l'ancien regime (7%) et pas de TVA.............

 

Se faire rembourser par les Douanes :sweatingbullets::hauhau:

Olds nous parle de voitures anciennes soumises aux 30% depuis bien avant le 16 janvier (en fait, depuis des années). Ce texte ne fait qu'officialiser ce qui se faisait déjà, fafa tu as été mal renseigné c'est tout.

 

 

 

Evidemment c'est pas drôle de sortir des sous :angry2: mais à part nous, nos voitures n'amusent pas grand-monde, et ne sont pas d'un intérêt national - pas comme une GT40 qui aurait couru au Mans, ou une Bugatti Royale manquant à la collection Schlumpf de Mulhouse. Il ne paraît donc pas anormal de les taxer exactement comme n'importe quelle voiture d'occasion - ce qu'elles sont, finalement... ;)

 

 

 

Allez, qui se lance pour la prochaine bataille perdue ?

- déduction de l'achat d'un Chevy Suburban ou Blazer du revenu imposable - déduction doublée si c'est un 4x4 :sifflement: .

- exonération totale de taxes sur l'essence à usage d'un V8

- carte grise dégressive avec les CV fiscaux

- colis marqués "Summit Racing" ou "Rockauto" passant par la valise diplomatique de l'ambassade à Washington, exemptés de port et de taxes, réceptionnés et livrés à domicile par le ministère de l'Ecologie

- nationalisation immédiate du "Bon Coin" et d'eBay, avec prise en charge par l'Etat (1) d'une réduction de 50% pour les acheteurs membres Dreams-Cars (2) de l'achat des voitures/pièces vendues deux fois trop cher par les mêmes membres :shuriken: .

- construction d'un ovale de Nascar autour de l'île de la Cité - avec postes de ravitaillement quai des Orfèvres :sweatingbullets:

- en parallèle, concert de ZZTop (Stevie Ray Vaughan n'étant plus disponible :unsure: ) sur l'autel de Notre-dame pour sonoriser le concours de T-shirts mouillés dans la nef :megatop:

 

... j'en ai des idées qu'elles sont bonnes, hein ? :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare, mais je suis vraiment et totalement pas d'accord avec toi Phil.

C'est comme cette manie de dire " ah mis nos autos sont juste de vieilles ferrailles.. " oui c'est bien d'être modeste mais pas au détriment de tout ce qu'il y a autour. Ma R25si je la crash contre un scenic sur l'autoroute je la répare pas, au hasard, une Cadillac 52 au châssis touché bien bizarrement je la fait réparer même si c'est " une voiture d'occasion comme toutes les autres.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olds nous parle de voitures anciennes soumises aux 30% depuis bien avant le 16 janvier (en fait, depuis des années). Ce texte ne fait qu'officialiser ce qui se faisait déjà, fafa tu as été mal renseigné c'est tout "

 

 

Non c'est faux la plupart des voitures de plus de 30 ans passaient a 7% jusqu'a maintenant..., c'est juste une circulaire des doaunes qui a change la donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mon contact au states il aurais trouvé la parade en faisant transité les voitures en hollande

taxe 7/100 et juste un formulaire au impot a remplir a voir <_<

 

 

un ami est passe par Rotterdham pareil 7%

 

 

Tiens.. Ca fait 2 jours que je cherchais quels pays proposait une TVA réduite pour les véhicules de collection. Merci pour les infos ;)

 

Suivant où on vit et le prix de la bagnole, ça peut franchement valoir le coup.

Personnellement, vu le prix de ma prochaine U.S ( qui, de plus, dépasse mon budget ), avec cette lois de 10% + 19.6%, je pouvais faire une croix dessus. ( environ 9 000€ de taxes, or CG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une mustang cabriolet de 1964 1/2 en parfait état.. je suis aux USA actuellement, et avant de partir cette loi n'existait pas... je reviens en france avec cette beauté en Mai et me voilà bien dégouté d'apprendre ces nouvelles directives. jai envie d'etre insultant mais bon...ça ne changera rien de toute façon.
mas quand meme ! Grrrrr !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hollande c'etait passe a 20% et c'est redescendu a 6%.. je viens de renctontrer des marchands hollandais a New York..

De meme en UK c'est 10%..

L'UK ? 10% ? En voilà une bonne nouvelle.

 

je viens d'acheter une mustang cabriolet de 1964 1/2 en parfait état.. je suis aux USA actuellement, et avant de partir cette loi n'existait pas... je reviens en france avec cette beauté en Mai et me voilà bien dégouté d'apprendre ces nouvelles directives. jai envie d'etre insultant mais bon...ça ne changera rien de toute façon.

mas quand meme ! Grrrrr !!!!!!

Vois pour la rapatrier en UK par exemple, pour bénéficier de la taxe réduite. ( suivant où tu vis et le prix de ta caisse, ça peut franchement valoir le coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas faux. pour l'instant j'ai un contact avec un transitaire qui est sur le coup et cherche des solutions comme j'imagine tous les gars dans sa professions. il m'a notamment parler de la faire passer par la belgique ?!

je sais pas...

en tout cas, je vais voir ce qu'il en pense des pays bas et de l'angleterre. Je vis entre Paris et la Normandie donc... quoi qu'il en soit le budget rapatriement sera bien moins élevé que si j'étais dans le sud de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es proprio de la voiture avec un title US a ton NOM de plus de 6 mois et que tu peux justifier d avoir vecu aux USA de plus 1 an. Tu n auras pas de TVA et taxes d import par la douane Fr. C est un demenagement avec tes objets pour un retour.

Pour justifier ta residance US tu dois avoir un VISA US a montrer a la douane Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.