I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

Posts recommandés

Youpiii... Enjo retrouvé dans un champ grâce à l'aide d'un agriculteur!... Ratissé le bord de la route de long en large sans rien voir pendant 1h sous la pluie, le vent et lui, en l'espace de 5 mn, il  l'a repéré dans son champ, à plat dans l'herbe. Mais il m'a dit que je n'aurais jamais pu le voir du bord de la route. En tout cas, je l'ai récupéré :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello,

 

Nouvelle déconvenue aujourd'hui avec mon Olds:(... Profitant d'un soleil normand généreux, je me suis décidé à faire rouler mémère. Après un tour d'inspection au sol pour voir les fuites, ne voilà-t-il pas que j'aperçois une tâche au sol (plus exactement sur un carton que j'avais posé) au niveau du réservoir d'essence. Après avoir soulevé un peu l'arrière pour me glisser dessous, je vois de l'essence suinter sur le côté droit, sur la partie arrière... C'était donc ça, cette odeur d'essence que j'avais dans la voiture les dernières fois que je l'ai prise!:wacko:

Déçu, j'ai foutu la voiture sur des chandelles à l'avant pour éviter que les pneus à l'avant ne s'écrase de trop car je na sais pas quand je la referai tourner.

Je suppose qu'il est ultra dangereux de rouler avec ce genre de détérioration.

Y-a-t'il un moyen peut-être de colmater cette partie du réservoir en attendant de soit le reconditionner ou le faire changer par un professionnel (j'ai gardé l'ancien réservoir il me semble).

 

20191229_112958.jpg.ca5a7fed8d6a3e4d0e5a6bfef58b8c5f.jpg

 

20191229_112946.jpg.eb98d59c0a8708938b9356f60e8661ca.jpg

 

La couche de Blackson s'effrite et part en lambeau au contact de l'essence qui suinte et j'en ai trouvé avec de la crasse mélangé  dans la rigole de la partie supérieure (la où ça forme un triangle sur le coin droit).

 

Je les accumule... Pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux .

Quand tu vas poncer /nettoyer /sécher  la zone perforée pour une bonne accroche de la résine , si c'est juste un micro trou localisé genre tête d'épingle tu peux faire un patch en vissant direct dans le trou une petite vis auto-foreuse + rondelle large avec de la résine sur les filets de la vis et sous la rondelle .Serrer à peine la vis , car si c'est percé c'est qu'il reste pas épais de métal à cet endroit ....

 

Si quand tu gratte ça craint et menace de tourner à la dentelle pas d'autre choix que tartiner à la résine :(

Toutes façons ce ne sera que du provisoire avant de revoir proprement  le réservoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 10:24, Sam76620 a dit :

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2020, de profiter de vos "belles" au maximum, en dépit des aléas de la vie et que la passion reste intact.

 

Sam

 

Merci Sam

une bonne année à toi aussi en espérant que t’aies moins de galère avec ta mémère 😉😊

perso avec tout le blackson que t’as là dessous je gratterai un peu pour voir l’état du réservoir mais peut être même du fond de coffre et autre .. 

le réservoir le faire réparer par un pros mais à étudier car un nouveau est parfois pas si cher ! De mémoire le mien quand j’ai regardé était aux alentours de 200/250€ en neuf importation comprise et c’était pas un 1er prix... 

des fois les réparations coûtent plus que ça à étudier et je veux bien ton retour 😉😊

Reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Me revoilà, me revoilou... Après cette étrange période de confinement dû à ce que vous savez.

 

Evidemment, après si longtemps, la mémère voulait rien savoir mais quelqu'un m'a filé un coup de main pour la redémarrer. 

J'ai porté le 2ème réservoir que j'avais gardé (il y a un temps je voulais le bazarder et on m'a dit "Garde-le, un réservoir, ça peut dépanner) chez un garagiste pour voir s'il peut être reconditionner...Pour l'instant "statut quo" et comme je vais faire changer le boitier de direction, j'attend que de la place se libère pour amener ma voiture afin qu'elle "subisse" ces réparations.

 

Il n'empêche que je la fais rouler un tout petit peu, histoire de...Le tour du village et hop, au garage:laugh:

 

20200531_145934.jpg.fafe32006c27e1bfbdacb9bab2648e90.jpg

 

20200531_151706.jpg.c91263a587f467d9d99cd20a3cedbc2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post... j'ai un peu lu en diagonale... c'est une voiture avec une histoire, votre histoire à tous les deux.

Courage à toi pour ces petites déconvenues !

C'est une splendide voiture qui mérite bien tous les soins que tu lui prodigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Oscour!... Oscour!...

 

Voilà, le garagiste qui me fait les travaux (direction et réservoir) a enfin réussi à me prendre la voiture. Le "hic" c'est que j'ai pu lui amené dans la dernière semaine avant sa fermeture de 3 semaines pour congés d'été.

20200720_102647.jpg.cee6c7c908fd1395e4f431a5ce13ed52.jpg

Je me suis dit "super, avec un peu de chance, je vais la récupérer juste avant qu'il ne ferme."... Hé bien non, le mot "chance" ne fait plus partie de mon vocabulaire et l'opération est pour le moment en "stand-by" à cause d'une maudite petite pièce!

 

Il s'est avéré que le coupleur, ne s'insère pas dans l'arbre du nouveau boîtier, car son diamètre est plus large!

Comment se fait-ce?

20200721_162401.jpg.43fc82fb379428c0f13c3adc06a656ab.jpg

 

20200721_162422.jpg.d9e4c6c51c4960703b21c4f8807e047f.jpg

20200721_175133.jpg.a4f84a9073173c07741154e1acfe3bd2.jpg

 

Je trouve et commande un nouveau coupleur, chez le même marchand où j'ai acheté le boîtier de direction en lisant bien les caractéristiques techniques pour la compatibilité ( en plus de la même marque).

20200731_091611.jpg.6740ec8a9533b0370cd300ff35f5d519.jpg

 

 

Je reçois la pièce hier. Super content, la première chose que je fais, je mesure le diamètre et là, badaboum, c'est exactement le même diamètre que l'autre coupleur!

J'ai bien peur d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau et comment se fait-il que ces 2 éléments ne soient pas compatibles?

 

Va-t-il falloir que je rachète un boitier avec le coupleur directement dessus?... P***** j'ai pas fini et le fric de gaspillé!

20200721_175115.jpg.c9404a00627e495dfe7ccea6820c79bf.jpg

:grr::grr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sam76620 a dit :

Oscour!... Oscour!...

 

Voilà, le garagiste qui me fait les travaux (direction et réservoir) a enfin réussi à me prendre la voiture. Le "hic" c'est que j'ai pu lui amené dans la dernière semaine avant sa fermeture de 3 semaines pour congés d'été.

20200720_102647.jpg.cee6c7c908fd1395e4f431a5ce13ed52.jpg

Je me suis dit "super, avec un peu de chance, je vais la récupérer juste avant qu'il ne ferme."... Hé bien non, le mot "chance" ne fait plus partie de mon vocabulaire et l'opération est pour le moment en "stand-by" à cause d'une maudite petite pièce!

 

Il s'est avéré que le coupleur, ne s'insère pas dans l'arbre du nouveau boîtier, car son diamètre est plus large!

Comment se fait-ce?

 

 

Bof, pas besoin d'évoquer la chance ou la malchance.

Tous ceux qui ont des voitures anciennes, ont aussi leur stock de pièces non compatibles ou déjà défectueuses dans leurs boites d'origine..... 

Rien d'anormal dans tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel est le plus grand, le coupleur ou l'arbre cannelé ? La différence est grande ? Elle ne se rattrape pas en jouant sur la vis de serrage ?

 

L'intérieur du coupleur est cannelé aussi (j'imagine) ? Ce n'est pas une question de nombre de cannelures / de largeur des cannelures ?

 

Celui le plus à même de répondre à ta question, c'est le vendeur... contacte-le en précisant les références des pièces commandées, les dates de commandes, des mesures et des photos du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mesurer le diamètre et compter le nombre de dents sur l’axe du nouveau boîtier et commander un coupleur avec ces dimensions.

Voir sur le catalogue Lares

 

https://www.larescorp.com/product-categories/kits-filters-fittings-couplers/#&gid=1&pid=22

  

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charger976 a dit :

Bof, pas besoin d'évoquer la chance ou la malchance.

Tous ceux qui ont des voitures anciennes, ont aussi leur stock de pièces non compatibles ou déjà défectueuses dans leurs boites d'origine..... 

Rien d'anormal dans tout ça!

C'est le lot des anciennes, je sais... Et de toute façon, tout problème trouve sa solution.

 

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Lequel est le plus grand, le coupleur ou l'arbre cannelé ? La différence est grande ? Elle ne se rattrape pas en jouant sur la vis de serrage ?

 

L'intérieur du coupleur est cannelé aussi (j'imagine) ? Ce n'est pas une question de nombre de cannelures / de largeur des cannelures ?

 

Celui le plus à même de répondre à ta question, c'est le vendeur... contacte-le en précisant les références des pièces commandées, les dates de commandes, des mesures et des photos du problème.

C'est le coupleur... En mesurant, il fait 20mm de diamètre alors que l'arbre cannelé fait 16/17mm. Je pense que même enjouant sur la vis de serrage, ça ne sera pas suffisant.

J'ai vu que sur le coupleur reçu jeudi, les cannelures ne faisaient pas tout le tour de la circonférence.

 

Je serais fixé quand le garage ré-ouvrira et que je lui apporterais la pièce.

 

 

 

 

Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

Il faut mesurer le diamètre et compter le nombre de dents sur l’axe du nouveau boîtier et commander un coupleur avec ces dimensions.

Voir sur le catalogue Lares

https://www.larescorp.com/product-categories/kits-filters-fittings-couplers/#&gid=1&pid=2

Merci beaucoup. Avec ce lien, je devrais trouver solution à cette petite déconvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlerai quand même à ton vendeur de pièces (Rockauto ?) qu'il y a un soucis sur les diamètres ! J'ai eu un problème similaire au sujet d'un radiateur d'eau 3 cm trop long que celui d'origine et en échangeant plusieurs mails avec photos, il m'ont remboursés la pièce sans retour de cette dernière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, le garage a ré-ouvert aujourd'hui et je leur ais rapporté fissa le nouveau coupleur, et je m'y attendais, il ne va pas sur le boîtier de direction (exactement le même diamètre que l'autre, il "flotte" dans l'arbre du boîtier neuf).

Il faut que je trouve une solution rapidement (le garagiste m'a poliment fait comprendre qu'il avait besoin de libérer de la place... En gros, va falloir que mon porte-avion dégage).

- Tenter de trouver dans les plus brefs délais un nouveau coupleur qui s'adapte.

- Racheter un ensemble boîtier-coupleur (vu sur Rockauto).

- Remonter le vieux boîtier avec le coupleur neuf éventuellement et reporter le changement à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le vieux boîtier a été remonté ainsi que le vieux coupleur (le neuf qui semblait identique n'allait pas). Un vrai casse-tête!... Peut-être que le boîtier n'est pas celui d'un modèle 59 mais d'une autre année  (comme certaines pièces chez GM peuvent plus ou moins s'adapter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir,

 

1er mariage pour l'Oldsmobile et les mariés ont été ravis.

Par contre mémère m'a fait un caprice qui ne m'était jamais arrivé. Figurez-vous qu'à chaque rond-points que je prenais, elle s'est mise à caler?!.... Plutôt emmerdant.

Quelqu'un aurait-il une idée?... Un ralenti trop faible? alimentation en carburant qui a des ratés? C'est la première fois qu'elle me fait ce coup...

 

356287536_Oldsmariage01.jpg.b50c8b440e6f60c61b3f8192975c54ce.jpg

 

1312181583_Oldsmariage02.jpg.56a82600b74de5c39e46f9e51a81b6a4.jpg

 

933838593_Oldsmariage04.jpg.0c50b6e53a6da1e063c4280a0db4048d.jpg

 

1321546404_Oldsmariage05.jpg.585430e987b019e3718d45b3dd95befe.jpg

 

1606619905_Oldsmariage07.jpg.29b85591fb94e1cb06e736402ce9f3fe.jpg

 

 

 

 

Olds mariage 08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200912_160818.jpg.1dd71da07c3d93b32e404745cf2e6bb9.jpg

 

IMG_20200912_161136.jpg.fe09aa3c4852e697f4116f2ca184a6a6.jpg

 

Petite sortie hier avec un pote parisien sur le front de mer. Elle a fait son petit effet aux yeux des passants.

Elle n'a pas calé aux ronds-points pour peu que j'ai appuyé franco sur la pédale d'accélération et avant de rouler, j'ai mis du nettoyant carburateur dans l'essence!

Je verrais comment elle se comporte pour les prochains "cruising"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.