Sam76620

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Sam76620 a gagné pour la dernière fois le 9 décembre 2019

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Le Havre

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Oldsmobile 1959 Dynamic 88
  • Voitures de mes rêves
    Mercury 1957 Turnpike Cruiser. Plymouth 1958 belvedere. Lincoln 1956, 1957, 1958.
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. La paire de plaques style "U.S" que j'ai fait faire (en bleu) , en reprenant le modèle de celles que j'avais dans la voiture.
  2. Petite sortie hier avec un pote parisien sur le front de mer. Elle a fait son petit effet aux yeux des passants. Elle n'a pas calé aux ronds-points pour peu que j'ai appuyé franco sur la pédale d'accélération et avant de rouler, j'ai mis du nettoyant carburateur dans l'essence! Je verrais comment elle se comporte pour les prochains "cruising"...
  3. Bonsoir, 1er mariage pour l'Oldsmobile et les mariés ont été ravis. Par contre mémère m'a fait un caprice qui ne m'était jamais arrivé. Figurez-vous qu'à chaque rond-points que je prenais, elle s'est mise à caler?!.... Plutôt emmerdant. Quelqu'un aurait-il une idée?... Un ralenti trop faible? alimentation en carburant qui a des ratés? C'est la première fois qu'elle me fait ce coup...
  4. Bon, le vieux boîtier a été remonté ainsi que le vieux coupleur (le neuf qui semblait identique n'allait pas). Un vrai casse-tête!... Peut-être que le boîtier n'est pas celui d'un modèle 59 mais d'une autre année (comme certaines pièces chez GM peuvent plus ou moins s'adapter).
  5. Bon, le garage a ré-ouvert aujourd'hui et je leur ais rapporté fissa le nouveau coupleur, et je m'y attendais, il ne va pas sur le boîtier de direction (exactement le même diamètre que l'autre, il "flotte" dans l'arbre du boîtier neuf). Il faut que je trouve une solution rapidement (le garagiste m'a poliment fait comprendre qu'il avait besoin de libérer de la place... En gros, va falloir que mon porte-avion dégage). - Tenter de trouver dans les plus brefs délais un nouveau coupleur qui s'adapte. - Racheter un ensemble boîtier-coupleur (vu sur Rockauto). - Remonter le vieux boîtier avec le coupleur neuf éventuellement et reporter le changement à plus tard.
  6. C'est le lot des anciennes, je sais... Et de toute façon, tout problème trouve sa solution. C'est le coupleur... En mesurant, il fait 20mm de diamètre alors que l'arbre cannelé fait 16/17mm. Je pense que même enjouant sur la vis de serrage, ça ne sera pas suffisant. J'ai vu que sur le coupleur reçu jeudi, les cannelures ne faisaient pas tout le tour de la circonférence. Je serais fixé quand le garage ré-ouvrira et que je lui apporterais la pièce. Merci beaucoup. Avec ce lien, je devrais trouver solution à cette petite déconvenue.
  7. Oscour!... Oscour!... Voilà, le garagiste qui me fait les travaux (direction et réservoir) a enfin réussi à me prendre la voiture. Le "hic" c'est que j'ai pu lui amené dans la dernière semaine avant sa fermeture de 3 semaines pour congés d'été. Je me suis dit "super, avec un peu de chance, je vais la récupérer juste avant qu'il ne ferme."... Hé bien non, le mot "chance" ne fait plus partie de mon vocabulaire et l'opération est pour le moment en "stand-by" à cause d'une maudite petite pièce! Il s'est avéré que le coupleur, ne s'insère pas dans l'arbre du nouveau boîtier, car son diamètre est plus large! Comment se fait-ce? Je trouve et commande un nouveau coupleur, chez le même marchand où j'ai acheté le boîtier de direction en lisant bien les caractéristiques techniques pour la compatibilité ( en plus de la même marque). Je reçois la pièce hier. Super content, la première chose que je fais, je mesure le diamètre et là, badaboum, c'est exactement le même diamètre que l'autre coupleur! J'ai bien peur d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau et comment se fait-il que ces 2 éléments ne soient pas compatibles? Va-t-il falloir que je rachète un boitier avec le coupleur directement dessus?... P***** j'ai pas fini et le fric de gaspillé!
  8. Me revoilà, me revoilou... Après cette étrange période de confinement dû à ce que vous savez. Evidemment, après si longtemps, la mémère voulait rien savoir mais quelqu'un m'a filé un coup de main pour la redémarrer. J'ai porté le 2ème réservoir que j'avais gardé (il y a un temps je voulais le bazarder et on m'a dit "Garde-le, un réservoir, ça peut dépanner) chez un garagiste pour voir s'il peut être reconditionner...Pour l'instant "statut quo" et comme je vais faire changer le boitier de direction, j'attend que de la place se libère pour amener ma voiture afin qu'elle "subisse" ces réparations. Il n'empêche que je la fais rouler un tout petit peu, histoire de...Le tour du village et hop, au garage
  9. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2020, de profiter de vos "belles" au maximum, en dépit des aléas de la vie et que la passion reste intact. Sam
  10. Hello, Nouvelle déconvenue aujourd'hui avec mon Olds... Profitant d'un soleil normand généreux, je me suis décidé à faire rouler mémère. Après un tour d'inspection au sol pour voir les fuites, ne voilà-t-il pas que j'aperçois une tâche au sol (plus exactement sur un carton que j'avais posé) au niveau du réservoir d'essence. Après avoir soulevé un peu l'arrière pour me glisser dessous, je vois de l'essence suinter sur le côté droit, sur la partie arrière... C'était donc ça, cette odeur d'essence que j'avais dans la voiture les dernières fois que je l'ai prise! Déçu, j'ai foutu la voiture sur des chandelles à l'avant pour éviter que les pneus à l'avant ne s'écrase de trop car je na sais pas quand je la referai tourner. Je suppose qu'il est ultra dangereux de rouler avec ce genre de détérioration. Y-a-t'il un moyen peut-être de colmater cette partie du réservoir en attendant de soit le reconditionner ou le faire changer par un professionnel (j'ai gardé l'ancien réservoir il me semble). La couche de Blackson s'effrite et part en lambeau au contact de l'essence qui suinte et j'en ai trouvé avec de la crasse mélangé dans la rigole de la partie supérieure (la où ça forme un triangle sur le coin droit). Je les accumule... Pffff.
  11. Youpiii... Enjo retrouvé dans un champ grâce à l'aide d'un agriculteur!... Ratissé le bord de la route de long en large sans rien voir pendant 1h sous la pluie, le vent et lui, en l'espace de 5 mn, il l'a repéré dans son champ, à plat dans l'herbe. Mais il m'a dit que je n'aurais jamais pu le voir du bord de la route. En tout cas, je l'ai récupéré
  12. Hello, Serait-elle maudite?... Petite sortie entre 2 averses et figurez-vous que sur le chemin du retour, j'ai entendu un "klang" et en tournant la tête sur la gauche, voilà que je vois un enjoliveur (l'avant gauche) partir en diagonale sur la route (me dépassant presque) et aller se perdre dans un fossé le long d'un champ. Ne pouvant m'arrêter sur cette départementale, et comme il fallait que je refasse le chemin dans le sens inverse, je me suis dis "Je m'arrêterai quelque part et j'irai voir"... Ce que j'ai fait. Mais voilà, en ratissant le bas-côté en amont et en aval, pas de trace de ce satané enjoliveur!... Fait chier....
  13. J'allais justement vous demander "Mais comme se fait-ce que cette voiture se retrouve dans une casse au alentours du Havre?"... J'ai envoyé un sms à ma collègue pour voir si y a des possibilités pour que Kat55 puisse récupérer des choses avant qu'elle ne soit irrémédiablement réduit en galette d'acier!
  14. Je vais demander à ma petite collègue...
  15. Ou qu'ils se sont perdus par le trou du plancher... La débilité administrative dans toute sa splendeur! Il ferait mieux d'aller taper dans les cités au lieu d'envoyer au rencard une vénérable Cad 56!