Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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J'ai toujours trouvé que c'était un moment "émouvant" quand on se retrouve à ce point là et qu'on repart dans le sens construction après n'avoir fait que de la déconstruction...

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est une étape importante pour le moral. Car c'est la fin du boulot ingrat et le début des choses intéressantes. Même si dans mon cas un ou deux petites séances de sablage sont encore nécessaires pour finir.

Mais bon rien de comparable avec ce gros weekend.

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- Cet été, je vais à la plage,

- A la plage où ?

- à Capdenac.... CAN-AM y a fait une plage :sifflement:

 

Super boulot, j'ai hâte de voir la suite

 

Pour la suite se sera....... deux palmiers :D

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Superbe travail!

 

C'est étonnant que la rouille ai bouffer les bas de caisse mais que les planchers soient propres, j'ai les mêmes symptômes sur la Monte Carlo... :(

 

Sais-tu ou cette voiture a passé sa vie?

 

:encouragements:

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Elle était dans l'Arkansas, puis elle est arrivée aux environs de 1990 en France. Mais elle était déjà pourrie.

Les évacuations d'eau coulent direct dans les bas de caisse....

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Encore un bon moment passé à lire ce post , quel boulot !

ta Pontiac va être raide de neuve à la sortie , une superbe caisse , pas courante en plus .. que du bonheur que tu nous livres là !!

J'adore ! :)

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Sacré boulot que tu à fait là encore , félicitation bon travail.gif . Et puis quand ont à passer cette étape sa fat du bien au moral grave , ont réalises qu'ont en à ch.... avec tout ce travail ingrat et fastidieux mais que du bonheur de voir le résultat 😌.

 

Encore bravo et continu à nous faire partager , moi j'adore 😉

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Bravo ! et belle étape de terminée :super:

 

Merci, je prends aussi le temps de jeter régulièrement un œil sur les travaux d'une Dodge qui avance bien :news:

Il est clair que le plus gros est aussi derrière toi.

 

Sacré boulot que tu à fait là encore , félicitation attachicon.gifbon travail.gif . Et puis quand ont à passer cette étape sa fat du bien au moral grave , ont réalises qu'ont en à ch.... avec tout ce travail ingrat et fastidieux mais que du bonheur de voir le résultat 😌.

 

Encore bravo et continu à nous faire partager , moi j'adore 😉

 

Merci, le plus crade est fini. Si tout se passe bien d'ici deux trois semaines, j'en aurais définitivement terminée avec le sablage de la caisse. Car il y aura aussi le châssis par la suite à faire. Mais de toute manière se sera plus sympa à sabler.

 

Encore un bon moment passé à lire ce post , quel boulot !

ta Pontiac va être raide de neuve à la sortie , une superbe caisse , pas courante en plus .. que du bonheur que tu nous livres là !!

J'adore ! :)

 

Le plaisir est partagé. Effectivement c'est une auto pas courante et qui me convient à plusieurs points de vu. Le chantier est important mais pas désespéré. Donc je suis aussi impatient d'attaquer la suite, pour avoir une voiture raide neuve comme tu-dis.

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  • Il y a 4 semaines...

J'ai ouvert les longerons. La rouille entre les points de soudure avaient commencé a gonfler le plancher et par endroit à le perforer.

Donc quitte a refaire les morceaux de plancher, autant en profiter pour sabler l'intérieur des longerons et les renforts.

 

Après avoir supprimé les points de soudure avec un foret à dépointer, J'ai découpé les parties malades.

 

Je suis maintenant ok pour la deuxième phase de sablage " l'intérieur de l'habitacle et les corps creux"

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Vraiment un super boulot! :megatop: Chapeau!

Si tu la vends quand elle sera finie, fais moi signe je te l'achète! :D:D

 

Là au moins on est sûr de la qualité de la restauration du véhicule!!!

 

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Vraiment un super boulot! :megatop: Chapeau!

Si tu la vends quand elle sera finie, fais moi signe je te l'achète! :D:D

 

Là au moins on est sûr de la qualité de la restauration du véhicule!!!

 

 

Merci, mais même s'il ne faut jamais dire "jamais". Je ne fait pas cela pour vendre cette auto.

 

D'ailleurs le temps passé et l'argent engagé dans ce type de projet dépasse largement la valeur commerciale de ce modèle.

Même si je sais que dans le futur les choses s'équilibrerons. Aujourd'hui cela n'a rien de raisonnable.

 

Et puis ma motivation est en grande partie dans le but de me retrouver derrière le volant et non de la voir dans les mains de quelqu'un d'autre. :D

 

Très bon boulot ça , comme d'ab :super: . Bien pratique ses forets , sa permet un travail propre , nickel ;)

 

Oui et principalement de ne pas endommager les parties que l'on doit conserver intacte.

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Aprés une nouvelle grosse journée et 19 sacs de sable , suite et fin du sablage de la coque. :sweatingbullets:

Et le tout recouvert d'un primaire anticorrosion "P99 de chez PPG" qui ne gênera pas les futur travaux de soudure.

 

 

 

Les intérieurs d'ailes AR.

 

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L'habitacle.

 

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La cloison arrière.

 

 

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Les intérieurs de longerons.

 

 

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Le patch d'aile AR G.

 

 

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Vue avant et arrière.

 

 

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Je trouve que tu t'emm ....pour rien.

File a Detroit, rachete la chaine de montage ameliore les bains antirouilles et tu relance la fabrication ,CA c'est du projet :mortdelol:

 

 

Beau boulot en tout cas mais tu est un grand malade :dieux::D

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Pffiou il reste beaucoup de taf mais c est un regal de voir le taf que tu fais sur cette caisse, admirable!

 

C'est vrai qu'il reste beaucoup de taf, mais je sais que la suite sera moins ingrate :)

 

 

Je trouve que tu t'emm ....pour rien.

File a Detroit, rachete la chaine de montage ameliore les bains antirouilles et tu relance la fabrication ,CA c'est du projet :mortdelol:

 

 

Beau boulot en tout cas mais tu est un grand malade :dieux::D

 

C'est clair qu'il y aurait pas mal de chose à revoir dans la reconstruction de cette auto. Car j'ai rarement vu une carrosserie aussi complexe. C'est un véritable tas de petites pièces soudées les une aux autres dans tout les recoins.

Je ne comprends pas pourquoi cette caisse de série a été conçue de manière aussi coûteuse à réaliser.

 

Oui je sais, je suis malade, mais la folie n'est pas douloureuse. :oulalala:

 

 

super boulot , j'ai pas encore tout lu mais je vais prendre le temps!!! c'est l'exemple parfait de ce que j'aimerais faire a la mienne.

 

vraiment la classe !!!

 

Merci, je regarde aussi ton sujet et notamment le procédé d’électrolyse qui à l'air de bien fonctionner.

 

 

hooooo ! put... c est beauuuuu BRAVO ! :bravo: :bravo: :dieux: :dieux:

vivement la suite :wub:

 

Patience elle arrive.....mais pour l'instant repos :sleep:. Car être à l’intérieur du scaphandre pendant 9 heures non stop , hormis pour boire et changer les écrans plastique du masque. Et cela sur un parking sans ombre sous un soleil de plomb.

Et bien mine de rien c'est rude.

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La Pontiac c'est transformer en gros poussin :D , c'est nickel çà elle est protéger après un bon sablage . Tu vas pouvoir continuer tranquille :super:

 

Oui, c'est un produit que je connais bien depuis presque 25 ans. Je peux laisser ainsi la coque pendant plusieurs années sans que la corrosion ne reprenne. Mais le gros avantage c'est que je peux souder directement dessus sans que cela pollue mes soudures et même faire de la soudure par point sans ré-décaper les zones de contact.

De plus ce produit n'a pas besoin d'être poncé pour être recouvert par un apprêt.

 

En général il est utilisé dans l'aviation et non pas dans le secteur automobiles. J'ai un équivalent chez Ixell, mais beaucoup moins fort en acide phosphorique.

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