Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Et bien! quel aventure :blink: Courage pour la suite! Mais n'oublie pas que ça reste une passion, te rend pas malade non plus! Il est clair que rentrer avec cette grosse fuite n'était pas la bonne solution!

Mais bon, dans la précipitation on fait tous des bourdes! Maintenant c'est sûr, faut sortir le moteur et ouvrir pour voir les dégâts!

 

A ta place, je prendrai le 3.8 de maya et ferai un bon moteur avec les 2!

 

C'est dommage que t'es si loin, je t'aurai aidé avec plaisir! Car Il va falloir te faire aider un minimum car ouvrir et refaire un moteur demande un peu d'expérience et outillage pour faire un bonne métrologie! Mais avec la passion et un peu d'aide, on fait des miracles!

 

A mon avis, un moteur échange standard n'est pas valable financièrement et puis la qualité de l'assemblage, c'est peu la loterie!

 

A toi de voir... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tuile, crotte alors, désolé de ce qui t'arrive! :mwarf:

Pareil que Jérémie, tu serais pas forcément perdant à refaire ton bloc d'usine...les blocs remanufacturés qu'on te vend pour du plug-and-play c'est parfois du beau boulot de cochon, j'ai déjà vu deux fois des blocs qui ont du être démontés et remontés complètement parce que mal stockés ou assemblés à l'arrache, quitte à en faire une ancre à bateau à la limite ouvres celui d'usine pour voir son état.

 

Courage! Ta persévérance paiera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après analyse, je pense que c'est pas forcément le bon plan, le moteur neuf.

 

Je vais tenter mes contacts. Pour réparer ce socle, il me faut souder de la fonte, et ca c'est pas simple. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour le faire.

 

Si ce problème est résolu, je refait l'embiellage (et les paliers du vilo si besoin), avec la pompe à essence.

 

Idéalement, sortir le bloc, tout réparer, et le remettre.

 

En gros. Facile à dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder de la fonte sans connaitre l'alliage, bon courage...t'as intérêt à trouver un soudeur qui envoie du bois, ça existe mais ça se fait rare. Et changer le timing cover?

 

http://www.ebay.com/itm/81-88-Cutlass-Supreme-and-Buick-Regal-3-8-V6-timing-cover-and-oil-pump-assembly-/201063214188?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ed04d2c6c&vxp=mtr

 

Tu dois même pouvoir remplacer uniquement le filter housing qui n'est pas solidaire du timing cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer ce socle, il me faut souder de la fonte, et ca c'est pas simple. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour le faire.

 

 

Souder de la fonte qui varie en température, personne ne veut faire ça... Je ne vois pas comment c'est fichu, c'est une partie du bloc moteur ?

 

 

Si ce problème est résolu, je refait l'embiellage (et les paliers du vilo si besoin), avec la pompe à essence.

Idéalement, sortir le bloc, tout réparer, et le remettre.

En gros. Facile à dire.

 

 

 

Comme tu le dis avec légèreté, c'est plus compliqué...

 

D'abord, si tu avais appelé un dépanneur tu aurais eu des coussinets à changer, c'est déjà pénible mais bon. Mais 10 bornes sans huile avec des coussinets morts, si ton vilo a pris, tu ne vas pas le "refaire" à la toile émeri avec tes petits doigts, il va falloir faire appel à un usineur, et ces gens-là ne font pas cadeau de leur main-d'oeuvre. C'est l'intérêt d'acheter un autre moteur... à condition qu'il ne soit pas arrêté pour la même raison, et tu ne peux pas le savoir sans l'ouvrir.

 

Les paliers du vilo, il n'y a pas de raison qu'ils aient pris, le fait que tu ne le saches pas est révélateur. Le problème, c'est qu'un moteur ce n'est pas un Lego à démonter/remonter, il y a du nettoyage lourd et des opérations de métrologie qui ne s'improvisent pas. Tu te plantes d'un dixième, tu crois avoir nettoyé un gros tas de merde et il reste une chiure de mouche dans un recoin de fonte, et hop ton moteur recasse en 3 minutes.

 

La pompe à essence, ça c'est du Lego : 30$ chez Rockauto, c'est ce que tu mettras en dernier juste avant le sapin-qui-sent-bon pendu au rétro :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souder de la fonte qui varie en température, personne ne veut faire ça... Je ne vois pas comment c'est fichu, c'est une partie du bloc moteur ?

 

 

 

Comme tu le dis avec légèreté, c'est plus compliqué...

 

D'abord, si tu avais appelé un dépanneur tu aurais eu des coussinets à changer, c'est déjà pénible mais bon. Mais 10 bornes sans huile avec des coussinets morts, si ton vilo a pris, tu ne vas pas le "refaire" à la toile émeri avec tes petits doigts, il va falloir faire appel à un usineur, et ces gens-là ne font pas cadeau de leur main-d'oeuvre. C'est l'intérêt d'acheter un autre moteur... à condition qu'il ne soit pas arrêté pour la même raison, et tu ne peux pas le savoir sans l'ouvrir.

 

Les paliers du vilo, il n'y a pas de raison qu'ils aient pris, le fait que tu ne le saches pas est révélateur. Le problème, c'est qu'un moteur ce n'est pas un Lego à démonter/remonter, il y a du nettoyage lourd et des opérations de métrologie qui ne s'improvisent pas. Tu te plantes d'un dixième, tu crois avoir nettoyé un gros tas de merde et il reste une chiure de mouche dans un recoin de fonte, et hop ton moteur recasse en 3 minutes.

 

La pompe à essence, ça c'est du Lego : 30$ chez Rockauto, c'est ce que tu mettras en dernier juste avant le sapin-qui-sent-bon pendu au rétro :D .

 

Oui, c'est une partie du bloc.

 

Il n'as pas roulé 10 bornes sans huile! juste les 100 derniers mètres. Elle a avalé 10 litres d'huile sur 5 kms, j'ai repeint les routes de Clermont...

 

Les paliers du vilo, j'en parle parce que mon mécano m'avait dit que le bruit que j'entendais pouvait venir de là, donc tat qu'on est dedans, c'est pour ça le "éventuellement".

 

Je sais que je ne pourrais pas le faire moi même. Je suis bien conscient que je suis baisé sur toute la ligne, mais comme t'as du le remarquer je suis teigneux. Et ca passera, d'une manière ou d'une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder de la fonte sans connaitre l'alliage, bon courage...t'as intérêt à trouver un soudeur qui envoie du bois, ça existe mais ça se fait rare. Et changer le timing cover?

 

http://www.ebay.com/itm/81-88-Cutlass-Supreme-and-Buick-Regal-3-8-V6-timing-cover-and-oil-pump-assembly-/201063214188?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ed04d2c6c&vxp=mtr

 

Tu dois même pouvoir remplacer uniquement le filter housing qui n'est pas solidaire du timing cover.

 

En effet! Et c'est une chance! J'y avais pas pensé, je pensais que c'était solidaire du bloc.

 

tu as ce gars la qui a un moteur d'avance; tu peux toujours le contacter: http://www.leboncoin.fr/voitures/640167631.htm?ca=20_s

 

C'ets peut être une possibilité. Ton copain qui a un V6 chevy, le filter housing est pas solidaire? Parce que ça peut être utile sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu vas acheter un moteur neuf, tu as pas déjà mis assez de fric dans ton char

Et la tu veux y mettre 2 voir 3 fois le prix de ta caisse, pour moi c'est un connerie

Comme d'ab, je te le dit comme je le pense

Tu dépouille 2 bloc et tu en refait 1, ça te coûtera bien moins cher

Et le bloc que je te parle a 60000 kms, c'est pas non plus le bout du monde

Mais a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Souder de la fonte sans connaitre l'alliage, bon courage...t'as intérêt à trouver un soudeur qui envoie du bois, ça existe mais ça se fait rare. Et changer le timing cover?

 

http://www.ebay.com/itm/81-88-Cutlass-Supreme-and-Buick-Regal-3-8-V6-timing-cover-and-oil-pump-assembly-/201063214188?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ed04d2c6c&vxp=mtr

 

Tu dois même pouvoir remplacer uniquement le filter housing qui n'est pas solidaire du timing cover.

ça c'est la bonne solution

 

les Chevy sont différents, allumage à l’arrière du bloc; un exemple ici: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/627519401.htm?ca=20_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

De plus à bien regarder la pièce, elle me parait être en alu et pas en fonte....

 

et il y a deux modèles; vu le prix, prends du neuf!

 

 

 

post-4603-0-08559900-1396211679.jpg

 

 

 

elle est bien en alu, c'est écrit dessus............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu vas acheter un moteur neuf, tu as pas déjà mis assez de fric dans ton char

Et la tu veux y mettre 2 voir 3 fois le prix de ta caisse, pour moi c'est un connerie

Comme d'ab, je te le dit comme je le pense

Tu dépouille 2 bloc et tu en refait 1, ça te coûtera bien moins cher

Et le bloc que je te parle a 60000 kms, c'est pas non plus le bout du monde

Mais a toi de voir

 

On est d'accord, pas de moteur neuf...

 

ça c'est la bonne solution

 

les Chevy sont différents, allumage à l’arrière du bloc; un exemple ici: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/627519401.htm?ca=20_s

 

Ok, merci king. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc souder de l'alu à l'endroit ou il y à une contrainte à la fois mécanique et de température, tu peux te brosser. J'ai aussi vu le timing cover en neuf chez Blueprint si jamais, mais RockAuto est moins cher.

Mais tu peux faire encore plus simple et moins cher:

http://www.silver-seal.com/product/6570HS/Filter-Housing-for-Buick-Oil-Pump-Metric-Thread.html

 

6570hs.jpg

Et pour l'intérieur, ben...à mon avis ouvres avant de faire des plans sur la comète, rincé il l'est mais c'est du solide, on serait étonnés.

 

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, espérons qu'il n'y ait pas de motard qui part en glissade et se tue parceque quelqu'un à foutu 10 litres d'huile sur la route pendant 5 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing ! Tu parles d'une galère là !!!

Je suis de tout coeur avec toi LK, vu mes connaissance en mécanique, je te donnerais pas de conseils, mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour règler ça.

Passes moi ton phone, j'ai un truc à te dire :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, espérons qu'il n'y ait pas de motard qui part en glissade et se tue parceque quelqu'un à foutu 10 litres d'huile sur la route pendant 5 km....

 

Ben j'espère pas, mais si il respecte le 50 à l'heure, y'a pas de raisons.

 

Pitaing ! Tu parles d'une galère là !!!

Je suis de tout coeur avec toi LK, vu mes connaissance en mécanique, je te donnerais pas de conseils, mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour règler ça.

Passes moi ton phone, j'ai un truc à te dire :cowboy:

 

Merci trooper. Je te file ça en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin d'être hors des limitations de vitesses pour te blesser ou pire en deux roues suite à une glissade sur de l'huile.

J'en ai fais l'amère expérience... et sincèrement, j'aurais bien aimé rencontrer pour lui parler du pays celui ou celle qui avait déjaugé son huile/essence en sortie de virage.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Raph', quelle merde ! :(

 

En tous cas, t'as géré ça à ta manière, je respecte.

 

La réaction de ta copine est compréhensible, c'est pas la première fois que vous tombez en panne. Mais bon, ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne. C'est simplement les risques de rouler en ancienne.

 

Je ne doute pas que tu trouves une solution à tout ce merdier, tu as la niaque.

 

Très petit lot de consolation : Rockauto va me renvoyer tes cylindres de roues, neufs cette fois-ci.

 

Faudrait vraiment qu'on investisse dans un plateau pour faire nos dépannages nous-même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai géré ça de la manière la plus simple: faut ramener le bateau à la maison, whatever it takes.

 

Après, je pense que j'ai mieux fait que d'appeler la dépanneuse, elle pouvait rouler, j'avais pas que ça à faire et le moteur était déjà foutu d'avance, donc basta.

 

La réaction de Sérina n'était pas seulement liée à la voiture, aussi à des tas de trucs, mais disons que vu la colère dans laquelle j'étais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tambours arrières, ils devraient être comme ça:

 

432726image.jpg

 

Pour ton moteur, s'il n'a tourné que très peu sans huile, il serait intéressant de réparer le support de filtre et de lui remettre de l'huile.

Il y'a quelques chances que les dégâts soient minimes. Tu peux aussi le faire tourner à la main sans les bougies et voire si tu as un point dur.

Le tout est d'avoir encore un peu de pression huile!

 

Après ça te laisse le temps de voir à le changer ou le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du caractère, sans aucun doute! Au moins aussi chiante que ma caisse, si ce n'est plus :wub:

 

Qu'est ce que j'y peu, je m'amourache des plus chiantes...

 

Réparer le support, c'est la priorité, c'est sûr, mais vu les dégâts sur ce moteur qui a tourné déjà deux fois sans huile, dont une fois deux bornes sur autoroute (pompe à huile en carafe), je repart pas sans avoir ouvert, et fait le minimum syndical du rebuild, je pense qu'on est tous d'accord sur le principe...

 

Ca a été concu pour traverser le mexique sans huile, mais c'est pas une raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.