Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Bon, je suis pas franchement satisfait.

 

J'ai monté le nouveau compteur (sur lequel TOUTES les ampoules étaient grillées, merci du cadeau, et heureusement que j'ai vérifié). Il marche très bien, rien à dire. J'ai pas mal galéré pour placer le nouveau truc du sélecteur de vitesse, parce qu'avec mes gros doigts, je ne pouvais pas visser le truc proprement dans un espace de 2 cm3. Mais ça a fini par passer. J'ai mis deux heures (moins que pour cette saloperie d'autoradio).

 

De ce point de vue là, nickel: éclairage au poil, cadrans fonctionnels, compteur OK. J'ai quand même eu une frayeur: j'ai testé le compteur de vitesse en roulant jusqu'au bout de l'avenue: pas de soucis, ça fonctionne. Et une fois que j'avais tout remonté, je pars faire un tour: plus de vitesse! Donc note pour plus tard: le câble peut se coincer dans sa gaine. Il suffit de donner un petit coup dessus pour le faire repartir...

 

Par contre ma sonde de pression d'huile doit pas correspondre au modèle attendu par la jauge, car elle reste tankée a bloc au bout de son cadran. J'ai tenté d'y reconnecter l'ancienne sonde, mais elle a définitivement rendu l'âme.

 

Je vais donc me commande une sonde à huile digne de ce nom, c'est, à coup sûr, le même problème qu'avec ma sonde de température: c'est une sonde à palier et pas une sonde à résistance... GRR!

 

De toutes façon, je vais lui commander une autre sonde de T° kivabien et je changerai les deux en même temps.

 

J'ai essayé les trois horloges que j'avais en stock, et merde, aucune ne fonctionne. Du coup, par dépit, j'en ai fait une avec les meilleurs morceaux des trois.

 

J'ai aussi changé mon switch d'essuies glace, sauf que... bah c'ets pas lui qui déconne! Mais bien le moteur. Et je suis sûr que l'autre marchait, vu que je l'avais testé sur l'ex-cutlass à zaware. Donc, me voilà bon pour un changement du moteur essuie-glace, et ça, c'était pas prévu, parce que y'a rien de plus chiant à défaire que cette horreur.

 

Bon, par contre j'ai définitivement fixé cette saleté d'autoradio, qui s'est mis à déconne ferme: le bouton power est malade, et il s'allume une fois sur deux. A force de persuasion, ça finit par passer, mais j'vous raconte pas les prises de tête avec ce truc.

Je l'ai calé avec des bouts de mousses que j'ai dégotté dans un vieux carton.

 

J'ai aussi rangé le garage, une fois de plus.

 

J'ai en revanche une question: j'ai trouvé dans mes réserves (comme quoi ça sert de ranger) un bouchon de radiateur qui va très bien sur la mienne, mais qui est différent du bouchon actuel... ce dernier ne possède pas de "ressort de surpression", alors que celui que j'ai trouvé en a un. Quelqu'un peut me dire pourquoi et lequel je devrais mettre?

 

DSC00458.JPG

 

DSC00459.JPG

 

DSC00460.JPG

 

Voilà, sinon, les photos:

 

Ancien compteur juste avant démontage:

 

DSC00450.JPG

 

Nouveau compteur après remontage:

 

DSC00452.JPG

 

DSC00454.JPG

 

Mes réparations en soudure avaient tenu le coup en fait! Je suis assez fier de mes travaux d'aiguilles pour le coup! C'est l'ancien TDB ça.

 

DSC00455.JPG

 

Les trois compteurs qu'il me reste alignés...

 

DSC00456.JPG

 

Le chantier:

 

DSC00457.JPG

 

Le garage pendant le rangement

 

DSC00461.JPG

 

Enfin, une journée assez mitigée. J'aurais préféré plus de bonnes nouvelles... mais je vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton bouchon actuel à été bidouillé, il devrait avoir un ressort aussi, ton circuit ne doit pas être bien étanche sans joint...

 

le tarage n'est pas le même, tu as un 15 et un 16 lbs, enfin je dirait plutot 0 et l'autre 15 ou 16 vu qu'il n'y a plus de ressort :D

 

pourquoi les cosses en plomb d'origine c'est de la merde? tout simplement parce que le fil est moulé dans la cosse, avec le temps le fil et la cosse s'oxyde et le contact se fait très mal.

coupe le fil à raz de la cosse, dénude le fil sur quelques cm et remet des cosses en laiton avec un sert cable, tu serra tranquille.

 

bon courage

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton bouchon actuel à été bidouillé, il devrait avoir un ressort aussi, ton circuit ne doit pas être bien étanche sans joint...

 

le tarage n'est pas le même, tu as un 15 et un 16 lbs, enfin je dirait plutot 0 et l'autre 15 ou 16 vu qu'il n'y a plus de ressort :D

 

 

 

 

 

 

 

Ok, donc je met le nouveau? C'est pas grave si c'est 1 lbs de plus? Mon circuit semble étanche malgré tout, je perds pas d'eau... pis elle chauffe pas cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il tourne car j'ai viré le débrayable. Donc comme ça je suis sur que le bourrin est refroidi. Donc ton ventilo devrait tourner tout doucement à froid et normal à chaud.

 

Maya te dirait que c'est pas bien , parce que le moteur aime pas tourner à froid... donc si tu peux change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil comet ^^

 

On fait avec ce qu'on a pour l'instant ;) La voiture a pas l'air d'en souffrir pour l'instant.

 

Merci maya pour ta gentilesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, donc je met le nouveau? C'est pas grave si c'est 1 lbs de plus? Mon circuit semble étanche malgré tout, je perds pas d'eau... pis elle chauffe pas cette caisse.

 

Avec plus de pression dans le circuit la température pourrait monter un peu mais comme c'est le thermostat qui régule, je ne suis pas sur que tu voie la différence sauf peut-etre en cas de canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché maya :)

 

Je vais d'abord passer à ma casse. il y a pas mal d'épaves de ricaines dedans, je vais voir si je peux pas en trouver un 15lbs complet et au bon diamètre. Même sur les vieux chrysler voyager ça doit bien se trouver. Sinon j'en commanderai un à l'occaz, y'a pas d'urgence pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Ca brille! qu'est ce que c'est cool de pas avoir la moitié des pistes de l'éclairage du TDB grillées... c'est bô la nuit :)

 

Installation quasi invisible pour l'autoradio... ca tient et ça fonctionne.

 

Prochaine étape: moteur neuf.

 

ha, et le pare brise, aussi. Normalement, cette semaine, si dieu l'assurance veut.

 

Ha et deux questions pour les pros:

 

- On m'a fait remarqué que mes roues arrières "patinaient" (???) quand la voiture passait au rapport de vitesse supérieur. Est ce que quelqu'un peut me traduire ça et accessoirement me dire si c'est normal?

 

- Quelle pression maximale les pneus peuvent prendre pour rouler? 225/75/14 je crois.

 

Merciii :)

 

 

DSC00490.JPG

DSC00491.JPG

DSC00493.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci pierrick.

 

Je veux acheter une sonde de pression d'huile chez rock, ma référence c'est PS154, mais il existe la PS154T. Quelqu'un peut me dire la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, juste la série... T-products est moin cher.

 

Bon, quelques photos quand même, faudrait que ça ressemble un peu plus à un showroom... :sifflement:

 

 

 

 

DSC00556.JPG

DSC00564.JPG

DSC00568.JPG

DSC00570.JPG

DSC00572.JPG

DSC00602.JPG

DSC00615.JPG

DSC00627.JPG

DSC00631.JPG

DSC00632.JPG

IMG_0363.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non, surtout que j'en ai une en rab dans mon garage... pourquoi cette question?

 

Tiens, d'ailleurs, je crois qu'on approche de mars à grand pas... :sifflement:

 

Faites à l'instant...

 

 

DSC00638.JPG

DSC00640.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.