Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Je crois qu'il pose cette question en rapport avec la photo. :D

 

 

 

Haaaa, ok! Il était tellement sérieux que je me demandais... ^^

 

Oui, j'ai dégotté une ami6 ou 8 en pièce vraiment très détachées au fond du petit bois, et j'ai ramené la calandre histoire de comparer les tailles et faire une photo marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non, surtout que j'en ai une en rab dans mon garage... pourquoi cette question?

 

Tiens, d'ailleurs, je crois qu'on approche de mars à grand pas... :sifflement:

 

Faites à l'instant...

 

 

C'est toi qui a fait la photo :sifflement:

 

 

post.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques constatations aujourd'hui:

 

Fuite d'huile monumentale provenant du socle du filtre à huile. J'ai du fissurer le socle en changeant la pompe. Voilà, après 10 minutes de ralenti, ce que ça donne:

 

DSC00653.JPG

 

J'ai du liquide qui sort de mes pots d'échappement. Liquide noir qui sent l'huile et l'essence pas brulée. Une idée du symptôme, à part une mauvaise combustion?

 

DSC00652.JPG

 

J'entends pas mal de cliquetis en provenance du carter. Ils sont toujours été là, mais je me demande ce que c'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du liquide qui sort de mes pots d'échappement. Liquide noir qui sent l'huile et l'essence pas brulée. Une idée du symptôme, à part une mauvaise combustion?

 

C*H* + O² --> CO² + H²O je te laisse équilibrer le bazar.

Le liquide c'est le H²O - en langage technique, ça s'appelle de l'eau... pourquoi crois-tu que les échappements sont galvanisés ? :resultats:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une période d'inquiétude je crois... ^^

 

Mon pauvre comet, je saurais pas où la mettre :)

 

Par contre c'est sur oui, j'en aurais une autre, V8 cette fois ;)

 

Bon, j'ai réparé la fuite d'huile: c'était le joint du filtre, j'ai juste eu a resserrer le tout. Pneus gonflés, niveaux faits, il me manque plus qu'un moteur et roule.

 

Pour ce qui sort de l'échappement, ca continue même quand la voiture est chaude... j'avais jamais remarqué alors ça m'a inquiété. Mais si vous dite que ça va, ça va :)

 

Demain elle part pour une longue distance, donc du coup, je veux éviter de trop la malmener...

 

J'ai jeté un oeil aux plaquettes de freins, que je vais pas tarder à changer (dès que j'aurais reçu la commande rock) histoire de voir combien de temps de freinage il me restait. J'en ai déduis plusieurs trucs:

 

- Le côté droit est plus usé que le gauche. Pourtant la voiture freine parfaitement droit.

 

- Les plaquettes sont comme "bouffées" sur les côtés.

 

- Les disques sont nickels

 

- J'ai la plaquette extérieure gauche qui se balade dans son emplacement (mais l'autre pas). Ca n'a pas l'air grave mais est ce que ça peut abîmer quelque chose?

 

- J'ai été pris du syndrôme comet tout à l'heure. J'ai nettoyé les 30 ans de merdes qui s'étaient accumulés.

 

Côté passager:

DSC00657.JPG

 

Côté conducteur, les deux photos pour vous montrer le jeu qu'il y a. Observez la cale en haut:

 

DSC00660.JPG

 

DSC00661.JPG

 

La plaquette "bouffée":

 

DSC00662.JPG

 

Nettoyage --> avant:

 

DSC00665.JPG

 

Après:

 

DSC00666.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu m'as fait peur avec l'histoire de la fuite.
La plaquette qui se balade, ça devrait pas, y'a pas l'étrier qui a du jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un poil de jeu sur l'étrier. Mais la plaquette est en fin de course, je pense que c'est pour ça.

 

Ca freine toujours très droit.

 

De toutes façon je vais les changer, donc je vais vite voir ce que ça donne avec les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes plaquettes doivent être glacées vu l'état du bazar.

Il faudrait au minimum les démontées et mettre un coup de papier de verre dessus ainsi que sur chaque angle.

Le mieux bien sur est de les changées comme tu va faire.

 

Profites en aussi à bien nettoyer l'étrier afin qu'il coulisse bien dans son logement. :)

 

rien à voir avec le freinage mais penses aussi a graisser tes triangles de train avant car vu la crasse qu'il y avait avant nettoyage, ca doit faire un moment que les graisseurs doivent être sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, du coté ou ta plaquette se balade, as tu vérifier que le piston fonctionne bien ?

 

car normalement, c'est lui qui colle la plaquette contre le disque non ? peut etre que le piston est grippé ou bien qu'une saleté le coince... verifies, les freins c'est quand meme important et ca laisse pas de place au hasard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil: où sont situés ces graisseurs et à quoi servent ils?

 

miki: non, je n'ai pas vérifié, mais je le ferai lors du changement. C'est possible qu'il soit grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un poil de jeu sur l'étrier. Mais la plaquette est en fin de course, je pense que c'est pour ça.

 

Ca freine toujours très droit.

 

De toutes façon je vais les changer, donc je vais vite voir ce que ça donne avec les nouvelles.

Okay :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont censés être reliés à quoi? Et quel intérêt de graisser ça (ce n'est pas une jointure?)?

 

Une fusée montée rigide au bout d'un triangle, là tu viens de faire l'invention du siècle :D

 

 

Bon, c'est comme les jupettes de ta copine, c'est par dessous que tout se passe :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ou emprunter une pompe à graisse avec une cartouche... et graisser :megatop:

 

Plus simple, aller chez un mécanicien de quartier et lui dire "graissez tout ce qui doit l'être", s'il n'est pas tout jeune il comprendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont censés être reliés à quoi? Et quel intérêt de graisser ça (ce n'est pas une jointure?)?

 

En dessous il y a une rotule et l'intérêt de graisser ça, c'est que ça puisse tourner sans faire de copeaux.... :sifflement:

 

Vu la crasse qu'il y avait dessus, il faudra que tu tentes de pousser sur la petite bille qu'il y a dessus pour voir si elle n'est pas collée par l'oxydation. Le graissage se fait voiture sur chandelles et roues déposées, on y voit mieux :graduated:

 

Juste pour info, sur nos Oldsmobiles le graissage du train avant se fait tous les 5000 km ou bien tous les 6 mois, première butée atteinte (en même temps que la vidange moteur en somme )..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, ça tourne et c'est bien graissé dessous. J'ai tenté de repousser la bille et pas de blème, ça marche. Mais c’est quoi, un réservoir de graisse? Ca se fait comment le "graissage", y'a un truc à changer/charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.