Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Bon, alors,

 

J'en ai pour 300€ de démontage chez le mécano, qui accepte, pour ne pas sortir la boite, de garder la voiture le temps qu'il faudra (donc pas de frais de gardiennage, merci à lui!).

 

Et évidemment 300€ dans le sens inverse.

 

Ce qui donne 600€ pour sortir le bloc mort et rentrer le bloc refait, c'est pas donné.

 

Il y a plusieurs solutions en lice:

 

1) trouver un plateau chez un copain et emmener la voiture entière. Simple, assez économique au final. Reste à trouver ce plateau (je cherche encore).

 

Prix: la réfection (+ gasoil).

 

2) Acheter le V6 de maya, le monter chez jérémie, le faire refaire, le redescendre en auvergne et faire un swap avec l'actuel.

 

Prix: la réfection, 200€ de V6, 150€ de gasoil, 600€ de montage/démontage, 100€ de plateau = 1050€ + réfection. gasp.

 

3) Tomber le V6 actuel, monter l'engin, le faire refaire, le redescendre et le remonter.

 

Prix: la réfection, 150€ de gasoil, 600€ de montage/démontage, (200€ de plateau): 950€ + réfection.

 

En gros.

 

L'idéal, c'est de l'emmener si j'ai le plateau.

 

Et ça rame, ça m'énerve, mais ça m'énerve... rien ne bouge!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya personne pas loi de chez toi qui peut t'aider à sortir ton moteur?

 

Si tu veux gagner du temps, tu achète le v6 de maya, tu me l'apporte, je le met en pièce et le révise de fond en comble. Si ce dernier n'est pas bloquer et pas trop de km, c'est une réfection qui ne coûtera pas grand chose!

 

 

 

Une pochette de joint, un kit distri, un jeu de coussinet, un jeu de segment( avec un deglassage), tes culasses étant déjà refaites, je remets les tiennes( cela dit je les contrôlerai quand même)... Avec ça une bonne métrologie, jeu latéral vilo, jeu axiaux vilo au plastigauge, jeu à la coupe des segment etc.. Il me faudra juste le shop manuel de ton moteur pour contrôler tout ça!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya personne pas loi de chez toi qui peut t'aider à sortir ton moteur?

 

Si tu veux gagner du temps, tu achète le v6 de maya, tu me l'apporte, je le met en pièce et le révise de fond en comble. Si ce dernier n'est pas bloquer et pas trop de km, c'est une réfection qui ne coûtera pas grand chose!

 

 

 

Une pochette de joint, un kit distri, un jeu de coussinet, un jeu de segment( avec un deglassage), tes culasses étant déjà refaites, je remets les tiennes( cela dit je les contrôlerai quand même)... Avec ça une bonne métrologie, jeu latéral vilo, jeu axiaux vilo au plastigauge, jeu à la coupe des segment etc.. Il me faudra juste la shop manuel de ton moteur pour contrôler tout ça!!

 

 

Le V6 de mon pote qu'il ma racheter c'est un Chevy, tu peux pas prendre le bloc nu

Il est pas bloquer et doit avoir 60000 au cul

Par contre tu peux prendre ce qu'il y a dedans

Et le king c'est quoi ton bled ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi sortir ton moteur dans ton petit garage. Il te faut une chèvre qui ne coute pas si cher à moins que le moteur puisse sortir par dessous en levant la caisse (je me souviens avoir sorti un moteur et son berceau sur une r11 comme ça).

 

En tout cas prends ton temps pour trouver la bonne solution. Essaie de faire face à l'impatience et la précipitation qui ont un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compter 200 de pièces pour le refaire ?

 

Non, plutôt 1000.

 

Le V6 de mon pote qu'il ma racheter c'est un Chevy, tu peux pas prendre le bloc nu

Il est pas bloquer et doit avoir 60000 au cul

Par contre tu peux prendre ce qu'il y a dedans

Et le king c'est quoi ton bled ???

 

Merde, j'avais oublié. Clermont-Ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dreams Cars et ses membres, c'est du solide!

 

Si jamais je m'en sors, je prends un abonnement premium!

 

J'ai trouvé une remorque pour 40€ et un chauffeur qui à le permis E et un 4x4, déjà un problème de réglé si je dois l'emmener au garage.

 

Wait & see pour le reste.

 

Je vous jure que je me démène pour trouver, je fais le tour de chaque connaissance possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit king, je monte te sortir ton bloc !!!!!

Mais va falloir soit une chèvre ou un palan accroché a une poutre bien solide, lol

Des chandelles et un cric pour que je passe sous la caisse, ou pour faire passer mon bid, mdr

On vire le capot et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne aprèm et c'est réglé :super:

 

Maya, vu que tu sera sur place, une fois le moteur sorti, virer le carter d'huile et contrôler la tronche des coussinets... parce que si le vilo n'a rien, refaire son bloc est une très bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne aprèm et c'est réglé :super:

 

Maya, vu que tu sera sur place, une fois le moteur sorti, virer le carter d'huile et contrôler la tronche des coussinets... parce que si le vilo n'a rien, refaire son bloc est une très bonne solution.

Je peux le dépouiller au Max, mais après je vous laisse gérer le reste

Pour le remontage a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouarfff pff ca c'est de la galere..

 

tu as encore une soluce , c'est louer une chevre ou en acheter une type :

 

http://www.leboncoin.fr/bricolage/613384964.htm?ca=12_s

 

tu jettes le moteur dans ta 21, tu files chez jerem avec un pack pour refaire le moteur avec lui (jerem pas le pack-comme ca tu en apprend plus) et au pire le we d'apres , tu fait la meme dans l'autre sens

 

ca ce limite a la loc de la chevre,au cout des pieces, la MO de Jerem (ca vous vous demerdez ensemble)-avec un pack de bieres, un mecano ca coute toujours moins cher ! ,- l'essence pour la route et le temps passé

 

...et en plus t'as ton moteur qui a été verifié par quelqu'un de fiable

 

en tout les cas, chapeau a toi et courage je penses qu'a ta place j'aurai appelé la depanneuse ou un pote pour me tracter (si pas trop loin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la chèvre je peux en louer une, y'en a des tas en auvergne, même le garage au dessus de chez moi en a une. J'attends quand même une réponse pour un plateau, si je peux monter la caisse entière ça évitera à maya de devoir bouger, que je remercie encore pour sa proposition plus qu'admirable...!

 

J'ai un point de chute en bretagne, donc no soucis, j'aurais même pas à squatter chez jérem ce qui va laisser une liberté de mouvement pour tout le monde! Et je pourrais revoir ma soeur que j'ai pas vu depuis un an :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la chèvre je peux en louer une, y'en a des tas en auvergne, même le garage au dessus de chez moi en a une. J'attends quand même une réponse pour un plateau, si je peux monter la caisse entière ça évitera à maya de devoir bouger, que je remercie encore pour sa proposition plus qu'admirable...!

 

J'ai un point de chute en bretagne, donc no soucis, j'aurais même pas à squatter chez jérem ce qui va laisser une liberté de mouvement pour tout le monde! Et je pourrais revoir ma soeur que j'ai pas vu depuis un an :sifflement:

Tu fait comme tu le sent, pas de souci pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, des liens très intéressants qui mériteraient sûrement une place sur le forum!

 

Mais si je tombe le moteur, je resterai sur place un moment pour aider jérémie autant que je peux. Donc un simple transport ne suffirait pas ;)

 

Sauf si je trouve un plateau à louer, auquel cas je serai obligé de redescendre dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.