Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Ouaip, merci maya! Et merci du coup de main téléphonique ;)

 

Alors voilà, on commence à bosser. C'est samedi, il fait beau, j'ai commencé à midi et fini à 16h30. Le but: faire un travail préliminaire de suppression des emmerdes.

 

@jérémie: si tout va bien il sort demain, je t'enverrai photos quand j'aurais tombé le carter. Il devrait arriver chez toi la semaine prochaine.

 

Donc:

 

- Viré les collecteurs

- Débranché et repéré les dépressions

- Débranché et repéré l'electrique

- Viré la protection de la flexplate

- Dégagé l'hélice

- vidangé le bloc de l'eau

- Viré le hood emblem (heureusement, j'y ai pensé avant de démolir le capot, parce que sinon...)

- Viré 5 des 6 bougies (y'en a une que j'ai pas pu débloquer, j'attends demain la venue de muscles supplémentaires)

- Vidangé l'huile

- Enlevé le capot (pas facile tout seul)

- Commencé à démonter l'engin

- Viré tout ce qui tenait bloc/chassis (fixations DA, alterno, etc)

 

C'est pas grand chose mais putain, le temps que ça prends! Et pourtant j'ai pas traîné...

 

A plus d'hélice:

 

DSC00837.JPG

 

Le morceau qui a cassé...

 

DSC00839.JPG

 

Le plan de travail

 

DSC00863.JPG

 

Vidanges

 

DSC00864.JPG

 

Ze capot is down

 

DSC00865.JPG

 

Moteur quasi dénudé

 

DSC00866.JPG

 

DSC00867.JPG

 

DSC00868.JPG

 

DSC00870.JPG

 

Bougies ont l'air correctes

 

DSC00871.JPG

 

Rangée!

 

DSC00872.JPG

 

Les pièces:

 

DSC00873.JPG

 

La voilà prête pour demain, nous allons tenter de sortir l'engin... priez pour nous, il va pleuvoir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien pourrie tes bougies

Vire les perifs aussi, alterno et allumeur et bouche le trou

Et c'est vraiment un boulot de merde qui a était fait sur cette caisse !!!

Heureusement que tu est passionné, moi elle serait déjà passer a la plieuse

Mon phone reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, qu'est ce que tu veux maya, on sait faire... ou pas.

 

Ca va pas être facile de rattraper les bourdes. Mais a priori, avec un haut moteur propre et un bas moteur refait par jérem', je devrais être tranquille. Quand le moteur sera sorti, j'en profiterai pour foutre un grand coup de karcher dans la porcherie, et un coup de peinture noire là ou il faut.

 

@Trooper:

 

Si il est toujours d'accord oui :)

 

Si tu es impressionné par le boulot d'aujourd'hui, alors prépare toi pour demain... là c'était les préliminaires, un joujou... :sifflement:

 

Sinon, je ne veux pas m'avancer trop vite mais il est fort probable qu'elle ai une nouvelle peinture avant la fin de l'année... j'ai un copain prêt à me a faire. Il me reste a retrouver la peinture, mais chaque chose en son temps. Je suis déjà content d'avoir commencé à résoudre le problème de l'engine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de facilité, il est possible de démonter tout l'avant de la voiture assez rapidement et d'une pièce.

J'ai été scier en voyant ça.

 

http://www.montecarloss.com/community/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=898767

 

Pour résumé, 16 boulons, 8 par côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de facilité, il est possible de démonter tout l'avant de la voiture assez rapidement et d'une pièce.

J'ai été scier en voyant ça.

 

http://www.montecarloss.com/community/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=898767

 

Pour résumé, 16 boulons, 8 par côté...

Moi je fais comme ça, et ça va beaucoup plus vite

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain ces moteurs peints assemblés, quelle gerbe! Autant se couper un bras, pouah! Et ouais les bougies oublies, fais-en des porte-clés.

 

En tout cas c'est du beau boulot, bravo, continues!

Tu penses que ça va sortir avec le fan shroud en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain ces moteurs peints assemblés, quelle gerbe! Autant se couper un bras, pouah!

 

Beau boulot, bravo, continues!

 

Plymouth... :sifflement:

 

Oui, ca devrait sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais...mais je répète: Gerbos.

 

Les joints de la PCV valve, les bougies, la tresse de masse, l'EGR, le tout peint...quand tu penses les 5 minutes que ça prend à enlever, c'est dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un V6 rincé par le temps? t'as de l'espoir :D

 

Mais au fond pourquoi pas. Un kit turbo me dit bien. Dommage que son prix de transport soit aussi cher, a moins que...

 

Mais t'en fais pas maya, c'est peut être ma première voiture US, mais ca sera pas la dernière. D'ici 5 ans, j'en achète une autre équipée V8, avec assez de chevaux pour arracher des plaques de goudron dans le nez de ceux que j'aurais laissés derrière... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle ça et y vont rester au feux et tu vas les enrhumer

 

 

D'ici 5 ans, j'en achète une autre équipée V8, avec assez de chevaux pour arracher des plaques de goudron dans le nez de ceux que j'aurais laissés derrière... :sifflement:

 

 

pisse plus loin.jpg

Modifié par Phil
faut tout esspliquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's ride!

 

On se bouge le fion et on sort ce bloc. Donc, pas de maya en aide directe pour cause perso', mais il a été là malgré tout en étant dispo non-stop au téléphone, donc un grand merci à lui :dieux: :alcooliques:

 

DSC00877.JPG

 

Donc, que du bonheur ou presque. J'ai commencé par le plus simple (désaccouplement), et j'ai eu l'aide de mon géniteur pour la phase de "sortie" à proprement parler.

 

Heureusement que le gros du boulot de démontage a été fait hier, parce que sinon j'y serait toujours.

 

J'en ai eu marre, j'ai dégommé le démarreur pour dégager les collecteurs bloqués. J'avais peur qu'en sortant le moteur ça aille taper dans les conduits de refroidissement d'huile, donc deux vis plus tard le démarreur sautait et moi ça m'a soulagé.

 

Bon, ensuite, j'ai dégommé les 8 vis qui tiennent le bloc à la boite, j'ai jamais vu ça, ça sort à la main. Comme dans du beurre. Ensuite, j'ai dégommé les vis des supports moteur, deux en tout, et puis là, il a fallu préparer la bête (pour ceux qui se demanderai, oui, j'ai remis quelques vis avant de bricoler les sangles :sifflement:)

 

DSC00875.JPG

 

Ensuite, nouveau problème: les ricaines, c'est connu pour les capots loooongs, et les moteurs rikikis. Ben voilà: comment qu'on peut gagner en place avec la chèvre sans abîmer l'engin ou démonter la moitié de la carrosserie?

 

Réponse: virer la roue, et prendre sur le côté... :sifflement: Bon j'avoue j'en était pas fier, la tronche de mon père quand il est arrivé et qu'il a vu ça, c'était comique. Mais l'heure était plus à la discussion mais au "viens m'aider bordayl le bloc va se casser la gueule"

 

DSC00879.JPG

 

D'ailleurs, le mode "kamikaze en détresse" ne s'est pas arrêté là. Comme il m'es vite apparu que de toutes façon, même en enlevant la moitié de la carrosserie, cette saleté de chèvre serait trop courte, mais que "sacrebleu-on-va-pas-se-laisser-emmerder-par-un-détail-aussi-court", voilà la solution: la barre à mine!! :super:

 

 

Et mieux encore: comment ne pas ruiner le bloc avec une chaine-en-métal-qui-plie-pas? Réponse... :sifflement: --> la ceinture de sécurité de la R21, fraîchement démontée de l'épave bleue que vous avez pu voir quelques photos avant... :graduated:
Une petite chaine malgré tout attachée sur le côté pour équilibrer... et roulzz :megatop:

 

DSC00880.JPG

 

Ca sort bien toussa... :D

 

DSC00881.JPG

 

Ca y est! On désaccouple tendrement l'un et l'autre...

 

DSC00884.JPG

 

... et voilà! The engine is out!

 

DSC00885.JPG

 

La boite repose alors sur des cales en bois, même si elle tient en réalité toute seule. Par sécurité, et pour évitr que ça force, je lui ai bricolé un soutien. On sait jamais.

 

DSC00886.JPG

 

Voilà le logement de monsieur_le_moteur, une jolie caisse en bois/palette/récup, faite par mon pôpa pour l'occasion (merci!).

 

DSC00876.JPG

 

 

Une petite découpe de la caisse pour y loger le carter et éviter que ça se ballade, et on charge le tout dans la twenty-one.

 

DSC00890.JPG

 

(caisse en découpage lors de la photo)

 

DSC00891.JPG

 

Et voilà!

 

DSC00892.JPG

 

DSC00887.JPG

 

Temps total de l'opération: 3 heures 24 minutes. Pour ceux qui se demandent si c'est dur, la réponse est non. C'est du plus and play. Mais il est absolument nécessaire d'être deux pour la phase de sortie, tout simplement pour qu'il y en ai un en dessous et un au dessus, et d'avoir deux regards oukilfô.

 

Maintenant, c'est jérémie qui entre en scène... et moi, je pourrais dire: mon premier moteur, j'l'ai sorti à 20 piges sur une américaine... B)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.