Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Hé ben c'est fait c'est fait.

 

Et je dirai même que j'avais pas le choix: c'est les seules vis accessibles. Le reste est tout bonnement inatteignables. Alors tans pis. Advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais enlever le convertisseur avec le moteur; on désaccouple le convertisseur et après on sort le moteur...........................

 

+1

 

Mais c'est pas grave, après le moteur il va refaire la boîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la boite?

 

J'me disais bien aussi que ça semblait trop simple... <_<

 

Bon, j'suis plus à une connerie près. Les choses dans l'ordre et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein ça c'est fait

Tu tes quand même bien démerder pour une 1ère

Tu te souvient de ce que j'avais dit pour la chèvre et bien ta pas eu le choix

Par contre pour le converto, tu aurais dû reculer la boîte pour chopper les vis du converto

Mais bon comme dit c'est fait, et comme je pense que tu la avec délicatesse, t'inquiète pas pour ta boîte

Maintenant on va attendre Jérémie pour le diag

Mon phone reste ouvert, pas de souci

 

Et y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je le savais bien. Tu m'avais donné une liste très précise et je voyais bien que rien ne se passait comme prévu. Sauf que comme jamais rien ne se passe comme prévu... ça semblait normal.

 

Je ne pouvais pas du tout accéder aux autre vis, les clefs, je ne les passais pas, et reculer la boite... ça veut dire désamorcer l'arbre.

 

On est pas outillé. Pas assez, pas pour ça. Il faut faire avec ce qu'on a, sous la pluie, sans garage assez grand, y'a un moment ça coince et on va à la facilité.

 

Quels sont les risques liés à la sortie du converto? La boite a rien pris, on y est pas allé comme des brutes malgré les méthodes barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pourquoi la boite?

 

J'me disais bien aussi que ça semblait trop simple... <_<

 

Bon, j'suis plus à une connerie près. Les choses dans l'ordre et on verra bien.

ben non, c'est beaucoup plus simple en désaccouplant le convertisseur...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai fait une connerie donc merci mais c'est pas une réussite entière...

 

...mais comme l'a dit maya, ceux qui font rien se gourent jamais. Et puis c'est pas comme si c'était une plymouth 1957 ou une chager 68... une oldsmobile à 1000€, pour s'entrainer, y'a rien de mieux comme cadavre à dissection... :sifflement:

 

Bon, quelqu'un peut me dire en quoi c'est une connerie au fait? parce que je sais toujours pas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bah ça va alors. Facile à voir? On peut mesurer?

 

On l'a sorti droit, sans forcer, il est venu très facilement en fait. Donc je m'inquiéterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

de toute façon, il va falloir que tu enlèves le convertisseur de la flex plate, car il se remonte en premier sur son axe. impossible a remettre avec le convertisseur fixé au moteur.

il se remet en deux temps, expliqué ici:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, désaccoupler le convertisseur du volant moteur c'est pas bien dur, le plus pénible c'est de désaccoupler moteur et boîte :mwarf: surtout les 2 vis d'en haut comme dit Plym.

 

En principe, si tu as tout sorti bien droit sans gigoter de gauche à droite et de haut en bas, pas de problème. Par contre, pour remettre en place, mets le convertisseur d'abord et le moteur après. Sinon, tu as 200 kilos de fonte qui forcent (et pas forcément tout droit passque tu ne vois rien) sur l'arbre de pompe à huile, et ça c'est pas bon du tout :wacko: . Le seul diagnostic c'est que si l'arbre de pompe a pris, l'huile de boîte ne va plus circuler, et les vitesses ne vont plus passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider...

 

Bon, en gros y'a rien à faire pour vérifier quoi. Donc on remontera et on verra bien épicétou. Et puis bah si la boite est a refaire, je saurais comment sortir l'engin... :sifflement:

 

 

DSC00894.JPG

DSC00896.JPG

DSC00899.JPG

DSC00901.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, heu... est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire le moteur si... parce que si la pompe est vraiment bousillée, là moi je déclare forfait hein.

 

Elle passe à la compresse et je garde le moteur, je le revends et j'achète autre chose parce que... en catégorie emmerde elle m'aura tout fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de flipper pour rien, ta rien bousillée, par contre pour le remontage, tu remettra d'abord le converto et tu l'enclencher correctement et ensuite tu positionnera le bloc

Il faut y aller comme une brute pour niquer la ppe a huile, fait moi confiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance maya, jusqu'ici tu as été de plus que bon conseil ;)

 

Et je suis sûr de pas avoir été comme une brute. Au contraire c'est venu très facilement, on a pas secoué du tout. un coup de démonte-pneu pour faire levier et ca a glissé le long de l'axe, jusqu'à ce que ça fasse ploc. Et après, monter le tout, et voilà.

 

Démonter le converto sera plus simple maintenant que c'est dégagé.

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.