Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Je projette d'ailleurs le montage de deux autres HP à l'arrière, je les ai achetés, il manque plus qu'à les monter. Mais on verra ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait demandé comment s'organisait le garage pour la ranger, donc dans le doute... voilà. Rangée dans son petit box, qui est juste assez grand en fait. Je ne peux pas fermer la porte si je ne la colle pas à l'étagère. Donc bien sûr, faut bouger la voiture en conséquence...

 

je viens d'aller faire un pt'i tour avec, blues brothers dans le AC DELCO, chauffage, canapé, pas un rat... tranquillou quoi. C'est la belle vie ça. :cowboy:

 

 

DSC00385.jpg

DSC00387.jpg

DSC00389.jpg

DSC00392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la classe cette caisse :

 

post-9289-0-02804300-1391015061.jpg

 

C'est tout bête mais cette photo met en évidence que la mienne a l'arrière affaissé, je ne savais pas si c'était normal... ben non. La mienne penche vers l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci les amis :wub:

 

:)

 

Elle a quatres amortisseurs neufs, donc ca serait bien le diable si elle penchait... merci pour le compliment, ça lui fera très plaisir. Elle a parfois l'impression de n'être qu'une pauvre mid-size sans intérêt aux yeux des "connaisseurs"... <_<

 

Je vais finaliser l'autoradio avec quelques plaquettes de mousses pour le relever et le caler. mais il est vraiment tout à fait dans le ton, avec sa face "miroir"... :)

 

J'en profite pour mettre à jour la todo list:

 

- Changer le TDB

- changer le switch essuie glace

- Finir de monter l'autoradio

- Changer l'horloge

- régler une bonne fois pour toutes cette histoire de pare brise

- Renforcer les fixations du haut parleur de la sirène

 

Et le plus dur...

 

- Régler les soucis moteurs.

 

Sur ce dernier point j'hésite beaucoup.

 

- Soit je me démerde pour changer ces coussinets sans être spur d'y arriver (ni moi ni mon père avons de telles compétences) pour un prix modique sans être sûr que le souci soit là

 

- Soit je change carrément le moteur ($1600 avec le port) pour faire place nette et je finis d'user celui çi.

 

- Soit je lui fait subir une réfection totale par un pro de DC (ce qui devrait me revenir a autant voir plus que la deuxième solution).

 

Pour le moment j'économise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça passe tout juste ! Super, elle a l'air bien lotie la dedans.

Tu as combien de hauts parleurs du coup ? Ceux d'origine ? Dans ma Buick y'en a un ou deux qui ne fonctionnent pas, dont un qui marche un peu quand il veut, à bas volume... Drôle de truc mais pas encore eu le temps de regarder.

 

En tous cas chouette daily :D t'as encore des trucs à faire et c'est vrai que côté moteur j'oserais pas aller tellement loin dans une réparation compte tenu de les compétences. Et avec l'aide d'un membre DC c'est pas faisable ? Doit bien y avoir quelqu'un que ça brancherait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux HP d'origine, oui. Le son est excellent, c'est incroyable. Qualité bose! :guitar:

 

Il y a sûrement quelqu'un que ça brancherai bien sûr, mais ca n'empêchera pas les sous... :resultats::sifflement::graduated:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'autoradio, ça lui va bien :cowboy:

Très bon choix les Blues Brothers,, essaie la zic du 2e, c'est aussi bon que le 1er :super:

Bonne continuation pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a refusé de démarrer cet aprem. Voyant que le démarreur faisait un "cloc", j'ai tenté de mettre un coup de chargeur/démarreur, et j'ai entendu "raclaclaclaclacla". Je ré-essaye une minute plus tard, pareil, avec en plus de la fumée qui monte du (-) de la batterie. Je teste la batterie: 12.4V, je retente un démarrage: "clac".

 

Bon. J'enlève les cosses du chargeur, et dans le désespoir, je retente un démarrage: "VRAOUUUM!".

 

Moralité: j'y comprends rien.

 

Je lui sors le nez du garage, je la laisse tourner: 14V à la batterie, alternateur ok, je la coupe, je redémarre 5 fois de suite: pas de problème. Je tente encore le diable en faisant un démarrage phares allumés, "VRAOUM!", mieux qu'une clio.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Par contre j'ai trouvé plein de calamine à l'endroit du pot gauche sur le sol du garage, et je suis absolument certain que ça n'y était pas hier... qu'est ce que ça peut vouloir dire? Rien du tout côté droit...

 

DSC00440.JPG

 

Je viens d'aller faire un tour, arrêts, redémarrage non-stop: rien à dire. Je suis perplexe.

 

En tout cas, il a fait très beau, et j'ai fait quelques photos sur la colline en face du puy-de-dôme... les couleurs étaient magnifiques, je regrette pas le déplacement...!

 

 

DSC00405.JPG

DSC00406.JPG

DSC00407.JPG

DSC00408.JPG

DSC00409.JPG

DSC00410.jpg

DSC00411.JPG

DSC00412.JPG

DSC00413.JPG

DSC00416.JPG

DSC00417.JPG

DSC00419.JPG

DSC00420.JPG

DSC00423.JPG

DSC00426.JPG

DSC00432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbons de démarreur? J'y crois pas beaucoup. Faux contact? Je pense, mais peut être que la batterie a un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tes onomatopées, ton demarreur tournait mais n'entrainait pas le moulin et faisait tac tac tac.

 

Dans ce cas ca viendrais pas de la batterie, mais plutot d'une dent de la couronne de ton demarreur qui a sauté ou qui (du a l'usure) s'est bloqué face a une dent de la couronne du volant moteur.

Quand ton demarreur faisait tac tac tac , il forcait pour faire avancer la couronne. avec le jeu et les efforts repetés, celle ci a reussi a se debloqué et ton moteur a demarré pein pot (surtout avec l'essence que tu avait accumulé dans le carbu ) ce qui expliquerait la tache au sol qui serait du a de l'essence non brulée.

 

sur une boite meca ca m'etait arrivé, et on m'avait dit de mettre en prise et de pousser le vehicule, juste de quoi faire bouger un peu les engrenages, ca s'était debloqué comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris miki, merci de ton diagnostic!

 

Le démarreur est neuf... par contre le volant moteur? Si y'en a un des deux qui doit coincer c'est peut être bien lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant va virer, mais c'est pas moi qui l'ai mis, j'l'ai achetée comme ça :)

 

Les blues brothers étaient là pour l'occaz, un copain a moi qui adore le film...

 

Sinon elle a rien: les flashers arrière et une plaque américaine, ca fait sobre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Je viens de recevoir mon nouveau tableau de bord. Il semble parfait mais je ne sais pas à quoi correspondent ces fils qui sont en plus... est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Je pense les virer vu que sur le mien ils n'y sont pas, mais je préférerai savoir quelle est leur utilité...peut être pour le compte-tour?

DSC00445.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton clac clac, regarde du coté de tes cosses de batterie et de l'alternateur, si c'est les celles d'origine en plomb, dégage les et rachète des neuves chez ton distributeur habituel.

je ne pense pas que ca viennent de la batterie par elle même.

 

sympa ces tofs, je voyait ca plus montagneux le puy de dome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plomb ou pas plomb, démonte tout ça, nettoie bien, vérifie que les cosses ne sont pas fendues, mets de la graisse conductrice et remonte,ta vie va changer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.