Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Fonte. Fonte, fonte et refonte, ça j'en suis sûr. Tu sais bien, l'alu, aux USA, c'est pour les tafiolles... :sifflement:

 

Bon, après, j'en ai rien à foutre de devoir y coller un truc en alu, ça me dérange pas... reste à savoir si ça va tenir :P

 

Le mec qui vendait ce moteur m'a répondu qu'il ne voulait pas envoyer en france, même après que je lui ai dit, dit et redit que j'étais prêt à mettre les sous (je lui ai même offert $50 de plus sur le prix du bourrin), rien à en tirer. Ben qu'il aille se faire voir, ça me conforte dans mon idée,je fais un rebuild ici, et roulz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas demandé a lui http://www.leboncoin.fr/voitures/640167631.htm?ca=20_s

il a un deuxième moteur a remettre en route ca peut être inintéressant non ??

 

Si, mais pas de réponse encore...

 

Demande lui si il envoie a Miami shore 33133

 

Ha? Heu, ben, ok... je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

The shipping price to 33133 is $330. to a business address and $580 to a residential address .

Thank You
..Paul..

- jensenauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai, j'explore aussi mes pistes en parralèlle.

 

Apparemment j'ai un copain capable de souder la fonte via une soudure à chainette: il ouvre la fissuer, puis il soude "sans gant" jusqu'à senti le bloc chaud; tasse la soudure dedans et recommence...

 

Déjà entendu parler?

 

Je vais continuer à chercher au plus proche, d'ici la fin de la semaine j'aurais un axe clair, qui débouchera sur une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à peu près ça ma plage de prix. Je plaçais 1600€ de moteur dans ma fourchette. Je pense qu'une réfection du mien tournera dans les mêmes allures.

 

Merci en tout cas de votre dévouement! Ca fait grave chaud au coeur... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ton gars sache effectivement souder la fonte...d'alu. Parce que c'en est.

Je suis tombé sur un 231ci de Skyhawk ce matin sur l'établi d'un confrère, donc je peux t'en parler.

 

A ta place je commencerais par tenter 100 bucks dans un timing cover et 10 litres d'huile, et un bloc pour faire les coussinets ça se déguille peinard l'hiver prochain...mais bon...my two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas à ta place (et je ne sais pas ce que je ferai à ta place) mais vu de l'extérieur :

Change le timing cover, lance le moteur, vends ce nids à emmerdes du temps qu'il roule.

Ajoutes-y qq euros et prends toi une cad ou une caprice, elles sont pas chères et ont de la gueule.

 

A un moment faut passer les emmerdes à un autre volontaire, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ton gars sache effectivement souder la fonte...d'alu. Parce que c'en est.

Je suis tombé sur un 231ci de Skyhawk ce matin sur l'établi d'un confrère, donc je peux t'en parler.

 

A ta place je commencerais par tenter 100 bucks dans un timing cover et 10 litres d'huile, et un bloc pour faire les coussinets ça se déguille peinard l'hiver prochain...mais bon...my two cents.

 

J'ai pas l'intention de laisser ce moteur encore 1 an de plus dans cet état. Si c'est pour serrer les fesses parce que ce bourrin est malade, pas la peine, il est temps d'y remédier.

 

Je suis pas à ta place (et je ne sais pas ce que je ferai à ta place) mais vu de l'extérieur :

Change le timing cover, lance le moteur, vends ce nids à emmerdes du temps qu'il roule.

Ajoutes-y qq euros et prends toi une cad ou une caprice, elles sont pas chères et ont de la gueule.

 

A un moment faut passer les emmerdes à un autre volontaire, non ?

 

 

Non. Réponse à la comet: clair et précis. Je ne vendrai pas cette caisse. D'ailleurs je m'en voudrai de vendre, comme tu dis, ce nid à emmerde, qui n'en est pas plus un qu'un autre... à une personne de DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas à ta place (et je ne sais pas ce que je ferai à ta place) mais vu de l'extérieur :

Change le timing cover, lance le moteur, vends ce nids à emmerdes du temps qu'il roule.

Ajoutes-y qq euros et prends toi une cad ou une caprice, elles sont pas chères et ont de la gueule.

 

A un moment faut passer les emmerdes à un autre volontaire, non ?

 

Là, je crois que tu vas parler dans le vent. TLK tient trop à sa caisse et je le comprends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je crois que tu vas parler dans le vent. TLK tient trop à sa caisse et je le comprends. ;)

 

Oui... la vendre, ça serait vraiment dur pour moi. Je suis tellement attaché à cette caisse à savon que...

 

Ptaing de galere elle te fait pas de cadeau cette caisse! Bon ben bon courage pour ton moteur!

 

En effet, mais elle a ses raisons. Entretenue comme elle l'a été, utilisée comme elle l'est, c'est normal. + 1800 miles sans emmerdes en moins de 5 mois, c'est quand même extra, je suis sûr que la plupart de vos caisses n'en sont même pas encore toutes à ce record là... :sifflement:

 

Mon projet, c'est de remettre cette caisse en état mécanique suffisant pour ne pas être emmerdé de ce côté. Avec un moteur neuf ou refait par un vrai mécano (sous entendu: pas (seulement) par bibi), je serai enfin rassuré, et je pourrai commencer ce qui est en suspend depuis plus d'un an: protéger le bas de caisse, débosseler la carrosserie, améliorer le freinage, et à terme une peinture.

 

Après, j'en sais rien, j'imagine que je ferai des comptes et que je verrai que j'aurais pu acheter une caprice en excellent état pour le prix que j'y ai passé, mais j'aurais acquis de l'expérience, renforcé mes contacts, mis plus d'une fois les mains dans le camboui,et surtout, j'aurais la satisfaction personnelle d'avoir sauvé une caisse dont personne n'aurait voulu.

 

Le clé-en-main, c'est pas drôle...

 

Vous direz ce que vous voudrez, mais elle a un putain de caractère cette bagnole... elle est bien vivante et j'ai pas l'intention de la laisser pourrir.

 

Elle a juste besoin d'amour... et vous remercie encore de l'attention que vous lui portez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Je reviens de chez le garagiste, il chiffre les réparations du bloc (réfection totale, piston, segments, bielles, vilo, AAC...) à 2500€ MO incluse. C'est pas énorme dans le fond, mais ça chiffre de trop.

 

Il m'a aussi proposé un échange de mon olds contre une buick park avenue 1989 (je crois) + 1700€. CàD une voiture roulante garantie 6 mois P+MO pour le prix de mon moteur importé... et j'ai refusé.

 

Pas de plan pour un éventuel plateau pour le moment, j'attends des réponses d'un copain en particulier. J'ai fait faire un devis chez kiloutou pour un plateau, 700€. Donc non.

 

Je pourrais aussi changer la pièce cassée par une d'occaz' ou de rock, remettre 5 litres d'huile, vidanger, vérifier la limaille, et si y'en a pas l'emmener en réfection chez jérémie. Mais prendre la route avec un engin rincé, je dis non. J'ai assez pris de risques comme ça et si la voiture claque au beau milieu, ça sera la merde totale.

 

Par contre, je pourrai aussi me débrouiller pour tomber le moteur, le charger au cul de la 21 ou dans la remorque et l'amener chez jerem' comme ça.

 

C'est faisable, je pense. Par contre, j'aurais pas le choix: j'ai pas l’infrastructure pour tomber l'engin chez moi, donc je passe par un garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas a ta place non plus mais je sais que tu veux garder cette caisse... Alors je chercherai un moteur d’occase sur LBC

ou je ferai comme ta dit Maya avec deux tu en fais un après c'est toi qui vois mais un échange c'est pas mal non plus .....Mais ceci dit je ne suis pas a ta place et la solution que tu trouveras sera la mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça LK; si tu peux sortir le moteur par un garage, ce sera moins cher que de transporter la voiture chez Jérémie; tu pourrais demander le prix pour démontage et remontage pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.