Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Le souci, c'est qu'ils ont collé les baguettes chromées. Elles seront donc... irrécupérables. Awesome.

 

Euh...question naïve mais pourquoi? Les baguettes latérales ou celle d'en haut, d'en bas? Toutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour vous tenir au courant:

 

Un deuxième expert est venu la voir aujourd'hui, avec le garagiste. Le démontage aura lieu sous contrôle des deux experts des deux assurances, avec le garagiste et les mecs de la carrosserie.

 

Le souci, c'est qu'ils ont collé les baguettes chromées. Elles seront donc... irrécupérables. Awesome.

 

Enfin bon, je serai pas fâché d'en finir. Heureusement, ça va dans le bon sens. Plein le cul, elle est maudite du pare brise. Je vais y mettre un grillage je crois.

 

Ca fait un bon bout de déblayé ce changement de pare-brise ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...question naïve mais pourquoi? Les baguettes latérales ou celle d'en haut, d'en bas? Toutes?

 

Latérales et hautes. Ils ont arraché les agrafes en mode bourrin, j'imagine, sans comprendre que les baguettes "glissent" le long des agrafes. 'fin bon, encore ça, tant pis... par contre ils m'ont tordu la protection basse du pare brise qui elle est vissée, ils m'ont au passage bousillé les têtes de boulons à la clé française et maintenant j'ai deux soucis: une fuite dans le circuit de ventilation (l'eau s'infiltre derrière de pare brise) et mon essuie glace conducteur ne se "rentre" plus derrière le capot, vu qu'il coince sur le truc tout tordu. Je vous ferai des photos, c'est assez sensationnel.

 

 

et a la place y vont y coller quoi du scotch gris? c'est quand même eux qui ont merdé...

 

Bonne question. Mais bon, je doute que l'assurance prenne en compte le fait qu'ils aient recollé les baguettes avec de la colle.

 

Ca fear un bon bout de déblayé ce changement de pare-brise ! :super:

 

Ca ne fera que le deuxième, et ça me court sur le haricot pour être honnête et courtois. Si les mecs avaient fait un boulot un peu plus propre j'aurai gagné du temps, mais faut toujours repasser derrière... if you want something to be done, do it yourelf, motherf*cker... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest trop vrai, mais quand on sait pas faire (genre changer un pare brise) on se dit qu'un "pro" devrait faire ca bien ...

 

et le pro il a une garantie de travail "bien fait" ! (c'est pour ca que ca s'appel un pro :sifflement: ) et si il ne sait pas faire, c'est a lui de te prevenir ...sans quoi il s'engage a ses risques et périls.

 

Comme dans le batiment, il existe un DTU qui dit qui fait quoi dans quel ordre etc, il existe en meca des procedures de montage et demontage(appeléses aussi "les regles de l'art"par le noob standard) et les assurances sont la pour constater que le travail a bien été fait ainsi.

 

baguettes arrachées , tordues, collées; c'est pas le process de montage ; c'est defendable devant aucun tribunal, et au prix de ces merdes quand on veut en retrouver ; moi je leur ferait mouiller la petite culotte juste en leur annoncant le tarif plein pot de baguettes neuves sur ebay pour voir leur réaction...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr. Mais pourquoi devrais-je les fournir... légalement parlant, je n'ai pas besoin :goatee:

 

Après, s'ils me sortent qu'il vont y mettre une protection plastique ou quoi ou qu'est ce, je vais pas les laisser faire...

 

En plus, me voilà refait: j'ai trouvé un tableau de bord tout neuf pour elle, à 108$, ce qui est moins de la moitié du prix demandé normalement pour ce genre de TDB. Happy!

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas le truc pour switcher les vitesses, enfin le petit truc sous le compte tour qui t'indique en quelle vitesse tu es. Je crois que ça peut s'ajouter, sur le mien c'est tenu par deux vis et ça semble être ajouté. Les numéros de séries sont les mêmes sur les deux TDB, donc je suis sûr de la compatibilité.

 

pouet.jpg

 

Je me prépare aussi mentalement à tomber le carter pour commencer ces réparations... j'ai pas du tout envie pour être honnête. Mais je sais que ça devient plus possible de toujours serrer les fesses dès qu'elle fait plus de 100 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! Merci du tuyau maya.

 

Dès que je les reçois, je change ce TDB, l'horloge (j'en ai une qui marche :D) et le relai d'essuie glace. Je pourrais enfin virer mon raccord pourri et virer les fils qui servent à rien. Je vais aussi remettre une gauge normale de température et je pourrai aussi virer la sonde de secours qui me sert actuellement (même si cette voiture n'arrive pas à chauffer).

 

C'est d'ailleurs assez incroyable, car ce TDB a été monté pendant presque dix ans: de 1978 à 1987, et j'en trouve tellement peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est

 

soit que les voitures ne cassent pas ( et ne sont pas accidentées du tout :sifflement: )

 

soit au contraire qu'il y a eut un max de pb avec et que les pieces ne trainent pas sur le marché quand il y en a ...

 

C'est surtout que ce genre de voiture que personne ne collectionne, quand elles arrivent en casse, le casseur dépose les trucs faciles à déposer (dont le tableau de bord ne fait pas partie) genre moteur/boîte/roues, et passe le reste direct au broyeur...

 

J'ai le même problème chez nous avec ma vieille Renault 5 : elles ont été faites à des millions d'exemplaires, mais essaie donc de trouver des pièces de carrosserie/intérieur de R5 en casse ;) . Par contre, pour un Espace 1 ou 2 ou un break 505 (très demandés 1000 bornes plus au Sud), ils gardent soigneusement tous les morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la R5, j'en ai plein de souvenirs; c'était ma premiere voiture

 

une TL en 1100cm³ qui bloquait l'aiguille au dela des 170 ; au niveau du K des KM/H :hauhau:

 

si tu veux phil, je peux regarder , j'ai peut etre encore des pieces qui trainent chez mes parents ou dans les casses pres de chez moi ; n'hesite pas , dit moi ce que tu as besoin ..Par MP

 

Desolé TLK, fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même problème chez nous avec ma vieille Renault 5 : elles ont été faites à des millions d'exemplaires, mais essaie donc de trouver des pièces de carrosserie/intérieur de R5 en casse ;) .

 

je ne sais pas si c'est compatible, mais on va bientôt ferrailler une supercinq automatique si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin, un jeu de jantes tôle 13 pouces 3 trous avec des pneus pas morts en 135/13 me serait utile ces temps-ci. Pareil pour un cric losange qui rentrerait pile dans l'emplacement d'origine.

 

 

Ce dont j'ai vraiment besoin c'est un intérieur en tissu (notamment siège conducteur et quelques garnitures plastiques-qui-se-fendent), mais c'est pas compatible. Et un essieu AR avec des silentblocs qui ne couinent pas, mais ça d'occase, ça n'existe pas :D .

 

 

 

 

 

 

 

Côté HS, c'est bon ou on continue ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, la première étape des deux colis: l'autoradio.

 

Il est pas beau? :)

 

J'avais prévu une installation en 30 minutes, j'ai "juste" mis 2H45, parce que j'ai mis un moment avant de comprendre que la masse chez les ricains, c'est un fil noir à bande blanche (qui en europe correspond au plus, hein...), et que la radio ne reste allumée si et seulement si les fils jaunes et orange sont alimentés en même temps. Impossible aussi de reconnecter proprement l'antenne, j'ai les doigts trop gros, je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi, mais...

 

Pareil, pour les enceintes: ca aurait été trop simple que les fils soient par paires de couleurs, noooon... bleu clair avec bleu foncé, m'ai y'a deux bleus foncé, avec deux verts normaux, et un vert clair, deux marrons similaires, et deux marrons différends... Râh! En plus, j'ai rien pu trouver de concluant sur Internet (faut dire que j'ai a peine cherché tellement 'était blasé de me faire mettre une misère par un autoradio).

 

Enfin, c'est fait. Il a une curieuse façon de faire cependant... il évite soigneusement les stations fun radio, FG, virgin ou NRJ pour se concentrer sur Jazz radio, RTL2 ou RVA... il faut que j'aille les chercher soigneusement à la molette, et encore, c'est pas évident. Bon, mais sinon il marche bien. Il faut un peu de doigté pour l'allumer, le bouton power a du mal parfois.

 

Le colis a été ouvert par les douanes américaines, vu le mot que j'ai reçu et la quantité de scotch que j'ai du virer.

Il y a encore des ajustement à faire pour la fixer, il me faudrait une armature un peu plus solide pour la bloquer au fond.

DSC00381.JPG

DSC00383.JPG

DSC00348.JPG

DSC00360.JPG

DSC00361.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je pense en avoir pour 2h et ça prend toute la journée :)

Bon je te sent mitigé concernant l'AR, au moins le son est correct ?

 

Sinon c'est quelle dimensions ta plaque d'immat AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dimension "rabotée à coup de tronconneuse"... :sifflement:

 

Le sont est juste awesome, pas mieux que mon autoradio précédent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est très bon mon son, je peux le monter incroyablement haut avant que ça sature... rien à dire, juste awesome = génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.