Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Je pensais surtout à l'écusson sur la voiture... ;)

 

C'est dingue tout ce que tu peux arriver à trouver! Pour le moment, c’est hors budget, et pas une priorité, disons que dans le détail, ça se fera plus tard. L'idée actuelle, c'est de rendre la voiture aussi crédible que possible avec le Highway Patrol si possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 20 ans de collection d'insignes, d'uniformes et d'équipement police, ça aide.

Okay, tu me diras ça quand tu seras prêt et je lancerais mes limiers sur cette recherche :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les insignes, va voir chez http://www.smithwarren.com/

 

Il y a éventuellement NIC : http://www.nles.com/store/customer/home.php?cat=237

Mais je le déconseille après le piratage de ma carte Visa juste après avoir passé commande chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith & Warren ne vendra jamais un vrai badge à un collectionneur si il n'est pas flic (et encore) et surtout pas à un étranger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire quels sont les fils pour l'alimentation des feux de croisement et celui des feux de route, s'il vous plait ? :)

DSC00255.JPG

DSC00256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas posté le schéma électrique de ta voiture à la page XXX de ce sujet ? Passque le scan, je l'ai jeté, et je ne vais pas le refaire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du TDB, oui... mais pas le diagramme entier, ou alors ma mémoire me joue de tours :P

 

Je pense d'ailleurs que les fils verts, c'est pour les pleins phares, mais les indications sur mon haynes parlent de fils oranges et blancs... donc c'était pour être sûr :)

 

Je vais installer les flashers, et je veux pas couper n'importe quoi pour pas perdre de temps :)

 

Je viens d'installer l'interrupteur relié au 12V dans la voiture, et finir de fixer solidement la sirène dans l'habitacle.

 

J'installe selon ce schéma:

 

d46d4e2eea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors...

 

 

...que des bonnes nouvelles :megatop:

 

J'ai abattu un énorme boulot de nettoyage et de préparation. Depuis 10H00 ce matin:

 

- Démonté les réservoirs LDR & lave glace (motivé par l'effet comet ;) )

- Nettoyé le compartiment moteur

- Fait les soudures du haut parleur

- Fixé définitivement le haut parleur avec de vrais boulons

- Fixé la sirène dans l'habitacle

- Mis en place une gaine supplémentaire pour passer les fils proprement

- Installé les flashers sans une seule erreur :D

- Fait les soudures des flashers

- Changé les ampoules grillées des clignos

- Nettoyé les vitres

- Passé l'aspirateur

- Passer du rechromeur sur les chromes

- Passer de l'antirouille sur les pare chocs

- Préparer le coffre pour le voyage de ce soir avec tout le matos

- Regonflé les 4 pneus

- Fait une vidange, par sécurité

- Remettre un coup de chargeur dans la batterie

- Lubrifié les charnières

- Remplacé le vérin manquant du coffre

- Viré la moquette dégueulasse du moteur

 

Et dans un autre registre: installé ubuntu 10.04 sur un petit ordinateur portable qui va me servir dans mon plumard pour regarder des films avec ma dulcinée :wub:

 

Je suis allé faire le plein d'essence, elle fait un ronronnement encore plus doux que d'habitude, comme si ca lui avait plu :)

 

Pics & vidéos now :megatop:

 

 

L'état du réservoir lave glace: beurk

 

DSC00257.jpg

DSC00258.jpg

 

Après un petit nettoyage... :sifflement:

 

DSC00259.jpg

DSC00260.jpg

 

Mon terrain de jeu:

 

DSC00261.jpg

 

Le dessus du passage de roues, un peu dégeulasse:

 

DSC00262.jpg

 

On nettoie!

 

DSC00271.jpg

 

Même le moteur à essuie glace y à droit: ici, au milieu du nettoyage. Il était totalement recouvert par ce genre de crasse noirâtre. Je croyais que c'était d'origine comme ça, tellement on ne voyait plus le métal.

 

DSC00272.jpg

 

C'est quoi ce truc au fait? J'ai passé l'espèce de mousse au compresseur, maintenant c'est tout bien propre, mais j'en ai pris plein la gueule. Ca sent l'essence.

 

DSC00264.jpg

 

On détache le HP:

 

DSC00265.jpg

 

La moquette qui se barrait, ça commençait sérieusement à me les briser. Alors hop! On dégage tout ça!

 

DSC00267.jpg

 

DSC00268.jpg

 

DSC00270.jpg

 

L'autre passage de roue, nettement plus dégueulasse. Un nettoyage s'impose, tant au plastique qu'au réservoir de LDR qui a subi le même sort...

 

DSC00269.jpg

 

 

Là, j'ai pas pu tout nettoyer, il y en a trop. Il m'aurait fallu des heures... mais pour donner une idée:

 

DSC00273.jpg

 

Atelier soudure! Pas facile dans ce petit trou! :D

 

DSC00274.jpg

 

Remontage des réservoirs et le truc inconnu après avoir fixé le boitier des flashers:

 

DSC00275.jpg

 

Putain, c'est quand même VRAIMENT plus propre, merde!

 

DSC00276.jpg

 

Pareil de l'autre côté!

 

DSC00277.jpg

 

J'attaque le rechromage. Assez peu efficace mais on voit quand même une légère différence. Avant:

 

DSC00280.jpg

 

Et après le rechromeur:

 

DSC00281.jpg

 

Maintenant, j'attaque le coffre! Assez dégueulasse, lui aussi...

 

DSC00286.jpg

 

Préparation des boitatoutils, de la caisse qui va bien, le boite à pharmacie, etc...

 

DSC00287.jpg

 

Après un coup d'aspi, et un rangement:

 

DSC00288.jpg

 

Fixation de la sirène, méthode plyply: fil de fer, deux vis, un élastique et roulz.

 

DSC00289.jpg

 

Petit test final!

 

DSC00291.jpg

 

DSC00292.jpg

 

Mais c'est mieux en vidéo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool L K :super: c'est quoi comme produit ton rechromeur ??

 

Je te dirai ça ce soir, quand j'ouvrirai le garage... je ne me souviens plus du nom.

 

---> ARGENTIL :)

 

Bravo pour tous ce boulot, super !!! :super::super:

Je suis super content que tu aies pu installer le flasher, YESSS !!!

 

Un grand merci à toi surtout, excellent vendeur et bon SAV! :D

 

Superbe boulot, grande classe!

 

 

Une journée de boulot basique pour toi non? ;)

 

le truc que tu connais pas m'a l'air d'etre le reservoir canister (recyclage des vapeurs d'essence)

 

Merci du tuyau! Ca s’entretient comment ce truc? Il y a une espèce de vanne sur le dessus qu'on peut tourner.

 

Et sinon, hier: 140 miles d'affilées, 13.3 litres au cent :megatop:

 

Reduction drastique de la consommation quand on passe de 17 à 13 :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan des caisses de flics, mais bon boulot et nettoyage :)

 

pour le boitier sirène au tableau de bord, pourquoi tu n'a pas fabriqué un étrieravec un petit bout de fer plat? comme il y a sur les postes de cb par exemple, pareil pour le support micro.

Ca serais plus propre que ces fils de fer et élastique. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan des caisses de flics, mais bon boulot et nettoyage :)

 

pour le boitier sirène au tableau de bord, pourquoi tu n'a pas fabriqué un étrieravec un petit bout de fer plat? comme il y a sur les postes de cb par exemple, pareil pour le support micro.

Ca serais plus propre que ces fils de fer et élastique. ;)

 

 

 

 

Elle est "undercover", et tout est enlevable, ça ne lui enlève donc rien ;) Elle restera stock à l'extérieur.

 

Pour ta question, tout simplement parce que je ne peux pas fixer le morceau de fer plat sans percer des trous dans le support en plastique au dessus de la sirène (chauffage.autoradio), et si jamais un jour je veux enlever cette sirène, ça va être très dégueulasse, sans compter que le plastique est déjà très abîmé par le temps... du coup, le fil de fer, c'est un bon compromis. Je pourrais lui passer un coup de bombe noire, histoire qu'il se voit moins... et l'élastique c'est du luxe, j'attends de trouver une solution moins crade quand ça me traversera la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci à toi surtout, excellent vendeur et bon SAV! :D

 

 

Il t'en prie :laugh:

 

Tiens, j'ai retrouvé un truc qui devrait t'intéresser, je t'envoie ça cette semaine :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'avais caché ça Bebert... :(

 

T'inquiètes, ça veut pas dire qu'il est pas fan de toi ;):P

 

Mais j'insiste = matos de qualité, envoi nickel, explications et notices fournies, questions toujours solutionnées... perfect j'te dit ;)

 

Pour des objets comme ça c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je me suis posé la même question hier car j'ai le même :) il y a 2 tuyaux et c'est noté tank pour l'un et carb pour l'autre. J'ai pensé que c'était le filtre à essence mais c'est bien gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir d'essence doit rester relié à l'air extérieur pour ne pas y créer de dépression quand il se vide, ou de surpression quand la voiture est garée au soleil.

 

Mais, avec un "tuyau de mise à l'air" traditionnel, des millions de voitures garées au soleil avec l'essence qui s'évapore ça fait plein de gaspillage et de pollution.

 

Donc on met le réservoir à l'air via ce canister rempli d'une substance (charbon ? poudre de perlimpinpin ?) qui "filtre" les vapeurs d'essence et laisse sortir de l'air à peu près inoffensif pour les poumons des gens. Avec éventuellement un recyclage via le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes, ça veut pas dire qu'il est pas fan de toi ;):P

 

Mais j'insiste = matos de qualité, envoi nickel, explications et notices fournies, questions toujours solutionnées... perfect j'te dit ;)

 

Pour des objets comme ça c'est rare.

 

C'est trop, c'est trop, je fais ce que je peux, c'est tout :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.