Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Ok, merci maya.

 

Je vais virer le filtre et en mettre un nouveau, vidange du 15W40 et remise du 10W40. Pour le filtre, une marque particulière à me recommander?

 

J'attaque le démontage de mon appreil photo ce soir. J'ai taxé celui de ma copine pendant tout le week end... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne comprends pas comment le filtre à pu se dévisser, jamais vu ça... j'en ai fait quand même dans ma vie des vidanges, jamais un filtre n'a eu de fuites.

 

On verra bien. Pour l'instant je roule, c'est ça qui compte... :cowboy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collé à la pâte à joint pour l'instant mais c'est quand même ma génialissime comme réparation, ça fait vraiment dégeulasse... :P

 

Fais chier cet appareil en panne, mais je crois savoir où est le problème, l'objectif ne sort plus et reste coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un appareil dont l'objectif ne veut plus sortir ça me rappelle quelque chose, pas toi Bébert ? ;)

 

 

Heuuuu Simba, ne nous dis pas que tu n'as pas remis d'huile après la première alerte, et que as roulé avec 2 litres qui manquaient :blink: en tout, dans ces moteurs, il y a environ 5 litres, c'est autant que dans ma Twingo 1.2, et déjà bien peu pour de gros moulins comme ça.

Quand il reste 3 litres, c'est un peu dans le filtre, un peu dans les poussoirs, un peu dans les conduits, et le reste au fond du carter en-dessous de la crépine de pompe à huile... probablement (et c'est là le problème) zéro dans les coussinets de bielle et les paliers d'arbre à cames :mwarf: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'en fais pas, j'ai bien refait l'appoint d'huile. J'en ai remis un demi bidon, donc 2.5. Difficile de lire le niveua à chaud mais j'en ai mis assez pour repartir.

 

Je l'ai d'ailleurs mentionné: "J'ai remis à niveau avec de la 15W40"

 

J'ai vérifié avant d'aller faire trois courses ce matin, elle était au dessus du "a" de operating range, elle en a donc même un peu trop...

 

Je crois qu'elle a ses humeurs. Quand j'ai roulé aujourd'hui, elle avait une pression acceptable. 15 psi au feu rouge, 20 psi en neutre, 30 psi à 90Km/h, 35 sur autoroute à 110km/h.

 

Le bruit se fait toujours entendre, mais moins que dimanche, uniquement quand elle monte en vitesse. Pas de chauffe particulière à noter, elle a alterné en 85 et 90°C.

 

Elle doit pas aimer les longs trajets.

 

Concernant l'appreil, c'est étrange. Il essaye de sortir l'objectif mais n'y arrive pas. Un truc doit bloquer. L'idée de l'huile n'est pas si bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a ses humeurs. Quand j'ai roulé aujourd'hui, elle avait une pression acceptable. 15 psi au feu rouge, 20 psi en neutre, 30 psi à 90Km/h, 35 sur autoroute à 110km/h.

 

arrete de parler de pression d'huile en donnant une vitesse en km/h ca ne veut rien dire et ca manque de precision...meme si on se doute a peu pres a quel regime tu doit etre.

 

si tu veut faire des relevé de pression ,fie toi au compte tours (a moins que celui ci soit en grève aussi ...)

c'est quoi 30 psi a 90km/h ?t'es a 2000 ou 3000 rpm ???

 

soit plus precis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-tour est HS, donc j'ai pas vraiment le choix.

 

A 90km/H, je dois être aux alentours de 2500 rpm... sur le filet du gaz quoi, j'appuie à peine.

 

EDIT: J'ai réparé ce fucking appareil! Méthode bourrin :bravo: : compresseur, soufflette, wd40 en faible dose... et paf, l'objectif est sorti! Sûrement une merde coincée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit que t'entend dans les côtes, bref quand le moteur force en fait, laisse penser à du cliquetis moteur!! Le gars qui a vérifié ton avance à t'il vérifié l'avance maxi de ton moteur? As t'il vérifié la courbe d'allumage en la comparant aux valeurs de ton shop manuel?

 

Ce que je veux dire, c'est que ton calage peut être bon au ralenti mais si l'avance centrifuge est à la ramasse, en charge ça sera pas bon du tout!

 

On peut vérifier tout ça en 10 minutes avec une lampe strobo à déphasage.

 

Et ton mécano il en pense quoi de ton bruit?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne pense pas qu'il ai pris le temps de faire ça. Il m'a dit qu'il y avait deux degré de trop d'avance à l'allumage...

 

Qu'est ce qu'il faudrait faire, j'ai pas de lampe moi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va jeter un oeil ici, ca semble etre pour moteur d'avion, (ils parlent d'helice...) mais ca concerne avant tout les reglages de moteur a explosion , et un bon diagnostique devrait aider a y voir plus clair .....

 

http://sv4c.free.fr/Moteurs/Documentation/DIAGNOSTICS.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien ne correspond vraiment à mon cas dans ton pdf.

 

Le moteur part sans problème, ne présente aucun bruit suspect au ralenti, les explosions semblent correctes, pas de vibrations moteur en régime, mais dès que la voiture atteint une certaine vitesse j'entends des cognements.

 

En fait, je peux très bien le faire monter dans les tours sans bruit suspect tant que la boite est en PARK ou en N.

 

Par contre, lorsque je roule un peu plus vite, là j'entends le bruit. Dès qu'il force sur la boite j'imagine.

 

Rââââh, c'est trop compliqué quand on a pas l'oreille habituée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien ne correspond vraiment à mon cas dans ton pdf.

 

Le moteur part sans problème, ne présente aucun bruit suspect au ralenti, les explosions semblent correctes, pas de vibrations moteur en régime, mais dès que la voiture atteint une certaine vitesse j'entends des cognements.

 

En fait, je peux très bien le faire monter dans les tours sans bruit suspect tant que la boite est en PARK ou en N.

 

Par contre, lorsque je roule un peu plus vite, là j'entends le bruit. Dès qu'il force sur la boite j'imagine.

 

Rââââh, c'est trop compliqué quand on a pas l'oreille habituée...

 

ton bruit vient surement quand le moteur tourne vite et en charge... c'est là que les efforts sur les pièces sont les plus important...

 

une petite question pour explorer une autre piste délaissée... ton bruit existait il avant que tu ais refait ton échappement ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaf, difficile à dire. Avant que je refasse l'échappement, c'était avant que je refasse le haut moteur. Une fois que les joints ont été changés, les cylindres nettoyés, les soupapes rodées et l'échappement refait, elle faisait un bien meilleur bruit. Par contre avant, elle ne tournait que sur quelques cylindres, l'échappement était fuyant et le culbuteurs claquaient ferme.

 

Je pense qu'elle le faisait, oui. Mais de là à en être sûr... à quoi tu pensais? Une mauvaise contre-pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, j'ai pas vérifié ça... les points de fixations sur le V6 sont tout autour du volant?

 

C'ets bien le truc qui est fixé au bout du vilo et qui transmet à la boite ça? L'espèce de gros engrenage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, j'ai pas vérifié ça... L'espèce de gros engrenage?

 

oui c'est bien lui ! ;)

 

Ouaf, difficile à dire. Avant que je refasse l'échappement, c'était avant que je refasse le haut moteur. Une fois que les joints ont été changés, les cylindres nettoyés, les soupapes rodées et l'échappement refait, elle faisait un bien meilleur bruit. Par contre avant, elle ne tournait que sur quelques cylindres, l'échappement était fuyant et le culbuteurs claquaient ferme.

 

Je pense qu'elle le faisait, oui. Mais de là à en être sûr... à quoi tu pensais? Une mauvaise contre-pression?

 

ça pourrait simplement être un collecteur fendu... le bruit n'apparait qu'en charge... ça ressemble à un Tfac Tfac Tfac...

 

Mais je pensais aussi peut être à des détonations à cause d'une mauvaise étanchéité de la nouvelle ligne couplée à une mauvaise avance à l'allumage en charge (d'où encore l'intérêt de contrôler ton avance max !)...

Une mauvaise avance à l'allumage en charge occasionnerait une mauvaise combustion quand tu accélères vitesse engagée... si ta ligne fuit fort (par exemple au niveau des joints à bride en sortie de collecteur), tu auras un apport d'air frais sur ces gaz mal brulés très chauds... donc BOUM ! :resultats:

En pratique ça ressemble plus à des détonations étouffées dans la ligne BOm BOm BOm, qu'à un cognement métallique CLONG CLONG CLONG... et ça apparait plus franchement après une coupure franche des gaz (moins de pression dans la ligne et l'air frais rentre facilement) ! La fréquence des détonations suit bien sur le régime moteur ! ;)

 

Comme tu ne peux l'entendre qu'en roulant... ce n'est pas forcément évident de dire si ça vient du moteur précisément ou de ce qu'il y a sous le capot en général :)

Tout ça n'est qu'une idée et reste peu probable mais comme causer de bruit reste très subjectif (on parle cliquetis ou paliers qui sont déjà 2 bruits très différents...)... :sifflement: Dans tout les cas cette idée n'est valide que si ça "cogne" aussi (voir surtout) en décélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, ça cogne pas en déscéllérant, bien au contraire, ça cogne dans deux cas:

 

- Haut régime moteur (>3000 tours) en route

- Haute vitesse mais régime moyen (2000>X>3000 tours)

 

Mais dès que je relache et que je la laisse filer, ça ne cogne plus du tout. J'ai déjà essayé de voir si ça sortait aux jointures de l'échappement, mais rien du tout. A priori pas une fuite (j'ai mis un papier et j'ai regardé si y'avait du "vent" autour des joints et soudures).

 

Je vois assez bien le bruit que fait un collecteur fendu ou mal serré, mais c'est pas ça. C'est vraiment CLANG CLANG CLANG, un bruit de métal contre métal. Rien d'une explosion où d'une pétarade, et évidemment c'est impossible à filmer.

 

Pas de vibrations avec le bruit, c'est ça qui est étrange. Enfin pas plus que d'habitude quoi.

 

Je vais l'emmener chez le mécano demain si j'ai du temps, lui faire écouter en route. Peut être arrivera t-il à me dire d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.