Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Ben moi je conduit une magnifique et splendide ZX blanche avec des pare-soleils winny l'ourson...

le summum de l'elgance :super:

 

ben si aujourd'hui t'as 5 min en revenant de tes cours je bosse dans la zone de ville la grand a coté de Vet'affaire... au magasin Cuisine plus

j'ai pas de bierre au mag mais je te paye un café avec plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Amortisseurs changés ! Sa gigote beaucoup moins de l'arrière train ! L'ancien proprio avais déjà mis des amortos simple, en gros : des amortos reglable à air, il ne restais que les canalisations ! Donc nickel !

Sinon Youpala, je t'envoie mon numéro en MP, pour qu'on se cale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te demander si t'as pu comparer le bruit de ton 6cyl par rapport à un v8 et si tu trouves une grosse différence?

 

le bruit entre un 6 en ligne et un V8 est différent, il n'y a pas photo. Maintenant, chacun a ses goûts et ses couleurs. J'aime bien le 6 en ligne pour diverses raisons, d'abord son accessibilité, beaucoup plus facile de "tourner autour" pour bosser dessus, et puis le bruit est incomparable à mes oreilles. Je suis un des seuls sur ce forum à préférer le bruit d'un 6 en ligne par rapport à un V8. Bizarre mais c'est comme ça. Faut dire que j'ai grandi dans un monde où il n'y avait que des 6 en ligne, mon dabe roulait en Jag ou en Beumeuweu, les deux seules V8 qu'il ait jamais eues et que j'ai connues étaient une Mercédès 350SE de 1973 et une Chevrolet Caprice de 1977.

 

mettez vos enceintes à fond:

 

Question puissance et couple, à cylindrée égale, il n'y a aucune différence, le couple d'un V8 est sensé être mieux distribué, à voir...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les copains !

Alors, pour inauguer mes nouvelles suspensions, je pars en vacance avec la Chevy ! Mes potes partent devant en motos et je les suit avec ma Caprice !

Donc tous le matos de camping est dans ma voiture !

 

Fallait que je vous montre sa alors voilà quelques photos :

 

photo.JPG

Le coffre vide

 

photo1.JPG

Le coffre plein !

 

Et le reste :

 

photo2.JPG

 

photo3.JPG

 

photo4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de partir avec la Caprice. Je faisais la meme chose l ete pour descendre a Montpellier de Paris. Confort au max avec la clim et conso d environ 13/14 L en roulant vers les 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le pack de Despè à portée de main, toujours prêt...je vois qu'on à la même logique au niveau du chargement! :hauhau:

 

Bonnes vacances l'ami, en tout cas c'est un beau convoi que voilà...prometteur! :laugh: :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

Je vous écris de mon téléphone pour vous dire que la voiture, malgré sa garde au sol réduite à assurer le trajet à merveille! Elle boit de l'huile de boîte et de l'eau comme à son habitude : en clair les constantes vitales sont normales!

Malgré tout, sa reste quand même compliqué quand il s'agit d'un freinage d'urgence!

Je vous enverrai bien une carte postale si j'avais l'adresse du QG de la DC!

Croisont les doigts pour que le retour soit aussi serein que l'aller!

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et hop !

Aujourd'hui je part voir un pote en cette apres midi de canicule et au bout de 5km, j'ai claquer ma courroie d'alternateur !

En regardant les autres, j'ai vu qu'elles sont bien cuite et je m'en étais jamais aperçu ! Je pense que la chaleur a eu raison d'elle!

Je m'estime heureux qu'elle n'est pas sauter pendant mes vacances, mais néanmoins, j'espère que je trouverais a en acheter en europe, parce que payer des frais de port depuis les US pour 3 courroies, sa me saoulerais ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors en effet tu as eu du bol !! tu as 15 jours pour réparer ! :resultats::D

 

mes courroies, je les trouve en centre auto en mesurant celles en place avec une ficelle......sachant que tu as des tendeurs tu a une certaine marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est plutot une bonne nouvelle ! L'ennui c'est que la courroie en question est en miette et j'ai pas retrouver tous les morceaux ^^

Mais je vais mesurer en passant une ficelle dans les poulies pis je serais fixer (a peu près quoi !)

Mais de savoir que c'est trouvable chez n'importe quelle fournisseur, c'est déjà une bonne nouvelle ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Comme tu me l'avais dis, j'ai trouver facilement les courroie chez AD! Du coup j'ai réparer lundi soir et heureusement, car ayant vendu mon daily moderne samedi matin, c'est la seule voiture qui me reste jusqu'à ce que j'en retrouve un! (de daily!)

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, aujourd'hui après 10 minutes de trajets sous la pluie l'autoradio se met à s'éteindre et s'allumer aléatoirement! Pour couper court au problème, j'ai enlever le fusible de la radio. L'ennui c'est que quand j'ai voulu redémarrer pour aller chez des amis ce soir : Plus de batterie! L'eau à du provoquer une fuite de masse!

En clair je me retrouve bien baisé pour aller et venir du boulot kusqu'a la fin de la semaine...

Je vais devoir vérifier tout le faisceaux électrique ce week end.... Bien fait pour moi comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha la tuile :( !! le fusible que tu as enlevé ne sert qu'à l'autoradio ? ton alterno est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible que j'ai enelever est noté "radio" sur la boite a fusible, donc je suppose qu'il ne sert qu'à la radio ...

Sinon l'alternateur tourne bien, le voyant "GEN" avec le dessin de la petite batterie a coté n'est pas allumé, donc je suppose qu'il fonctionne !

 

En gros y'a deux possibilité : Alternateur mort ou court circuit (le + de la batterie touche la masse quelque part.)

 

Comment je peu tester mon alternateur ? Un multimètre sur la sortie et je devrais avoir 12V ? A choisir, j'aimerai que ce soit ça, car se serai vite changé, alors que trouver une fuite au faisceau electrique, bonjour la galère !

 

 

En clair, je suis immobilisé pour le moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes en premier si tu n'as pas un fusible moteur qui aurait claqué...pour l'alterno tu peut je pense le tester avec un multimètre mais je ne connais pas la manip.

 

dans un premier temps fous y une batterie de secours pour la faire craquer et débranches le + de la batterie moteur tournant.....si elle cale l'alterno est mort (c'est comme ça que je les teste :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de test du circuit de charge a été donnée wattmille fois ( © Tof ) sur le forum :sifflement:

 

Voltmètre aux bornes + et - de la batterie

- moteur arrêté, contact mis = 12,5 V environ. Si moins de 12 V, batterie déchargée ou raide.

- moteur tournant au ralenti = 12,5 à 13 V. Si la tension est inférieure à celle mesurée à la ligne du dessus, alternateur mal branché ou mort.

- moteur tournant à régime plus élevé = la tension augmente avec le régime jusqu'à 14 V environ. Si ça monte au-dessus de 15 V, régulateur mal branché ou mal réglé (électromécanique) ou mort (électronique).

 

 

Sinon, quand tu écris que le moteur ne démarre pas, ça veut dire quoi ? le démarreur ne tourne pas (entend-on le "clac" du solénoïde ?)? il tourne lentement ? il tourne mais le moteur ne se lance pas ? Avant qu'une averse (eau de pluie non salée donc non conductrice) provoque un court-circuit sur un circuit en 12V, il faut que le métal rouille, ça prend plusieurs années, pas une journée :D . Commence par desserrer, nettoyer, graisser et resserrer toutes les connexions des "gros" câbles (+ et - de la batterie, de la masse, du démarreur) et reviens nous dire. Et s'ils sont pourris de sulfate, nettoie-les, va acheter une batterie neuve et reveins nous dire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description de la manip Phil !

 

En gros en entend la "Clac" du solénoide, mais le démarreur ne se lance pas. Je testerai ça grace à la manip que tu m'as donner dès que possible, sinon j'ai des câbles de batterie neuf en reserve quelque part, je vais les changer.

Si sa se trouve, comme tu dis, cela n'as rien a voir avec la pluie et c'est juste la batterie qui ne prend plus la charge ! Dans ce cas là se serai facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des câbles de batterie neuf en reserve quelque part, je vais les changer.
C'est rarement les câbles eux-mêmes qui posent problème, plutôt les connexions (propreté, oxydation, serrage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai eu le + du démarreur (côté démarreur) qui s'était désseré avec les vibrations et c'était les même symptômes...regardes y et reviens nous dire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai eu le + du démarreur (côté démarreur) qui s'était désseré avec les vibrations et c'était les même symptômes...regardes y et reviens nous dire ! :D

 

idem c'est un classique celui là :D

 

Comme les cosses de batteries dégeu ou qu'on croit à tort assez serrées... :sifflement:

 

ya des dizaines de serrages et nettoyages à faire avant d'aller changer quoique ce soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.